Tissm2000 · 3 janvier 2013 à 2:30 19 messages · 9 participants · 5 071 affichages | | | | 3 janvier 2013 à 2:30 Le + et le - de l' Australie Message 1 de 19 · 4 856 affichages · Partager Hello tout le monde,
j'ai besoin de vos lumières.
Je compte partir 5 mois en Australie, pour des raisons linguistiques mais, j'ai encore un doute avec les usa.
J'aurais voulu connaitre vos avis sur les avantages de l’ Australie et les inconvénients.
faites moi une petites listes svp.
Je prends tout les avis, que ça soit sur le climat, la nourriture, l'état des routes, la population, le faune etc..
merci de vos avis | | | Si tu ne connais aucun de ces pays, vas aux USA, c'est moins loin et bcp moins cher. Les paysages y sont plus variés et l'accent moins "étrange". Je connais bien les deux. | | | Bonjour Laurent,
Je rejoins Eze sur ses commentaires du point de vue des paysages et du coût de la vie. Moi perso, j'ai vécu aux USA 6 ans dans une ville du Middle West et j'ai fait un voyage l'été dernier avec ma famille pendant 7 semaines en Australie. Ce que je peux en dire: il y a une densité de paysages remarquables sur toute la partie Ouest des USA du nord au sud, vraiment des coins à tomber par terre...l'essence (malgré une forte augmentation ces dernières années) reste peu chère. La nourriture est sensiblement au niveau des supermarchés français voire moins cher pour certains produits. Enfin, les produits manufacturés sont souvent moins chers qu'en France (du moins avec le taux de change actuel). En Australie, l'essence est au même prix (voir plus cher dans certains coins) qu'en France mais tu vas rouler beaucoup plus. Les fruits et légumes sont très chers (du moins en juillet-août, période à laquelle je suis parti). Par contre la faune là-bas est remarquable autant sur Terre que sous l'eau ! Et il y a moins de touristes que les USA en juillet-août ! Mais, et c'est là surtout je voulais m'exprimer: je ne sais pas ton âge mais si tu es jeune je pense que des villes comme Melbourne ou Sydney doivent être super agréablees à vivre, sûrement plus que NY, LA ou San Francisco car tu as la mer quasiment en ville et les Australiens adorent aller à la plage. Du côté de Los Angeles, le Pacifique n'a rien à voir avec celui de Sydney ! Il y a aussi beaucoup de parcs en ville, plein d'endroits pour pique niquer... Je raconte en dessous nos 2 voyages dans chacun de ces 2 pays, si ça t'intéresse... | | | Hello,
Pour le moment sur ce que j'ai vue, Sydney est moin cher que NY, mais tout le monde m'a dit vivre à sysdney est un enfer!!!
J'ai demandé pourquoi, on m'a dit ça grouille araignée, énorme et dangereuse une certaine "red machin vit même dans les maisons"
J'ai pas peur des insectes, mais je suis pas habitué à ce genre de bêbette!!
Je sais bien que l' australie est réputé pour ça mais j'imaginais pas quand ville, il y aille des araignée de ce genre!!
Bon je suis antillais (enfin à moitier), je connais bien les milieux avec des colocataires indésirable mais quand mm..lol | | | Sydney est une superbe ville avec un reseau de transports en commun remarquable (bus, ferries etc....) La population est supercool comparée à la region parisienne.. C'est une de mes villes préférées au monde.
L' araignée venimeuse que tu cites se rencontre plus à l'Ouest de Sydney, plutot en allant vers les Blue Mountains. Mais dire qu'elle pullule, n' exagerons pas. C'est comme pour les frelons ou les viperes en France, tu les croises rarement surtout en ville. Et si tu es martiniquais, je citerai le serpent qu'on peut rencontrer dans vos bananeraies.
En Australie, tu cours plus de risques avec les meduses.
Bon voyage Jean | | | oki, merci pour tes conseils et avis | | | Si tu pars 5 mois, il n'y a pas que le coût de la vie ou les sites à visiter qui comptent. D'ailleurs, je trouve que les 2 pays sont assez similaires. Il y a aussi les relations avec les habitants.
Tu es Antillais, assez foncé de peau ?
Car il y a très peu de noirs en Australie (à part les Aborigènes, mais peu nombreux en ville). Sans doute sais-tu que l' Australie a pendant longtemps favorisé l'immigration des races blanches ? Aujourd'hui, elle accepte plus facilement les Asiatiques, assez nombreux, mais les Africains restent encore assez rares. Nous en avons cependant rencontré un, qui semblait content de son sort. Et moi, qui suis métissé, je n'ai pas rencontré de problème sur place en tant que touriste, mais seulement à la douane à l'arrivée, où j'ai subi un sérieux contrôle pendant 30 mn, les douaniers voulant manifestement savoir si j'avais les moyens de vivre sur place et de repartir en France !
Aux USA, plus de noirs, mais ca dépend des régions. En Californie, il y a beaucoup plus d'hispaniques. Sur la côte est, plus de noirs. Là encore, en tant que touriste, aucun souci.
Maintenant pour vivre 5 mois aux USA ou en Australie, je ne sais pas. Je trouve les américains un peu plus ouverts au premier abord, ont le contact facile, mais c'est souvent éphémère. Les Australiens sont plus fermés, mais je pense qu'on peut s'en faire plus facilement des amis à la longue. C'est mon impression personnelle... | | | Riki, tout d'abord je suis pas noir mais métisse (mon père est suisse allemand et ma mère black), j'ai le teint mate (presque blanc en hiver lol).
Ensuite je suis un peu perdu, par rapport au faîtes qu'on ma dit le contraire que les américains sont froid et les australiens plus ouvert...
après c'est selon les régions et les expériences, mais pas faciles de ce faire une idée vue que tout le monde, ont des impressions opposée.
Merci de ton avis en tout cas.
Mais pour être honnête, on me prend parfois pour un indu, un portugais, un italiens!!!..... enfin lol j'ai une nationalité d'apparence qui va les interloquer à la douane...lol.
Mais quand y vont voir que j'ai la croix suisse sur mon passeport y vont m'ouvrir le champagne lol.
Le coup de la vie est comment? avec 750.- min par mois pour l'essentiel ça veux tenir?
(ne dit jamais à une antillais qu'il est africain, c'est comme dire à un français qu'il est belge mais en pire :)) | | | Mais pour être honnête, on me prend parfois pour un indu, un portugais, un italiens!!!.....
Oui, l'avantage des métis... on passe un peu partout
ne dit jamais à une antillais qu'il est africain
Oui je sais et je ne l'ai pas dis. J'ai de la famille antillaise aussi !
Le coup de la vie est comment? avec 750.- min
J'ai l'impression que la devise ne s'affiche pas correctement. euros, francs suisses, dollars ? De toutes façons, en Suisse, vous avez déjà un haut niveau de vie. Je ne pense pas que ce soit un problème pour vous l' Australie ou les USA... En tout cas, si je compare, ca ne peut être que par rapport à la France. | | | en gros 1 dollars australiens = 1 francs suisse.
Mais je sais pas je dois choisir, la semaine prochaine (pour les visa en grande partie, je dois pas trop trainer).
Je sais vraiment pas quoi choisir, lol
au final je vais allé en Nouvelle-zélande ahah | | | Australie : Les plus : - climat plus chaud en général - plus de belles plages - moins de monde - faune très dépaysante - paradis des plongeurs - grandes villes ( Sydney Melbourne) très faciles à vivre. - L'accueil. - Le sentiment d'infériorité naturel des australiens (vis à vis des Européens et des Etatsuniens) qui fait qu'il est assez facile de leur faire plaisir.
Les moins - L'éloignement - le coût de la vie - l'accent des Australiens du bush ou du Nord
USA : Les plus - Les montagnes - le ski - les paysages et leur diversité, les grands parcs de l'Ouest - la faune - la plongée (mais moins bien que l' Australie) - le coût. - L'accueil.
Les moins: - plus de pauvreté rendant leurs grandes villes semblables aux grandes villes européennes, avec leur lot d'insécurité. - des flics plus nerveux. - peu de plongées tropicales (Keys) - le sentiment de supériorité des américains vis à vis du reste du monde qui ressemble assez souvent à de l'arrogance. Ce qui ne les empêche pas de vous dire que vous êtes arrogant : il suffit de ne pas être d'accord avec eux...  Il n'empêche qu'ils sont extrêmement accueillants (sauf les douaniers) | | | Bonjour.
Merci pour vos impressions, ça m'aide à y voir plus clair.
Mais je penses choisir l’ Australie comme destination | | | Bonjour,
Tu as peut-être suffisamment eu de réponses mais je me permet d'ajouter mon grain de sable.
Je suis en Australie depuis le mois de Septembre et je vais donc t'en énoncer les avantages et les inconvénients. Pour informations j'ai 20 ans et j'ai pris un visa Working holiday.
J'ai jusqu'ici alterné fruit picking et voyage.
Avantages :
- Concernant à ce que j'ai pu lire au dessous, l'essence est moins cher qu'en France. Le plus cher que j'ai vu était en plein dessert et le litre était à 2 dollars soit 1,6€ mais je paye très rarement plus de 1,2€ pour un litre et ai parfois payé 1€.
- Un des principales avantages sont les australiens tout simplement. Ils sont vraiment accueillants et adorables y compris les commerçants. Si tu viens de France tu auras l'impression d'être au paradis ici.
- Tu peux également sortir le soir sans courir le moindre risque quel que soit l'heure, alors qu'en France du moins à Nantes il est rare de passé une nuit à festoyer sans se faire emmerder. Ici pas de problème de jour comme de nuit, ca festoie ca partage et ca embête pas.
- Concernant les travails il est assez facile de trouvez des travaux agricoles parfois très bien payé si tu bosses bien.
- L’ Australie offre également une multitude de paysage. Et la faune est incroyable. Il n'est pas rare de se faire reveiller la nuit par des oppossums fouineurs ou le matin par des koalas un peu trop bruyants.
- Si tu voyages, il est aisé de dormir sur des camping gratuit qui offre souvent toilette et barbecue. Et ce quel que soit la région d' Australie
Inconvénients.
- Si tu ne travail et vis sur tes économies faites en Europe, tu trouvera la vie cher. La nourriture est en effet plus cher qu'en France mais les salaires sont au moins deux fois plus élevés donc avec un SMIC australien tu vis mieux qu'avec un SMIC français.
- Etant donné qu'il y a énormément de backpackers, beaucoup de fermes ont tendance à proposer des conditions de travail déplorables ou des salaires au rabais.
- L'alcool et le tabac sont hors de prix.
- Les loisirs sont également relativement cher mais comme je l'ai dis plus haut avec un salaire local ça passe
La pour le coup je suis à cours d'idée. En tout cas l' Australie vaut vraiment le coup et si tu hésite ou atterir sans hésiter Melbourne. Sydney c'est beau mais Melbourne est plus agréable à vivre et un peu moins cher. Je n'ai pas été dans le Western Australia mais il semblerait que cela soit la région idéal pour trouver du travail facilement et dans de bonnes conditions. | | | - Si tu ne travail et vis sur tes économies faites en Europe, tu trouvera la vie cher. La nourriture est en effet plus cher qu'en France mais les salaires sont au moins deux fois plus élevés donc avec un SMIC australien tu vis mieux qu'avec un SMIC français.
Notre ami venant deSuisse, je ne suis pas sûr que ça soit un argument très porteur... Ceci dit il n'y a pas de salaire minimum en suisse, mais ils considèrent tout de même qu'en dessous de 2 ChF de l'heure, on est pauvre....alors les malheureux 11 Au$ de l'heure du smic australien risquent de les faire sourire là bas... | | | Bonjour,
merci de vos réponses effectivement pour la qualité de vie, la suisse et l’ Australie c'est très proche parait il surtout au niveau de la nourriture.
Je compte utiliser 850-1000 dollars australiens par mois pour ma nourriture et mes quelques loisirs. :) | | | Si tu comptes utiliser cette enveloppe de sous uniquement pour nourriture et loisir sans y compter le logement tu vas te faire sacrément plaisir. Je ne citerais qu'une chose parmi les divers plaisirs que je me suis offert mais c'est la plus mémorable à savoir un survol d'une heure des Whitsunday et de la barrière de corail. Je n'ai jamais rien vu de plus beau dans ma vie. Donc si tu passes dans le Queensland prend la direction d'Airlie Beach !
Bonne journée ! | | | Hello, effectivement c'est mon argent de poche pour la nourriture et loisir, le logement est dans un autre budget | | | Il est souvent cité que l’accent australien est assez dur à comprendre mais est-il une raison de le mettre dans les moins comme vous le faites ? Est-ce vraiment une barrière dans la communication ? | | | Est-ce que quelqu'un sait s'il faut avoir un montant d'argent X dans notre compte avant de faire notre demande visa ou avant d'entrer en Australie?
Je suis du Canada.
Merci! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |