Bonjour,
Le programme ne paraît pas si mal si ce n'est qu'aller à
Mae Hong Son c'est une expédition (si par la route) donc pour n'y rester qu'une journée ça ne vaut pas vraiment le coup selon moi. En avion, il ne reste plus que Kan Air et ses petits avions de 15 places qui fait le trajet depuis et vers
Chiang Mai.
Le bon compromis serait peut-être de s'arrêter à
Pai même si moi, je vous conseillerai d'enlever carrément cette étape et de rester un peu plus à
Chiang Mai entre la ville, le Doi Itnanon et le Doi Suthep et pourquoi pas un trek ou une journée au Elephant Park, vous aurez de quoi passer une belle journée supplémentaire ou 2 là-bas. Et en bus depuis
sukhothai, ça prend 6h d'y aller.
Ou alors ajouter une journée à
Bangkok pour aller à la découverte des marchés flottants de
Damnoen Saduak
, Tha Kha e Amphawa (le week-end)
Je vous conseille aussi, la Sunday Walking Street si vous êtes à
Chiang Mai un dimanche.
Concernant les trajet, si vous enlever Mae Hong Song, vous pouvez tout faire en bus, pas besoin de réserver à l'avance vous aurez toujours des bus quitte à attendre un peu plus longtemps. Mais si vous voulez optimiser votre temps, vous pouvez réserver sur ce site :
12go
Sinon pour
Bangkok -
Ayutthaya, je vous conseille le train en 3e classe, l'ambiance est assez géniale et c'est que 1h30-2h (à peine plus long que le bus et 5 fois moins cher)
Côté herbergements vu la période, réserver à l'avance n'est pas indispensable. Après, pour ne aps perdre trop de temps cibler les adresses qui vous intéressent quitte à réserver la veille pour le lendemain ou le matin même. ne bonne façon de garder sa liberté d'improvisation tout en ne perdant aucun temps à éventuellement passer de guesthouse en guesthouse. Même si vu la période à part peut-être à
Chiang Mai, vous trouverez rapidement et facilement une chambre.