| 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Bagage · 18 novembre 2004 à 20:53 26 messages · 7 participants · 5 290 affichages | | | | 18 novembre 2004 à 20:53 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site... C'est même la première fois que j'utilise un forum de discussion! Je me lance donc dans l'aventure en espérant ne pas commettre de bévus. Enfin, voici mes interrogations. Nous sommes une famille de 5 personnes. 2 adultes et 3 enfants âgé de 4, 5 et 7 ans. Nous avons le goût de partir au chaud cet hiver sans dépenser une fortune. Mais voilà que nous sommes confronté au fait que la plupart des hôtels acceptent que 2 enfants par chambre! Ce qui veut dire le double du prix ou presque pour les 3 enfants. Cela ne serait vraiment pas gentil d'en laisser un derrière... Sans blague, je me demandais si certains avaient des suggestions ou même, des noms d'hôtels ou encore, tout autre bonne idée! Un gros merci à l'avance.
Bagage | | | À: Bagage · 18 novembre 2004 à 21:16 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager idem à la maison 3 filles actuellemnt 11, 9 et 7 ans
meme si nous campons tres souvent ils nous arrivent d'aller à l'hotel
je pense qu'il faut negocier directement sur place avec l'hotel et ne pas passer par une agence tout compris (nous l'avons fait sans probleme en inde, en malaisie)
sinon comment faire dormir 5 personnes dans une chambre qui n'aura jammais 5 lits? demander un lit ou un matelas supplementaire, ammener un petit matelas autogonflant, faire dormir plusiaurs enfants dans le meme lit (mes 3 filles ont longtemps tenu à 3 dans le sens transversal dans un lit double, car on peut trouver des chambres à 2 fois 2 lits doubles)
essayer aussi les backpackers ou les auberges de jeunesse qui peuvent avoir des petits dortoirs de 5 | | | À: Marie31 · 18 novembre 2004 à 21:31 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager Bien, pour moi cela irait peut-être! Je suis déjà allée en Amérique du Sud dans une famille et en Afrique... Sauf que là, cela sera notre 1 voyage en famille! Ouf! Je suis du genre à m'inquiter. On dirait que pour les enfants, j'ai besoin de sentir une sécurité, genre "personne n'aura à dormir dehors". Est-ce que je dramatise?
Enfin, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite... | | | À: Bagage · 18 novembre 2004 à 22:26 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager c'est vrai qu'avec des enfants on s'inquiete plus mais les enfants sont en general des "passeports " formidables et l'accueil fait aux familles est generalement excellent | | | À: Marie31 · 18 novembre 2004 à 23:03 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Eh bien, dit comme cela, c'est tentant!
Merci des conseils
Bagage | | | À: Bagage · 21 novembre 2004 à 8:14 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager salut bagage
Je part pour le playa pesquero le 4 dec 04et j`ai trois enfants de 13-10-8 ans nous avons pris deux chambres on ne paie pas de suppléments simple mais je sais qu`ily a des hotels qui ont des chambres pour familles nombreusescomme ils disent? Jài vu a punta cana le sirenis tropical suites et puerto vallarta aussiil y as des hotels pour grande famille mais le choix est plutot limité ou tu fais comme moi tu choisis un hotel uo tu ne paie pas de suplément simple et vous prenez deux chambres communiquantes et ce sera surement parfais ; vous pourrez avoir un peu d`intimité lorsque tout le petit monde dort
bonnes chances dans tes recherche bye bye lulujo | | | À: Lulujo · 21 novembre 2004 à 14:47 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Bonjour lulujo,
je prends en note les noms d'hôtels, cela aidera surement.Avez-vous réussi à réserver via internet ou bien vous avez fait affaires avec une agence? Êtes-vous déjà allé à Playa pesquero? Si je peux demander...
Un gros merci,
Bonne journée!
Bagage | | | À: Bagage · 21 novembre 2004 à 17:09 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Allo bagage J`ai beaucoup regarder les brochures et j`ai demander a mon agent de voyages des info. J`ai pris beaucoup d`info sur les forum voyages ca n`as pas été facile mais ons as finient par ce décider. Le prix as eu une grosse importance et le temps pour l`avion a voyager aussi. C`estla premiere fois pour les enfants et pour nous la premiere fois a cet hotel. J`ai acheter avec un agent de voyage dans une agence
lulujo | | | À: Lulujo · 21 novembre 2004 à 17:57 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Rebonjour lulujo,
Ouf! C'est vrai que ce n'est pas facile de décider  . Nous, on passe d'une idée à l'autre. Soit on part en famille en décembre ou en couple, juste nous deux (le mari penche pour cela...  ). Pour moi, il me faut une compensation enfants, vous voyez le genre. On regarde donc la possibilité de partir en Mars à Orlando. Mais, là encore, ça se complique. Ma fille à le mal de voiture  20 heures sur les "gravol" ça me perturbe un peu! Et puis, cela revient presque aussi cher que de les amener en décembre. Enfin, il faudra bien se décider!
Un gros merci pour les renseignements, nous sommes déjà en train de regarder les hôtels cités.
Bon voyage à vous et à votre famille,
Bagage | | | À: Bagage · 21 novembre 2004 à 20:47 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Allo bagage Ce n`est pas facile de se décider; nous cela fesait deux ans que l`ons voulaient apporter les enfants en voyage et ons as aussi regarder pour aller a walt-disney et cela nous coutais cher autour de 8000$ POUR 10 JRS et pour un premier voyage avec l`age des enfants (8-10-13)je me suis dit ils vont probablement aimer mais cela va etre fatiguant pour eux et en plus ma petite derniere est grouillante pas mal j`avais peur de passer mon temps a courir apres elle (pas de tout repos)alors ons a opter pour le sud dans une période qui ne coute pas trop cher et qui ne nuit pas trop pour l`école en début d`étape. Pour ce qui est a savoir si vous y aller en couple ou non ca vous revient mais je peux te dire que j`y ai penser deux fois plutot qu`une. Au moins cela fait 7 fois que l`on part en amoureux donc ons est pas trop a plaindre. Ce sera tout une aventure si vous y aller en famille mais en meme temps c`est probablement aussi tellement le fun de les avoir avec nous et de les voir découvrir avec leurs visages émerveiller tout donc bonne réflection
lulujo | | | À: Bagage · 22 novembre 2004 à 11:16 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager nous sommes cinq (enfants entre 10 et 12 ans) et nous avons renoncé à voyager en France puique rien n'est etudié pour les familles nombreuses!
tout revient à unef ortune et quand vous demandez à vous serrer à 5 adns une chambre de 4, on vous regarde comme un extra terrestre
Solution :les pays où loger à 5 est facile: Canada, Costa Rica... et les Etats unis où méme en reservant une chambre de 4 et en apportant un petit matelas autogonflant, on vous accueille encore avec le sourire! | | | À: Senmout · 23 novembre 2004 à 14:22 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Bonjour Senmout,
merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai qu'au Canada, en tout cas au Québec, il est facile de se loger 5 dans une chambre d'hôtel. C'est pour cela que je fut surprise au départ de découvrir cet aspect ailleurs...
Je me demandais si vous vous étiez rendu personnellement au Costa Rica. Si oui, avez-vous des précisions du genre région, hôtel, etc. Bien sûr, si cela ne vous demande pas trop de recherche...
Merci à nouveau et bonne journée!
Bagage | | | À: Lulujo · 23 novembre 2004 à 14:28 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Bonjour Lulojo,
C'est bien vrai que peu importe, il faudra se décider. Étant donné que le temps des vacances de Noël approche vraiment, je crois que finalement nous opterons pour un petit voyage à deux d'abord pour nous se sera une première. Au maximum, nous avons pris pour nous deux que deux nuits et cela l'été dernier (cela fesait 7 ans!). Cependant, je n'abandonne pas mes recherches famille! Cela sera pour la relâche en Mars (si possible).
Merci pour toutes les petites idées,
Bagage | | | À: Bagage · 23 novembre 2004 à 15:34 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager nous partons en fevrier au costa rica pour trois semaines mais j'ai d'ores et dejà fait toutes mes reservations et pour cinq ce fut sans probleme et surtout sans supplement!
donc si vous voulez en svoir plus rendez vous dans trois mois! | | | À: Senmout · 23 novembre 2004 à 16:23 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Bien là, c'est très intéressant le "sans supplément" mais où  !!! Juste pour simplifier mes recherches... Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien sûr! Pour nous, c'est plutôt en mars (au Québec, c'est la relâche scolaire).
Là dessus, je vous souhaite un très beau voyage!
P.S. Je suis déjà allée au El Salvador (seule), les plages sont magnifiques.Alors, j'imagine qu'au Costa c'est tout aussi beau! | | | À: Bagage · 24 novembre 2004 à 13:10 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Juste te dire que je voyage parfois en couple et souvent, très souvent avec mes 3 enfants (entre 11 et 15 ans). C'est magique de les amener avec soi. D'abord, on ne s'ennuie pas d'eux et on ne s'inquiète pas pour la maison qui restera en ordre. Ensuite, on découvre le monde sous d'autres yeux et on leur donne une ouverture, une culture, une richesse. On leur montre ce qu'est la vie de famille car ce n'est pas toujours évident de le faire pendant l'année scolaire, entre les repas pris à la sauvette et les taxis qui les amènent à leurs activités. Bien sûr, c'est important de se retrouver en couple mais entre les deux, je privilégie pour le moment la famille. Les enfants grandissent tellement vite que nous aurons bien le temps de partir en amoureux.
Second point : je fais très souvent valoir mon point de parent d'une "nombreuse" famille car les prix sont trop souvent conçus pour 2 adultes, 2 enfants. Alors, la 5e roue du carosse, je la défends avec ardeur en disant aux commerçants, aux aubergistes : c'est ça votre tarif familial et bien moi, c'est ça ma famille ! J'ai choisi d'avoir 3 enfants. Vous avez décidé d'inscrire tarif familial seulement sans préciser deux enfants, eh bien je gagne souvent mon point. Par contre, si le tarif précise deux enfants, je n'ai pas le choix (j'ai vérifié avec l'Office de protection du consommateur) - il me reste à argumenter quand même car ce ne sont pas tous les commerçants qui ne fléchissent pas devant mes grands chérubins aux regards angéliques  . Mais avouons que bien des milieux (bateaux, hôtels, restaurants, etc.) nous trouvent hors norme. Et dire que les gouvernements veulent qu'on fasse plus d'enfants !!! | | | À: Louloulune · 24 novembre 2004 à 14:27 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonjour Louloulune,
c'est bien vrai que les enfants sont formidables lorsqu'on les ouvre sur la culture... C'est bien pour leur faire découvrir le monde, qu'au départ, nous voulions leurs faire voir du pays! Pour le brouaa de la vie, je peux dire que, cette année, je me sens moins coupable car j'ai pris une année sabbatique et je vois mes enfants tout plein! Cela dit, notre décision était prise. Mais, voyez-vous, nous sommes de ces gens qui n'ont pas décidé tout à fait avant... Alors hier, nous avons recommencé des recherches familliales (pour les voyages, ils précisent toujours 2 enfants max! ils y ont pensé...). On verra bien où cela nous mènera...
Merci d'avoir pris le temps d'ajouter ton point de vue de maman d'expérience...
Bagage | | | À: Louloulune · 24 novembre 2004 à 15:13 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonjour !
Nous ne connaissons pas encore le problème de "la cinquième roue du carrosse" (le troisième enfant est "en route" pour aborder les côtes de l'existence en février prochain..) mais même avec deux enfants les budgets explosent vite...
Nous avons décidé de voyager en louant des maisons, cases ou bungalows (suivant les destinations) qui représentent souvent une solution plus économique que l'hôtel et surtout qui correspond mieux à nos principes et à notre philosophie du voyage en famille.
Ceci dit, nous négocions toujours, et partout pour obtenir une remise... et il nous arrive même souvent que les propositions d'arrangement" soient spontanées chez nos hôtes. Ils se disent que nous consommerons plus au restaurant, en boissons etc....Et qu'ils s'y "retrouveront" quelque part plutôt que de voir partir 4 "consommateurs" en puissance chez un concurrent....
Francis | | | À: Lafamily · 24 novembre 2004 à 15:38 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Bonjour à Lafamily,
Vous qui semblez habitué à voyager en famille avez-vous des destinations qui vous ont fait chavirer le coeur  ! Pour les locations (habitation), connaissez-vous des sites intéressants ou il s'agit de passer nos nuits à faire des recherches  ! Au départ, nous avons envisagé cette solution mais étrangement, l'avion coûtait tellement cher que la formule tout compris devenait une économie (à 4 personnes bien sûr). J'imagine que le choix des destinations n'était pas à point! Voyez-vous, l'avion de Montréal à Cancun coûte 845 dollars par pers.. Le tout compris pour une semaine ne coûte pas plus cher!
Enfin, nous allons peut-être recommencer à regarder cette option en changeant les destinations... Merci bien d'avoir écrit.
Bagage
P.S. J'imagine que vous ne doutez pas de cela, mais c'est magnifique d'avoir une cinquième roue! | | | À: Bagage · 24 novembre 2004 à 16:24 Re: 2 adultes et 3 enfants au chaud, où aller? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour Bagage !
Il est vrai que le coût du vol est presque systématiquement - beaucoup - plus cher en sec qu'en séjour, circuit ou All Inclusive. Le problème c'est que nous voyageons depuis la France, souvent vers l'Afrique et que ce n'est pas tout à fait pareil pour vous venant du très beau Canada !
Une chose est certaine, c'est que nous passons des heures, des nuits à chercher nos habitations, nos vols afin de ne pas faire exploser nos budget, tant sur les vols que pour les hébergements. Le problème qui nous arrive, c'est que notre fille va sur ces 12ans et elle paiera donc désormais plein tarif...Notre fils à encore 4ans.
De plus nous partons toujours en période de vacances scolaires (française), période ou les tarifs grimpent.... mais nous ne pouvons faire autrement avec les pitchouns... Ce qui ne nous coûte jamais cher c'est de vivre sur place car - en dehors du loyer de l'hébergement - nous nous chargeons nous même de nous faire à manger !
Attention nous cherchons toujours, et nous contentons souvent de vivre de façon "locale" et donc souvent rudimentaire (pas d'eau courante mais citerne, pas d'électricité mais groupe électrogène)...
Si vous cherchez des hébergements et des petits conseils voyages sur certaines destinations d'Afrique que nous connaissons, nous pouvons vous aider, pour Madagascar également (pour la Thaïlande aussi car nous préparons un voyage d'1an en famille et nous irons dans ce pays, ainsi qu'au Myanmar, en Inde du sud, au Sri Lanka et aux îles Andamans).
A beintôt !
Francis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |