Discussions similar to: Vivre Jakarta
FR
Expatriation à Jakarta en octobre 2011
Bonjour a tous !

Voila voila dans 3 jours (Debut octobre 2011) exactement je debarque en expat a Jakarta. Je suis une jeune de femme de 26 ans ! Je ne connais de l indonesie que le sud de Java : yogharta et Bali et pour des vacances. J'ai fait quelques pays asiatiques en sac a dos et ces voyages m'ont fortement encourage a venir vivre en Asie, curieuse d'y travailler et de decouvrir un autre mode de vie. Mon choix etait porte sur Singapour (transition plus delicate avec Paris), mais c'est finalement Jakarta qu'on me propose pour un premier temps. Or j'ai entendu tout est son contraire sur Jakarta (que je ne connais pas encore), peut-etre est ce fou de se lancer comme ca sur une terre inconnue, mais l'experience forme la jeunesse ! (humm.... j'espere en bien!) Comment faire pour rencontrer du monde ? Quelques personnes sympatiques installes la bas accepteraient de boire un verre ?:D J'apprehende mon arrivee, donc je tente de faire les choses en douceur (mon arrivee va etre des plus encadree par le boulot). Merci, au plaisir de vous lire
Open
Expatriation à Jakarta avec un nourrisson
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils!! Mon mari a reçu une proposition de poste à Jakarta. C'est pour janvier 2013 (soit demain déjà) et nous avons accepté! Je suis enceinte mais je vais accoucher en France avant de rejoindre mon mari. Comme le bébé est pour début mars nous allons être séparé un petit bout de temps... Combien de temps faut-il que j'attende avant de partir avec le bébé? Ma sage-femme m'a dit qu'un bébé pouvait voyager dès 3 semaines. Et c'est vrai que je n'ai pas très envie d'attendre trop longtemps avant de rejoindre mon mari... Mais quels sont vos conseils?

Y en-a-t-il parmi vous qui connaissent un bon pédiatre qui pourrait assurer le suivi médical du notre enfant (vaccins... méthodes occidentales)? Quels sont les hôpitaux où se rendent les expatriés?

Mon mari va travailler près de l'aéroport international: à votre avis dans quel quartier faut-il que nous nous installions pour lui éviter trop de transport? Y-a-t-il un centre médical réputé proche de cette zone (pour éviter trop de déplacements avec le bébé)?

J'ai tellement de questions en tête... Mais je commence avec ça c'est déjà pas mal, en espérant que quelqu'un pourra me renseigner un peu plus (et me rassurer par la même occasion!)
Open
Quel quartier habiter à Jakarta?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et partons vivre pour au moins 1 ans à Jakarta. IL partira en mai et je le rejoindrai cet été. Nous sommes en train de regarder pour louer appartement ou une petite maison. Nous ne savons pas du tout dans quel quartier nous orienter. Nous avons 28 et 25 ans, sans enfants mais nous n'aimons pas pour autant traîner dans les boites de nuits. J'aimerai trouver un endroit assez calme (ca m'a l'air compliqué...) et avec un peu de verdures pas trop loin ... Etant donné que je ne vais pas travailler, j’aimerai un quartier pas trop isolé, pour ne pas me retrouver seule. Mon copain quant à lui ne veut pas passer ses journées dans les embouteillages, maxi 1h ( ca va être compliqué aussi..) il va travailler à Jakarta Selatan. On a l'air compliqué mais en fait on s'adapte très vite ! On connait déjà un peu l'Asie et les grandes villes grouillantes de monde donc on sait à quoi s'attendre. Voila tout ça s'est dans l'idéal bien sûr ! âpres on est très simple, vivre dans une quartier d'expat ou d'indonésiens, ça nous est égal, tant qu'on s'y sent bien. On va tout faire pour bien s'intégrer et changer nos habitudes d'occidentaux !! merci de votre attention et j'espère avoir des réponses !
Open
Trouver un hôtel pas cher 2 mois (surtout Jakarta)
Bonsoir , alors je suis étudiante en bts commerce international et dans le cadre de mes études je suis amener à faire un stage de 2 mois . Je cherche un appartement hôtel dans un résidence pas cher si possible ... sinon autrechose de pas cher pour les 2 mois que me conseillez vous ? J'aimerais sur tout aller à Jakarta
Open
S'expatrier avec 2 enfants à Phnom Penh, Manille ou Jakarta?
Bonjour, Mon mari a l'opportunité de changer de boulot et il doit faire un choix entre le Cambodge (Phnom Pen), l'Indonésie (Jakarta) et les Philippines (Manille)... donc nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations pour faire notre choix. Nous partirions avec nos 2 filles de 8 et 10 ans. Le départ n'est prévu que dans 1 an ou 2 mais il doit formuler des voeux dans un certain ordre pour le recrutement ....Alors pourquoi choisir (ou pas)l'un ou l'autre pays, avantages et inconvénients. Vivant dans le stress quotidien de la vie parisienne, nous aspirons à une vie plus sereine, paisible et simple mais avec tout de même un certain confort pour les enfants. Ce style de vie est-il possible si nous vivons à Manille, Jakarta ou Phnom Pen ? Mon mari doit travailler dans ces villes et les enfants seraient scolarisés ici aussi donc il nous semble logique d'habiter dans la capitale ... à moins qu'il soit possible d'être un peu plus en retrait sans mettre des heures pour rejoindre le travail et l'école et sans se couper de la vie sociale ? .... Ce qui nous fait peur pour l'instant c'est justement de retrouver la vie de la ville avec la pollution et les embouteillages... On veut aussi et SURTOUT que nos filles se sentent bien et s'intègrent facilement. MERCI beaucoup pour vos réponses !!
Open
Vivre en Indonésie: quel visa?
Bonjour a tous,

Je me tourne vers ce forum dans l'espoir de trouver une solution pour mon visa. j'ai déjà lu bcp de choses à ce sujet mais n'ai pas vraiment trouvé la solution.. Alors voilà la situation : Mon conjoint travaille à Jakarta pour une entreprise française depuis deux mois. Nous comptons rester ici au moins 1 an. Il a donc un KITAS et une carte d'identité indonésienne étant un résident ici. Etant donné que nous ne sommes pas mariés mais juste pacsés, je ne peux pas être rattaché à son KITAS, son entreprise ne veut pas mon sponsorisé et nous ne voulons pas nous précipiter pour se marier à cause des papiers.

Alors voilà, je suis ici depuis deux semaines avec un visa touriste de 60 jours, je repars donc a Singapour en septembre. Je pensais avoir plus d'infos une fois sur place mais ce n'est pour l'instant pas vraiment la cas. On réalise juste que l'administration indonésienne est vraiment très compliquée...

J'ai rencontré une personne qui fonctionne avec le visa touriste depuis 4 ans. Qu'en pensez vous ?

Le visa touriste de 60 jours doit se faire à l'ambassade d'indonésie a Singapour ou pouvons nous le demander à l'aeroport ? Savez vous combien de temps cela prend ? ( en France cela a pris 3 semaines...).

Sinon j'ai lu que le visa touriste de 30 jours pouvait etre étendu sur place de 30 jours en +. Cela se fait il facilement ? j'en doute..

Dernières questions, nous avons pensé au visa social budaya. J'ai contacté Hanna express ( merci pour l'info que j'ai trouvé dans ce forum). Ils me proposent de faire ce visa dans la journée pour 100 euros. Ils disent qu'il me faut absolument un sponsor indonésien. Sur un site internet j'ai lu qu'un résident avec un KITAS pouvait être un sponsor. Pensez vous que mon conjoint pourrait donc être mon sponsor ?

Je vous remercie pour votre attention.

En espérant que vous ayez une solution pour moi...

Marine.
Open
Passionnée de nature cherche travail en Indonésie
bonjour,

Je pars en Indonésie le 10 janvier pour une durée indéterminée. J'ai tout quitté pour ma passion de voyager. Je dois cependant trouver un travail une fois sur place. je suis passionnée de nature mais tous les travaux et bénévolats sur le sujet sont payants. Je suis ouverte à tout type de travail. Auriez vous un conseil à me donner? D'autre part, j'atterris le 11 à Jakarta. Je dois y dormir une nuit avant de traverser java pour Bali. Auriez-vous une adresse pas chère à me conseiller pour cette nuit à Jakarta? d'avance merci Mathilde
Open
Vivre à Bali en tant qu'infirmière?
Bonjour,

Je projette très sérieusement d'aller m'installer à Bali, mais quelques questions me taraudes quand à la viabilité de ce projet... J'espère donc que vous pourrez m'apporter des réponses afin de clarifier tout ça.

Concernant le travail, je suis infirmière mais j'imagine bien que ces compétences ne me serviront pas à grand chose là bas, ne parlant pas le bahasa et n'ayant un anglais médical que trop approximatif, je ne pense pas pouvoir exercer dans ce domaine là. Je me demandais donc, sans monter quelque entreprise que ce soit, dans quels domaines je pourrais chercher, pour faire quoi, quels sont les métiers qui "embauchent" des français??? Et dans quels coins de l'île trouve t on le plus facilement (je souhaiterais me rapprocher au maximum d'Amed et environs où j'ai déjà des amis).

Pour le logement, je pense qu'il doit être possible de trouver quelque chose d'abordable une fois sur place (je n'ai pas de grandes exigences matérielles, juste besoin d'un minimum de confort vital)...?!

J'ai par ailleurs des soucis de santé qui nécessitent du matériel et médicaments (qui je pense existent là bas), quelqu'un saurait-il me dire comment fonctionne le système médical là bas? Pensez-vous qu'il soit possible de conserver la sécurité sociale française (et donc me faire envoyer mes traitements par ma famille au besoin) tout en vivant là bas (ma pathologie est actuellement prise à 100% en charge)?

J'aurais certainement encore beaucoup de questions mais on va déjà commencer par là... Merci de vos réponses!
Open
Vivre à Bali, accès internet?
Bonjour,

Nous allons vivre 11 mois à Bali, entre Sukawati et Gianyar. Nous avons besoin d'Internet (high speed) pour l'ordi portable, à tout moment, mais la maison où nous allons n'a pas encore de connexion, ni de téléphone (et pas de wifi accessible non plus).

Comment faire? Clé 3G, ça va ramer, non? Faudrait-il l'acheter à Bali? Utiliser mon iPhone comme modem pour le Macbook-pro, il faut prendre un abonnement international en France avant, non? Ou bien une carte Sim Indonésienne à mettre dans mon iPhone...?

J'ai été sur des sites d'opérateurs, dont Telkomnet, mais je me demande s'il est vraiment indispensable d'y contracter un abonnement chez eux (très cher pour l'illimité me semble-t-il). Je ne m'y connais pas, et les infos que je trouve ne sont pas concrètes pour moi !

Alors si vous savez connaissez les secrets d'une bonne connexion Internet à Bali (pas chère et pas dans les bars, hôtels, etc, mais à la maison), et les délais d'installation et de mise en service, ... au secours, n'hésitez pas à m'expliquer comment procéder. Merci d'avance
Open
Comment vivre avec un petit ami indonésien en étant française?
Bonjour,

Je m'appelle Adeline, j'ai 21 ans et un petit ami indonesien avec qui je suis depuis 1 an et demi mais c'est assez complique car etant indonesien il ne peut pas facilement sortir du territoire en raison d'un manque d'argent (souvent la preuve de grosses sommes sur un compte en banque sont demandees) et moi je n'ai pas assez d'argent pour vivre en Indonesie sns travail.

Je souhaiterais donc savoir si des personnes ont ete dans le meme cas et comment ils ont faits ?

Ou puis-je trouver du travail en Indonesie, et particulierement sur Bali, avec un BTS et une L3 en tourisme ? Des entreprises francaises recrutent-elle ?

Sinon, savez-vous ou je peux travailler avec lui a l'etranger sans qu'il ait a prouver de grosses sommes d'argent sur son compte ?

Merci de vos reponses.

Desole pour les oublis d'accents je suis actuellement en Australie.

Adeline.
Open
Bali ou Inde: vivre 6 mois en famille
bonjour à tous, après un tour du monde il y quelques années, plusieurs voyages depuis, je souhaite vivre une nouvelle aventure, s'immerger (un peu plus) dans un pays (bali ou Inde) en s'y installant au moins 6 mois en vivant au rythme locale et de temps en temps en rayonnant (Sumatra et ujung pendang par exemple) pour cela je suis à la recherche d'infos ou de conseils : - ou s'installer ? je pensais à Amed, ubud, Kerala? ou un autre coin moins touristique ? - coût du loyer : sur la base d'une petite maison, deux chambres, simple... -quel budget global prévoir ? -quel accueil des balinais à des étranger qui s'installe comme cela ?

j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
Open
Working in Bali
Hi there, I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know! You can send me a message. Best regards,
Open
Travailler à Bali
Bonjour,

J ai 10 jours de vacances et je dois travailler sur un porjet pour lequelle je souhaite m'isoler, je pense aller a Bali pour cela.

J'ai besoin:

- d'une connexion internet correcte - d'un endroit raisonnablement confortable (chambre ou autre .....) - d'un endroit calme et pas trop touristique (pas de grosse animation le soir ou de musique toute la journee) - et pouvoir faire qq activites (snorkeling, surf , .....)

Des suggestions?

Merci beacoup
Open
Invertir à Palawan
je souhaite investir dans 1 ou2 an en asie du sue est (thailand(( jy croit peux ))donc mo choix se porte verspalawan ???? si quelqu'un y est deja allé; donnez moi vos impréssion s'il vous plais! de n'importe quel ordre que se sot! merci d'avance amis bagpackerssss!!!
Open
Tout quitter pour l'Indonésie
Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions pouvoir changer de "direction" et se lancer pour vivre en Indonésie. Mais où, quel est l'endroit le plus approprié, comment faire pour trouver un poste, pouvons nous ouvrir une ghesthouse, comment faire, quel visa obtenir .... puis nous aimerions aussi pouvoir aider des associations durant cette période car nous sommes portés sur l'aide à la personne, connaissez-vous des associations sérieuses par la même occasion?

Bref comme vous le voyez nous abordons tout juste la question et aimerions avoir des avis des aides des renseignements si d'autres personnes ont vécu cette expérience qui pourrait nous guider un peu, le monde est vaste dans tous les sens du terme à chacun de trouver sa place .....

Nous vous remercions pour toute aide qui nous serait utile !!!!

Bien à vous,
Open
Investissement dans une villa à Bali
Bonjour,

Je souhaite investir a Bali dans l'achat ou construction d'une villa.

Pour lancer la discussion, cela me semble a priori un investissement risque car un etranger ne peut etre proprietaire du terrain. Donc que faire lorsque le leasehold arrive a echeance? le freehold est'il vraiment une demarche legale? le niveau de rentabilite?. J'ai malheureusement des difficultes a trouver des informations pertinentes sur le sujet.

Je compte sur vous. N'hesitez pas a m'orienter egalement sur un site ou blog!

Merci

ND
Open
Transport de marchandises entre Surabaya et Bali
bonjour, je vais démarrer une activité à Bali, j'ai besoin de faire venir de France un container d'alimentaire surgelé ( -18°C) Je cherche donc un transporteur, qui puisse récupérer mon container sur le quai de Surabaya et me le faire parvenir sur Bali (Denpasar ou autre ...) sans rupture de la chaîne du froid ( -18°) jusqu'à un entrepot frigo (que je cherche également). Quelqu'un aurait il un ou plusieurs noms de professionnels à me donner, je vais aller sur Bali dans 2 ou 3 mois pour régler ceci sur place. merci pour vos conseils avisés jpol
Open
Bali vista social club
Bonjour a tous et a toutes,

Y a-t-il y a des membres de VF qui vivent a Bali et qui voudraient se rencontrer autour d'un verre de temps a autres pour échanger sur leurs expériences de vie ici, se refiler des conseils, des bons plans, des petits coins sympa a découvrir...peut être ensemble...bref un truc un peu social cool :)

@ bientôt.
Open
Assurance santé pour l'Indonésie: que choisir?
Bonjour, je recherche une assurance santé pour moi et ma fille, je compte partir pour l'indonesie à Bali. Quel sont les tarifs de vos assurances ? et comment cela fonctionne ? doit on faire l'avance ? remboursement rapide ? avez des assurances à me conseiller ? la CFE est-elle efficace ? je prends tout les conseils !

merci😎
Open
Banque européenne à Bali?
bonjour ! je recherche une banque europeenne representée en indonesie -a Bali ce serait parfait mais java conviendrait- barclays ou hsbc est surtout reservée au clients "affaires" pas de particuliers - j'habite Bali ET Paris, mais suis administrativement domicilié en France , tout en ayant un domicile a Bali - merci !
Open
Bali: s'y installer? Acheter une maison?
Bonjour, je suis nouveau sur VF. Je suis Belge, je vis avec ma femme et mon fils. J'aimerai bien vivre à Bali, acheter une maison. Travailler dans la Location de Jet Ski. Des Astuces ?

Visa ? Argent ? Nourriture ? Location Maison avant d'acheter...

Je suis venu en Vacance en 2010 avec des Amis, Nous avons Louer deux Villas (5 jours et 10 jours). Seminyak et Ubud.

J'adore la culture Balinaise.

Bien à vous, Le Belge (John).
Open
Faire une colocation à Bali
Bonjour,

Voila tout est dans le titre :)

Je vais m'installer pour un moment a Bali et je cherche des personnes susceptible de vouloir faire une colocation pour mutialiser et avoir un lieu de vie plus grand et mieux.

Merci et @ bientot.
Open
Stage à Yogyakarta, recherche une colocation
Bonjour tout le monde,

Je serai fin avril jusqu'au 18 juin à Yogyakarta, je souhaiterai trouver une colocation là-bas (de préférence sans français), je voulais savoir si vous aviez des pistes, je vous remercie pour votre aide :)
Open
Loyer sur Bali (Indonésie)
Bonjour,

Une question pour ceux qui vivent sur Bali a l'annee, est-il possible de trouver une location de maison (simple, pas de villa avec piscine) qui ne depasse pas par exemple les 20 millions de roupies par an?

Evidemment hors Kuta ou Semyniak mais pas non plus dans le nord ouest de Bali :)

Merci pour ceux qui auraient une petite idee.

🙂
Open
Indonésie pour la vie: installation définitive
Bonjour/soir chers voyageurs !

Voila après avoir parcouru un peu le forum, je n'ai pas réussi a trouver une réponse concrète qui m'a fait comprendre le sujet et je me suis donc inscris pour vous demander si vous auriez l'amabiliter de bien vouloir m'expliquer clairement le pourquoi du comment.

Voila chers voyageurs cela fait maintenant quelques mois que nous avons pris la décision en famille de s'en aller du territoire français pour s'installer en Indonésie plus précisément dans le/la Sulawesi et cela de manière définitif et j'insiste bien la dessus de manière définitif.

J'aimerais vraiment quelque chose de carré vous voyait "Il faut faire ca, ca et ca"

Comment s'installer définitivement en Indonésie ?

Que faire ? est ce possible ? le mariage est il une solution ? l'expatriation peut être ?

Voila j'ai oublier de dire que c'est d'une importance crucial !

Edit :Ou trouver des billets d'avions le moins chers possible (vers -> Manado)

PS: je suis actuellement encore étudiant, je vis avec ma mère, frère et sœur.
Open
Génie civil en Indonésie
Bonjour ! Mon nom est Luc je suis Canadien ( Quebecois)

je suis technicien en génie civil en arpentage ( j'ai travaillé sur plusieurs projet de construction au niveau du genie civil arpentage) ponts, routes, barrages hydro electrique et des bâtiments aussi bref beaucoup d'experiences . j'imagine qu'il ya de la construction en indonesie aussi .😊

je veux travailler en indonesie dans ce domaine car c'est vraiment ma spécialitée . j'ai bien envie de vivre la bas et y travailler . mais j'ai besoin de contact pour y travailler

si quelqu'un peux m'aider pour ces contact ou une idée pout peut-être demarer une petite entreprise ?? excavation !

alors mon e-mail est lucodet2011@gmail.com

merci ! beaucoup !

Luc Audet
Open
Achat immobilier à Bali
Bonjour a tous.

Ce point a déjà été abordé dans plusieurs posts, pourtant je n'arrive pas a me faire un avis. Je pensais investir dans un villa a bali, aprés plusieurs recherche, il n'y a a priori que le freehold (prete nom) permettant d'accéder a la propriété a Bali, pour les étrangers.

Cependant une chose n'est pas claire pour moi : Est ce que le prete nom, a une durée dans le temps, comme le hak pakai ? D'aprés mes informations, avec une bonne couvertures juridique, et des actes notarial, on est assez couvert contre le nominé, mais je n'ai rien lu sur la notion temporelle. Donc est ce que lorsqu'on achete une villa avec terrain a bali, on peut dormir sur ses deux oreilles, sans se dire que dans 20 ans on aura plus rien !

Je sais que certain d'entre vous on tenté l'aventure. Serait il possible de connaitre votre retour d'expérience, et vos conseils avisés ?

Merci a vous
Open
Investir à Bali avec 60 000 euros?
Bonjour à tous 😉

Un petit topo, je suis un jeune étudiant de 21 ans et j'aspire à investir dans un commerce ou un hôtel et j'ai déjà mis 60.000 euros de côté dans mon assurance vie. Alors je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie après avoir fini mes études, et j'aimerai me lancer dans ce projet après mes études dans 3-4 ans (qui me serviront pas à grand choses d'ailleurs).

Est-ce faisable ? Est-il recommandé d'acheter un bien où le faire construire ? J'hésite aussi entre ouvrir un restaurant ou un petit hôtel, est-ce que mon projet est réalisable ou est-ce que c'est impossible ?

Merci de me donner vos avis 😮
Open

You might also like