 |  |  |
 | | | | | 1 journée à Elephant Plains Elodieme · 7 février 2016 à 23:58 23 messages · 6 participants · 1 147 affichages | | | | 7 février 2016 à 23:58 1 journée à Elephant Plains Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en famille à 4 en octobre-novembre en afrique du sud, je viens de regarder pour une journée a Eléphant plain, c est déjà complet : (vous pensez qu il y a des chances que ça se libère ou ça se remplit a une vitesse folle autant de temps en avance ?
Elodie | | | À: Elodieme · 8 février 2016 à 10:23 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Il ne faut pas y compter dessus !
Pour vous proposer des réserves alternatives, quel ages ont vos enfants ? Et le budget pour pour la nuit en réserve privée est de combien ? | | | À: Elodieme · 8 février 2016 à 15:26 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un novice en la matière n'ayant encore jamais mis les pieds en Afrique du sud (mon prochain voyage) je ne sais donc pas ce que peux offrir la réserve privée d'elephant plains J'ai personnellement opté pour Tembe elephant park (pas tout à fait dans le même secteur non plus) je ne sais pas ce que pourra m'offrir cette réserve mais ce qui est sûr c'est que questions tarif ya pas photo comme on dit. tembe.co.za/tariffs/
PS: montagnard74 pourra t'en dire plus il y est déjà allé. Bonne chance. | | | À: Djalma · 8 février 2016 à 18:38 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Salut Djalma,
Je viens de voir ton message sur Tembe... j'y suis allée deux fois, il y a qqs années... c'est à mon avis, un bon choix surtout la première fois! Comme tu le dis, le prix est très attractif, et on est sûr d'y voir beaucoup d'éléphants et parfois de près, par contre je suis plus sceptique en ce qui concerne les autre "big five". As-tu jeté un coup d'oeil à leur webcam ? ce matin, il y avait un troupeau d'éléphants au trou d'eau. assez drôle d'ailleurs de voir sur ton écran ce que tu as vu en réel là-bas! Moi, je cherche, d'autres bonnes adresses dans ce genre, si jamais tu en as... Bonne soirée, Brigitte | | | À: Iquique · 8 février 2016 à 18:43 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Alors éléphant plain vient de me répondre, il reste une tente luxury pour 4 (je n avais pas vu car elles sont normalement pour 3, mais il rajoute un lit pour un enfant) mais forcement plus cher que le rondavel de base... donc la ça fait 700 euros la journée. il reste aussi de la place a Nkorho pour le meme prix et de la place a timbavati pour 800 euros par jour. Mes enfants ont 8 et 11 ans. et on aurait aimé un truc pas trop cher. le confort, on s en fiche un peu ce qui compte c est les drives :-)
a votre avis ? Nkorho-elephant plain.. ou une autre ?
elodie :-) | | | À: Iquique · 8 février 2016 à 18:49 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Moi, je cherche, d'autres bonnes adresses dans ce genre, si jamais tu en as...
Désolé pour l' Afrique du sud de même que pour les "safaris" en général ce sera une première pour moi. j'ai trouvé ce parc tout à fait par hasard. Mais tu trouveras ici pas mal d'infos d'autres habitués de l' Afrique du sud et des pays limitrophes. pour Tembe, Tu penses qu'il est utile d'y séjourner 2 jours? | | | À: Elodieme · 8 février 2016 à 18:50 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Tout les lodges c'est du confort... Éléphants plains j'ai un avis mitigé pour les games drives, je les ai trouvé très moyen. Nkhoro je ne connais pas mais j'ai entendu des avis positifs.
Timbavati c'est quel lodge ? Je suis allé à Motswari très bien, mais après les animaux c'est la loterie | | | À: Rjulie95 · 8 février 2016 à 18:56 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager c était au Simbavati | | | À: Elodieme · 8 février 2016 à 19:10 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager La reserve est moyenne. J'opterais pour nkoro alors | | | À: Djalma · 8 février 2016 à 19:11 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager pour Tembe, Tu penses qu'il est utile d'y séjourner 2 jours?
Je pense que deux nuits, c'est bien, au moins tu as une journée entière, plus longtemps c'est.. comment dire ? un peu toujours la même chose! mieux vaut changer d'endroit. Par contre, une nuit, c'est trop court à mon avis, ne serait-ce que parce que Tembe est loin de tout et qu'il faut faire la route jusque là-bas. A propos, pas besoin de 4x4, tu laisses ta voiture à l'entrée du camp (à l'intérieur) et ils viennent te chercher avec un de leur 4x4. | | | À: Elodieme · 8 février 2016 à 19:18 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonsoir Elodie,
Les voyages en famille, ça coûte cher ! j'ai connu ça, il y a qqs années... je ne connais pas Nkorho ni Elephant plains, par contre j'avais bien aimé Gomo Gomo et aussi Tshukudun mais c'était il y a une quinzaine d'années... Et le Kruger ? tu as essayé ? c'est qd mm moins cher pour les familles. | | | À: Iquique · 8 février 2016 à 19:22 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager oui nous passons 4 jours dans le kruger :-) mais des amis nous ont dit qu une journée en réserve privée c était vraiment top... donc.. C est sur qu a coté, le Kruger ne coute vraiment pas cher, nous avons pris des rondavels toutes simples dans des petits camps, et tout petit budget :-)
donc voila j hésite pour la réserve privée... c est sur que 685 euros C est un sacré budget pour une journée... | | | À: Iquique · 8 février 2016 à 21:11 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Je pense que deux nuits, c'est bien, au moins tu as une journée entière, plus longtemps c'est.. comment dire ? un peu toujours la même chose! mieux vaut changer d'endroit.
Comme c'est dit avec élégance.  Je serai plus direct: Tembe, c'est pas à tomber! | | | À: Elodieme · 9 février 2016 à 15:32 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager Bonjour,
Etant un habitué de ces coins...
Nkorho est vraiment très bien car situé tout en bordure du Krüger...pour s'en convaincre...y aller ou aller voir sur africa cam au préalable.
Dans Timbavati, je redis une nouvelle fois que Shindzela est une partie de Timbavati avec un coût relativement faible pour des chances de gagner le gros lot animalier...souci l'accueil des petiots. A voir avec eux.
Kings camp ? Umkumbe ?
Hors de la partie en continue avec le Krüger...Kwambili dans Thornybush. Bien aussi et avec un prix disons correct ?
NB: pour une fois, je ne partage pas l'avis de Voyajou sur Tembe...Ceux que j'y ai envoyé ont tous été ravis et ont vu des éléphants, certes mais aussi des lions ! | | | À: Michel85200 · 9 février 2016 à 15:38 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Shindzela je ne l'ai pas cité car les enfants de moins de 12 ans ne sont pas accéptés | | | À: Rjulie95 · 9 février 2016 à 15:48 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager J'ai trop vieilli...mes enfants sont trop grands ! | | | À: Michel85200 · 9 février 2016 à 18:04 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager NB: pour une fois, je ne partage pas l'avis de Voyajou sur Tembe...Ceux que j'y ai envoyé ont tous été ravis et ont vu des éléphants, certes mais aussi des lions !
Alors là, je Tembe des nues!  N'est-ce pas toi qui m'as envoyé là-bas? 
J'ai bien aimé les paysages de sandveld... et rouler dans le sable profond. Un peu moins l'apathie des éléphants (toi qui t'y connais en conservation, y aurait-il un lien avec le fait que beaucoup sont stérilisés?). Plus largement, ce n'est pas notre façon d'être dans la nature. Rien que de très subjectif, donc.  PS Je préfère l'ambiance sauvage du pendant mozambicain, Maputo Elephant Reserve (renommée Maputo Special Reserve), même si on y voit moins d'éléphants... mais aussi de touristes. Et où on campe sur la plage! | | | À: Voyajou · 9 février 2016 à 18:19 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Moi ? 
Evidemment tes comparaisons et tes expériences ne permettent pas à Tembe de faire le poids ! 
Disons que pour un voyageur moins avisé, Tembe permet déjà beaucoup à un prix plus abordable qu'ailleurs et avec moins d'expérience australe, 4x4tesque, campinguesque et selfacateringuesque...
Par contre, peux-tu en dire plus sur la stérilisation des éléphants ?
Chimique ? Pas chirurgicale quand même ?
NB: faut bien que je ne sois pas toujours d'accord avec toi...cela passerait pour de la collusion ! | | | À: Michel85200 · 9 février 2016 à 18:31 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Par contre, peux-tu en dire plus sur la stérilisation des éléphants ?
Ces *à¤#~^ d'éléphants, les plus gros du monde en plus, t'imagines, sont ici en surnombre. Le parc n'est pas si grand et ils n'utilisent qu'assez peu la possibilité théorique d'aller voir la mer au Maputo Elephant Reserve, via un corridor prévu à cet effet (comme je suis de mauvaise foi, je soupçonne Tembe de les retenir à des fins commerciales  ). Stériliser n'est sans doute pas le bon terme, on leur administre des contraceptifs au fusil hypodermique. Je crois que plusieurs campagnes ont déjà eu lieu. Or, des adultes qui ne se reproduisent pas n'entretiennent plus certaines fonctions sociales, dont la défense des petits. D'où leur apathie? (bon d'accord, c'est tiré par la trompe). | | | À: Michel85200 · 9 février 2016 à 18:34 Re: 1 journée à Elephant Plains Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Disons que pour un voyageur moins avisé, Tembe permet déjà beaucoup à un prix plus abordable qu'ailleurs et avec moins d'expérience australe, 4x4tesque, campinguesque et selfacateringuesque
Très juste! N'ayant pas la grande expérience du milieu naturel comme voyajou ce parc sera pour moi une bonne approche. Plus tard je me lancerai dans les sables du Mozambique avec le 4X4 qui va bien! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |