| 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Brigitte42 · 3 juin 2017 à 12:28 · 194 photos 135 messages · 14 participants · 16 158 affichages | | | | À: Brigitte42 · 19 juin 2017 à 17:48 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 121 de 135 · Page 7 de 7 · 1 352 affichages · Partager Coucou Brigitte! Je suis bien contente de ta décision de l'écrire ce fameux carnet. Merci mille fois de nous avoir permis de voyager à nouveau. Bien confortablement installée dans la fraîcheur relative de mon séjour (la canicule comme partout. D'ailleurs, 32°C à Bruxelles? Bon, allez, tu as connu pire en mai  ), je t'ai suivie pas à pas, avec envie, regret parfois de ne pas avoir vu certains points, et toujours avec plaisir. Bref, je te le redis: un régal, des photos dont on ne se lasse pas, et ces petites anecdotes, drolistiques pour certaines, moins pour d'autres.
Mon idée est de descendre par Wall Street puis de remonter par Queens Garden, comme prévu hier mais mon mari ne veut rien entendre : mon aventure d'hier l'a un peu échaudé.
Rien que ça! Encore heureux qu'il y en ait au moins un de raisonnable sur les deux. Déjà que tu avais failli t'envoler quelques jours auparavant... 
L'essentiel, c'est que tu ais pu récupérer et profiter de la suite, même si certains aléas sont venus contrarier les projets. Rien ne se passe jamais à la perfection, et ça pimente un peu  (problème de santé mis à part).
Zion, ton préféré! Te rends-tu compte? 3 fois dans l'Ouest, et jamais vu Zion? J'en suis restée au côté "crapahut", me disant que ce n'était pas pour nous... 
Pour mon mari, le must, c'est aussi Bryce.
North Shores Inn: nous y étions début juillet l'année dernière (encore moins cher  ). Un bijou, cet hôtel. Et l'accueil! La salle pour les Ti-déj! Et si près de Valley of Fire..... Je crois bien que c'est l'adresse à retenir si on veut profiter de Valley of Fire le matin et le soir. Nous avions eu aussi très chaud dans le parc, et du coup, les balades que j'avais prévues parce que traversé trop vite la première fois sont passées à la trappe. Zut et rezut!
Et bé, il en a de la chance ton mari avec les rangers: "il nous a gentiment signalé qu'on roulait au DOUBLE de la vitesse autorisée...", parce que le double, quand même .
Au fait, " houmous en dip", C'est quoi????? 
Maintenant que tu as pris goût à l'écriture d'un carnet, je peux te garantir qu'on ne va pas te lâcher d'un pouce pour tes aventures à venir. Key West, c'est quoi, ça? Je t'envoie un MP.
Bises, Michèle | | | À: Mimimicha · 19 juin 2017 à 18:22 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 122 de 135 · Page 7 de 7 · 1 339 affichages · Partager Coucou, Comme c'est l'heure de l'apéro, je te réponds immédiatement sur ce point !
Houmouss = purée de pois chiches, relevé avec des épices + ou - douces, au choix : tu obtiens une bonne sauce, dans laquelle tu peux tremper, àl'apéro, des morceaux de pain plat (origine : Liban, Egypte,...) mais aussi, plus diététique, des bâtonnets de légume crus : céleri, carotte, cho fleur, concombre,... ou des gressins...
La suite à demain, bises. Brigitte. | | | À: MycoVtt · 20 juin 2017 à 5:50 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 123 de 135 · Page 7 de 7 · 1 302 affichages · Partager Salut Yves, Tu vois, moi aussi je peux me lever tôt  en fait surtout en été parce qu'en hiver, je suis une vraie marmotte, effet de ma melatonine personnelle.
Donc voilà, je persiste sur mon mail précédent à propos des effets de la mélatonine, tout du moins sur moi (et sur bôôôôôcoup d'autres).
Bien sûr, mon but n'était pas de dénigrer une molécule certes fort utile mais juste de moduler un peu tes dires qui montraient la melatonine comme un produit miracle.... On finit par voir tout et n'importe quoi dans l'usage de ce type de produit et certains le prendront sans la moindre précaution, plusieurs fois par jour/nuit, au coucher, à minuit, trois heures du mat, voir dans la journée pour une sieste réparatrice, du sommeil en tube en fait. Ce n'est pas évidemment pas une bonne chose 
je bosse quand je dois bosser, J'ai posé un escalier en acier et 2 passerelles le lendemain d'une fracture d'épaule, tu imagines... j'ai déjà bossé avec un pied dans le plâtre, un pansement sur l'oeil, des points de suture, etc... C'est un état d'esprit je n'y peux rien.
Tu n'es pas le seul, même si assurément je n'ai pas ton rythme, jamais un jour d'arrêt de travail, j'ai bossé enceinte jusqu'au yeux avec une sciatique, les larmes aux yeux et les dents serrées (et je ne fais pas un travail de bureau) mais c'était une bêtise. Cependant le corps a ses limites. Il faut les respecter et aussi le respecter, un conseil d'amie, histoire de ne pas se "reposer" trop tôt, six pieds sous terre.   Pour la mélatonine, peut être qu'un jour j'y viendrai. Mon prochain voyage est vers l'Est, une occasion à ne pas rater... on verra bien si ça s'avère nécessaire. Bonne journée qui s'annonce... chaude  | | | À: MycoVtt · 20 juin 2017 à 9:07 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 124 de 135 · Page 7 de 7 · 1 262 affichages · Partager Coucou Yves, On ne va pas polémiquer' mélatonine' ou non... : j'ai bien compris que tu n'est pas dans la norme des randonneurs habituels mais que tu vis littéralement à du 100 à l'heure et tu ne pourrais pas faire autrement !
Difficile à vivre pour ta famille : je le conçois...
Ce qui m'a amusée dans ta réponse : ta devise, qui était celle de mon mari : "" tu auras tout le temps de te reposer quand tu seras mort"... "". C'est bien wallon, non ? Il ne la place plus autant, maintenant qu'il doit freiner... ! Question d'âge... et de santé ; à chacun sa manière de bouger, de profiter des vacances,... Moi, j'aime bien, par ex., me mettre en danger (juste un peu ; parfois beaucoup : c'est toujours mesuré) mais les envies s'adaptent d'elles - mêmes aux possibilités physiques.
Amuse - toi bien, amicalement ! | | | À: Mimimicha · 20 juin 2017 à 9:32 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 125 de 135 · Page 7 de 7 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Michèle, Nous profitons de la fraîcheur du matin : agréable !
Un grand merci pour les compliments ! Tu vois ce que peut faire une matheuse ! ! !
Dis - moi, ce n'est pas juste, en me flattant ainsi, m'inciter à en écrire d'autres ??? Key West, oui, mais sur l' Egypte, je suis intarissable... puis l' Italie, puis... puis... A propos de K W, mon album est terminé et envoyé à l'impression : il était prêt, photos triées et recadrées mais pas mises en page. On n'a pas chômé !
Comment çà 'rien que çà ' ? Je suis sûre (et certaine) que je pouvais les faire, ces fichus trails ! La dénivelée n'est pas importante et, au matin, avec l'air vif et le soleil, çà m'aurait fait plaisir...
Tu sais, Zion est, non pas mon préféré, mais le parc dont j'ai bien profité CETTE année ; d'autre part, la ville de Springdale est bien agréable... Il y faisait une t° agréable (je n'adore pas marcher en grelottant) et nous avions la journée entière, pas de souci de grosse chaleur et un planning qui s'est laissé respecter. Il y a des randos de tout niveau : les vues sont au R V. Bien sûr, il n'a pas l'élégance du Bryce...
Overton et le motel en particulier : vraiment un maître achat ! Tu entres et tu vois que les détails sont bien pensés : le pet.déj; est un plaisir, même si c'était très tôt pour nous. Je suis moins enthousiaste pour conseiller d'aller, de là, à V of F LE SOIR : contre jour, soleil dans les yeux (relis le carnet !). C'était pour nous un trajet inutile. La chance avec les Rangers (non, le shérif : on était encore en ville) : eh oui, il en faut parfois. Il a vite compris : on s'était levé à l'aube et on allait (vite, d'accord) essayer de randonner avant la fournaise... 25 miles autorisés, on était à 50. Profil bas, quand même !
Auj. : l'album 2017 : c'est galère !
Bises, Brigitte. | | | À: Brigitte42 · 20 juin 2017 à 14:10 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 126 de 135 · Page 7 de 7 · 1 215 affichages · Partager Hello Brigitte,
il est marrant ton carnet... on a l'impression d'être derrière toi (à essayer de te suivre) !!!
Alors un souvenir du 12/08/2009 c'est au musée du Red Cliffs lodge (au sous-sol) existe t'il encore ? tu n'en parles pas...
Et ça... c'est notre "maison colorée" de 25 pieds (7,60m) ce n'est pas gros, car la taille au dessus c'est 30 pieds (9,10m), là pour des non initiés ça devient un peu plus compliqué à manoeuvrer !
En 2009 à Capitol Reef (superbe parc méconnu) et en 2012 près de SLC, c'est pour te montrer les décorations, pour toi toute seule...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 20 juin 2017 à 15:21 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 127 de 135 · Page 7 de 7 · 1 193 affichages · Partager Hi Jean, Oui, le musée existe encore, tel quel !
Nous étions allés par là dans les années 90, jusqu'à 1995. Après, tenue par la famille qui vieillissait, nous sommes restés à distance acceptable pour eux : on a bien écumé l'Europe et les pays du Maghreb, le Moyen Orient,...
Nous n'avons donc recommencé à traverser l'Atlantique... qu'en 2006 : d'abord pour New York (2 fois 1 semaine, je te le conseille !) et nous en avons bien profité, puis pour le Sud Est et ce n'est qu'en 2015 que nous sommes repartis dans l'Ouest. Le contraste a été... saisissant et tu dois comprendre (peut-être?) ma déception au parc d' Arches qui était, pour moi, le plus captivant... : dans les parcs les plus renommés, tout a été aménagé. Heureusement que j'avais épluché le forum et appliqué les conseils avant de repartir ! Capitol Reef, inconnu pour nous, a été un vrai coup de coeur, malgré la météo... chahutée : la photo des lamas, sous la neige, l'illustre bien !
Autre chose : nous étions des campeurs par goût, passés au 'camping car' (mot belge pour toile de tente sur remorque quand enfants), mais nous n'en n'avons jamais loué aux USA. N'empêche que nous en avons gardé divers trucs et astuces bien utiles quand on se déplace tous les jours... Ta 'maison' sur roues était-elle maniable ? Confortable à coup sûr mais en ville ? Ou bien pas de ville ?
Bonne journée à toi, je me remets au tri des photos ! Amitiés de Belgique, sous la canicule ! | | | À: Brigitte42 · 20 juin 2017 à 15:33 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 128 de 135 · Page 7 de 7 · 1 183 affichages · Partager Coucou Brigitte!
Je suis moins enthousiaste pour conseiller d'aller, de là, à V of F LE SOIR : contre jour, soleil dans les yeux (relis le carnet !). C'était pour nous un trajet inutile.
Je tempérerais ton avis (je peux?  ): d'accord pour le contre-jour à certains endroits le soir (j'ai bien lu ton carnet  , et d'ailleurs, nous avions eu la même expérience). J'avais choisi de faire le parc en deux fois, justement à cause de ça (et de la chaleur aussi). Il suffit de choisir ses circuits en fonction de l'exposition. Le soir, les roches flamboient. Par exemple, ceux qui ont eu la chance de voir The Wave doivent en rêver encore. Je suis sûre qu'il y en a qui te lisent et qui ont une photo sous le coude. Un petit coup d'oeil sur les sites Sunset bld, Roadtrippin, ouestusa, et bien sûr le magnifique blog west-usa-dream, dont je suis souvent les conseils, et qui dit: " l'idéal est de passer une fin d'après-midi sur place ainsi que la matinée du lendemain..." D'autres endroit aussi (je n'ai pas repris mes notes... un peu faignante  ) sont préférables en fin de jourée. D'où l'intérêt de l'hôtel, si proche du parc. Allez, pour illustrer mes dires:
Et en repartant, vers 20h30.
Le shérif: je n'avais pas réalisé que c'était en dehors du parc. Encore plus sympa! Vous avez eu de la chance.
Allez, quelques photos de l'année dernière:
A bientôt! Bises, Michèle | | | À: Brigitte42 · 20 juin 2017 à 15:37 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 129 de 135 · Page 7 de 7 · 1 178 affichages · Partager Hello,
pour répondre à la dernière question:
- le C25 est pour 5 couchages et nous y étions à 3 adultes donc chacun à "son coin"...
- confortable en roulage, oui pour l'avant, sur la banquette de dinette ça secoue plus. La bête pèse 4,5.T à vide, donc avec des roues jumelées à l'arrière ce n'est pas un pullmann !
- par contre aux arrêts c'est le pied: se faire un thé au retour de balade, ou un coup de clim en cas de chaleur, ou un coup de micro-ondes pour réchauffer la pizza, ou un pipi urgent...
- Au camp avec branchements on discute avec les voisins Américains, on est à la maison avec tout le confort, on ne charrie pas les bagages !!!
- un C25 est assez maniable car les structures sont étudiées pour. Sur la boucle des parcs UT/AZ depuis LV il n'y a pas de "villes". Bien sûr pour SF ou LA (et la DV) ce n'est pas sa vocation et là je préconise un SUV.
Bonne continuation. | | | À: Mimimicha · 20 juin 2017 à 16:03 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 130 de 135 · Page 7 de 7 · 1 166 affichages · Partager Coucou Michèle, Comme dit, je trie les photos ! Paf, voilà ton message : je n'ai pas de mérite, j'étais tapie dans l'ombre...
Voilà, je me suis mal exprimée : il y a 2 ans, nous étions venus de L V en aller retour, donc de l'Ouest : pas d'autre possibilité pour voir V of F. Les sites nous ont émerveillés :
Même la vague, qui était déjà dans l'ombre...
Et, en revenant à la voiture, on a eu la bonne idée de se retourner (5 mn après, c'était... la nuit !) :
Ce que j'ai eu comme impression cette année, c'est que nous venions du mauvais côté !!! Nous n'y voyions goutte, même Elephant Rock était à l'ombre. Je pense que les ressentis ont en fait une cause très mathématique : 1 seconde en plus ou en moins, 3 miles plus à l'ouest,... font la différence.
Pour faire bonne mesure, une photo du Zion, prise de l'hôtel, au sunrise :
Je m'arrête, je ne vais plus t'embêter ! Objectif de la soirée : trouver un endroit tranquille (et ensoleillé) pour une petite semaine... en août : la quadrature du siècle !
Très amicalement, sous la canicule belge ! Bises. | | | À: Brigitte42 · 20 juin 2017 à 16:39 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 131 de 135 · Page 7 de 7 · 1 146 affichages · Partager Coucou Brigitte,
Effectivement, pour chacun des sites, c'est une question d'orientation et d'heure.
Mince, pour "Fire Wave", vous êtes arrivés trop tard.
Sur son blog, Jean-Philippe ("Orionide") dit ceci : "Attention à bien arriver largement plus d'une heure avant le coucher de soleil sinon la vague sera dans l'ombre. C'est ce qui nous est arrivé l'été 2015."
En fait, ce n'est pas simple d'être à chacun des endroits à la bonne heure. Il y a un post de 19 pages sur la visite de Valley of Fire SP : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Pour les personnes qui arrivent à "Fire Wave" au moment où elle est déjà dans l'ombre, elles peuvent y retourner le lendemain matin, les couleurs sont pas mal quand même :
A+
Christine | | | À: Brigitte42 · 23 juin 2017 à 17:44 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 132 de 135 · Page 7 de 7 · 1 074 affichages · Partager Coucou Michèle, Comme dit, je trie les photos ! Paf, voilà ton message : je n'ai pas de mérite, j'étais tapie dans l'ombre...
Voilà, je me suis mal exprimée : il y a 2 ans, nous étions venus de L V en aller retour, donc de l'Ouest : pas d'autre possibilité pour voir V of F. Les sites nous ont émerveillés :
![]()
![]()
Même la vague, qui était déjà dans l'ombre...
![]()
Et, en revenant à la voiture, on a eu la bonne idée de se retourner (5 mn après, c'était... la nuit !) :
![]()
![]()
Ce que j'ai eu comme impression cette année, c'est que nous venions du mauvais côté !!! Nous n'y voyions goutte, même Elephant Rock était à l'ombre. Je pense que les ressentis ont en fait une cause très mathématique : 1 seconde en plus ou en moins, 3 miles plus à l'ouest,... font la différence.
Pour faire bonne mesure, une photo du Zion, prise de l'hôtel, au sunrise :
![]()
Je m'arrête, je ne vais plus t'embêter ! Objectif de la soirée : trouver un endroit tranquille (et ensoleillé) pour une petite semaine... en août : la quadrature du siècle !
Très amicalement, sous la canicule belge ! Bises.
Ouh là là! Magnifique!!!!! Je t'écris ce soir. | | | À: Brigitte42 · 26 juin 2017 à 17:07 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 133 de 135 · Page 7 de 7 · 980 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Je t'ai écrit un message hier... et puis, pouf... il a disparu. Je recommence. Je te disais que je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum maintenant, mais que j'ai bien aimé suivre ton carnet. En plus, il est dans les suggestions de lecture que j'ai reçues... Félicitations. Tu n'as "plus quà" rédiger des carnets pour tous les autres voyages, déjà faits ou à venir  . A bientôt Françoise. | | | À: Disneydiddl · 26 juin 2017 à 18:25 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 134 de 135 · Page 7 de 7 · 968 affichages · Partager Coucou ! Les fins d'année, je connais : çà ira mieux dans 1 semaine ! Merci pour les compliments ! A mon plus grand étonnement, j'ai eu plein de retours : d'habitué(e)s comme toi, mais aussi de nombreuses personnes qui suivaient en "sous-marin" et qui m'ont envoyé des M P pour des infos... J'aime bien écrire mais trop, c'est trop...
J'ai posté un mini carnet (juste levers et couchers de soleil) sur l' Egypte, pour Christine : là aussi, des personnes écrivent en MP. Va voir : plaisir des yeux... Ce matin, suite à un tel message, je m'étais dit que j'écrirais bien un carnet avec comme thème mon voyage dans l'Ouest de 2015 : Secret canyon, V of Fire... et White Pocket ! C'était enchanteur. Pour Mimimicha, les Cinque terre : je rêve...
Quand partirez-vous en Gaspésie ? Est-ce toi qui a préparé, ou bien ton mari s'y est mis ?
Je t'embrasse, bonne soirée et bonne fin d'année ! Brigitte. | | | À: Brigitte42 · 29 octobre 2017 à 23:17 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 135 de 135 · Page 7 de 7 · 770 affichages · Partager Hello Brigitte,
Superbe compte-rendu dynamique et enjoué parsemé de photos magnifiques, de conseils pratiques et de bonnes adresses...
Ces belles photos me motivent même à lire, pour la première fois, la notice de mon "bon" appareil photo. En vacances, je ne l'emporte jamais et utilise toujours mon smartphone. Peu encombrant, facile d'emploi, photos disponibles à tout moment mais la qualité n'est pas toujours top quand je zoome. Donc je rajoute "Mission appareil photo" à ma to-do- list d'avant roadtrip!
Un petit pincement au cœur car pas moyen d'insérer Capitol Reef, Goblin Park dans notre prochain itinéraire. Pas encore partie et déjà envie de revenir, cela doit être cela le virus très contagieux de l'Ouest...
En bonne Belge habituée à tous les temps, je vois que tu as résisté aux caprices de la méteo. Avoir un plan B et s'adapter selon le temps, je retiens aussi le message.
Hâte aussi de découvrir les mythiques Walmart.... En plus de la fameuse glacière, des tentes, du GPS, on y trouve aussi de la mélatonine!!!
Merci pour le partage!
Bonne soirée
Anne | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Brigitte42. Photo postée par le membre Brigitte42. Photo postée par le membre Brigitte42. Photo postée par le membre Brigitte42. Photo postée par le membre Brigitte42. Photo postée par le membre Brigitte42. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |