Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'adapter un porte bagage (du genre tubus ou sur mesure) sur un VTT "standard" sans fixations prévues pour un porte bagage.....
Merci d'avance !
Jérôme
Bonjour à tous,
Il y'a bientôt un an je me suis acheté un VTT tout suspendu chez Décathlon (RockRider 6.2 pour ceux qui connaissent) pour faire du VTT sur les parcours de Gironde. Comme j'ai "la chance" d'avoir perdu mon boulot, j'envisage de faire le tour de l'Irlande en vélo à partir de mi septembre pour faire un break.
Du coup je me demande si je peux utiliser mon VTT tout suspendu (fourche avant et cadre) pour ce tour d'Irlande. Notamment pour plusieurs raisons : équipement du vélo avec porte-bagages et sacoches dépense d'énergie trop importante à cause des suspensions
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des conseils pour équiper mon vélo ou pour tout autre chose je suis preneur :)
Merci d'avance :)
Il y'a bientôt un an je me suis acheté un VTT tout suspendu chez Décathlon (RockRider 6.2 pour ceux qui connaissent) pour faire du VTT sur les parcours de Gironde. Comme j'ai "la chance" d'avoir perdu mon boulot, j'envisage de faire le tour de l'Irlande en vélo à partir de mi septembre pour faire un break.
Du coup je me demande si je peux utiliser mon VTT tout suspendu (fourche avant et cadre) pour ce tour d'Irlande. Notamment pour plusieurs raisons : équipement du vélo avec porte-bagages et sacoches dépense d'énergie trop importante à cause des suspensions
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des conseils pour équiper mon vélo ou pour tout autre chose je suis preneur :)
Merci d'avance :)
Bonjour,
nous partons voyager à vélo dans le sud de la chine avec ma compagne. Nous atterrissons à Hong Kong et nous aimerions acheter des vélos sur place.
Quelqu'un a t'il une idée du prix d'un VTT standard en Chine ?
Vaut-il mieux en acheter à Hong Kong ou sur le continent ? avez vous de chouettes adresses à nous conseiller ?
Merci beaucoup et bonne pédalade!
Julien.
Pour des voyages loins et longs, genre "tour du monde" vous privilégiez les manettes de changement de vitesses indexées ou débrayables?
Certes je crois que les vitesses "bout de guidons" sont idéales en ce sens puisque indexables ou débrayables pour palier à un dérèglement du passage des vitesses.
Mais je me demande si c'est vraiment la panacée ou pas.
Vous qui êtes déja parti sur un tour du monde, (et seulement ceux là, merci) qu'aviez vous comme type de manettes?
En avez vous été content? l'avez vous regretté?
Merci à vous!
Merci à vous!
Bonjour à tous,
Voici des années que je pédale, tous les jours pour aller travailler, en vacances autour de chez moi et dans le monde (Danemark, Ecosse, careterra austral au Chili). Toujours en autonomie avec tente et tout le barda.
Jusqu'à présent je n'ai eu que des vélos d'occasion, vélo de ville ou VTT (pour la careterra austral) et même si je me faisais régulièrement dépasser par les autres cyclos et leur super vélo sur mesure, c'était super!
Mais le temps passe, et j'ai à présent un peu d'argent et l'envie de m'offrir un beau vélo pour: - tous les jours (10-20 km) - petites vacances en Europe (une semaine avec tente) - grandes vacances au bout du monde (1-2 mois, toujours avec tente)
Je cherche un vélo assez sportif, avec ceintre de course mais pédalier de VTT à 3 plateaux. Pourquoi démmarer une nouvelle discussion sur le sujet? Car je cherche un vélo LEGER, c'est-à-dire 10-12 kg max avec porte-bagages.
La raison est simple, je suis moi-même une poids plume, à peine 45 kg pour 1m62!
Pour les bagages j'essaie toujours de voyager léger, grâce à un peu de bon matériel et surtout en évitant le superflu. En général j'arrive à un max d'environ 15 kg (pour la careterra austral et j'ai la chance d'avoir un super copain qui accepte de porter un peu plus :=)
Mon budget: max 2000 EUR.
Un vélo aussi léger mais qui reste assez robuste pour le voyage c'est possible?
Merci de vos conseils.
Voici des années que je pédale, tous les jours pour aller travailler, en vacances autour de chez moi et dans le monde (Danemark, Ecosse, careterra austral au Chili). Toujours en autonomie avec tente et tout le barda.
Jusqu'à présent je n'ai eu que des vélos d'occasion, vélo de ville ou VTT (pour la careterra austral) et même si je me faisais régulièrement dépasser par les autres cyclos et leur super vélo sur mesure, c'était super!
Mais le temps passe, et j'ai à présent un peu d'argent et l'envie de m'offrir un beau vélo pour: - tous les jours (10-20 km) - petites vacances en Europe (une semaine avec tente) - grandes vacances au bout du monde (1-2 mois, toujours avec tente)
Je cherche un vélo assez sportif, avec ceintre de course mais pédalier de VTT à 3 plateaux. Pourquoi démmarer une nouvelle discussion sur le sujet? Car je cherche un vélo LEGER, c'est-à-dire 10-12 kg max avec porte-bagages.
La raison est simple, je suis moi-même une poids plume, à peine 45 kg pour 1m62!
Pour les bagages j'essaie toujours de voyager léger, grâce à un peu de bon matériel et surtout en évitant le superflu. En général j'arrive à un max d'environ 15 kg (pour la careterra austral et j'ai la chance d'avoir un super copain qui accepte de porter un peu plus :=)
Mon budget: max 2000 EUR.
Un vélo aussi léger mais qui reste assez robuste pour le voyage c'est possible?
Merci de vos conseils.
Bonjour, Je fais du cyclo depuis plusieurs années et j'ai déjà quelques voyages en Europe et au Canada à mon actif. J'ai toujours gardé mon vélo car il est trop bien et nous avons partagé beaucoup de choses ensemble désormais en 20 ans :). J'aimerai lui refaire une santé assez conséquente et je voulais savoir si des gens ont déjà entrepris ce type de démarche et si oui, si vous avez des conseils, ressources, ou bonnes affaires pour ce type de procédure.
Mon cadre est un Sunn Tox old school acier en 26". J'ai commencé à me faire une petite liste de tout les équipements avec ceux que je souhaite conserver et les autres. A minima, j'envisage de changer :
Jantes Pédalier Dérailleur Systeme de frein Chaine
Merci par avance pour vos retours
Mon cadre est un Sunn Tox old school acier en 26". J'ai commencé à me faire une petite liste de tout les équipements avec ceux que je souhaite conserver et les autres. A minima, j'envisage de changer :
Jantes Pédalier Dérailleur Systeme de frein Chaine
Merci par avance pour vos retours
Bonjour à tous,
J'aimerais me faire une idée du pourcentage de cyclovoyageurs qui optent pour le vélo à la carte ou vélo complet. Que vous ayez déjà effectué l'achat ou non. Avez-vous optez ou opteriez-vous pour un montage au détail faute de trouver un vélo complet équipé à votre goût et au tarif compétitif ? Ou vous n'avez pas envie de vous casser la tête avec le montage et vous êtes prêt à payer plus cher pour la simplicité ? Il y a aussi le fait qu'il peut être intéressant de monter son vélo soi-même pour apprendre la mécanique avant de s'aventurer seul sur les routes...
Parmis les marques de renoms, que ce soit les vélos ou l'équipement, il y a les américains, les allemands, un peu les anglais, mais les français sont en retrait pour ne pas dire totalement absent dès lors que l'on quitte nos frontières. A qualité et tarif équivalent vous préféreriez acheter français, ou psychologiquement la "deutsch qualitate" vous inspirera toujours plus confiance ? C'est le manque d'offre en France qui nous mène chez nos voisins, ou c'est parce que le français préfère acheter étranger que ça manque d'offre ?
Simple curiosité pour l'instant ;)
Merci par avance, en espérant que les réponses soient nombreuses.
A bientôt. Bertrand.
J'aimerais me faire une idée du pourcentage de cyclovoyageurs qui optent pour le vélo à la carte ou vélo complet. Que vous ayez déjà effectué l'achat ou non. Avez-vous optez ou opteriez-vous pour un montage au détail faute de trouver un vélo complet équipé à votre goût et au tarif compétitif ? Ou vous n'avez pas envie de vous casser la tête avec le montage et vous êtes prêt à payer plus cher pour la simplicité ? Il y a aussi le fait qu'il peut être intéressant de monter son vélo soi-même pour apprendre la mécanique avant de s'aventurer seul sur les routes...
Parmis les marques de renoms, que ce soit les vélos ou l'équipement, il y a les américains, les allemands, un peu les anglais, mais les français sont en retrait pour ne pas dire totalement absent dès lors que l'on quitte nos frontières. A qualité et tarif équivalent vous préféreriez acheter français, ou psychologiquement la "deutsch qualitate" vous inspirera toujours plus confiance ? C'est le manque d'offre en France qui nous mène chez nos voisins, ou c'est parce que le français préfère acheter étranger que ça manque d'offre ?
Simple curiosité pour l'instant ;)
Merci par avance, en espérant que les réponses soient nombreuses.
A bientôt. Bertrand.
Bonjour, je vais traverser l'Amérique Latine à vélo, je mesure 1m71, 81 cm d'entrejambe, et j'ai décidé d'acheter mon vélo en pièces détachées. Voici mon choix : qu'en pensez vous ? il ne manque rien ? les pièces sont bien compatibles ?
Merci d'avance à tous pour vos suggestions, je suis novice...
CADRE
SURLY Long Haul Trucker Cadre 26" taille 52
- Application: Trekking - Matériau: CrMo - Type : cadre avec fourche rigide - Type: Filetage: BSA - Gabarit: Taille douille de direction: 1 1/8 pouce(s)
Guide cable sur cadre
SELLE
Selle Route/Femme SLK Lady Gel Flow Rails Vanox
Caractéristiques : la selle SLK Lady Gel Flow a été étudiée pour offrir aux femmes la position la mieux adaptée à leur morphologie. Sa forme spéciale, avec son ouverture anatomique, est faite pour que les côtés gauche et droit de la selle puissent bouger indépendamment l'un par rapport à l'autre et ainsi épouser le mouvement de pédalage. La découpe anatomique s’étend jusque sur le devant de la selle pour plus de confort. Avec ses 10 % de carbone composite, la coque est rigide mais suffisamment flexible pour être confortable. Technologie LTH : revêtement 100 % cuir très respirant et résistant. Technologie Silicone : pièces en gel Silicone à épaisseurs différenciées autour de la coupe anatomique centrale de la zone d'assise. Technologie Anti-vibrations : suspension à élastomères pour une absorption quasi-intégrale des vibrations. Technologie Perfetc-Fit : rembourrage spécial auto-modelant pour une parfaite adaptation à votre position. Technologie Carbone Composite 10 % : coque réalisée avec 10 % de carbone composite pour assurer un maximum de rigidité et de légèreté. Rails Vanox : proche du Titane, les rails Vanox disposent d'excellentes propriétés en terme de filtration des vibrations. Plus souple que des rails carbone, ils vous assurent un remarquable confort. Dimensions : 145 x 265 Poids : 230 grammes
Tige de selle suspendue Suntour SP8-NEX
Longueur : 350 mm Diamètre : 27,2 mm (possibilité d'utiliser des adaptateurs optionnels si le diamètre à l'embouchure du cadre au niveau de la tige de selle est plus important). Poids du cyclo : 65 à 100 kg (ajustable en serrant une vis sous la tige du selle) Débattement : 50 mm Poids : 750 g
DERAILLEUR
Dérailleur avant shimano Deore M531 Down
Collier Haut- 3x9v
Dérailleur arrière shimano Deore RD-M531 Down
inversé 9v
Manette de dérailleur Deore
Type : VTT Position : Droite Nombre de vitesses : 9
Kit câbles et gaines shimano
Kit câbles et gaines dérailleurs SIS 40 pour les roues avant et arrière
Patte de dérailleur rayon vélo
patte de dérailleur droite
DIRECTION
Cintre multifonction XLC Trekking HB-C05
Matériau : Alu 6061 PG Angle : 27° Largeur : 585 mm Poids : 505g
Jeux de direction cage à billes B’Twin
Acier et caoutchouc avec cage à roulement à bille Pour douille de direction 1"1/8 (28,6mm)
Mousse XLC G-10
pour cintre multifonction 400 mm
Guidoline GR-T01
Gel, Korkstyle
Potence Ahead-set XLC ST-M02
Matériau: Alu longueur 110mm Angle réglable de 0° à 80° Diamètre cintre: 25,4 mm 315 g
Entretoise Ahead Rayon vélo 10 mm
- Aluminium - 1 1/8 pouce
Bouchon potence Ahead XLC AP-S01
- Aluminium - Bouchon A-Head - Les jeux de direction 1 1/8 pouce sont compatibles avec les fourches de tube 1 1/8 pouce (extérieur du tube Ø 28,6 mm)
FREINAGE
Kit frein Shimano
Câbles et gaines pour roues avant et arrière
Leviers de frein Shimano Deore BL-M590 Levier 1.5 doigt Levier plus large pour un meilleur confort et un meilleur contrôle Meilleure position de levier pour un freinage aisé Retour silencieux du levier grâce à une butée d'amortissement interne Construction pivot précise Sensation souple et consistante du levier Vis de fixation de 4mm pour une installation facilitée 175 g (la paire)
Etriers de frein Shimano Deore BR-M590 Les branches verticales de l'étrier V-brake et l'action directe du câble produisent un effet de levier très puissant. Le système de patins à fixation latérale réduit la flexion des patins , simplifie et accélère le montage et le réglage de position. Bras plus longs (107mm), plus de place pour un garde-boue 420g (la paire)
Kit patins de frein + 2 gommes couleurs B’twin
conçu pour les étriers de frein V-Brake. Les gommes rouges sont spécialement adaptées aux terrains humides.
ROUES ET PNEUS
Chambre à air schwalbe AV13 26X1.50 À 2.50 VALVE SCHRADER 40 MM valve auto destinée au VTT et aux vélos de ville en roues de 26 pouces, pour largeur allant de 1,50" à 2,50". Meilleure protection anti-crevaison qu'une chambre à air VTT standard.
Fonds de jante B’Twin
Pour roues de 26"
Jante Sputnik 26" + moyeu Shimano Deore M530 - Jante sputik 26 pouces : jante alu double paroi robuste pour utilisation intense, indicateur d'usure, flancs usinés pour un freinage puissant, double oeillet, couleur argent, 36 trous - Moyeu Shimano Deore M530 (avant et arrière 9 vitesses), couleur argent, blocage rapide - Cette roue convient aux VTT et vélo de ville 26" - Pour v-brake Rayons inox 2 mm Pneus Schwalbe Marathon Plus Tour 26x2.00 50-559
TRANSMISSION
Pédalier DEORE FC-M590
à roulement externe Modèle 9 v. Dentures : 44/32/22
Cassette Shimano Deore HG61
9 Vitesses Pignons acier Dentures 12/36 Poids : 330g Chaine shimano HG-53
Caractéristiques : 114 maillons. Compatible avec les cassettes Shimano et SRAM 9 vitesses. Poids : 304 g
Pédales aluminium B’Twin
Solidité Axe en acier, corps et cage en aluminium. Compatibilité Prévue pour accueillir les cale-pieds plastiques et courroies de cale-pieds. 360 g
Cale-pieds sport B’Twin
compatibilité : s'adapte sur tous types de pédales plates à cages percées. Polyvalence : Peut s'utiliser avec ou sans courroies. Efficacité : Permet une meilleure puissance de pédalage 56 g
Courroie cale-pieds B’Twin
Compatibilité : S'utilise sur la majorité des cale-pieds à courroies. 52 g
CADRE
SURLY Long Haul Trucker Cadre 26" taille 52
- Application: Trekking - Matériau: CrMo - Type : cadre avec fourche rigide - Type: Filetage: BSA - Gabarit: Taille douille de direction: 1 1/8 pouce(s)
Guide cable sur cadre
SELLE
Selle Route/Femme SLK Lady Gel Flow Rails Vanox
Caractéristiques : la selle SLK Lady Gel Flow a été étudiée pour offrir aux femmes la position la mieux adaptée à leur morphologie. Sa forme spéciale, avec son ouverture anatomique, est faite pour que les côtés gauche et droit de la selle puissent bouger indépendamment l'un par rapport à l'autre et ainsi épouser le mouvement de pédalage. La découpe anatomique s’étend jusque sur le devant de la selle pour plus de confort. Avec ses 10 % de carbone composite, la coque est rigide mais suffisamment flexible pour être confortable. Technologie LTH : revêtement 100 % cuir très respirant et résistant. Technologie Silicone : pièces en gel Silicone à épaisseurs différenciées autour de la coupe anatomique centrale de la zone d'assise. Technologie Anti-vibrations : suspension à élastomères pour une absorption quasi-intégrale des vibrations. Technologie Perfetc-Fit : rembourrage spécial auto-modelant pour une parfaite adaptation à votre position. Technologie Carbone Composite 10 % : coque réalisée avec 10 % de carbone composite pour assurer un maximum de rigidité et de légèreté. Rails Vanox : proche du Titane, les rails Vanox disposent d'excellentes propriétés en terme de filtration des vibrations. Plus souple que des rails carbone, ils vous assurent un remarquable confort. Dimensions : 145 x 265 Poids : 230 grammes
Tige de selle suspendue Suntour SP8-NEX
Longueur : 350 mm Diamètre : 27,2 mm (possibilité d'utiliser des adaptateurs optionnels si le diamètre à l'embouchure du cadre au niveau de la tige de selle est plus important). Poids du cyclo : 65 à 100 kg (ajustable en serrant une vis sous la tige du selle) Débattement : 50 mm Poids : 750 g
DERAILLEUR
Dérailleur avant shimano Deore M531 Down
Collier Haut- 3x9v
Dérailleur arrière shimano Deore RD-M531 Down
inversé 9v
Manette de dérailleur Deore
Type : VTT Position : Droite Nombre de vitesses : 9
Kit câbles et gaines shimano
Kit câbles et gaines dérailleurs SIS 40 pour les roues avant et arrière
Patte de dérailleur rayon vélo
patte de dérailleur droite
DIRECTION
Cintre multifonction XLC Trekking HB-C05
Matériau : Alu 6061 PG Angle : 27° Largeur : 585 mm Poids : 505g
Jeux de direction cage à billes B’Twin
Acier et caoutchouc avec cage à roulement à bille Pour douille de direction 1"1/8 (28,6mm)
Mousse XLC G-10
pour cintre multifonction 400 mm
Guidoline GR-T01
Gel, Korkstyle
Potence Ahead-set XLC ST-M02
Matériau: Alu longueur 110mm Angle réglable de 0° à 80° Diamètre cintre: 25,4 mm 315 g
Entretoise Ahead Rayon vélo 10 mm
- Aluminium - 1 1/8 pouce
Bouchon potence Ahead XLC AP-S01
- Aluminium - Bouchon A-Head - Les jeux de direction 1 1/8 pouce sont compatibles avec les fourches de tube 1 1/8 pouce (extérieur du tube Ø 28,6 mm)
FREINAGE
Kit frein Shimano
Câbles et gaines pour roues avant et arrière
Leviers de frein Shimano Deore BL-M590 Levier 1.5 doigt Levier plus large pour un meilleur confort et un meilleur contrôle Meilleure position de levier pour un freinage aisé Retour silencieux du levier grâce à une butée d'amortissement interne Construction pivot précise Sensation souple et consistante du levier Vis de fixation de 4mm pour une installation facilitée 175 g (la paire)
Etriers de frein Shimano Deore BR-M590 Les branches verticales de l'étrier V-brake et l'action directe du câble produisent un effet de levier très puissant. Le système de patins à fixation latérale réduit la flexion des patins , simplifie et accélère le montage et le réglage de position. Bras plus longs (107mm), plus de place pour un garde-boue 420g (la paire)
Kit patins de frein + 2 gommes couleurs B’twin
conçu pour les étriers de frein V-Brake. Les gommes rouges sont spécialement adaptées aux terrains humides.
ROUES ET PNEUS
Chambre à air schwalbe AV13 26X1.50 À 2.50 VALVE SCHRADER 40 MM valve auto destinée au VTT et aux vélos de ville en roues de 26 pouces, pour largeur allant de 1,50" à 2,50". Meilleure protection anti-crevaison qu'une chambre à air VTT standard.
Fonds de jante B’Twin
Pour roues de 26"
Jante Sputnik 26" + moyeu Shimano Deore M530 - Jante sputik 26 pouces : jante alu double paroi robuste pour utilisation intense, indicateur d'usure, flancs usinés pour un freinage puissant, double oeillet, couleur argent, 36 trous - Moyeu Shimano Deore M530 (avant et arrière 9 vitesses), couleur argent, blocage rapide - Cette roue convient aux VTT et vélo de ville 26" - Pour v-brake Rayons inox 2 mm Pneus Schwalbe Marathon Plus Tour 26x2.00 50-559
TRANSMISSION
Pédalier DEORE FC-M590
à roulement externe Modèle 9 v. Dentures : 44/32/22
Cassette Shimano Deore HG61
9 Vitesses Pignons acier Dentures 12/36 Poids : 330g Chaine shimano HG-53
Caractéristiques : 114 maillons. Compatible avec les cassettes Shimano et SRAM 9 vitesses. Poids : 304 g
Pédales aluminium B’Twin
Solidité Axe en acier, corps et cage en aluminium. Compatibilité Prévue pour accueillir les cale-pieds plastiques et courroies de cale-pieds. 360 g
Cale-pieds sport B’Twin
compatibilité : s'adapte sur tous types de pédales plates à cages percées. Polyvalence : Peut s'utiliser avec ou sans courroies. Efficacité : Permet une meilleure puissance de pédalage 56 g
Courroie cale-pieds B’Twin
Compatibilité : S'utilise sur la majorité des cale-pieds à courroies. 52 g
Bonjour à tous !
J'ai déjà un peu parcouru le forum la recherche de topics similaires, j'en ai trouvé quelques-uns mais ... j'ai des besoins spécifiques et j'aimerais avoir mon sujet *rien qu'à moi*, pour essayer de trouver le vélo le mieux adapté.
Je vais situer un peu le contexte : Je rentre de mon premier voyage à vélo en solitaire, je suis donc un "débutant" en cyclo-rando. Je me rend compte qu'avant le départ, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me plongeais, je suis parti un peu à l'arrache sur un B'twin 7 qu'on m'a prêté... (qui s'est finalement révélé confortable et réactif au cours du voyage !) mais j'ai croisé pas mal d'autres cyclo-randonneurs équipés d'une tout autre façon, et ça m'a donné à réfléchir.
Voilà la bête :
Toujours est-il qu'après 2500 kilomètres sur les routes de notre chère France (Paris-Marseille en passant par la Brest, Bordeaux et compagnie), j'ai attrapé le virus. Je prévois donc de repartir dès que j'aurais un créneau... direction l'Europe de l'Est.
En attendant, je dois rendre ce vélo et je vais donc le remplacer par un vélo plus adapté à la rando, qui me servirait :
- Dans un premier temps : à me rendre au travail tous les jours (à 6 kilomètres de chez moi, en ville)
- Dans un second temps : à partir en rando pour une durée d'un à deux mois, et quelques millers de kilomètres.
Mais les qualités primordiales du vélo devront être pour la rando, aller au travail à vélo, c'est faisable avec n'importe quel vélo...
Dernière spécificité : mon budget. J'aimerais trouver un bon compromis qualité-prix, et ne pas dépenser une fortune (je suis toujours étudiant...), entre 500 et 750 euros me paraîtrait convenable. Ayant déjà étudié un peu la chose, quelques modèles proposés ici à d'autres membres ont retenu mon attention (ma préférence va au Mungia, mais ce n'est peut-être pas pertinent) :
Giant Ligero RS4 : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/randonnees-ville/giant/ligero-rs-4-rs-4-w-2010
Kalkhoff Agattu 24G Deore : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/randonnees-ville/kalkhoff/agattu-24-g-deore-lx-2009
Orbéa Mungia : http://www.cvelo.com/velo-orbea-mungia-velos-complets-velo-de-ville-6963-929-9-59.z.fr.htm
J'espère que vous saurez m'éclairer sur ce sujet encore un peu sombre !
Merci d'avance, Edouard
J'ai déjà un peu parcouru le forum la recherche de topics similaires, j'en ai trouvé quelques-uns mais ... j'ai des besoins spécifiques et j'aimerais avoir mon sujet *rien qu'à moi*, pour essayer de trouver le vélo le mieux adapté.
Je vais situer un peu le contexte : Je rentre de mon premier voyage à vélo en solitaire, je suis donc un "débutant" en cyclo-rando. Je me rend compte qu'avant le départ, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me plongeais, je suis parti un peu à l'arrache sur un B'twin 7 qu'on m'a prêté... (qui s'est finalement révélé confortable et réactif au cours du voyage !) mais j'ai croisé pas mal d'autres cyclo-randonneurs équipés d'une tout autre façon, et ça m'a donné à réfléchir.
Voilà la bête :

Toujours est-il qu'après 2500 kilomètres sur les routes de notre chère France (Paris-Marseille en passant par la Brest, Bordeaux et compagnie), j'ai attrapé le virus. Je prévois donc de repartir dès que j'aurais un créneau... direction l'Europe de l'Est.
En attendant, je dois rendre ce vélo et je vais donc le remplacer par un vélo plus adapté à la rando, qui me servirait :
- Dans un premier temps : à me rendre au travail tous les jours (à 6 kilomètres de chez moi, en ville)
- Dans un second temps : à partir en rando pour une durée d'un à deux mois, et quelques millers de kilomètres.
Mais les qualités primordiales du vélo devront être pour la rando, aller au travail à vélo, c'est faisable avec n'importe quel vélo...
Dernière spécificité : mon budget. J'aimerais trouver un bon compromis qualité-prix, et ne pas dépenser une fortune (je suis toujours étudiant...), entre 500 et 750 euros me paraîtrait convenable. Ayant déjà étudié un peu la chose, quelques modèles proposés ici à d'autres membres ont retenu mon attention (ma préférence va au Mungia, mais ce n'est peut-être pas pertinent) :
Giant Ligero RS4 : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/randonnees-ville/giant/ligero-rs-4-rs-4-w-2010
Kalkhoff Agattu 24G Deore : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/randonnees-ville/kalkhoff/agattu-24-g-deore-lx-2009
Orbéa Mungia : http://www.cvelo.com/velo-orbea-mungia-velos-complets-velo-de-ville-6963-929-9-59.z.fr.htm
J'espère que vous saurez m'éclairer sur ce sujet encore un peu sombre !
Merci d'avance, Edouard
A la recherche d'un nouveau velo, je suis tombé sur plusieurs engins avec un moyeu Nexus a l'arriere.
Qu'en est il du rendement et de l'entretien? En cas de pb, ca a l'air bien plus compliqué que des pignons meme si ca semble plus robuste? Certainement aussi dur de trouver des pieces en cas de casse.
bref, a votre avis que vaut le moyeux Nexus pour les cyclovoyageurs?
Qu'en est il du rendement et de l'entretien? En cas de pb, ca a l'air bien plus compliqué que des pignons meme si ca semble plus robuste? Certainement aussi dur de trouver des pieces en cas de casse.
bref, a votre avis que vaut le moyeux Nexus pour les cyclovoyageurs?
😉 Manosenti à vous.Je vais m'adresser à ceux qui ont eu des freins à tambour ET des freins à disques;c'est les seuls qui ayant
utilisé ces deux systèmes peuvent répondre de façon objective.Questions:
1° freins à tambour:fiabilité, durée de vie des mâchoires, échauffement des tambours (routes de montagnes)facilité d'entretien et
échange des mâchoires ou garnitures
2° freins à disque:fiabilité, durée de vie des plaquettes, échauffement des disques (rutes de montagnes)facilité d'entretien et
échanges des plaquettes; du disque?? Merci de vos avis et à bientôt. Kénaz à vous. Loup Gris 13
bonjour a tous!
je compte achter un vélo pour traverser d un pays a l autre, donc d un bon vélo.que me conseillez vous?
Bonjour à tous, je me présent je suis richard, je suis de la région Parisienne, j’ai 49ans, Je pratique le VTT sportif depuis plus de dix ans avec des raids de 60Km très régulièrement, et parfois pouvant aller jusqu’à 120km .
L’été prochain j’ai l’intention de faire un Paris Marseille en favorisant les départementales voir les communales, en une dizaine d’étapes et du faite je me posais une tonne de questions, aux quelles, pour la plus part, j’ai trouvé une réponses en surfant dans le forum.
Je tiens donc à remercier tous les auteurs du forum pour le partage vos retours d’expériences.
Pour le moment il me reste … ! tout à faire, je n’ai qu’un vélo taf, un vieux cadre décathlon en acier (2, 2Kg) avec une fourche rigide Salsa CroMoto de chez surly le tout correctement équipé . en réalité je n’aurais qu’a changer les pneus, car j’ai des slic en 26 X 1’’ ritchey ainsi que la transmission que j’ai passé en 22, 36, 48 que je repasserai au standard VTT 22, 34, 44 (mieux vaux être modeste que prétentieux) ;o))
Je pence acheter mon équipement courant janvier ( €* ) et dés les premiers beaux jours je ferais deux ou trois escapade pour tester mes capacité de vélo-campiste ainsi ceux de mon matériel.
Je vous remercie de m’accueillir dans votre forum et à bientôt sur la route ou…dans un camping.. !
Sportivement richard
* ) 13éme mois
* ) 13éme mois
Bonjour,
Pour vous quelle doit être la dimension idéale requise pour la largeur du guidon en Vélo de randonnée?
Je mesure 1,76 et mon guidon fait 71 cms , je me demande si ce n'est pas trop important. Qu'en pensez vous?
Pour vous quelle doit être la dimension idéale requise pour la largeur du guidon en Vélo de randonnée?
Je mesure 1,76 et mon guidon fait 71 cms , je me demande si ce n'est pas trop important. Qu'en pensez vous?
Bonjour ne faisant que de la route je souhaite changer ma fourche Marzocchi 66 rc2x et mon amortisseur arriere sur mon Turner 6pack, Changer la fourche ne pose pas de pb , mais j ai besoin de fouche tru axle de 20mm .Et quitter le shock arriere et le remplacer par une barre ou tube metal, jouable ?
merci.
Bonjour,
Je voudrais me monter un vélo de voyage moi même en prévision d'un trip Alsace - Cap Nord pour ce printemps/été. L'idée est de récupérer un cadre pas trop cher d'occasion et de monter moi même le reste dessus. J'ai pu faire il y a quelques années Brisbane-Sydney en vélo mais c'était vraiment à l'arrache, vtt à suspension avant, porte bagage avec sac à dos attaché dessus via bâtons et sangles, etc. C'était fun mais loin d'être optimal et cette fois ci j'aimerai un peu plus de préparations ^^.
J'ai déjà pu voir pas mal d'infos la dessus en cherchant sur le forum pour la partie pièce (comme sur ce post là: lien) mais si vous avez d'autres bons plans/infos je reste preneur car le forum est assez vaste et il est assez facile de rater de bonnes infos même après plusieurs heures de recherches. L'idée serait de tourner à environ 500e le tout (j'aime bien le challenge de faire baisser le prix sans trop perdre en qualité et de faire une bonne partie du montage soit même).
Pour le cadre, j'ai regardé ce qu'il y avait sur leboncoin/troc-vélo autour de chez moi (Mulhouse) et voici quelques trouvailles où j'aimerai vos avis, je n'ai pas pu toujours trouver d'infos sur ces vélos, par exemple la géométrie ou le cadre acier ou alu, je sais que c'est un grand débat et que les deux ont des avantages, je ne suis pas fermé sur un seul choix et je n'ai pas trop d'expérience sur ce point là, je suis de base un peu plus tourné vélos all-mountain/descente.
https://www.leboncoin.fr/velos/1004568317.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/vi/1020948158.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1070533517.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1088011968.htm?ca=1_s (j'ai un doute avec celui ci, la hauteur de barre a 75cm je suis pas si c'est pas plutôt la hauteur de l'entrejambe, j'attends la réponse du vendeur).
J'ai préféré refaire un post que poster sur un actuel, ça aide quand même à centraliser certaines infos surtout pour le choix du cadre.
Merci.
Je voudrais me monter un vélo de voyage moi même en prévision d'un trip Alsace - Cap Nord pour ce printemps/été. L'idée est de récupérer un cadre pas trop cher d'occasion et de monter moi même le reste dessus. J'ai pu faire il y a quelques années Brisbane-Sydney en vélo mais c'était vraiment à l'arrache, vtt à suspension avant, porte bagage avec sac à dos attaché dessus via bâtons et sangles, etc. C'était fun mais loin d'être optimal et cette fois ci j'aimerai un peu plus de préparations ^^.
J'ai déjà pu voir pas mal d'infos la dessus en cherchant sur le forum pour la partie pièce (comme sur ce post là: lien) mais si vous avez d'autres bons plans/infos je reste preneur car le forum est assez vaste et il est assez facile de rater de bonnes infos même après plusieurs heures de recherches. L'idée serait de tourner à environ 500e le tout (j'aime bien le challenge de faire baisser le prix sans trop perdre en qualité et de faire une bonne partie du montage soit même).
Pour le cadre, j'ai regardé ce qu'il y avait sur leboncoin/troc-vélo autour de chez moi (Mulhouse) et voici quelques trouvailles où j'aimerai vos avis, je n'ai pas pu toujours trouver d'infos sur ces vélos, par exemple la géométrie ou le cadre acier ou alu, je sais que c'est un grand débat et que les deux ont des avantages, je ne suis pas fermé sur un seul choix et je n'ai pas trop d'expérience sur ce point là, je suis de base un peu plus tourné vélos all-mountain/descente.
https://www.leboncoin.fr/velos/1004568317.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/vi/1020948158.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1070533517.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1088011968.htm?ca=1_s (j'ai un doute avec celui ci, la hauteur de barre a 75cm je suis pas si c'est pas plutôt la hauteur de l'entrejambe, j'attends la réponse du vendeur).
J'ai préféré refaire un post que poster sur un actuel, ça aide quand même à centraliser certaines infos surtout pour le choix du cadre.
Merci.
Bonsoir aux cyclo et cyclottes.
J'ai récemment acheté un pédalier 10 V Shimano SLX - M672 ainsi qu'un boîtier BB70 ( ayant souhaité apprendre de manière plus approfondie la mécanique . Le reste est monté). Mais pour cette partie technique, je suis allée chez un vélociste qui a fait le constat que le pédalier n'était pas compatible avec le boîtier ( pour info : cadre surly LHT ) . Q factor incompatible. La chaîne va trop croiser. Le vélociste m'a dit que le boîtier était bon. J'ai contacté ROSEBIKES : le fournisseur, qui m'a affirmé le contraire. Pour lui, le Shimano M 672 est compatible. De ce fait, il n'a donc pas voulu effectuer un échange.
Pourriez-vous m'éclairer, svp ?
Quel serait le pédalier 10 v adéquate ???? Merci à tous Une novice qui a appris beaucoup ...à qui il reste encore à apprendre ;-))) So
J'ai récemment acheté un pédalier 10 V Shimano SLX - M672 ainsi qu'un boîtier BB70 ( ayant souhaité apprendre de manière plus approfondie la mécanique . Le reste est monté). Mais pour cette partie technique, je suis allée chez un vélociste qui a fait le constat que le pédalier n'était pas compatible avec le boîtier ( pour info : cadre surly LHT ) . Q factor incompatible. La chaîne va trop croiser. Le vélociste m'a dit que le boîtier était bon. J'ai contacté ROSEBIKES : le fournisseur, qui m'a affirmé le contraire. Pour lui, le Shimano M 672 est compatible. De ce fait, il n'a donc pas voulu effectuer un échange.
Pourriez-vous m'éclairer, svp ?
Quel serait le pédalier 10 v adéquate ???? Merci à tous Une novice qui a appris beaucoup ...à qui il reste encore à apprendre ;-))) So
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de m'acheter un cadre acier 26", et je compte m'en faire un "vélotaff " car actuellement j'y vais avec mon vélo de voyage ... ( trop lourd avec tous ses équipements !) Bref comme je vais monter lé vélo dans son intégralité, je voulais savoir les avantages et inconvénients de monter une casette route sur un 26". A savoir que le vélo sera urbain à 100% Peut-on garder le pédalier 42-32-22 ? La chaîne ?
Merci !
Je viens de m'acheter un cadre acier 26", et je compte m'en faire un "vélotaff " car actuellement j'y vais avec mon vélo de voyage ... ( trop lourd avec tous ses équipements !) Bref comme je vais monter lé vélo dans son intégralité, je voulais savoir les avantages et inconvénients de monter une casette route sur un 26". A savoir que le vélo sera urbain à 100% Peut-on garder le pédalier 42-32-22 ? La chaîne ?
Merci !
Bonjour,
D'après vos expérience, de combien de vitesses est-il utile de disposer pour faire de la longue randonnée pouvant comprendre des passages montagneux (très montagneux) mais toujours sur du goudron ? Peut-être qu'au delà d'un certain nombre, les vitesses disponibles ne servent plus à rien. Avec mon vieux vélo j'ai déjà été gêné dans les côtes et surtout dans les faux-plat descendant (pas de vitesse assez dure pour continuer à accélérer).
Cracoucas
D'après vos expérience, de combien de vitesses est-il utile de disposer pour faire de la longue randonnée pouvant comprendre des passages montagneux (très montagneux) mais toujours sur du goudron ? Peut-être qu'au delà d'un certain nombre, les vitesses disponibles ne servent plus à rien. Avec mon vieux vélo j'ai déjà été gêné dans les côtes et surtout dans les faux-plat descendant (pas de vitesse assez dure pour continuer à accélérer).
Cracoucas
Ayant sur un velo de rando une cassette shimano de 7 vitesses, je n'envisage pas à passer à neuf car vraiment c'est trop de choses à changer. parcontre j'aimerai changer la constitution de la cassette qui est aujourd'hui: 14 16 18 20 22 24 28.
Je souhaiterais avoir une progression differente, echelonnée de 14 à 36 ou 34 afin de me tirer d'affaire lorsque je suis chargé.
Que me conseille les pros de la route sachant que mes plateaux sont 22 32 42?
aurais je des problemes avec le derailleur et la longueur de chaine?
est ce que cela vaut la peine?
merci de me conseiller!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis sérieux et des retours d'expériences pour le modèle de vélo femme de randonnée TREK 920, modèle 2018. Ce modèle présenté est destiné aux hommes. Hélas je ne le voit pas pour les femmes..!
Mes critères de choix :
Un poids correcte...moins de 13kg à vide.(Une randonneuse est trop lourde), il faut penser que si je dois porter le vélo seule...
La géométrie ?
Y a t'il une grosse différence de confort entre un cadre droit ou sloping ou semi ?
Avec des bases de faible longueur, le vélo se révèlera vif et agile, autorisera des relances efficaces et se révèlera particulièrement performant en montagne.
Ensuite je le ferais évoluer....
Changer le guidon....Un guidon droit ou style papillon...prolongateur.... Semi-rigide ou pas ? La potence réglable.
Les développements....je pense que du 22X32X44 me convient bien. J'aurai aimer installer le Rohloff ...A voir si c'est possible..
Pédales confortables et légères pour rouler en chaussures de trail ou trouver un modèle polyvalent...
Les roues et pneus:
Les roues en 29' ou en 27'. Je mesure 1,63M et les roues en 29' sur un cadre de 49 me paraît un peu démesuré ? Les pneus....fins et accrocheurs pour la route et le chemin...En tubeless ?
Ensuite un porte-bagages avec deux sacoches à l'arrière ou alors mode bikepacking.
L'éclairage avant et arrière. 2...3.. porte-gourdes.
La selle Brooks.
Merci pour vos avis...ou si vous connaissez un autre modèle....😉
Je suis à la recherche d'avis sérieux et des retours d'expériences pour le modèle de vélo femme de randonnée TREK 920, modèle 2018. Ce modèle présenté est destiné aux hommes. Hélas je ne le voit pas pour les femmes..!
Mes critères de choix :
Un poids correcte...moins de 13kg à vide.(Une randonneuse est trop lourde), il faut penser que si je dois porter le vélo seule...
La géométrie ?
Y a t'il une grosse différence de confort entre un cadre droit ou sloping ou semi ?
Avec des bases de faible longueur, le vélo se révèlera vif et agile, autorisera des relances efficaces et se révèlera particulièrement performant en montagne.
Ensuite je le ferais évoluer....
Changer le guidon....Un guidon droit ou style papillon...prolongateur.... Semi-rigide ou pas ? La potence réglable.
Les développements....je pense que du 22X32X44 me convient bien. J'aurai aimer installer le Rohloff ...A voir si c'est possible..
Pédales confortables et légères pour rouler en chaussures de trail ou trouver un modèle polyvalent...
Les roues et pneus:
Les roues en 29' ou en 27'. Je mesure 1,63M et les roues en 29' sur un cadre de 49 me paraît un peu démesuré ? Les pneus....fins et accrocheurs pour la route et le chemin...En tubeless ?
Ensuite un porte-bagages avec deux sacoches à l'arrière ou alors mode bikepacking.
L'éclairage avant et arrière. 2...3.. porte-gourdes.
La selle Brooks.
Merci pour vos avis...ou si vous connaissez un autre modèle....😉
Bonjour !
Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".
N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.
S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?
Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?
Merci à tous
Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".
N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.
S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?
Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?
Merci à tous
Je roule depuis plus de 15 ans sur une randonneuse acier 700 artisanale Berthoud avec portes bagages, vélo avec lequel j'ai fait des diagonales, Paris Brest et des voyages itinerants. Ma pratique s'orientant plus cyclo, j'envisage de passer sur un 26 pouces avec portes bagages pour de longs periples . Les differents devis demandés chez les artisans prennent l'ascenceur. En effectuant des recherches, j'ai découvert le vélo randonnée Koga.
tout équipé j'arrive a un budjet de 2700 euros avec du xt, moyeux dynamo son, freins magura..
mes questions, le developpement, sur le site en xt 44/32/25 roulant beaucoup avec mon 39 dents, j'ai souci de ne pas retrouver une harmonie dans le pédalage
que pensez vous du cintre type papillon koga selego ?
de plus le cadre est en allu mais classé comme vélo de voyage..
evidemment cela represente un grand changement dans ma facon d'aborder le vélo peut etre, j'ai par moment hesiter avec une randonneuse plus classique en 26 pouces "Perrin" mais la je vois la meme chose que mon Berthoud.
Alors utilisateurs, j'attends vos commentaires en sachant que j'approche des 50 ans et que je me destine a de longues randonnées plutot routieres
mais plus 300 bornes par jour ! 😮
Salut à tous et à toutes!!😉
Je viens d'aller voir si mon vélo était fait, mais je ne l'ai que demain à 2h........😠. j'ai demandé au gars combien de kg le porte bagage arrière pouvait supporter et il m'a dit 5kg😠. là je suis un peu perplexe🤪........... sur tout les sites, les portes bagages peuvent supporter au minimum 8kg et y en a qui vont jusque 15kg. Pourtant je l'ai payé 25euros😕 (prix d'un porte bagage pouvant supporter 10kg voir plus).
..........Soit le gars ne s'y connaît pas très bien en porte bagage...... , ça me parait plus possible ......, soit y si connaît mais on peut mettre beaucoup plus de charge que prévue?????(5kg).....
SVP: est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la résistance des portes bagages?? 25euros pour pouvoir porter 5kg, ça me parait un peu cher........., je part lundi et ça commence vraiment à m'inquiéter, je croyais que je devais porter 10 kg de chargement, mais avec les petits trucs compris et le reste je suis déjà à 13kg de transport durant 500 à 700km (avec une tente Quechua d'un diamètre de 55cm). Je sais, mon organisation n'est pas au top.........😄😄
meRCIIIIII!!!!!!!!!!😉
Je viens d'aller voir si mon vélo était fait, mais je ne l'ai que demain à 2h........😠. j'ai demandé au gars combien de kg le porte bagage arrière pouvait supporter et il m'a dit 5kg😠. là je suis un peu perplexe🤪........... sur tout les sites, les portes bagages peuvent supporter au minimum 8kg et y en a qui vont jusque 15kg. Pourtant je l'ai payé 25euros😕 (prix d'un porte bagage pouvant supporter 10kg voir plus).
..........Soit le gars ne s'y connaît pas très bien en porte bagage...... , ça me parait plus possible ......, soit y si connaît mais on peut mettre beaucoup plus de charge que prévue?????(5kg).....
SVP: est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la résistance des portes bagages?? 25euros pour pouvoir porter 5kg, ça me parait un peu cher........., je part lundi et ça commence vraiment à m'inquiéter, je croyais que je devais porter 10 kg de chargement, mais avec les petits trucs compris et le reste je suis déjà à 13kg de transport durant 500 à 700km (avec une tente Quechua d'un diamètre de 55cm). Je sais, mon organisation n'est pas au top.........😄😄
meRCIIIIII!!!!!!!!!!😉
bonjour à tous ,
que pensez vous des vélos équipés d'un moyeu shimano nexus ou alfine 8 v couplé à un plateau de 42 ou 46 avec chaine ou courroie.
pensez vous que l'on puisse monter partout avec du poids à tiré ( actuellement j'ai 27 v 11-34 et plateau 44-32-22 ?
niveau fiabilité ?
qui a un retour d’expérience de voyage avec ce genre de matos?
merci par avance pour vos réponses
Ludovic
Bonjour à tous !
Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux !)
Je souhaite entreprendre un voyage autour du monde à vélo et à force de lire des ouvrages et quelques blogs, on se rassure et on pense pouvoir se lancer. J'aurais quelques questions à vous poser les globetrotters !
J'envisage de partir à deux ou plus, mais personne ne souhaite m'accompagner dans ce périple. J'ai franchement peur de partir seul, mais au fond pourquoi pas, vous en pensez quoi ?
Partir sans argent semble pour moi plus intéressant puisque dans quelques situations compliquées, on revient aux racines et on ne choisit pas le facilité de l'argent qui nous ouvrira les portes voulus en temps & en minutes (voir secondes). Donc quel serait le minimum à prévoir pour les frais avant le départ et ensuite selon vous ?
PS : s'il y a quelqu'un qui ne trouve pas de binôme comme moi actuellement, faites moi signe, je cherche un collaborateur avisé et motivé pour réaliser notre rêve.
Stop au matérialisme la conjoncture actuelle donne envie de vomir. Je veux vivre mes rêves et ne plus rêver de vivre.
Cordialement
Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux !)
Je souhaite entreprendre un voyage autour du monde à vélo et à force de lire des ouvrages et quelques blogs, on se rassure et on pense pouvoir se lancer. J'aurais quelques questions à vous poser les globetrotters !
J'envisage de partir à deux ou plus, mais personne ne souhaite m'accompagner dans ce périple. J'ai franchement peur de partir seul, mais au fond pourquoi pas, vous en pensez quoi ?
Partir sans argent semble pour moi plus intéressant puisque dans quelques situations compliquées, on revient aux racines et on ne choisit pas le facilité de l'argent qui nous ouvrira les portes voulus en temps & en minutes (voir secondes). Donc quel serait le minimum à prévoir pour les frais avant le départ et ensuite selon vous ?
PS : s'il y a quelqu'un qui ne trouve pas de binôme comme moi actuellement, faites moi signe, je cherche un collaborateur avisé et motivé pour réaliser notre rêve.
Stop au matérialisme la conjoncture actuelle donne envie de vomir. Je veux vivre mes rêves et ne plus rêver de vivre.
Cordialement
Bonjour à tous !
J'aimerais investir dans un vélo pour des voyages allant de quelques semaines à quelques mois (3 ou 4). J'ai un budjet de 400 - 600 € Est-ce suffisant? Je sait qu'un très bon vélo coûte plus cher mais est-ce que ça peut passer? Je sais également que l'acier est préférable pour des pays où les réparations sont plus difficiles car on peut le souder. Existe-il des vélos en acier abordables? Quel type de vélo, quelle marque ou quel modèle me conseillez-vous?
Voilà, si quelqu'un peut m'orienter, ce serait adorable car je ne suis pas encore très connaisseuse en la matière.
Merci.
J'aimerais investir dans un vélo pour des voyages allant de quelques semaines à quelques mois (3 ou 4). J'ai un budjet de 400 - 600 € Est-ce suffisant? Je sait qu'un très bon vélo coûte plus cher mais est-ce que ça peut passer? Je sais également que l'acier est préférable pour des pays où les réparations sont plus difficiles car on peut le souder. Existe-il des vélos en acier abordables? Quel type de vélo, quelle marque ou quel modèle me conseillez-vous?
Voilà, si quelqu'un peut m'orienter, ce serait adorable car je ne suis pas encore très connaisseuse en la matière.
Merci.
nouveau membre🙂
cyclocampeurs depuis 3 ans, 1mois par an et avec comme seul problème
les pédales qui prennes du jeu et meme perdes leurs billes sur les velos
de( cyclo) et sur les vtt et préférants rester aux pédales standard
existe-t'il encore un fabricant de pédales de qualité ?(assez légères et sur roulements étanches)
merci d'avance
isajo
cyclocampeurs depuis 3 ans, 1mois par an et avec comme seul problème
les pédales qui prennes du jeu et meme perdes leurs billes sur les velos
de( cyclo) et sur les vtt et préférants rester aux pédales standard
existe-t'il encore un fabricant de pédales de qualité ?(assez légères et sur roulements étanches)
merci d'avance
isajo
Bjr , qq'un peut-il me conseiller pour l'achat d'un vélo ?
cahier des charges : rouler sur longues distances avec un matériel très fiable et très résistant mais aussi agréable à utiliser et aussi capable de supporter une certaine charge (je pèse déjà 90 kgs). Merci










