| 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Brigitte42 · 3 juin 2017 à 12:28 · 194 photos 135 messages · 14 participants · 16 151 affichages | | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 22:04 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 61 de 135 · Page 4 de 7 · 1 449 affichages · Partager Coucou, Une chose m'étonne : personne n'a rien vu...? dans mon bouquet, rien de bizarre ? Rien de ´pas normal ´ ? Je vous mets sur la piste : elles sont bleues et viennent de... Santa Fe !!!!
Je serai contente, demain, de raconter (enfin) une rando agréable et ensoleillée : je la garde pour mon réveil...
Bonne nuit et... a bientôt !
Coucou Brigitte,
J'ai trouvé, ce sont celles-ci :
Elles sont artificielles.
A bientôt pour la suite !
Amitiés.
Christine | | | À: Brigitte42 · 8 juin 2017 à 22:20 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 62 de 135 · Page 4 de 7 · 1 433 affichages · Partager personne n'a rien vu...? dans mon bouquet, rien de bizarre ?
Ah oui, Christine a vu juste. Et les oiseaux de paradis en bas àgauche, c'est pas du vrai non plus, si ? 
@ Christine
"très perturbant", c'est quand même dommage.
Ben oui, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... malheureusement 
Bonne nuit à toutes les deux et aux autres aussi, ceux qui sont cachés | | | À: Lol64 · 9 juin 2017 à 8:55 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 63 de 135 · Page 4 de 7 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Laure, avant de me mettre à ma rédaction journalière, je te réponds rapidement : non, toutes les autres sont naturelles et poussaient par là ! Je ne me rappelais pas, les autres années, en avoir vu autant (il y e a encore au moins de 20 espèces, que je n'ai pas mises dans le bouquet !).
En plus des fleurs, mon mari est fan de minéraux : nous disons cailloux, entre nous ! Ce type de voyage est l'occasion de photos (nombreuses...) et de (petits) achats : en Vanoise, il nous est arrivé de rapporter des kgs de pierres que l'on nettoyait à l'acide pour extraire les cristaux ; dans les Parcs de l'Ouest, ouf : on ne peut rien ramasser !
J'espère que tu te remets à dormir : le temps ne mérite pas de se lever, aujourd'hui...
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 9 juin 2017 à 10:16 · Modifié le 9 juin 2017 à 10:32 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 64 de 135 · Page 4 de 7 · 1 365 affichages · Partager J 14 (suite) : jeudi soir : Kodachrome Basin St. P. ; nuit en cabin.
Vu le retour du soleil, nous avons décidé de profiter de ce parc en fin d'après - midi : nous y avions prévu le sunset mais il y a une règle d'or dans notre cas, c'est d'être adaptable sans pour autant agir en girouette ni sombrer dans le désespoir !
Nous sommes étonnés par la vivacité et la profondeur des couleurs : le parc porte bien son nom ! Nous sommes entourés de roches carrément rouges, aux formes de cheminée, qui se détachent sur le bleu dur du ciel ou le vert profond de la vallée.
N'ayant pas revu mes notes (! ! !), nous improvisons quant au choix du ou des trails : une balade très facile d'abord ; c'est de là que proviennent quelques - unes des fleurs du bouquet.
Puis ce sera Angel 's Palace Trail qui s'élève au dessus du bassin et nous donnera de magnifiques vues sur tout le parc et les environs.
De nombreux troncs d'arbres morts, comme torturés par les intempéries, donnent du relief aux photos : le photographe n'a que l'embarras du choix pour ses prises de vues !
Après 2 heures bien agréables, nous décidons de chercher notre hébergement : dans la banlieue de Cannonville.
Il s'agit d'un ensemble de 5 cabins tout à fait rénovées, semblant petites à l'extérieur mais qui, à notre grand étonnement, pourraient loger facilement une famille de 4 ! Certes, je peux imaginer qu'avant leur déménagement, elles étaient mieux placées dans le parc voisin mais nous avons vue, de loin, sur les fameuses roches rouges, là où le soleil se couche...
Bâties tout en bois, ces maisonnettes conservent admirablement la chaleur, sont munies d'un poële électrique avec flammes pour faire joli et la cuisine est équipée de tout le nécessaire. La petite salle de douche possède la carpette de bain la plus douce et épaisse de tout le séjour !
Un seul regret : certes, le soleil est revenu passagèrement mais la t° ne nous permettra pas de prendre le repas dehors : le magnifique BBQ tout neuf qui équipe la terrasse ne servira pas ce soir. Nous nous retranchons à l'intérieur pour le repas et allons dormir, bien au chaud, après avoir préparé le pique nique de demain : boucle dans le Bryce canyon prévue . | | | À: Brigitte42 · 9 juin 2017 à 12:27 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 65 de 135 · Page 4 de 7 · 1 341 affichages · Partager Coucou Brigitte,
Je vois que Kodachrome Basin SP t'a plu.
Nous avons aimé "Angel's Palace Trail" et la boucle "Shakespeare Arch / Sentinel Trail".
Ils ont peut-être supprimé une cabane ou bien ils l'ont déplacée ailleurs. Quand nous y avons dormi, il y avait un groupe de 6 cabanes qui se touchaient, à l'intérieur du parc. Comme nous étions dans la première cabane, nous n'avions des voisins que d'un côté. Nous sommes allés chercher notre petit-déjeuner à l'office, maison en bois de style western située à quelques mètres. Nous l'avons pris sur notre terrasse. le petit-déjeuner était compris dans le prix de la nuitée en cabane. Dans mon souvenir, toutes les cabanes étaient occupées (en juillet 2013). S'il n'y en a plus que 5, il faudrait s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver une cabane en été. Avec nos enfants, nous étions quatre, il y avait deux grands lits, nous avons trouvé que la cabane était très confortable. Je remarque le BBQ tout neuf sur la terrasse. De là, vous voyez le parc. C'est super, les cabanes n'ont pas été déplacées en ville.
A bientôt pour la suite !
Bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 9 juin 2017 à 12:58 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 66 de 135 · Page 4 de 7 · 1 328 affichages · Partager Bonjour TOUTES les cabanes de Kodachrome ont été deplacées à Cannonville | | | À: Jpg13 · 9 juin 2017 à 13:29 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 67 de 135 · Page 4 de 7 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre, je n'y suis pas allée auparavant mais j'étais sûre qu'il y en a maintenant 5 : aussi, suis-je allée vérifier sur leur site (tous peuvent avoir des hallucinations...).
Voilà : ' Five cozy cabins which have been newly decorated and are very clean.'.
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 9 juin 2017 à 13:43 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 68 de 135 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager Bonjour Christine,
Oui, Kodachrome B. nous a beaucoup plu, comme tous les petits parcs où il n'y a pas foule, qui sont tranquilles ET très photogéniques. Nous avons eu l'occasion d'y rencontrer des Américains et aussi des gens de la région, qui entament facilement la conversation et discutent de tout et de rien ; pas seulement des touristes (comme nous !) mais qui essaient de rentabiliser leurs journées...
Il n'y a pour le moment que 5 cabins ; elles ne se touchent pas et nous avions celle qui est la moins proche de la route.
Pas de petit déjeûner sur place mais on te donne l'adresse d'un resto - bar tout proche, en ville, où tu peux aller manger ou tu apportes ce que tu veux : tu verras, en lisant la suite, que le problème ne s'est pas posé ! Il y a 2 cabins avec un lit King Size et 3 avec 2 lits.
J'en profite (je mettrai ces remarques à la fin du carnet) pour rappeler qu'il est vraiment important de trouver, si possible, un logement petit déjeûner compris : nous ne sommes pas des ogres mais nous en avions, en moyenne, quand nous payions le petit déjeûner en plus, pour 24 à 27 $ pour 2, sans faire de folies : du café, un jus d'orange des pancakes ou gautres et, pour mon mari, des oeufs !
Bonne journée à toi ! | | | À: Brigitte42 · 9 juin 2017 à 14:26 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 69 de 135 · Page 4 de 7 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Brigitte, à kodachrome, avez vous vu des Jackrabbits, lapins aux grandes oreilles, très rapides? Il y en avait lors de notre passage en mai 2016. Difficile à photographier. A Cannonville, où nous etions déjà passés en 2014, nous avons dormi au Grand staircaise inn. Ils ont installé un food truck sur leur parking, ce qui permet maintenant la possibilité d'un diner. | | | À: Andarelli · 9 juin 2017 à 16:15 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 70 de 135 · Page 4 de 7 · 1 280 affichages · Partager Bonjour ! Non, nous n'en n'avons pas vu cette année. D'une manière plus générale, nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux, je dirais même : quasi pas ! Des écureuils, 1 coyote et 3 ou 4 mule deers, c'est tout...
Vu me temps couvert et froid, je m'attendais à en voir beaucoup : dans les Alpes, nous avions vu chamois et bouquetins essentiellement les jours de mauvais temps.
Cela m'aurait plu, de dîner là : hélas, vu le problème que je raconterai, la journée du lendemain a été un jour sans et ce n'était pas dû aux excès de la veille...
Bonne journée à vous ! | | | À: Brigitte42 · 9 juin 2017 à 16:40 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 71 de 135 · Page 4 de 7 · 1 275 affichages · Partager Votre cabine etait dans le camping du parc ou à Cannonville? | | | À: Jpg13 · 9 juin 2017 à 16:57 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 72 de 135 · Page 4 de 7 · 1 264 affichages · Partager Bonjour, Elle était à Cannonville ; selon Hiacinthe, elles ont été déplacées et cela, avant que je ne réserve. Au camping du parc, je n'en n'ai pas vues...
Bonne journée. | | | À: Lol64 · 9 juin 2017 à 17:02 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 73 de 135 · Page 4 de 7 · 1 259 affichages · Partager ... J'ai répondu trop vite, tu voulais dire : celles qu'on voit sur la photo ?
Oui, elles sont en verre aussi ; c'est une boutique dans le quartier de Canyon Road, dans la banlieue prospère de Santa Fe. Ils approvisionnent en fleurs de verre soufflé les alentours et il en d'énormes : nous en avons vu jusqu'à Moab !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 9 juin 2017 à 17:15 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 74 de 135 · Page 4 de 7 · 1 253 affichages · Partager J 15 : vendredi 19 : un jour pour rien !
Comme ce jour est à oublier très vite, autant en parler tout de suite ! Je peux le résumer en un mot : MALADE !J'ai eu, dès 7 heures du matin, toutes les manifestations d'une grosse indigestion, accompagnée d'une chute de tension et d'hypoglycémie : pas question de me mettre debout. Nous changions d'hôtel : mon mari a réussi à obtenir un check in à 11 heures du matin au B W de Bryce City et, sitôt arrivée, je n'ai pas eu d'autre choix : retourner au lit... jusqu'au lendemain matin. A la trappe, la rando prévue dans l'amphithéâtre !
La seule chose qui m'a préoccupée, quand j'ai émergé, en soirée, de mon état comateux : tiendrai-je debout le lendemain matin ? | | | À: Jpg13 · 9 juin 2017 à 17:48 · Modifié le 9 juin 2017 à 18:18 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 75 de 135 · Page 4 de 7 · 1 241 affichages · Partager Bonjour TOUTES les cabanes de Kodachrome ont été deplacées à Cannonville
Alors, il en manque une ou je ne sais plus compter. Sur ma photo prise avant leur déménagement, j'en compte six :
Et, maintenant, il n'y en a plus que cinq. le message de Brigitte : "je n'y suis pas allée auparavant mais j'étais sûre qu'il y en a maintenant 5 : aussi, suis-je allée vérifier sur leur site (tous peuvent avoir des hallucinations...).
Voilà : ' Five cozy cabins which have been newly decorated and are very clean.'. | | | À: Brigitte42 · 9 juin 2017 à 18:12 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 76 de 135 · Page 4 de 7 · 1 229 affichages · Partager Oui, c'est très pratique, et intéressant financièrement, d'avoir un petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre. Quand on le prend à l'extérieur, cela revient cher ou alors, il faut prendre son petit-déjeuner dans la chambre après avoir fait des courses.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 9 juin 2017 à 18:16 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 77 de 135 · Page 4 de 7 · 1 225 affichages · Partager Hello ! cette dernière solution, c'est galère pour moi ! Ce que nous faisons : après le 3ème petit déj. de pancakes, il y en a assez pour un matin où on est pressé, si balades par ex. : le micro ondes est bien pratique dans ce cas ! A chacun ses trucs...
Amicalement ! | | | À: Brigitte42 · 9 juin 2017 à 18:47 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 78 de 135 · Page 4 de 7 · 1 218 affichages · Partager Hello ! cette dernière solution, c'est galère pour moi ! Ce que nous faisons : après le 3ème petit déj. de pancakes, il y en a assez pour un matin où on est pressé, si balades par ex. : le micro ondes est bien pratique dans ce cas ! A chacun ses trucs...
Amicalement !
Les pancakes sont souvent servis par trois, alors il en reste et tu peux les emporter dans une box 
Bon week-end !
Amicalement.
Christine | | | À: Brigitte42 · 9 juin 2017 à 20:05 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 79 de 135 · Page 4 de 7 · 1 201 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
J'arrive toujours en retard et ce que je voudrais écrire a déjà été écrit par d'autres  . Pas grave... J'ai aussi beaucoup aimé tes fleurs (j'avais bien vu que les bleues étaient "étranges", j'ai compris maintenant). Ca change quand même un endroit de le voir fleuri. J'aime beaucoup celles des cactus. Et j'ai aussi bien ri avec les expresso transformés en œufs... Kodachrome ne nous avait vraiment pas charmés. Pourtant, j'avais vu de très belles photos et j'en revois chez toi. Sans doute n'avions nous pas choisi la meilleure balade dans ce parc. Peut-être parce que nous avions tellement envie de voir Bryce. Et toi finalement, tu l'as revu cette fois? A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 9 juin 2017 à 20:28 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 80 de 135 · Page 4 de 7 · 1 188 affichages · Partager Coucou Françoise, Bien sûr, le vendredi, non, je n'ai rien vu du tout ! Des premiers voyages aux USA, c'est le parc que je préférais ! Donc, en toute confidence, j'ai demandé a mon mari, vers 16 heures, de m'emmener au Sunset. Il est allé se garer et j'ai dû m'étendre a plat sur le sentier, où il est venu me récupérer : c'est dire !!! Un attroupement autour de moi...
Le lendemain? Tu le sauras... demain !
A bientôt donc, amicalement ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |