Alors voici mon classement, panachage des différents océans (et même un lac), l'ordre importe peu mais il y en a 15 :
1) Le Top 4 polynésien : Bora Bora, Huahine, Taha, Moorea
3) Les Marquises, sublimes, envoûtantes
4) Kauai à
Hawai, pour sa verdure et ses falaises incroyables
5)
Madagascar, pour le sourire, le côté sauvage
6)
Cuba pour la musique
6) Tobago Kays aux Grenadines et les Grenadines en général pour la voile
7) Belle-Ile !!!! et ses deux petites soeurs Houat et Hoedic, c'est trop doux
8) La
Corse, la plus belle île de Méditerranée, no question about that
9) L'
irlande, pour la chaleur humaine et la verdeur
10) L'archipel de Kragero en
Norvege, une île un bateau une maison, un vrai art de vivre nordique
11) Manhattan, pour la puissance tellurique des gratte ciels
12) L'île de Pâques pour le mystère des Moais et le côté isolé, reculé
13) El Nido à Palawan au
Philippines, juste divin !
14) La Isla del Sol sur le lac Titicaca au
Pérou, un charme inouï sous la lune et les Incas
15) Le Dodécanèse, et surtout Rhodes et Simi