Audeb · 17 juin 2005 à 14:11 16 messages · 6 participants · 3 555 affichages | | | | 17 juin 2005 à 14:11 Message 1 de 16 · 3 504 affichages · Partager Bonjour,
Je prevoit un sejour combine de 18 jours en Afrique du Sud et Namibie au mois d'aout 2005. Nous sommes 3 a voyager, nous arrivons le 15 aout a Johanesbourg et repartons le 31 aout. nous voudrions visiter le nord de l' Afrique du Sud, partir en voiture vers le Parc Kruger, aller au Drakensberg et visiter la Blyde River Canyon et retour a Johansbourg, tout cela pendant environ 10 jours, pensez vous que cela est faisable? Pensez vous que l'on puisse visiter autre chose, et si oui, que vaut il vraiment la peine d'etre vu?
Apres ce petit periple en Afrique du Sud, nous prendrions un vol Johanesbourg- Windhoek. Connaisez vous des compagnies aeriennes locales, eventuellement Low Cost entre ces 2 villes? J'ai verifie aupres de South African Airways et Air Namibia, mais les prix sont assez eleves.
A l'arrivee a Windhoek, on voudrait louer une voiture (pas de 4x4 puisqu'il parrait que ce n'est pas necessaire). Nous avons 7 jours a consacrer a la Namibie. Pensez vous qu'il est faisable de visiter Sossusvlei, le desert du Namib, le Parc Etosha, Swakopmund et le desert du Kalahari en 7 jours?
Merci d'avance a tout ceux qui pourront me communiquer des infos sur ces 2 pays.
Aude | | | À: Audeb · 17 juin 2005 à 14:19 Message 2 de 16 · 3 500 affichages · Partager A mon avis, 7 jours pour faire tout ce que vous envisagez en Namibie n'est pas une bonne idée, vous passerez toutes vos journées en voiture en prenant de gros risques (vitesse, fatigue) et vous serez frustrés car vous n'aurez profité de rien.
Il faut compter: 1 jour de Windhoek à Etosha, 2 jours à Etosha (donc 3 nuits) et 3 nuits pour revenir à WDH en passant par Palmwag, Spitzkoppe, Swakopmund par ex. | | | À: Jacstein · 17 juin 2005 à 14:38 Message 3 de 16 · 3 496 affichages · Partager Oui je suis bien d'accord 7 jours c'est court pour votre programme.
A cette date c'est l'hiver austral (à 17h30 il fait nuit, lever du jour vers 7h00)
Le pays est grand et des étapes de 500 km sont vite fatiguantes - le réseau "routier" et ou belles pistes en gravier deviennent vite eprouvantes sur de longues étapes.
Focaliser vous sur une zone (Nord ou Sud) pour profiter pleinement de votre court séjour.
Vérifier sur du vol "Commair" il soustraite du BA entre Joburg et Wkh.
Beau séjour | | | À: Jacstein · 20 juin 2005 à 19:52 Message 5 de 16 · 3 426 affichages · Partager Merci pour votre reponse, je pense que je vais revoir mon circuit et me limiter a quelques points, les plus importants. Je pense que je vais laisser tomber Etosha car je fais deja le Parc Kruger en Afrique du Sud et il parrait qu'il est beacoup plus beau.
A+ | | | À: Himba · 20 juin 2005 à 19:54 Message 6 de 16 · 3 424 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Je pense effectivement qu'il est plus raisonable d'ecourter mon circuit. Je pense annuler le parc Etosha du circuit car il parrait que le Parc Kruger en Afrique du Sud est plus beau, et il est deja prevu dans mon sejour en Afrique du sud.
A+ | | | À: Bbirdy · 20 juin 2005 à 19:56 Message 7 de 16 · 3 423 affichages · Partager Merci, je pense vraiment que j'ai vu trop grand pour tout visiter en 7 jours. Je me limiterai donc a quelques points importants a visiter.
A+ | | | À: Bbirdy · 22 juin 2005 à 16:32 Message 8 de 16 · 3 386 affichages · Partager Salut a tous,
Etant donne que tout le monde me deconseille de ne rester que 7 jours en Namibie pour faire tout ce que je voulias visiter, je pense revoir mon itineraire.
J'ai pense inverser le nombre de jours de visite entre l' Afrique du Sud et la Namibie.
Je pense plutot passer 8 jours en Afrique du Sud et 10 en Namibie.
J'aimerais visiter la region du Nord, de Johanesbourg a Blyde River Canyon en passant par le Prac Kruger en 8 jours, sans descendre jusqu'qu a Drakensberg. Qu'en pensez vous? Avons nous suffisament de temps en 8 jours pour visiter cette partie de l'Afrique du Sud?
Ensuite, nous partirions 10 jours en Namibie pour la visite du desert du Namib avec Sossusvlei, Swakopmund et nous terminerons par le desert du Kalahari. Je pense annuler le Parc Etosha. Pensez vous que cela est plus raisonable afin d'eviter trop de fatigue sur la route?
J'ai une autre question a propos d'un survol en Ballon. Le reve de ma maman qui sera de la partie pendant ce voyage est de faire un survol en ballon au dessus du desert du Namib. J'ai pris quelques rensignements sur le net et je trouve que le prix de cette excursion est tres eleve, environ 300 eur  pour 1 heure de ballon et une coupe de champ a l'arrivee. A tous ceux qui connaissent bien la region, est ce le prix normal ou connaissez vous peut etre un organisme qui propose de bons tarifs?
Merci pour vos precieuses infos.
Aude | | | À: Audeb · 23 juin 2005 à 13:32 Message 9 de 16 · 3 363 affichages · Partager 8 jours pour le nord-ouest de l' Afrique du Sud ( Kruger, Blude River Canyon), ça peut le faire... Peut-être même 1 jour de moins à reporter en Namibie.
En 10 jours en Namibie, mais sans trainer, tu peux faire Sesriem, Swakopmund, Damaraland et Etosha. Quand tu parles du Kalahari, as-tu une idée en tête ? La petite partie du Kalahari se trouvant en Namibie ne me semble en effet guère intéressante. Le Kalahari se trouve surtout au Botswana, et un peu en Afrique du Sud. Un parc très intéressant se trouve à cheval sur ces 2 pays c'est le Kgalagadi Transfrontier Park (ex Kalahari Gemsbok National Park), mais en si peu de temps, ça ne me semble pas raisonnable. | | | À: Audeb · 23 juin 2005 à 17:04 Message 10 de 16 · 3 349 affichages · Partager Salut,
Je crois qu'en 18 jours vous devriez faire le choix de l' Afrique du Sud ou de la Namibie. Sinon vous allez survoler l'un et l'autre et rester sur votre faim. Pourqui ne pas aller à Cape Town ou dans le Zoulouland ou même les deux. Vous pouvez aller vers le Zoulouland aprés le Kruger et prendre un vol Durban- Cape Town.
Sinon vous pouvez aussi aller dans le Kalahari (1 jour1/2 de voiture depuis Jo'Burg ou 1heure d'avion jusqu'à Upington) passer 3 nuits dans ce parc fantastique et redescendre tranquilement jusqu'à Cape Town et faisant un detour par Augrabies falls.
Voilà mon avis. J'étais cet hiver encore en SA et nous avons fait cape-town, le Kalahari et le kruger en 15 jours. Je suis dispo si vous voulez des infos.
Bon voyage.
Papop | | | À: Papop · 23 juin 2005 à 17:55 Message 11 de 16 · 3 268 affichages · Partager Salut Papop,
La raison pour laquelle je voudrais combiner les 2 pays est que je suis deja allee en AS a plusieures reprises, mais pas dans la region du Parc Kruger et les environs. De plus, je voyage avec ma maman qui reve d'aller en Namibie et qui connait aussi l'AS, et je voyage avec mon mec qui ne veut pas aller dans la region du Cap car c'est l'hiver et il a peur de se retrouver sous la pluie. De plus, il ne connait pas du tout l'Afrique et il veut vraiment voir l'Afrique authentique. Je pense que la Namibie est plus sauvage?
Par contre, j'ai encore un doute sur le nombres de jours a passer en AS et en Namibie. Comme le dit Bbirdy, il vaudrait mieux passer plus de temps en Namibie. Qu'en penses tu?
A+
Merci aussi a Bbirdy pour ta reponse.
Bbirdy,
Que penses tu du fait de tout de meme rester 8 jours en AS et de descendre un peu plus bas que le Parc Kruger et Blyde River Canyon, jusqu'a Hululuwe par exemple, il parrait que ca en vaut la peine?
Merci pour vos reponses. | | | À: Papop · 23 juin 2005 à 18:51 Message 12 de 16 · 3 263 affichages · Partager Salut,
Encore un petit renseignement sur la Namibie. J'ai lu quelques discussions sur le Forum, et je ne vois que des conseils sur le logement en camping en Namibie. Cela veut il dire qu'il y a peu de logement en bungalow ou que cela est tres cher?
J'ai ete sur quelques sites sur la Namibie et il semble que les bungalows proposent des prix assez eleves.
Connaitriez vous des logements a prix raisonable du cote du desert du Namib ( Sesriem, Sossusvlei) ainsi que du cote de Swakopmund?
Bbirdy conseille dans une de ses discussions les Bungalows municipaux a Swakopmund. Qu'en pensez vous?
Desolee de tous vous harceler de questions  , mais je voudrais organiser au mieux ce voyage.
Merci pour vos reponses. 
A+ | | | À: Audeb · 24 juin 2005 à 13:24 Message 13 de 16 · 3 236 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, Aude, tu ne nous harcèles pas du tout avec tes questions. Tu as des interrogations, et on tente d'y répondre, même si c'est forcément de manière subjective.
C'est vrai que c'est peut-être dommage de vouloir te rendre à la fois en Afrique du Sud et en Namibie en "seulement" 18 jours. Personnellement, j'ai passé 35 jours en Afrique du Sud et 21 en Namibie, et je suis loin d'avoir fait le tour de ces 2 pays.
18 jours en Namibie, ça serait bien. Tu pourrais éventuellement y inclure une visite du Kgaligadi Transfrontier Park dans le Kalahari. L'hébergement "en dur" est relativement cher en Namibie, et camper est forcément la solution la plus économique, mais tout le monde n'aime pas ça. A Sesriem même, il n'y a qu'un camping et un lodge très cher, sinon il faut s'éloigner davantage.
8 jours pour faire Kruger, Blyde River Canyon et Hluluwe, ça me parait court, t'autant plus que si tu mets les pieds dans le Kwazulu-Natal, il y a vraiment du temps à y passer.
Ou alors tu passes 18 jours en Afrique du Sud en visitant Kruger, le Kwazulu-Natal, puis à l'opposé jusqu'au parc de Kgaligadi (j'insiste mais c'est tellement bien) pour revenir sur Jo'burg. Et 18 jours, ça ne sera pas de trop !!! | | | À: Audeb · 30 juin 2005 à 10:55 Message 14 de 16 · 3 185 affichages · Partager Aude,
>voyager, nous arrivons le 15 aout a Johanesbourg et repartons le 31 aout. nous voudrions visiter le nord de >l' Afrique du Sud, partir en voiture vers le Parc Kruger, aller au Drakensberg et visiter la Blyde River Canyon et >retour a Johansbourg, tout cela pendant environ 10 jours, pensez vous que cela est faisable? Pensez vous >que l'on puisse visiter autre chose, et si oui, que vaut il vraiment la peine d'etre vu? De Joburg au parc kruger il faut au minimum 6 heures, mais l'autoroute est très bonne.Krueger est immense et il faut passer au minumum 4 jours sur place, et voir plus si tu veux faire le parc du Sud au Nord, ensuite il faut booker car les camps sont souvent plein longtemps à l'avance, ceci dit Aout c'est l'hiver, regardes sur www.parks-sa.co.za/.../kruger/default.html qui te donnera des détails. Blyde River Canyon ; tu peux le faire en resortant de Krueger par le Nord, mais il faut compter 2 jours et encore sans faire de randonnée. Drakensberg, il faudra une bonne journée pour descendre dans le coin, et ensuite sur place il y a pas mal de randonnées.
Donc, 10 jours c'est court...
Cape Town est vraimment magnifique==> Table mountain, parc de Cape Esperance, jardin Botanique.... Pour les vols low costs essaye www.kulula.com , un des moins cher, filiale de BA
>>A l'arrivee a Windhoek, on voudrait louer une voiture (pas de 4x4 puisqu'il parrait que ce n'est pas necessaire). Attention les companies de location perdrent en moyenne une voiture par semaine du fait de l'état des pistes, il y a beaucoup d'accident et donc il faut bien lire le contrats car en général la franchise en cas d'accident est souvent égale au prix d'achat de la voiture sauf si tu prends une assurance tous risques. Si en plus il se met à pleuvoir
Pour ma part j'ai passé 10 jours (très courts) en Namibie en Nov 04 et au final après avoir parlé avec pas mal de monde en Afrique du Sud et sur place j'ai loué un 4X4 tout équipé avec tente sur le toit, materiel de camping..etc.
Des que tu sors de Windheok et fais 3 Kms tu te retrouves sur des pistes, belles, mais des pistes et donc en voitures "normales" tu dois subir la tole ondulée, donc il faut monter à au moins 60km/heure pour éviter les vibrations mais si tu dois freiner...
Voila si tu veux plus d'information j'ai passé 2 ans à Pretoria.
Jean | | | À: Glidys · 30 juin 2005 à 13:09 Message 15 de 16 · 3 182 affichages · Partager Ta description des pistes namibiennes me semble très exagérée. Dire qu'en sortant de Windhoek, tu te retrouves tout de suite sur des pistes est faux ! C'est presque vrai si tu prends le direction de Sesriem, mais vers le nord ou vers le sud (et même vers l'est) c'est goudronné. Et il y a finalement beaucoup de routes goudronnées en Namibie. Durant 3 semaines en juillet 2004, je n'ai guère rencontré de pistes en tôles ondulées, mais n'étant pas allé dans le Kaokoland je ne connais pas l'état des pistes dans cette région. Même dans le Damaraland, je n'ai eu aucun problème avec ma voiture "normale", qui était quand même une Toyota Condor. Globalement, les pistes sont, au contraire, excellentes et c'est pour ça qu'elles sont dangeureuses car on a tendance à y rouler vite. Et c'est plutôt la vitesse que l'état des pistes qui est à l'origine des accidents. | | | À: Bbirdy · 30 juin 2005 à 13:48 Message 16 de 16 · 3 177 affichages · Partager Exact pour le Nord, je faisais référence aux directions Sessriem, Wallis bay, ceci dit je connais 2 personnes qui ont planté leurs voitures de loc dans la cote des squelettes et ont du organiser leurs rapatriement sur Windhoek en supportant les frais de réparation de voiture. Je suis d'accord avec ta remarque sur la vitesse ou certaines pistes sont traversées par des successions de vallons, torrents assèchés ou si on arrive trop vite la voiture a tendance a 'rebondir' en sortie de vallon. Le message qui me semble important est de bien lire le contrat de location et de comprendre le montant de la franchise (excess) et de comprendre quelles sont les obligations du conducteurs en cas de pépins. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |