|  |  |
 | | | | Apoteka · 18 novembre 2013 à 18:43 43 messages · 12 participants · 3 494 affichages | | | | À: Famillelheri · 24 novembre 2013 à 16:56 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour,
pour bangkok, on m'a conseillé le quartier Silom. Qu'en pensez vous? Merci | | | À: Apoteka · 24 novembre 2013 à 17:29 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Bonsoir, oui le quartier Silom est sympa, moderne et surtout bien desservi par le sky train. On a passé aussi qqes nuits près de Khan San Road (pas à KSR Même trop bruyant). Ce sont des quartiers sympas et très différents. On a adoré BKK. Au-début difficile car bruyant, très peuplé mais c'est l'Asie...et qd on commence à s'habituer c'est génial. | | | À: Famillelheri · 24 novembre 2013 à 19:55 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Super! Merci bcp. Avez vous un hôtel a nous conseiller? | | | À: Apoteka · 25 novembre 2013 à 12:21 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Bonjour, pour le quartier de KSR, on avait reservé au Rambuttri (bien, pas trop cher et piscine sur le toit). Pour l'autre vers Silom, très bien également (avec une piscine sur le toit), je me souviens plus, on arrivait du Cambodge et on reservé par Agoda ou booking. (désolée) | | | À: Famillelheri · 25 novembre 2013 à 13:17 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Ok. C'est pas grave, merci bcp pour votre réponse. | | | À: Apoteka · 25 novembre 2013 à 14:18 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Hello,
Plusieurs points à noter pour votre voyage.
- Si vos enfants aiment la boxe thai, vous devez leur faire voir les deux salles les plus connues de Thaïlande à Bangkok, le Ratchadamnoen Stadium près de Khao San Road, et le Lumphini stadium, près du parc du même nom. Voici un lien ou tu trouvera les horaires et les prix :
http://www.tourismethaifr.com/aventures-et-activites/aventures_et_activites.tpl?aventure=18
- Autre point, je pense que Bangkok mérite 4jours. Pourquoi pas 2 à l'arrivée, et 2 avant le départ. La liste des activités est longue et beaucoup de choses intéressantes:
- National Museum : pour comprendre la Thailande 2h
- Wat Pho/Grand Palais : une petite demi journée pour comprendre le noyau culturel et religieux de la ville
- Le golden Mount : pour avoir une vue sur la ville : 30mins
- Le wat Arun, car le plus vieux temples de Bangkok. Il faut en profiter pour prendre le bateau pour quelques bahts et y accéder via l'embarcadère juste à côté. 30mins
- Siam Square : une ballade de 2h au moins dans ce quartier commercial dynamique
- Jim Thomson House, pour voir le musée et la boutique. Le tissu est une des principales productions emblématiques de thailande. 1-2h
- Un sortie Boxe thai de 2h-3h au Ratchadamnoen ou Lumphini, ou les deux, en début de soirée.
- Déambuler sur Sukhumvit Blvd, voir même le quartier chaud. fin d'après-midi/ soirée
- Le chatuchak Market le dimanche pour voir un marché sympathique / une après-midi
- Un marché flottant, comme Ampawa Market en dehors de la ville / une matinée
- Un diner au bord du fleuve et/ou les sorties nocturnes sur RCA/Ekamai
- Tu peux aussi essayer un diner croisière sur le fleuve, un cabaret show ladyboys ou encore le Siam Niramit (pour avoir un spectacle magnifique sur la culture thai !)
Voici quelques infos sur Bangkok. Mais la capitale recèle de milliers de choses à faire et à voir 
Tu devrai aussi te rendre à ayutthaya pour 2 jours et Chiang Mai pour 4 jours. Histoire de connaitre l'histoire Thai. Ayutthaya peut se visiter sur une grosse journée, donc tu peux ne pas passer la nuit, même si c'est au pas de course. Chiang Mai mérite quelques jours, pour :- La visite de la ville historique et de ses temples
- Le night Market
- Une ballade dans un camp d'éléphant
- Des cours de cuisine thai
- Le Doi Suthep non loin de la ville
- Une ballade à Lampang pour la journée
En suite il faut choisir une île, et Koh Samui est pas mal, même si ce n'est pas la plus belle en matière de plages et de coraux. Elle regroupe un maximum de choses pour les touristes en tout cas. Si on résume : - Bangkok
- Bangkok
- Ayuthaya
- Ayuthaya--> Chiang Mai
- Chiang Mai
- Chiang Mai
- Chiang Mai
- Chiang Mai --> Koh Samui
- Koh Samui
- Koh Samui
- Koh Samui
- Koh Samui
- Koh Samui --> Bangkok
- Bangkok
- Bangkok --> Paris
Ca me semble être un bon compromis en matière d'activités et de sites visités. On en reparle quand tu veux 
See yu | | | À: Silvestik · 25 novembre 2013 à 14:32 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Waouh!!!!! Merci, merci, merci pour tout ces précieux conseils! | | | À: Apoteka · 25 novembre 2013 à 15:10 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager | | | À: Silvestik · 29 novembre 2013 à 13:55 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Bonjour,
Des questions cette fois concernant les vaccinations. Est il necessaire d'en faire? lesquelles? et....j'ai lu 2,3 trucs en fouinant sur ce super forum, sur la dengue...j'avoue que ça m'a fait flipper! surtout pour mes enfants Sachant qu'on part dernière semaine de juillet et les 2 premières d'aout, périodes de mousson, qu'on compte passer quelques jours à BKK et Chiang mai, y -a t-il un traitement pour nous protéger? quels spray acheter? sur place ou en France? j'aime pas les betes qui piquent..............  :) | | | À: Apoteka · 29 novembre 2013 à 15:11 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Bonjour, Ils me semble que la question des vaccins a été abordée en début de post  . Il faut simplement aller voir son médecin et mettre à jour ses vaccins. www.guidethailande.com/...yage/vaccination.php
j'aime pas les betes qui piquent..............  :)
Les moustiques sont incontournables en Asie du sud-est, et ce quelque soit la période de l'année. Autant vous y faire tout de suite. Les cas de Dengue sont rarissimes. Un bon spray acheté sur place dans un 7/11,... facile, efficace et moins cher qu'en France. | | | À: Toast75 · 29 novembre 2013 à 15:26 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager  ok, merci | | | À: Apoteka · 29 novembre 2013 à 21:38 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager tu as eu toutes tes réponses ? | | | À: Silvestik · 29 novembre 2013 à 21:54 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Concernant vaccins éventuels et moustiques?  ...oui Par contre, ce soir, après avoir eu differents avis et surtout recommandations sur toutes les arnaques et l'envers du décors, j'avoue etre dans le doute sur cette destination que je pensais "paradisiaque"!  Ca me fout un peu la trouille... | | | À: Apoteka · 29 novembre 2013 à 21:58 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager MDRRR...
- surveille tes bagages
- ne suit pas les tuktuk n'importe ou (Marchand de tissu, bijouterie, tailleur de vêtements...) : perte de temps
- ne mange pas épicé (enfin pas trop)
- et puis méfie toi des messieurs qui te proposent leurs services ^^
rien à craindre sinon ! | | | À: Apoteka · 29 novembre 2013 à 22:02 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Bonsoir, pour les moustiques, franchement on a pas été piqué plus qu'en France. Un bon pschitt du 7/11 suffit et pourtant mon 2ème fils est assez réceptif aux piqures. Par contre je comprends pas bien vos craintes de votre dernier message. Laissez-vous porter tout en restant vigilant, c'est un pays que j'ai trouvé très sécurisant. Les arnaques peuvent exister (pas plus qu'ailleurs) et souvent si vous le rapportez en euros ça se joue à qqes centimes ! | | | À: Famillelheri · 29 novembre 2013 à 22:06 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Mes craintes viennent d'un message privé que j'ai eu sur ce forum et dont j'ai été voir le blog....très bien fait, bons conseils mais flippant! | | | À: Silvestik · 29 novembre 2013 à 22:10 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager | | | À: Apoteka · 29 novembre 2013 à 22:21 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager t'inquiète pas. c un pays curieux et fun. parfois il arrive des choses cocaces mais rien de bien méchant !
| | | À: Apoteka · 10 décembre 2013 à 23:14 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Bonjour je pars en thaillande pour 3 semaines et j'aimerais savoir si d'après vos recherches vous en savez plus sur la boxe thaï ? Ou peut on se rendre pour voir de combats? Les tarifs des entrées? Et peu être peut on se voir offrir moyennant un coup monétaire bien sûre une lecon de boxe thaï?merci | | | À: Anissajena · 11 décembre 2013 à 11:32 Re: 1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas particulièrement fait de recherche sur la boxe thai. Vous avez les 2 grands sur BKK qui sont le raja et lumpini (mardi vendredi et samedi, je crois...à vérifier). Concernant les tarifs...I'dont no, mais ce ne doit pas etre excessif sauf si vous souhaitez etre dans les VIP et faire une photo avec le champion:)
Sinon, vous trouvez des camps un peu partout et dans certains, effectivement, vous pouvez prendre des cours, le tarif également dérisoire...d'après ce que j'en pu voir. Des amis l'ont fait sur quelques jours, ils en ont bien bavés :) mais c'était top! Dès que je les voit, je leur demanderai où c'était...
Vous partez quand? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |