Bonjour à tous!
Dans quelques mois je vais commencer un reve! je pars en tour du monde avec mon ami
Tous est quasi fixe mais nous avons un petit souci
Nous arrivons a cayene et nous devons aller a rio de janero par nos propres moyens
Connaissez vous une compagnie pas cher ou un moyen pas cher pour y parvenir?
car avant de valider nous voulons etre sur que ceci est abordable au niveau financier
merci pour vos reponses et bonne journee ou soiree selon ou vous etes 😉
Bonjour,
Est il possible d'aller à Cayenne depuis un autre pays que la France en vol direct ou qui ne transite pas vers la France ? Et est-il possible d'aller de Cayenne en vol direct pour Papeete ?
Ça paraît bizarre mais c'est comme ça. Est-ce possible ?
Merci car j'ai du mal à trouver un tel truc.
Est il possible d'aller à Cayenne depuis un autre pays que la France en vol direct ou qui ne transite pas vers la France ? Et est-il possible d'aller de Cayenne en vol direct pour Papeete ?
Ça paraît bizarre mais c'est comme ça. Est-ce possible ?
Merci car j'ai du mal à trouver un tel truc.
Connaissez-vous des compagnies aériennes ou des privés qui font des aller/retour entre Caracas et Cayenne pour moins cher que AIR FrANCE.Les prix sont exorbitant et nous sommes 2 a voyager, alors si quelqu'un a des bons conseils ou de bons tuyaux, nous sommes preneur.
Merci et bien à vous, amitié, Sébastien et Jacques.
Merci et bien à vous, amitié, Sébastien et Jacques.
Quel trajet ou escale ou bon plan pour optimser le prix du billet en aout ?
Bonjour,
Je suis en conflit avec Air Caraïbes pour un vol en direction de la Guyane qui a été annulé sans qu'ils ne m'avisent. De ce fait, j'ai demandé une indemnisation.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer si un vol Paris - Cayenne est un vol intracommunautaires ou pas ! Ceci étant très important pour le montant de l'indemnité.
Merci de votre aide !
Je suis en conflit avec Air Caraïbes pour un vol en direction de la Guyane qui a été annulé sans qu'ils ne m'avisent. De ce fait, j'ai demandé une indemnisation.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer si un vol Paris - Cayenne est un vol intracommunautaires ou pas ! Ceci étant très important pour le montant de l'indemnité.
Merci de votre aide !
alors là je deviens folle!
hier à 18h Paris Cayenne était à 500€. Youpi me disais-je! Etant dans un bistrot en wifi, je voulais attendre d'être chez moi pour payer en ligne, et voilà qu'à 22h, le prix était passé à 800€!!!!
vous expliquez ça comment? aucune réponse de la part d'Air Caraibes...
et 800€ ça fait mal. Je comptais partir fin mars: pensez vous qu'il y ait une chance que les prix rebaissent?🤪
bonjour,
Je viens poster ici car je suis perdu et dépité!
J'habite en guyane et en aout je suis parti en Tunisie.
Pour le retour je devais décollé de tunis avec tunisair à 7H50 pour atterrir à Paris Orly à 11H10 ensuite prendre un vol paris orly / Cayenne à 13H avec air caraibes.
Donc le lundi matin a Tunis 30 MIN apres l'heure normal de l'embarquement on nous informe qu'il y a une gréve sauvage donc pas de technicien on nous fait quand même embarquer dans l'avion au cas ou un ce déciderait! On nous a fait attendre plus de 2H dans l'avion sans clim c'était l'horreur. Vue que personne ne se pointe ils décident enfin de nous faire descendre de l'avion et ils nous laissent seul sans nouvelles dans une salle d'embarquement jusqu'à au moins midi.
La je sais que ma correspondance est loupé j'arrive a faire de la monnaie pour tel de la cabine je téléphone à mes parents qui eux sont en France pour qu'ils préviennent air caraibes comme quoi je ne pourrais pas prendre mon avion et la air caraibes répond que pour eux mon billet est perdu que j'aurais du prévenir 1H avant le décollage (mais moi j'en savais rien, et j'avais aucun moyen pour communiquer avant)
je tel mes parents qui me disent que mon billet retour sera pour ma pomme je suis dépité!
Toujours coincé en salle d'embarquement un responsable nous annonce qu'on décollera avant 19H ... 19H passé toujours rien... puis soudain on nous fait embarquer à 21H en nous donnant des attestations de retard (je me demande à quoi elles servent d'ailleurs) , on décollera pas avant 21H30 soit un retard de plus de 12H!! et le pompom on nous signal que l'on atterrira à Roissy au lieu de Orly!! juste avant le décollage je reussi à empreinter le portable d'un voyageur pour dire a mes parents de venir me chercher ( ils habitent en auvergne!) on attérit à 1H30 du mat à Roissy.
Mes parents sont là heureusement, je suis épuisé!
Le lendemain je recontacte Air caraibes pour leur expliquer mais ils ne veulent rien savoir le billet est bien perdu. Biensur plus de place en classe eco et je suis obliger de rentrer rapidement chez moi donc obliger de prendre en classe Affaire pour le vendredi 26 soit 4 jours plus tard le billet me coutera 1180 euros !!
En arrivant chez moi ENFIN! j'ai envoyé un recommandé avec AR à tunisair pour me remboursé mon billet ils l'on reçu le 2 septembre et biensur toujours aucune réponse et impossible de contacter le service réclamation par téléphone ! je ne sais pas quoi faire car j'ai du y mettre mon salaire pour pouvoir rentrer chez moi sinon je serais encore bloqué en france! quels sont mes recours ? Est ce que je peux demander quelque chose à Air Caraibes ? (j'ai essayé de prévenir au plus vite) c'était deux billet bien distinct malheureusement! Bref dite moi merci d'avance
En arrivant chez moi ENFIN! j'ai envoyé un recommandé avec AR à tunisair pour me remboursé mon billet ils l'on reçu le 2 septembre et biensur toujours aucune réponse et impossible de contacter le service réclamation par téléphone ! je ne sais pas quoi faire car j'ai du y mettre mon salaire pour pouvoir rentrer chez moi sinon je serais encore bloqué en france! quels sont mes recours ? Est ce que je peux demander quelque chose à Air Caraibes ? (j'ai essayé de prévenir au plus vite) c'était deux billet bien distinct malheureusement! Bref dite moi merci d'avance
Bonjour , N'étant pas parvenu à réserver en ligne un vol Paris Cayenne A/R ( par inexpérience de ma part ou par impossiblité sur leur site de résa ). J'ai réservé mon vol par téléphone , pas de pb particulier à ce stade .
Mon correspondant m'a envoyé par mail une page de ma commande . Cette page ne contenant pas de détail s " si le bagage en soute est inclus dans le prix ni non plus aucune information sur les numéros de siège . mon correspondant me demande de lire le document avant de me l'envoyer. Je lis le document et lui fais part de mes remarques sur les bagages en soute et sur les numéros de sièges . REPONSE DE SA PART TOUT EST INCLUS BAGAGES ET SIEGES . je donne mon accord et il m'envoie la réservation sur mon mail.
J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise lors de mon embarquement . Qu'en pensez vous ? Merci de me donner votre avis.
J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise lors de mon embarquement . Qu'en pensez vous ? Merci de me donner votre avis.
Bonjour à tous,
Voilà en janvier ou février j'aimerais prendre un billet prime Cayenne-Mexico A/R. cela coute 30000 miles normalement, car je réside en Guyane.
Sur le site de flying blue, impossible de trouver des vols !!! Y a jamais de vol dispo ou alors 240000 miles en passant par l'europe .... Normalement ça doit être un Cayenne-Miami et Miami-mexico je crois.
Je pense qu'il faut les appeler directement ?? Ou y a t'il un moyen de voir les vols dispos ??
Merci.
Romain
Je me pose la question? Paris Cayenne . Quelle compagnie choisir ?
Merci de m'aider dans mon choix.
bonjour
alors je sais que voyager en avion pollue…
mais qd même je cherche des vols sur la guyane et guyane / brésil ou guadeloupe
et comme je n'ai pas de dates définies je cherche le vol le moins cher peu importe le jour
qui connaitrait un comparateur de vol qui ne demande pas de dates de départ précises ou qui donne des résultats sur 1 semaine?
merci
Bonjour,
Je relance une discussion sur la liaison aérienne Belem-Cayenne car l'information la plus récente que j'ai trouvé (octobre 2017) indique que "la liaison aérienne Cayenne Belem est assurée par la compagnie surinam airways les lundi, mercredi samedi et par la compagnie Azul le dimanche.Le samedi, il y a un vol Cayenne Fortaleza par la compagnie Azul." Cependant je n'ai pas trouvé confirmation de ces info sur le site des compagnies citées. Quelqu'un peut me renseigner? La liaison existe-t-elle toujours? Faut-il prendre les billets sur place? Merci d'avance
Anne-Laure
Bonsoir,
Je m'apprête (jeudi 18/10) à prendre le AF 3508 à destination de Cayenne, pour le boulot.
Il semble que les rotations ORY/CAY CAY/ORY aient été assez perturbées ces derniers jours. Un collègue, parti avant moi samedi 13/10, a vu son vol retardé jusqu'à 18h30, au lieu des 10h45 nominalement prévues 🙁.
Des retards dus à des pbs techniques arrivent tous les jours avec toutes les compagnies, soit. Même si je m'étonne un peu que Air France n'ait pas pu (voulu?) mettre en place un autre appareil plutôt que de faire subir un retard de quasi 8h à ses passagers. On n'était pas dans le cas d'un avion coincé à l'autre bout du monde, sans autre possibilité que celle d'attendre. Mais bon, re-soit. La gestion des appareils ne doit pas être une science facile ni exacte. Et il est vrai que sur Orly, CAY est la seule destination DOM AF a être desservie en A340.
Bref, devenu méfiant eu égard à ma date de voyage qui approchait, j'ai surveillé les rotations. Depuis samedi 13/10, les vols ont été logiquement retardés, voire renumérotés (ex 305A au lieu de 3057 ou 3058), mais tout semblait rentrer peu à peu dans l'ordre.
Jusqu'au vol de lundi 15/10: selon le site AF, le vol 3507 CAY/ORY, a dû revenir sur CAY / Félix Eboué 1/2h après son décollage. OK, il en est assez vite reparti. Mais donc, un énième retard, dû à on ne sait quoi.
Inutile de rappeler que ceci n'aide pas à revenir à des horaires normaux (compatibles d'un trajet F Eboué / Kourou que je préférerais ne pas faire de nuit, comme l'a fait mon collègue samedi).
Ma question est donc (pardon pour cette entrée en matière p-ê un peu longue): qqu'un ici a-t-il idée de ce qui se passe sur l'A340 dédié à cette ligne? Savoir ne changera rien aux faits, mais c'est comme à la SNCF: être informé des raisons d'un incident est toujours préférable à un black-out, et aide à patienter.
Pour l'instant, pas de ROC de la part d'AF pour mon vol de jeudi. Sur son site, AF annonce le vol à l'heure, ce qui sera p-ê effectivement le cas (celui de ce mardi n'est parti qu'"avec" 1h15 de retard, aisément rattrapables, sauf énième pb.
Si donc certains d'entre vous ont des infos sur ces incidents à répétition, je suis preneur (rien vu en googleisant ça et là).
Ph
PS: question pratique: si AF finit par annoncer un retard (et éventuellement une reprogrammation, dois-je néanmoins me présenter à l'enregistrement à l'heure initialement prévue?)
Je m'apprête (jeudi 18/10) à prendre le AF 3508 à destination de Cayenne, pour le boulot.
Il semble que les rotations ORY/CAY CAY/ORY aient été assez perturbées ces derniers jours. Un collègue, parti avant moi samedi 13/10, a vu son vol retardé jusqu'à 18h30, au lieu des 10h45 nominalement prévues 🙁.
Des retards dus à des pbs techniques arrivent tous les jours avec toutes les compagnies, soit. Même si je m'étonne un peu que Air France n'ait pas pu (voulu?) mettre en place un autre appareil plutôt que de faire subir un retard de quasi 8h à ses passagers. On n'était pas dans le cas d'un avion coincé à l'autre bout du monde, sans autre possibilité que celle d'attendre. Mais bon, re-soit. La gestion des appareils ne doit pas être une science facile ni exacte. Et il est vrai que sur Orly, CAY est la seule destination DOM AF a être desservie en A340.
Bref, devenu méfiant eu égard à ma date de voyage qui approchait, j'ai surveillé les rotations. Depuis samedi 13/10, les vols ont été logiquement retardés, voire renumérotés (ex 305A au lieu de 3057 ou 3058), mais tout semblait rentrer peu à peu dans l'ordre.
Jusqu'au vol de lundi 15/10: selon le site AF, le vol 3507 CAY/ORY, a dû revenir sur CAY / Félix Eboué 1/2h après son décollage. OK, il en est assez vite reparti. Mais donc, un énième retard, dû à on ne sait quoi.
Inutile de rappeler que ceci n'aide pas à revenir à des horaires normaux (compatibles d'un trajet F Eboué / Kourou que je préférerais ne pas faire de nuit, comme l'a fait mon collègue samedi).
Ma question est donc (pardon pour cette entrée en matière p-ê un peu longue): qqu'un ici a-t-il idée de ce qui se passe sur l'A340 dédié à cette ligne? Savoir ne changera rien aux faits, mais c'est comme à la SNCF: être informé des raisons d'un incident est toujours préférable à un black-out, et aide à patienter.
Pour l'instant, pas de ROC de la part d'AF pour mon vol de jeudi. Sur son site, AF annonce le vol à l'heure, ce qui sera p-ê effectivement le cas (celui de ce mardi n'est parti qu'"avec" 1h15 de retard, aisément rattrapables, sauf énième pb.
Si donc certains d'entre vous ont des infos sur ces incidents à répétition, je suis preneur (rien vu en googleisant ça et là).
Ph
PS: question pratique: si AF finit par annoncer un retard (et éventuellement une reprogrammation, dois-je néanmoins me présenter à l'enregistrement à l'heure initialement prévue?)
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai passer des vacances Juillet-Août au Sénégal. J'habite en Guyane française et j'aimerai connaître les itinéraires possibles pour arriver à destination : les différents vols, le prix du billet aller-retour. Pour l'hebergement c'est réglé c'est le prix du billet aller-retour qui me préocuppe. Merci beaucoup! 🙂
Je souhaiterai passer des vacances Juillet-Août au Sénégal. J'habite en Guyane française et j'aimerai connaître les itinéraires possibles pour arriver à destination : les différents vols, le prix du billet aller-retour. Pour l'hebergement c'est réglé c'est le prix du billet aller-retour qui me préocuppe. Merci beaucoup! 🙂
quelle compagnie choisir pour la guyane , et surtout à quelle période peut on esperer des promotions pour cette destination ?
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements concernant les vols aller-retour entre Cayenne et Lima, par quelle compagnie faut-il passer pour avoir les tarifs les plus attractifs (Brésil, Surinam??) et combien de temps de trajet faut-il prévoir? Nous pensons partir au Pérou depuis la Guyane au mois de mai pour un séjour de 3 semaines, tous vos conseils sont les bienvenus! Merci 😉! Miln.
En cherchant des billets pour cet été, j'ai remarqué que AF mettait un 777 sur la guyane à partir du 11 juin. De quel version s'agit t'il ? La même que pour les antilles ?
c'est quoi ce binz pour les vols de France vers la Guyane avec Air France .??😠
Dans leur résas, la plupart des vols font une escale en Martinique !!! Nimporte quoi ..
Dans leur résas, la plupart des vols font une escale en Martinique !!! Nimporte quoi ..
Cherche compagnie aérienne pour aller à Cayenne à partir de Montréal, et si pas possible je voudrais savoir où atterrir pour me rendre à Cayenne en bus ou petite avion
De Cayenne à Belem
La compagnie AZul fait la liaison. Est-ce toujours d'actualité ? Qui l'a prise ? Merci
La compagnie AZul fait la liaison. Est-ce toujours d'actualité ? Qui l'a prise ? Merci
Bonjour a tous!
Grosse panique je viens de me rendre compte que ma correspondance a Orly n'était pas sur le même terminale!
Je sais que cela a déjà été abordé dans d'autre discussion mais j'aimerais avoir un avis en fonction de mes horaire!
Jarrive a 10h20 a Orly sud, je dois récupérer le bagage et arriver a orly sud avant 11h50 (heure limite de fin d'enregistrement!) pensez vous que cela est jouable?
Je compte sur vos réponse, merci a vous! :)
Bonjour à tous,
J'atterrie à Orly ouest à 10h50, je dois récupérer mes bagages, aller à Orly sud réenregistrer mes bagages... et l'avion qui m'emmènera en Guyane décolle à 13h. J'ai donc 2h10 donc entre l'atterrissage et le décollage.
Je n'ai jamais pris l'avion et je me demande donc si c'est assez .... si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
Julie
J'atterrie à Orly ouest à 10h50, je dois récupérer mes bagages, aller à Orly sud réenregistrer mes bagages... et l'avion qui m'emmènera en Guyane décolle à 13h. J'ai donc 2h10 donc entre l'atterrissage et le décollage.
Je n'ai jamais pris l'avion et je me demande donc si c'est assez .... si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
Julie
Cayenne (CAY) Cayenne reste opérée en 7 vols quotidiens mais avec un avion différent selon les périodes de voyage :
- du 28 mars au 8 mai en A340-300 bi-cabine : 30 Affaires - 261 Voyageur
- du 9 mai au 5 juin puis a/c 5 septembre : en A340-300 tri-cabine : 30 Affaires - 21 Alizé - 224 Voyageur
=> La cabine Alizé de cet A340-300 tri-cabine est équipée du nouveau siège Alizé (siège coque).
- du 6 juin au 4 septembre : en B777-300 Loisirs bi-cabine : 42 Affaires - 24 Premium Voyageur commercialés en Voyageur - 317 Voyageur soit un total de 341 Voyageur Océan Indien : 1) La Réunion (RUN) : de 9 à 10 vols hebdomadaires opérés en B777-300 COI tri-cabine
=> 7 vols hebdomadaires retours RUN-ORY sont opérés en vol de nuit (au lieu de 5 à l´été 2010)
2) Ile Maurice (MRU) : - Air France opère jusqu´à 6 vols hebdomadaires en B747-400 bi-cabine => Changement d´horaires, passage en vol de nuit au retour (suite aux travaux effectués sur la piste à MRU) : départ de CDG2F à 19h10 (au lieu de 16h10) arrivée à MRU à 08h15 départ de MRU à 20h45 (au lieu de 08h40) arrivée à CDG2F à 08h15 Et
- au sein de la joint venture, Air Mauritius (MK) opère jusqu´à 11 vols hebdomadaires en A340-300 bi-cabine Vol MK 981 operating MK (Air Mauritius) au départ de CDG2F à 17h20 (au lieu de 16h20). Le vol retour reste en vol de nuit.
source: AF
2) Ile Maurice (MRU) : - Air France opère jusqu´à 6 vols hebdomadaires en B747-400 bi-cabine => Changement d´horaires, passage en vol de nuit au retour (suite aux travaux effectués sur la piste à MRU) : départ de CDG2F à 19h10 (au lieu de 16h10) arrivée à MRU à 08h15 départ de MRU à 20h45 (au lieu de 08h40) arrivée à CDG2F à 08h15 Et
- au sein de la joint venture, Air Mauritius (MK) opère jusqu´à 11 vols hebdomadaires en A340-300 bi-cabine Vol MK 981 operating MK (Air Mauritius) au départ de CDG2F à 17h20 (au lieu de 16h20). Le vol retour reste en vol de nuit.
source: AF
Bonjour,
J'habite actuellement en Bolivie à Cochabamba et nous voulons partir nous installer quelques temps en Guyane (francaise). Mais je ne trouve pas de vols depuis la Bolivie. Sauriez-vous comment nous pouvons faire le voyage? (en avion car je suis enceinte de 5 mois et les longs voyages en bus ne sont pas conseillés).
merci!
Bonjour,
J'essaye de me rendre en Guyane au mois d'aout en evitant de prendre Air France et pour pas trop cher. J'ai trouve un billet pas trop cher pour arriver de Miami (FL, USA) a Manaus. Le probleme est qu'apres je ne sais pas trop comment arriver a Cayenne. J'ai vu que plusieures personnes ont mentionne la TAF, TAM et TOTAL mais le probleme est que leur site web n'offre pas la Guyane comme destination donc je veux juste etre sure que ces companies arrive bien en Guyane et si possible avoir un numero de tel pour les contacter.
Je sais que Air caraibes a un vol de Belem a Cayenne, mais je ne sais pas trop comment faire Manaus-Belem et la encore si je pouvais avoir des infos ce serait sympa.
Aussi tout autres noms de companies aeriennes (site web, num de tel) deservant la Guyane par le Venezuela ou le Surinam ou les antilles m'aideraient beaucoup.
Merci,
FrenchGuiana
J'essaye de me rendre en Guyane au mois d'aout en evitant de prendre Air France et pour pas trop cher. J'ai trouve un billet pas trop cher pour arriver de Miami (FL, USA) a Manaus. Le probleme est qu'apres je ne sais pas trop comment arriver a Cayenne. J'ai vu que plusieures personnes ont mentionne la TAF, TAM et TOTAL mais le probleme est que leur site web n'offre pas la Guyane comme destination donc je veux juste etre sure que ces companies arrive bien en Guyane et si possible avoir un numero de tel pour les contacter.
Je sais que Air caraibes a un vol de Belem a Cayenne, mais je ne sais pas trop comment faire Manaus-Belem et la encore si je pouvais avoir des infos ce serait sympa.
Aussi tout autres noms de companies aeriennes (site web, num de tel) deservant la Guyane par le Venezuela ou le Surinam ou les antilles m'aideraient beaucoup.
Merci,
FrenchGuiana
Quelqu'un aurait il des infos sur un trajet AR Nouméa Cayenne?
Quelles compagnies et quelles escales?
Merci Céline
Merci Céline
Bonjour,
Je viens de m'installer à Cayenne. Je suis un grand voyageur et je m'apperçois avec effroi que je vais devoir mettre un terme à mes pérégrinations. J'espérais en métant un pied en amérique du sud pouvoir faire quelques belles destinations mais j'ai maintenant des doutes en voyant les prix des billets !!
Un billet d'avion de Cayenne à Rio ... 2000 euros !! Un billet d'avion de Cayenne à Bunos Aires .... plus cher encore ... !!
Bref ... y a t il des moyen de trouver des billets d'avion pas trop cher (800 - 1000 euros par personne pour l'Argentine, le chili, le Pérou ... bref un peu sur le continent) ??
Je m'apperçois même que le billet d'avion pour faire Cayenne - Rio est parfois plus cher qu'en venant de France !! (Idem pour les destination aux US !!)
Qui a une astuce ?
Merci d'avance.
Je viens de m'installer à Cayenne. Je suis un grand voyageur et je m'apperçois avec effroi que je vais devoir mettre un terme à mes pérégrinations. J'espérais en métant un pied en amérique du sud pouvoir faire quelques belles destinations mais j'ai maintenant des doutes en voyant les prix des billets !!
Un billet d'avion de Cayenne à Rio ... 2000 euros !! Un billet d'avion de Cayenne à Bunos Aires .... plus cher encore ... !!
Bref ... y a t il des moyen de trouver des billets d'avion pas trop cher (800 - 1000 euros par personne pour l'Argentine, le chili, le Pérou ... bref un peu sur le continent) ??
Je m'apperçois même que le billet d'avion pour faire Cayenne - Rio est parfois plus cher qu'en venant de France !! (Idem pour les destination aux US !!)
Qui a une astuce ?
Merci d'avance.
Deux fois 23 kg aujourd’hui, une seule valise de 23 kg à partir du 1er décembre. À la veille des grands départs de la fin de l’année et dans la plus grande discrétion Air France va diminuer de moitié sa franchise bagages sur les Dom en général et la Réunion en particulier. Corsair International passera le 12 novembre d’une franchise au poids de 25 kg à une franchise à la pièce avec à partir de cette date une seule valise de 23 kg.
Voila comment une compagnies va perdre des clients
Voila comment une compagnies va perdre des clients
Bonjour a tous!🙂
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaitrais le numéro de queue du Boeing 747-400 AF qui déssert la Guyane cet été, Est-il équipé des Nouveux Espaces de Voyages Air France avec les écrans individuels?
Merci d'avance!😉







