Bonjour à tous,
j'arpente le forum afin de trouver des informations sur un séjour de 12 jours en
Italie en août 2015. A premier vue, on partirait de
Milan à 2 (le 31 juillet) pour descendre ensuite jusqu'à
Naples. Je pensais au train (interail pays unique ou billet à l'unité, qui a premier vu semble moins cher pour l'instant).
Après divers lecture ici, il semblerait que ça fasse beaucoup, et surtout je ne sais pas quoi privilégier.
2jours-2 nuits à
Milan (avec l'expo universelle ça peut être sympa (et exorbitant)), j'y suis déjà aller une journée dans un séjour précédent, mais c'est pas le cas de mon compagnon de voyage, donc rebelotte.
Prendre le train pour Gennes, y passer peut être la journée (Ça vaut le coup ?) et se rendre ensuite dans un village côtier plus "mignon" pour la nuit et la journée de lendemain ? type Camogli ou quelques choses comme ça (mais il ne semble pas avoir de train, des bus peut être ? quelqu'un aurait-il des infos). (1nuit + 1 journée)
A priori zapper
Pise, qui à part la Tour semble d'après les avis du forum, sans plus.
Et donc rejoindre
Florence. Arrivée le 3 au soir. Visite de
Florence 4-5 Août. 2 jours suffisants ?
le 6 rejoindre
Rome au matin, et y passer 2 jours également => 8 Août. Globalement sur le forum tout le monde dit que 2 jours c'est pas assez, même 8 pour d'autre pour toute cette ville. Ce qui me parait clair. j'hésite presque à zapper
Rome et y revenir plus tard, ou y rester 3 jours plutôt que 2, mais ça raccourci pour le reste. Compliqué. Si vous avez de bons conseils autour de ça, je suis preneuse.
Enfin descend le 9-8 ou le 9 à
Naples - 1 journée à
Naples (avis partagé sur le forum sur cette ville, votre avis ?), 1 journée à Pompeï (une matinée ou après midi suffit peut être) et ensuite : obscur, un peu de plage serait bien :
Capri divise énormément, en particulier en Août. Que pensez vous de
Sorrento ? Où autour pour le dernier jour ?
Donc normalement, si tout est bien compté, il manque 1jours ou 2 pour boucler mon programme, vu qu'on reprendrait l'avion en partant de
Naples le 10 ou le 11. Je dois supprimé quoi ?
Le pire c'est que je deteste me presser, et me voilà en train d'organiser des choses sur parfois une journée, l'horreur.
L'habitude de partir quelques part pour normalement 1 mois ce fait ressentir, vouloir en faire trop, car normalement, le temps.
Globalement sur un programme comme ça, vous garderez quoi, vous jetterez quoi ? En sachant que en plus, mon compagnon semble rêver de plage et de farniente... Bref déjà le programme colle pas trop à ça.
Merci des infos que vous pouvez m'apporter, globalement "les villes obligatoires" ne sont que celles du début et de la fin :
Milan et
Naples. Bien que
Gênes soit aussi au favori de mon compagnon.
Merci à tous d'avance !
Pernelle