| 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Brigitte42 · 3 juin 2017 à 12:28 · 194 photos 135 messages · 14 participants · 16 162 affichages | | | | À: Hiacinthe · 7 juin 2017 à 21:54 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 41 de 135 · Page 3 de 7 · 1 398 affichages · Partager Hello, demain matin, je vous en poste un bouquet !
Amitiés. | | | À: Brigitte42 · 7 juin 2017 à 22:13 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 42 de 135 · Page 3 de 7 · 1 393 affichages · Partager Hello, demain matin, je vous en poste un bouquet !
Amitiés.
J'ai hâte de lire la suite du carnet.
Amitiés.
Christine | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 1:38 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 43 de 135 · Page 3 de 7 · 1 376 affichages · Partager Hello Brigitte,
A peine rentrée, et je découvre ton carnet qui me ramène directement quelques jours en arrière. Quelle efficacité, quelle rapidité, pas sûre de parvenir à faire pareil !
Beaucoup de lieux communs entre nos parcours et c'est amusant de voir les différences de perception selon les moments, les conditions et les personnes. Pour nous, meteo idéale avec beaucoup de soleil. Oui on a eu de la chance, sur ce plan là du moins... c'est tout autre chose qui aura boulversé notre voyage  Je laisse le suspens...
En tout cas, je suis ravie de partager un peu votre voyage et j'attends la suite avec impatience. Il me faut occuper ces longues nuits d'insomnie, conséquences du jetlag 
A bientôt | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 11:00 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 44 de 135 · Page 3 de 7 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, Comme promis, voici un extrait de mes photos du dernier voyage dans l'Ouest : quelques fleurs qui, en mai et avec le froid, étaient en bonne forme (cherchez l'erreur !).
Bizarrement, nous n'avons vu ni edelweiss, ni soldanelles, ni anémones des glaciers qui, pourtant, auraient été à leur aise...
Bonne journée à tous !
| | | À: Lol64 · 8 juin 2017 à 13:32 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 45 de 135 · Page 3 de 7 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Laure et bon retour par ici, je suis curieuse de voir comment tu as perçu ton voyage !
Tu l'as compris, nous avons été plutôt perturbés par la météo qui nous a gâché le retour au N M, dont nous attendions beaucoup, hormis la balade au parc Tent Rocks.
Le clou était la dernière journée postée : nous avons déménagé alors une journée vers le Zion, dont nous avons bien profité. Le passage à Arches (en fait, le 2d jour ; le 1er soir était superbe) ne nous avait pas plu : les bus de 50 personnes (certains de leurs voyageurs en sortaient, parce qu'il le fallait, et restaient assis au pkg...) n'ont pas leur place DANS le parc : pourquoi pas un système de navettes efficaces, comme au Zion ? De même, j'ai des ennemis personnels et rien que les voir déclenche une allergie : ce sont les motorhomes 'cruiseamerica.com', certains de taille hors norme, qui avaient envahi Arches cet après - midi là et m'ont semblé le comble du mauvais goût (ressenti personnel) pour les énormes posters décorant leur carrosserie... ; ils peinent à se garer en se dandinant et je comprends !
Pas eu d'insomnie au retour : c'est rare car je dors très mal d'habitude ; j'attends aussi que tu racontes et me demande ce qui a pu bouleverser votre périple !
Je m'attaque directement à la journée suivante ! A bientôt donc. | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 14:02 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 46 de 135 · Page 3 de 7 · 1 309 affichages · Partager salut il y a des moments comme ça souvent | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 14:49 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 47 de 135 · Page 3 de 7 · 1 303 affichages · Partager J 14 : jeudi 18/05 : de Torrey à Cannonville par la scenic 12.
Aujourd'hui, journée de route : la 12 va nous faire traverser des paysages de montagnes et de roches, passer à Boulder puis à Escalante pour rejoindre les abords du Bryce. Nous en arrivons à notre dernière semaine et espérons une météo plus clémente (je me répète...)Nous quittons l'hôtel après un check out rapide : ayant demandé de l'aide pour nos bagages, nous les retrouvons a la voiture ; ils y sont avant nous.
Le ciel est d'un bleu azur, sans nuages : incroyable après la journée de la veille. Les lamas joliment harnachés, auxquels nous sommes maintenant habitués, attendent leurs cavaliers...
Nous passons aussi devant une partie des logements que proposait notre motel : typiques !
Entretemps, le ciel s'est couvert et des nuages apparaissent tandis que nous roulons vers Boulder ; nous passons un col à plus de 3000 mètres, allons voir le point de vue et retournons à la voiture, une fois de plus saisis par le froid et le vent.
On perd de l'altitude : au lieu des roches et failles, nous avons maintenant vue sur des prés et... des vaches : les systèmes d'arrosage se sont mis automatiquement en route et ce n'est pas de l'eau qu'ils distribuent, mais de la neige verglacée qui s'étend sur les herbes !
La route continue en lacets...
C'est l'heure d'une pause et l'occasion d'une anecdote : nous faisons une halte au Kiva Koffee House, point de repos idéal bien niché entre les rochers, avant Escalante. Nous y sommes au moment de manger quelque chose et de souffler 5 minutes ; nous nous commandons un deuxième breakfast : un gros bagel garni d'une omelette et de fromage grillé et de bons jus de fruits frais pour tous les 2. Avant de repartir, un petit café nous ferait du bien : je suggère à mon mari d'aller nous en chercher 2 au comptoir.
Pour comprendre la suite, il faut savoir (ce n'est pas un secret !) que mon mari, une fois hors Belgique, ne parle plus aucune langue connue, mis à part le français : bien qu'il ait appris plus d'anglais que moi, il est de fait qu'on ne le comprend pas ! Il le lit couramment, son vocabulaire est plus étendu que le mien mais... Cependant, dans ce cas, commander 2 expresso ne lui semble pas insurmontable ; il revient en disant que le jeune serveur les apporte... et on le voit arriver, peu après, avec 2 jolis bols de faïence et, dans chacun, un oeuf dur ! Ma tête effarée et le ' no ! : 2 expresso ' suffisent : les oeufs sont remplacés par 2 cafés excellents... et le fou rire qui a suivi en valait la peine...
Nous reprenons la 12 : Escalante, puis tout à l'Ouest vers Cannonville ; le soleil joue avec les nuages : bien malin qui dira qui va gagner ! Nous retrouvons les paysages qui ont fait notre bonheur en 2015 : panaché de rose, de rouge et de blanc, roches torturées.
Vu l'heure, la mauvaise expérience du 1er check in à Moab où nous étions trop tôt (! ! !) et surtout vu que le soleil semble avoir gagné la bataille, nous décidons de passer outre Cannonville où nous logerons ce soir et d'aller illico au Kodachrome Basin State Park où nous pensions aller au coucher du soleil : l'idée était une réussite...
La suite : pour ce soir ! | | | À: Delarsséa · 8 juin 2017 à 14:53 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 48 de 135 · Page 3 de 7 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas tout compris : lesquels ? Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 15:24 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 49 de 135 · Page 3 de 7 · 1 284 affichages · Partager je répondais au message adressé à laure. je crois savoir que ça n'a été facile. | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 15:54 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 50 de 135 · Page 3 de 7 · 1 277 affichages · Partager Coucou Brigitte,
Super bouquet de fleurs ! Elles sont magnifiques.
Concernant l'edelweiss, tu ne pouvais pas en voir. J'ai des origines suisses, et cette fleur est un emblème pour les Suisses. La période de floraison de cette fleur va de juillet à septembre, et il n'y a pas d'edelweiss en Amérique.
A bientôt !
Christine | | | À: Lol64 · 8 juin 2017 à 15:59 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 51 de 135 · Page 3 de 7 · 1 273 affichages · Partager Hello Brigitte,
A peine rentrée, et je découvre ton carnet qui me ramène directement quelques jours en arrière. Quelle efficacité, quelle rapidité, pas sûre de parvenir à faire pareil !
Beaucoup de lieux communs entre nos parcours et c'est amusant de voir les différences de perception selon les moments, les conditions et les personnes. Pour nous, meteo idéale avec beaucoup de soleil. Oui on a eu de la chance, sur ce plan là du moins... c'est tout autre chose qui aura boulversé notre voyage  Je laisse le suspens...
En tout cas, je suis ravie de partager un peu votre voyage et j'attends la suite avec impatience. Il me faut occuper ces longues nuits d'insomnie, conséquences du jetlag 
A bientôt
Hello Laure,
J'espère que la chose qui a bouleversé ton voyage n'était pas trop grave.
Comme Brigitte, je suis impatiente de lire ton carnet.
A bientôt !
Christine | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 16:13 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 52 de 135 · Page 3 de 7 · 1 269 affichages · Partager "les systèmes d'arrosage se sont mis automatiquement en route et ce n'est pas de l'eau qu'ils distribuent, mais de la neige verglacée qui s'étend sur les herbes !" Alors ça, je ne l'avais jamais vu, cela montre à quel point il devait faire froid.
"Il le lit couramment, son vocabulaire est plus étendu que le mien mais... Cependant, dans ce cas, commander 2 expresso ne lui semble pas insurmontable ; il revient en disant que le jeune serveur les apporte... et on le voit arriver, peu après, avec 2 jolis bols de faïence et, dans chacun, un oeuf dur !" Là, tu m'as bien faire rire.
Sur le trajet Torrey > Cannonville, vous n'avez pas pris la "Burr Trail Road" ? Ne serait-ce que la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder, elle vaut le coup.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 8 juin 2017 à 16:24 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 53 de 135 · Page 3 de 7 · 1 265 affichages · Partager Coucou Christine, Je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'edelweiss en Amérique ! Par contre, nous sommes allés souvent marcher dans les Alpes françaises, en Vanoise et en Tarentaise, et nous connaissions des 'coins' à edelweiss : les amis emmenés là-bas pour la 1ère fois étaient surpris et contents. A retenir : si tu vois des asters (les fleurs plates et bleues), c'est un repère : elles se partagent le même territoire.
Je voulais, dans le texte, citer des fleurs que nous voyions, à la limite ses eaux gelées ! Bonne journée, bises. | | | À: Hiacinthe · 8 juin 2017 à 16:30 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 54 de 135 · Page 3 de 7 · 1 260 affichages · Partager Hello ! J'insiste : à ce stade de froid quasi permanent, on s'est dit, dès la veille, que nous allions chercher des cieux meilleurs ! Nous n'avons pas tout bâclé, non plus, mais as-tu vu le ciel que nous avions, une fois 9 heures du matin et tous les jours depuis 1 semaine ?
Nous avons eu 2 bonnes heures de ciel bleu et soleil pour Kodachrome B., je pense que c'est le mieux qui pouvait nous arriver... Nous avions vu le début de la route dont tu parles, mais pas tentés... Mauvaise année, hélas : Laure a eu bien meilleur temps 3 semaines après !
Bises. | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 16:32 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 55 de 135 · Page 3 de 7 · 1 258 affichages · Partager A retenir : si tu vois des asters (les fleurs plates et bleues), c'est un repère : elles se partagent le même territoire.
J'ai aimé également marcher dans le parc de la Vanoise.
Je te remercie pour l'info.
Bonne après-midi !
Bises.
Christine | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 16:38 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 56 de 135 · Page 3 de 7 · 1 254 affichages · Partager Hello ! J'insiste : à ce stade de froid quasi permanent, on s'est dit, dès la veille, que nous allions chercher des cieux meilleurs ! Nous n'avons pas tout bâclé, non plus, mais as-tu vu le ciel que nous avions, une fois 9 heures du matin et tous les jours depuis 1 semaine ?
Nous avons eu 2 bonnes heures de ciel bleu et soleil pour Kodachrome B., je pense que c'est le mieux qui pouvait nous arriver... Nous avions vu le début de la route dont tu parles, mais pas tentés... Mauvaise année, hélas : Laure a eu bien meilleur temps 3 semaines après !
Bises.
Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec la météo.
A bientôt pour la suite !
Bises.
Christine | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 21:20 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 57 de 135 · Page 3 de 7 · 1 204 affichages · Partager Me revoilà, attirée par la suite, dis donc, tu ne chômes pas ! 
Ton "bouquet" floral est juste magnifique, c'est l'avantage du printemps mais il y a aussi quelques bestioles moins sympathiques, gnats, deer fly, moustiques... vous n'avez pas été ennuyé ? Moi, je suis revenue avec pas mal de piqûres ce qui, en trois voyages dans l'ouest (été, automne et hiver), ne m'était encore jamais arrivé.
L'arrosage de glace, voilà une patinoire originale  . Et les aventures linguistiques ajoutent un certain piquant dont on se souvient avec humour. Sur place, c'est parfois autre chose  . Nous avons également fait un stop au Kiva Koffee, que du plaisir 
Je trouve que l'UT 12 est très belle avec un ciel gris bien contrasté, bien mieux que sous un ciel bleu délavé. Nous l'avons "faite" deux fois, la première, un peu fade, j'ai été déçue, tout se confondait. La seconde, le lendemain, sous un ciel d'orage gris-noir (tu vois, nous avons eu aussi du gris, mais du gris lourd et chaud) et c'était magnifique ! La météo est une loterie et il faut bien faire avec... Il n'y a malheureusement pas de règle 
Pas eu d'insomnie au retour
Veinarde, moi je suis en pleine forme le soir et je me traîne la journée  mais c'est toujours comme ça !
A bientôt pour la suite | | | À: Hiacinthe · 8 juin 2017 à 21:25 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 58 de 135 · Page 3 de 7 · 1 201 affichages · Partager Hi Christine,
Ne t'inquiète pas, rien de vraiment méchant juste très perturbant. Nous sommes revenus vivants et entiers, c'est l'essentiel. enfin, c'est ce que je me répète histoire de me convaincre...
Pour le carnet, il faut d'abord que j'avance un peu le tri des photos.
Bonne soirée | | | À: Lol64 · 8 juin 2017 à 21:46 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 59 de 135 · Page 3 de 7 · 1 190 affichages · Partager Coucou, Une chose m'étonne : personne n'a rien vu...? dans mon bouquet, rien de bizarre ? Rien de ´pas normal ´ ? Je vous mets sur la piste : elles sont bleues et viennent de... Santa Fe !!!!
Je serai contente, demain, de raconter (enfin) une rando agréable et ensoleillée : je la garde pour mon réveil...
Bonne nuit et... a bientôt ! | | | À: Lol64 · 8 juin 2017 à 21:57 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 60 de 135 · Page 3 de 7 · 1 187 affichages · Partager Hi Christine,
Ne t'inquiète pas, rien de vraiment méchant juste très perturbant. Nous sommes revenus vivants et entiers, c'est l'essentiel. enfin, c'est ce que je me répète histoire de me convaincre...
Pour le carnet, il faut d'abord que j'avance un peu le tri des photos.
Bonne soirée
"très perturbant", c'est quand même dommage.
Oui, le tri des photos prend du temps et, si vous êtes plusieurs à en prendre, il doit y en avoir plusieurs milliers.
Tu me feras signe quand tu commenceras ton carnet.
Bonne soirée également !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |