hello
Je cherche à acheter un vtt pour faire de la GR. il faut donc qu'il ait des fixations arrières pour le porte bagage. je voudrais un freinage v brake et une transmission deore.Le tout pour moins de 1000 euros. Est ce que qqn à des marques de velo?
Merci
j'ai un vtt lapierre tecnic 700 en 26 pouces qui me convient.
Je souhaite faire des sorties sur route exclusivement (+/- 100km) vallonnées voir montagneuses seul ou avec mon amie, pas de performance juste du plaisir.
Ma question est il plus judicieux de monter des pneus slicks en 26 pouces (26x1.2) ou de monter des pneus routes (700x23) sur une autre paire de roues disque (rigida flyer).
Je vous remercie de tout conseil
Je souhaite faire des sorties sur route exclusivement (+/- 100km) vallonnées voir montagneuses seul ou avec mon amie, pas de performance juste du plaisir.
Ma question est il plus judicieux de monter des pneus slicks en 26 pouces (26x1.2) ou de monter des pneus routes (700x23) sur une autre paire de roues disque (rigida flyer).
Je vous remercie de tout conseil
je voudrais installer cette fourche http://www.xxcycle.fr/fourche-acier-26-vtt-1-1-8-filetee, , fr.php à mon vélo decathlon rockrider 5.1 mais je ne suis pas sur s'il est compatible ,
connaissez vous si je peux installer sans problèmes ? je dois changer aussi et le jeu de direction ? J’espère que les différentes matérielles (cadre alu- fourche acier) qu'ils seront compatibles (???)
je crois que ma potence est type ahead . je me suis un peu trompée avec le mot filetée ou non
Merci beaucoup en avance
Merci beaucoup en avance
Bonjour à toutes 😊 et à tous 😛
En train de réfléchir à l'équipement d'un cadre vtt 26 pour l'adapter à devenir un vélo adapté à faire du voyage je suis à la recherche d'un cintre typé route compact pas très haut, il me semble en avoir vu sur des vélos mais pas moyen de mettre un nom dessus ! Techniquement parlant il doit s'adapter à un diamètre 26mm et ne pas être trop cher ! Des pistes svp ? Je pense mettre aussi des portes bagage avant et arrière, pas de problème sur un cadre acier de qualité ? Restera à mettre une paire de gardes boue : un modèle à me conseiller ?
Merci d'avance
En train de réfléchir à l'équipement d'un cadre vtt 26 pour l'adapter à devenir un vélo adapté à faire du voyage je suis à la recherche d'un cintre typé route compact pas très haut, il me semble en avoir vu sur des vélos mais pas moyen de mettre un nom dessus ! Techniquement parlant il doit s'adapter à un diamètre 26mm et ne pas être trop cher ! Des pistes svp ? Je pense mettre aussi des portes bagage avant et arrière, pas de problème sur un cadre acier de qualité ? Restera à mettre une paire de gardes boue : un modèle à me conseiller ?
Merci d'avance
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait fait le tour du Toubkal en VTT?
Bonjour,
vous pouvez me conseiller pour équiper mon vtt. J'ai un lapierre zesty214, freins à disques; juste l'équiper à l'arrière car à l'avant ce n'est pas possible avec les disques. Je veux acheter un porte-bagages et y adapter deux sacoches. Mais quel matériel? Merci.😉
vous pouvez me conseiller pour équiper mon vtt. J'ai un lapierre zesty214, freins à disques; juste l'équiper à l'arrière car à l'avant ce n'est pas possible avec les disques. Je veux acheter un porte-bagages et y adapter deux sacoches. Mais quel matériel? Merci.😉
Bonjour, je ne crois pas avoir trouvé d'infos sur un quelconque trip à Sumatra sur les chemins de terre. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le terrain est gras (donc glissant) ? Etant donné l'humidité ambiante, c'est ce que l'on pourrait croire. D'après les informations obtenues par ailleurs, il semblerait pourtant que le terrain soit très sec ... Je ne sais pas à qui me fier. Pouvez-vous m'aider ? Nous partirons en septembre. Nous avons sillonné les sentiers de l'Est de Java l'an passé en mai, est-ce comparable, SVP ?
Merci d'avance, désolée pour cette question un peu 'bizarre' de la part de qq qui voyage à VTT mais je ne suis pas une pro de la conduite sur terrain glissant 😕
Merci d'avance, désolée pour cette question un peu 'bizarre' de la part de qq qui voyage à VTT mais je ne suis pas une pro de la conduite sur terrain glissant 😕
Bonjour,
Je recherche un bon vélo (budget 600-800€) pour faire des petites randos le week end avec ma femme, genre 50/60 km de chemins et routes, avec position confortable pour ne pas me casser le dos. En même temps je ne voudrais pas me priver de sorties plus typées VTT dans les bois avec mes copains.
Un vendeur me recommande un vélo VTC type Orbea Promenade 26 ou 28, me disant que c'est le meilleur compromis. Il y a aussi les Lapierre Rock.
Un autre me recommande plus un VTT type Giant Terrago 1, sur lequel je pourrais monter des pneus étroits pour de la rando, ou changer la potence pour être plus confortable.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre conseil.
Edit: je voudrais aussi un velo assez solide, car je n'exclue pas de faire des voyages de une/deux semaines, il faudra porter le matos.
Edit: je voudrais aussi un velo assez solide, car je n'exclue pas de faire des voyages de une/deux semaines, il faudra porter le matos.
bonjoure a tous je veux faire le toure du maroc 1/3/09 jai bousoin d'un porte bagage avant pour mon vtt .introuvable ou maroc
- Est ce que quelqu'un sait si la piste du sud de Anakao à Ambovombe est praticable en vtt ou seulement en 4*4 ? trop de sable ? est cequ'il est possible à Madagascar de transporter un vélo dans un avion sur des voles intérieur comme par exemple :Tuléar, Fort-daupin ?
merci
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui ait voyagé en VTT en Mongolie pour discussion et photos, a vos plumes! Merci d'avance🙂
Je recherche quelqu'un qui ait voyagé en VTT en Mongolie pour discussion et photos, a vos plumes! Merci d'avance🙂
bonjour, voila pourrait on me dire jusqu'a combiende pignon vont les cassettes de vtt actuellement ex:30-26 30-28
30-30 enfin je ne sais pas car depuis des années je fais de la route et j'envisage d'acheter un vtt pour les voyages avec peut etre bob yak merci d'avance
GRIMPETTE
30-30 enfin je ne sais pas car depuis des années je fais de la route et j'envisage d'acheter un vtt pour les voyages avec peut etre bob yak merci d'avance
GRIMPETTE
Je pars du 9 au 20 avril de Marrakech, peut-etre direction Ouarzazate par la route puis peut-etre des pistes ou des routes secondaires ? Bagages limités à un petit sac à dos (nuit à l'hotel) . Pouvez vous me donner des idées d'itinéraires et des conseils d'ordres générals. Aussi nous sommes pour l'instant que 2 potes et on ne serait pas mécontents d'avoir quelques acolites avec nous . Alors si le coeur vous en dit ...
Chipiok
Chipiok
Bonjour,
nouveau sur le forum, j'aimerai partager ma passion du voyage à vtt. Mon crédo: le voyage léger, très léger (5 kg maxi) qui tiennent dans un petit sac au dos. Ainsi, l'aspect ludique du VTT est préservé et l'aventure prend tout son sens. Cette démarche me permet de traverser de vastes zones avec beaucoup de confort.
Mes terrains de jeux se trouvent un peu partout (France, Croatie, Tunisie, Mali) mais je ne vis que pour Madagascar.
Des conseils, des réactions, partageons nos emotions. A bientot - Raphael
nouveau sur le forum, j'aimerai partager ma passion du voyage à vtt. Mon crédo: le voyage léger, très léger (5 kg maxi) qui tiennent dans un petit sac au dos. Ainsi, l'aspect ludique du VTT est préservé et l'aventure prend tout son sens. Cette démarche me permet de traverser de vastes zones avec beaucoup de confort.
Mes terrains de jeux se trouvent un peu partout (France, Croatie, Tunisie, Mali) mais je ne vis que pour Madagascar.
Des conseils, des réactions, partageons nos emotions. A bientot - Raphael
Salut à tous,
Je cherche à adapter de BONS gardes boue à tringle sur mon vtt. Quelqu'un a t il une marque et un modèle à me conseiller ? Où une astuce technique ? Et peut être même un magasin sur Paris qui proposerait ce genre de produit ? Merci
Bonjour,
Je souhaite partir faire le cap corse en vtt en juin. Arrivé du ferry à bastia et on repart de l'ile rousse une semaine après. Je voudrais trouver un maximum de sentiers assez près des côtes pour eviter le plus possible les grosses routes du littoral. J'ai bien tracé un itinéraire à suivre sur mon gps (dakota 10) avec calculitineraire.com mais cela est il réalisable ?? Pour ma part j'aurais mon vtt et mon amie va emprunter le vtt électrique de ma mère car elle ne fait pas beaucoup de vélo.
Si vous avez des sentiers qui passe assez près du littoral je suis preneur. Des traces gps encore mieux ;)
Je vous remercie par avance les voyageurs
Bye Bye
Je projet une semaine de rando itinérante en boucle dans l'atlas ou l'anti Atlas au départ da Marrakech ou Agadir .
Avec une éventuelle liaison aéroport depart de la rando en bus si nécessaire.
L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers trop techniques , de dormir dans les petites pensions sympas.
Ainsi , On aura juste nos fringues sur le vélo
Si certains on déjà fait ce genre de parcours, je suis preneur de vos expériences.
Par contre je ne souhaite pas être contacté par les agences ou les accompagnateurs locaux , qu'on se le dise !!!
L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers trop techniques , de dormir dans les petites pensions sympas.
Ainsi , On aura juste nos fringues sur le vélo
Si certains on déjà fait ce genre de parcours, je suis preneur de vos expériences.
Par contre je ne souhaite pas être contacté par les agences ou les accompagnateurs locaux , qu'on se le dise !!!
bonjour a tous...
Envie de faire une des 7 grandes traversée: arpèges, préalpes.... Je sais pas encore. J'envisage ça vers mai, je sais, je m'y prend grave à l'avance!
Je suis preneur de conseils...
Je ne sais pas si je dois emmener un GPS par exemple?! Perso, je partirais bien avec le moins d'affaire possible.
Pour info, pour l'instant j'ai juste le vélo, lapierre spicy et un porte bagage se fixant sur la tige de selle juste pour mettre la tente, je pensais à la décat 2 places ou 3 places et un duvet qui pesera pas plus de 500 g.
J'achèterais un sac à dos d'une 30 aines de litres pour eau vêtements et nourritures et 2 bidons que je fixerais au cadre...
Je pense qu'on trouve facilement de quoi acheter à manger/boire tout les 2-3 jours?!?
ouvert à tous coneils.
Merci
Envie de faire une des 7 grandes traversée: arpèges, préalpes.... Je sais pas encore. J'envisage ça vers mai, je sais, je m'y prend grave à l'avance!
Je suis preneur de conseils...
Je ne sais pas si je dois emmener un GPS par exemple?! Perso, je partirais bien avec le moins d'affaire possible.
Pour info, pour l'instant j'ai juste le vélo, lapierre spicy et un porte bagage se fixant sur la tige de selle juste pour mettre la tente, je pensais à la décat 2 places ou 3 places et un duvet qui pesera pas plus de 500 g.
J'achèterais un sac à dos d'une 30 aines de litres pour eau vêtements et nourritures et 2 bidons que je fixerais au cadre...
Je pense qu'on trouve facilement de quoi acheter à manger/boire tout les 2-3 jours?!?
ouvert à tous coneils.
Merci
Bonjour a toutes et a tous !
Je suis un peu perdu , je souhaite changer la fourche de mon VTT Rockrider 5.3 de chez décathlon (Fourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour : fourche Fourche à cartouche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de débattement, ) par une fourche rigide en vue d'y mettre un porte bagage, et de l’alléger un peu . Hors je suis perdu vu le nombre de modèles, référence and Co que l'on peu trouver 🤪
J'ai vu qu'il faut du 26 pouce ainsi que du 1 1/8... après je n'en sais pas plus quant a la longueur qu'il faut pour ne pas changer la géométrie du cadre etc.. étant un peu loin de toute villes et n'ayant pas de voiture pouvez vous m'indiquer des sites web où je pourrais trouver mon bonheur...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Max
Bonjour ,
Nous partons à 2 en vtt tout suspendu début avril pendant 10 jours départ de l'aéroport de Marrakech direction Demnate Ouarzazate Talouine et retour à Marrakech. Pouvez-vous nous conseiller sur un parcoure avec un maximum de chemin😉 .
Merci Laurent.
Nous partons à 2 en vtt tout suspendu début avril pendant 10 jours départ de l'aéroport de Marrakech direction Demnate Ouarzazate Talouine et retour à Marrakech. Pouvez-vous nous conseiller sur un parcoure avec un maximum de chemin😉 .
Merci Laurent.
Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage au népal pour octobre (et peut être novembre). Notre but c'est de découvrir les plus beaux sentiers à VTT.
Je m'intéresse aux treks et je n'ai pas trouvé ces infos dans les différents guides et sur Internet.
Premièrement est-ce que c'est permis de faire les treks en VTT ? Plus particulièrement dans la région Everest, Anapurna et Langtang ?
Est-ce que vous pensez que nous aurons des problèmes à transporter nos vtt dans les bus pour arriver aux lieux de départs ? Pokhara, Lukla, ...
Avez vous croisé beaucoup de monde en vélo ?
Merci pour vos précisions et bonne journée
Nous préparons notre voyage au népal pour octobre (et peut être novembre). Notre but c'est de découvrir les plus beaux sentiers à VTT.
Je m'intéresse aux treks et je n'ai pas trouvé ces infos dans les différents guides et sur Internet.
Premièrement est-ce que c'est permis de faire les treks en VTT ? Plus particulièrement dans la région Everest, Anapurna et Langtang ?
Est-ce que vous pensez que nous aurons des problèmes à transporter nos vtt dans les bus pour arriver aux lieux de départs ? Pokhara, Lukla, ...
Avez vous croisé beaucoup de monde en vélo ?
Merci pour vos précisions et bonne journée
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'avisssss !! Cela fait plusieurs années que je passe tous mes étés à visiter des pays à VTT( ex: Ethiopie, Bolivie, Vietnam, Sumatra, Kirghizistan, Pakistan, Chine, Cambodge, Thailande, Madagascar, etc...) et là ben je cale je ne sais plus trop où aller, pourtant ce ne sont pas les destinations qui manquent !!! Je recherche un pays hors pays développés, un peuple hospitalier / qui aime communiquer, de la montagne , des collines pas du plat, de préférence des pistes pas trop de goudron. le climat je m'en fiche un peu. Voilà grosso modo ce que je cherche mais je suis ouvert à toutes propositions. Lâchez-vous parler de vos coups de cœur, donnez-moi envie !!! Merci d'avance les cyclistes
J'ai besoin d'avisssss !! Cela fait plusieurs années que je passe tous mes étés à visiter des pays à VTT( ex: Ethiopie, Bolivie, Vietnam, Sumatra, Kirghizistan, Pakistan, Chine, Cambodge, Thailande, Madagascar, etc...) et là ben je cale je ne sais plus trop où aller, pourtant ce ne sont pas les destinations qui manquent !!! Je recherche un pays hors pays développés, un peuple hospitalier / qui aime communiquer, de la montagne , des collines pas du plat, de préférence des pistes pas trop de goudron. le climat je m'en fiche un peu. Voilà grosso modo ce que je cherche mais je suis ouvert à toutes propositions. Lâchez-vous parler de vos coups de cœur, donnez-moi envie !!! Merci d'avance les cyclistes
Bonjour,
Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans, je fais des études dans le sport et je compte faire un tour de France à vélo lors de l'été 2012 ! Cependant je n'est jamais fait se genre de périple et j'aimerai que vous partagiez avec moi votre expérience (pleaaaaase 🙂)
J'ai tout de même lu déjà beaucoup de sujet de se genre sur ce forum mais je voulais créé ce nouveau topic pour en avoir un a moi (ahah 😛)
Je compte partir avec un VTT Rockrider 8.1 (la classe hein 😉) mais en changent les pneus par des pneus plus fin et plus adapté à la route et également installer des portes bagages avant et arrière ! Et justement je n'est encore rien acheter (juste fouiller un peu sur les sites de vélo etc.), alors je voudrai vous demandez votre avis pour acheté quelque chose de relativement bonne qualité pour un coût moindre (parce que j'ai pas beaucoup d'argent ^^)
Mais j'ai encore d'autres incertitudes comme : quelle tente choisir, ou dormir (camping sauvage ou non), ou se doucher, est-ce que je tiendrai physiquement ou encore qu'elle affaire dois-je prendre avec et est-ce que cela va être très lourd, combien de kilomètre par jour je devrai faire ??! (oui je sais je me pose beaucoup de questions lol, mais j'ai pas du tout envie de partir et de revenir après trois jours parce que j'ai pas pensé à tous 😄)
Et aussi je n'est aucune idée de l'itinéraire par lequel je vais passé mais je sais que j'aimerai voir de belle chose pour pouvoir prendre de magnifique photo et que cette aventure soit inoubliable 🙂
Voili voilou (🙂) J’espère que vous m'aiderez à répondre à ces questions.
Merci. Cordialement Alexis
Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans, je fais des études dans le sport et je compte faire un tour de France à vélo lors de l'été 2012 ! Cependant je n'est jamais fait se genre de périple et j'aimerai que vous partagiez avec moi votre expérience (pleaaaaase 🙂)
J'ai tout de même lu déjà beaucoup de sujet de se genre sur ce forum mais je voulais créé ce nouveau topic pour en avoir un a moi (ahah 😛)
Je compte partir avec un VTT Rockrider 8.1 (la classe hein 😉) mais en changent les pneus par des pneus plus fin et plus adapté à la route et également installer des portes bagages avant et arrière ! Et justement je n'est encore rien acheter (juste fouiller un peu sur les sites de vélo etc.), alors je voudrai vous demandez votre avis pour acheté quelque chose de relativement bonne qualité pour un coût moindre (parce que j'ai pas beaucoup d'argent ^^)
Mais j'ai encore d'autres incertitudes comme : quelle tente choisir, ou dormir (camping sauvage ou non), ou se doucher, est-ce que je tiendrai physiquement ou encore qu'elle affaire dois-je prendre avec et est-ce que cela va être très lourd, combien de kilomètre par jour je devrai faire ??! (oui je sais je me pose beaucoup de questions lol, mais j'ai pas du tout envie de partir et de revenir après trois jours parce que j'ai pas pensé à tous 😄)
Et aussi je n'est aucune idée de l'itinéraire par lequel je vais passé mais je sais que j'aimerai voir de belle chose pour pouvoir prendre de magnifique photo et que cette aventure soit inoubliable 🙂
Voili voilou (🙂) J’espère que vous m'aiderez à répondre à ces questions.
Merci. Cordialement Alexis
Bonjour à toutes et à tous !
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où nous pouvons louer des VTT de bonne qualité au Kirghizstan (pour une quinzaine de jours pour l'été 2009) ?
Merci de votre aide. A bientôt Pascal
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où nous pouvons louer des VTT de bonne qualité au Kirghizstan (pour une quinzaine de jours pour l'été 2009) ?
Merci de votre aide. A bientôt Pascal
Bonjour,
Je recherche une sacoche legere pour mon vtt (semi-rigide) pour randonner sur plusieurs jours.
Comme je n'etais pas trop charge j'avais d'abord utilise un modele a tige de selle pour fixer tente et sac de couchage. Un premier probleme etait que lorsque le terrain devenait cassant le chargement vibrait et devenait instable (malgre tendeurs + sangles de sac a dos). Pire dans des passages difficiles ou j'ai du porter le velo, la fixation a commence a se tordre avec le poids du chargement.
J'ai trouve ces 3 modeles (vaude) sur le site cyclo-randonnees au meme prix (50 euros): 1. Modele 104. 2. Modele 103 3. Modele etanche
Modele 1: solide et durable. attaches pour sangle facilitant un chargement sur le dessus (tente, matelas isolant, sac étanche en forme de boudon, etc.). housse étanche fournie, elle couvre l'ensemble des trois sacoches. Fixation par deux gros crochets métalliques vissés d'une largeur de 18 mm (deux sur chaque sacoche). Un tendeur empèche le balancement des sacoches (fragile)
Modele 2: dos rigidifié. Accrochage au porte-bagage par sangle (pas de crochet) Grandes poches zippées Coutures très solides.
Modele 3: étanche pour porte-bagage arrière coutures soudées, fermeture par enroulage dos demi-rigide plaque de protection en bas des sacoches fixation en trois points au porte-bagage.
Le modele 1 est plus solide mais aussi 2 fois plus lourd (presque 2kg pour les valises du bas) que celui du modele 2 qui est conseille pour la route. Neanmoins j'hesite entre les deux car le modele de droite comporte aussi un bon sac a dos (~20L) et que les sacoches laterales suffiront amplement a ranger les affaires (mis a part la tente). Enfin le modele 3 a l'avantage d'avoir une fixation avec crochets.
Comme je ferais des sejours plutot courts (- de 10 jours), conditions plutot seches, avec au plus une dizaine de kilos dans les sacoches quel modele me conseillez vous?
Idem pour un porte bagages. Celui du 1 me semble solide mais je n'arrive pas a trouver de quel modele il s'agit?
Si vous avez d'autres suggestions (dans le meme ordre de prix) je suis aussi preneur! 😏
Comme je n'etais pas trop charge j'avais d'abord utilise un modele a tige de selle pour fixer tente et sac de couchage. Un premier probleme etait que lorsque le terrain devenait cassant le chargement vibrait et devenait instable (malgre tendeurs + sangles de sac a dos). Pire dans des passages difficiles ou j'ai du porter le velo, la fixation a commence a se tordre avec le poids du chargement.
J'ai trouve ces 3 modeles (vaude) sur le site cyclo-randonnees au meme prix (50 euros): 1. Modele 104. 2. Modele 103 3. Modele etanche
Modele 1: solide et durable. attaches pour sangle facilitant un chargement sur le dessus (tente, matelas isolant, sac étanche en forme de boudon, etc.). housse étanche fournie, elle couvre l'ensemble des trois sacoches. Fixation par deux gros crochets métalliques vissés d'une largeur de 18 mm (deux sur chaque sacoche). Un tendeur empèche le balancement des sacoches (fragile)
Modele 2: dos rigidifié. Accrochage au porte-bagage par sangle (pas de crochet) Grandes poches zippées Coutures très solides.
Modele 3: étanche pour porte-bagage arrière coutures soudées, fermeture par enroulage dos demi-rigide plaque de protection en bas des sacoches fixation en trois points au porte-bagage.
Le modele 1 est plus solide mais aussi 2 fois plus lourd (presque 2kg pour les valises du bas) que celui du modele 2 qui est conseille pour la route. Neanmoins j'hesite entre les deux car le modele de droite comporte aussi un bon sac a dos (~20L) et que les sacoches laterales suffiront amplement a ranger les affaires (mis a part la tente). Enfin le modele 3 a l'avantage d'avoir une fixation avec crochets.
Comme je ferais des sejours plutot courts (- de 10 jours), conditions plutot seches, avec au plus une dizaine de kilos dans les sacoches quel modele me conseillez vous?
Idem pour un porte bagages. Celui du 1 me semble solide mais je n'arrive pas a trouver de quel modele il s'agit?
Si vous avez d'autres suggestions (dans le meme ordre de prix) je suis aussi preneur! 😏
qui connait, et peut me donner des info précises sur les itinéraires, les villages, et autres renseignements utiles entre: d'une part la piste principale olgii - khovd - altai et d'autre part la ville de bulgan (soum de khovd )
au départ de tolbo, de khovd, de mankhan, de darvi par exemple
points gps bienvenus
merci
Bonjour a tous,
je prépare mon voyage a Vtt pour partir de bourges dans le centre de la france, passer au lac lémant et rejoindre la piste cyclable européenne au nord de la suisse jusqu'a budapest pour enfin continuer vers la roumanie suivant un itinéraire personnel . cela dit je me pose quelques questions matériel : _doit je prendre une seconde bombonne de gaz ? (240g) _quel matériel serais susceptible de céder en premier sur mon vélo (cable de freins, chaine, crevaison)? _le minimum de nourriture au départ, que prendre ?
j'hesite bien évidemment surtout pour le gaz et la casse sur le vélo, que dois je prévoir hormis mes rustines !!
voila j'espère m'être fait comprendre :)
a bientot !!
je prépare mon voyage a Vtt pour partir de bourges dans le centre de la france, passer au lac lémant et rejoindre la piste cyclable européenne au nord de la suisse jusqu'a budapest pour enfin continuer vers la roumanie suivant un itinéraire personnel . cela dit je me pose quelques questions matériel : _doit je prendre une seconde bombonne de gaz ? (240g) _quel matériel serais susceptible de céder en premier sur mon vélo (cable de freins, chaine, crevaison)? _le minimum de nourriture au départ, que prendre ?
j'hesite bien évidemment surtout pour le gaz et la casse sur le vélo, que dois je prévoir hormis mes rustines !!
voila j'espère m'être fait comprendre :)
a bientot !!
Est-il possible de faire du VTT sur le mont Sinai ou environs
? merci de vos conseils
slt a tous
est t'il vrai que l'on ne peut pas monter un porte bagage avant sur un VTT muni d'une fourche av munie d'une suspension? c'est ce que pretend un vendeur, bizarre non?
Bonjour,
qq at-til récemment fait la traversée d'algérie à vtt depuis Alger ou Constatine vers Tamanrasset? Merci pour vos infos - combien de temps, qu'en est-il de la sécurité etc...
Bonne journée
Vivienne
qq at-til récemment fait la traversée d'algérie à vtt depuis Alger ou Constatine vers Tamanrasset? Merci pour vos infos - combien de temps, qu'en est-il de la sécurité etc...
Bonne journée
Vivienne










