| 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Brigitte42 · 3 juin 2017 à 12:28 · 194 photos 135 messages · 14 participants · 16 155 affichages | | | | À: Brigitte42 · 10 juin 2017 à 11:00 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 1 683 affichages · Partager J 16 : samedi 20/05 : Enfin, le Bryce !
Et donc, vendred, je n'ai rien vu d'autre que la chambre ! Le lendemain, dès mon réveil, j'ai eu l'impression immédiate que tout était rentré dans l'ordre : pas de malaise, tout est normal. Nous avons donc décidé d'aller au bout du parc et de revenir sagement, en nous arrêtant à la plupart des points de vue. Cela nous prendra toute la matinée... : le soleil est de la partie, même si, de temps en temps, un nuage s'interpose. Ce n'est pas la grande chaleur : maximum 12 ° en plein midi !
Nous nous arrêtons d'abord au Sunrise Point : le canyon est encore bien ensoleillé et la vue en vaut la peine.
Mon mari y est passé la veille, dans l' après-midi et m'avait dit que c'était beaucoup moins spectaculaire que le Sunset Point. C'est un plaisir pour moi de marcher un peu dans la forêt avant de rejoindre la Rim. Je suggère d'aller à pied au Sunset Point : encore quelques photos !
Mon idée est de descendre par Wall Street puis de remonter par Queens Garden, comme prévu hier mais mon mari ne veut rien entendre : mon aventure d'hier l'a un peu échaudé.
De retour à la voiture, nous filons au Rainbow Point, au bout du parc et, de là, au Yovimpa Point : les vues sont magiques et nous passons du temps à trouver le bon angle pour les photos et à contempler le paysage. L'air est vivifiant : nous culminons à près de 2800m d'altitude.
Nous revenons vers l'entrée : arrêt à Agua Canyon, aux belles aiguilles rouges, et à Natural Bridge.
Quelques photos encore et pique nique sous les pins, en face de Paria View. Nous discutons avec 2 Américains, un père et son fils (la cinquantaine...) qui nous demandent le temps mis pour aller au bout de la Rim, en voiture : le monde à l'envers !
Enfin, nous sommes de retour à la grande esplanade qui contient tous les commerces. Pompe à essence, grocery, souvenirs,... : un vrai centre commercial ! Je ne m'en étais pas rendu compte la veille : j'avais juste réussi à m'engouffrer dans le hall du B W Bryce et de là, gagner notre chambre, grande, confortable... et impersonnelle. Je ne désirais rien de mieux.
Nous pensons, à ce moment, à rouler vers Springdale au plus court en admirant les paysages le long de la route 9, qui était coupée en 2015 à notre passage. Je n'avais pas eu la bonne idée de regarder le site du Zion N P pour m'assurer de son ouverture... Nous passons devant un petit parc, le Red Canyon, qui nous semble bien attirant ; si nous avions eu plus de temps, nous y aurions programmé une balade mais Zion nous appelle !
Nous arrivons à Mont Carmel (arrêt dans une expo de minéraux...), tournons à droite sur la 9 et, après 5 ou 6 miles, un panneau lumineux attire notre attention : ROUTE FERMEE !Comme toutes les autres voitures, demi-tour jusqu'au carrefour et nous allons nous informer : oui, il faudra faire le détour par Kanab, Fredonia, Hurricane,... Nous sommes loin d'être enchantés... et cette aventure nous fera arriver à Springdale bien trop tard que pour entamer une balade dans le parc. Nous programmons donc les 'corvées' : achats alimentaires, lessive (avec piscine en parallèle, pour faire passer la pilule...) et retournerons en ville pour le repas du soir : je n'ai plus réellement pris un repas convenable depuis 48 heures et il faut bien dire que... j'ai faim !
Un mot de l'hôtel à Zion : c'est le Driftwood, dont nous avions été très contents en 2015 ; comme nous avons décidé, à Torrey, d'y ajouter 1 nuit, nous avons payé un supplément pour disposer de la seule chambre possible : une suite, à occuper 2 journées.
Cet hôtel est bien agréable, à la sortie de la ville côté opposé au Zion donc calme. Il dispose d'un grand jardin, espace pique-nique au bord de la Virgin River et d'une piscine : pas de petit déjeûner cette fois mais on peut acheter des bons de 6 $ par personne, qui vous donnent droit à un petit déjeûner complet, avec choix et boissons, dans 2 bons restos de la ville : valeur d'environ 12 $, c'est une affaire. De plus, un arrêt de la navette pour le Zion est situé en face !
Nous mangerons chez Mémé's cafe, dont le choix s'est bien diversifié depuis l'an passé : excellente salade, garnie à la demande d'une viande au choix, cuite à basse t°. Les parts : énormes, comme toujours... et la petite terrasse, agrandie, est comble ce samedi soir.
C'est un plaisir de retrouver une température estivale et de pouvoir en profiter à l'extérieur, entourés par les falaises du parc qui prennent les derniers rayons du soleil : nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée et la petite ville est pleine de monde mais sans connaître l'agitation et les klaxons de Moab... | | | À: Brigitte42 · 11 juin 2017 à 17:59 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 82 de 135 · Page 5 de 7 · 1 607 affichages · Partager J 17 : dimanche 21/05 : Une belle journée au Zion NP !
Nous arrivons au bout de notre périple et comptons bien profiter de cette journée qui s'annonce bien : aussi, lever de bonne heure ! Une remarque en passant : nous nous sommes levés tous les jours, sans difficulté, entre 6 : 30 et 6 : 45, sauf si des circonstances 'spéciales ' (train de Durango, par ex.) imposaient un lever plus hâtif. A 2, nous étions vite opérationnels et, les nombreux jours où nous avons changé d'hôtel une fois le petit déjêuner pris, nous quittions la chambre vers 9 : 15, bagages prêts à mettre dans la coffre.
Ce dimanche, nous pensons commencer la visite de Zion par Canyon Overlook. A 7heures 15, nous sommes prêts et je propose d'y aller immédiatement, avant le petit déjeûner et en voiture. A cette heure - là et un dimanche, tous ou presque dorment encore, à Springdale. Personne sur la route et nous arrivons au parking avant 8 heures : nous ne sommes pas les premiers mais aucun problème d'embouteillage.
Je ne vais pas contredire les TRES nombreuses personnes qui nous avaient conseillé cette balade ! Nous n'avions pas pu la faire en 2015 : la 9 était fermée et le début de la promenade inaccessible car il y avait eu des intempéries et des accidents graves juste avant. De même, seul le sentier de la Lower Pool était ouvert.
Le sentier choisi ce matin s'élève rapidement et les vues se dégagent : au sommet, on embrasse une vue vertigineuse du parc et les lacets de la route, en bas, sont plus impressionnants que quand on y roule...
La promenade est courte et n'est pas difficile ; cependant, si vous y allez avec des enfants, il vaut mieux les surveiller, voire les tenir par la main. Certains secteurs sont protégés par de hautes barrières garnies de fil de fer et d'autres, tout aussi à pic, pas du tout. Nous avons démarré avec un couple de jeunes, qui nous ont dépassés : 5 mn après, on retrouvait le jeune homme, collé à la paroi. Impossible d'avancer (il en riait...), le vertige.
Quand nous avons retrouvé le parking, des voitures attendaient qu'une place se libère : ce n'était pas l'émeute, mais un bel embouteillage... Après notre aller-retour sur la 9 pour admirer le paysage, une heure après, c'était plié... pour la journée et cependant, les 2 parkings ont été agrandis.
Nous avons donc continué la route une bonne demi heure, dans l'espoir de voir des bighorns,... : rien mais les roches et leurs coloris étaient somptueux.
Nous avons fait demi tour et sommes revenus à la ville peu avant 11 heures, heure limite pour le petit déjeûner. Ce n'était plus la même chanson ! Du monde, à l'entrée du parc : des files monstrueuses ! Nous les avons longées et nous sommes dits qu'après le repas, on allait se garer à l'hôtel et repartir en navette vers le parc.
Une parenthèse : ce système de navettes fonctionne très bien. J'entends dire qu'il est chronophage ; s'il n'existait pas, ce serait bien pire et on y verrait les mêmes files qu'à Arches, qui est défiguré à certaines heures par les visiteurs en masse. Nous voilà de retour dans le parc, au niveau du Lodge, pour faire les 3 trails menant aux pools et revenir par le trail Kayenta.Le long de la première balade, tous se suivent et c'est tout juste si certains arrivent à dépasser... Enfin, la première cascade et sa petite douche rafraîchissante...
La suite est plus tranquille et le retour à The Grotto, arrêt suivant de la navette, est un plaisir : beau paysage sur la Virgin River, peu de monde mais fleurs à profusion tout au long.
Nous repartons en navette aussi, pour notre hôtel : repas ce soir au Spotted Dog, réservé car resto assez couru. Nous y avions mangé, sans réservation, une autre année : attente d'une demi-heure. Cette année, pareil, avec résa ! ! ! Les plats sont plutôt originaux (houmous en dip, avec légumes frais, à l'apéro), bien servis mais extrêmement bruyant façon cantine à l'intérieur ; il faut demander une table au dehors et prendre patience, ou aller ailleurs !
Demain, départ pour le dernier parc du voyage... | | | À: Brigitte42 · 11 juin 2017 à 19:20 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 83 de 135 · Page 5 de 7 · 1 580 affichages · Partager Salut Brigitte,
je ne m'étais pas encore signalé, mais je suis ton carnet... C'est amusant, le 5 j'étais aussi à Atlanta, mais je revenais ! Incroyable cette différence de météo, la semaine précédente j'étais en short et t shirt, même si il faisait frais le matin... Peu importe la météo, on a besoin de notre dose de "southwest"...
Bonne soirée,
Yves | | | À: Lol64 · 11 juin 2017 à 19:21 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 84 de 135 · Page 5 de 7 · 1 579 affichages · Partager En tout cas, je suis ravie de partager un peu votre voyage et j'attends la suite avec impatience. Il me faut occuper ces longues nuits d'insomnie, conséquences du jetlag 
Melatonine !!! | | | À: MycoVtt · 11 juin 2017 à 19:30 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 1 576 affichages · Partager Hello ! Notre fils, qui est cette X définitivement a Atlanta, conseille fermement la melatonine aussi (amené a voyager loin et souvent). Pas d'accoutoumance ni d'effets secondaires ?
Cette fois, j'ai dormi comme un plomb àu retour...
Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 11 juin 2017 à 19:45 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 1 559 affichages · Partager non aucune accoutumance, ni jamais d'effets secondaires. Certains américains prennent ça comme "somnifère" tous les jours. Ca dit juste à ton cerveau qu'il est l'heure de dormir, mais pour moi qui ne prend jamais rien, ça m'assomme en 10 minutes ! j'en prends là-bas sur place, et je continue +/- une semaine après mon retour ici. Ca dépend bien entendu aussi de la longueur du séjour "décalé", mais même avec 22 jours sur place, ça fonctionne super bien.... En plus, on en trouve dans les Walmart, alors que chez nous il faut une ordonnance... La seule chose que je ressens c'est de la fatigue car je ne dors pas en avion, et que, en général, quand je vais me coucher le jour du retour ici, ça fait en moyenne 30 à 32 heures que je suis debout... Donc le manque de sommeil se ressent, mais pas le décalage.... Surtout, pas de sieste, et coucher à l'heure normale, même le jour du retour... C'est crevant, mais pour moi c'est la seule manière de remettre mon horloge interne plus vite dans le rythme "Belge"... Aussi, reprendre les activités de suite, j'ai remarqué en octobre, alors que je m'étais réservé quelques jours pour trier les photos etc, que j'étais plus fatigué. Cette fois, le séjour était pourtant plus long, mais j'avais pris du travail le lundi (retour le samedi matin) et j'ai même refais du sport le dimanche matin... Je pense aussi que ça aide à remettre les pendules à l'heure...
Pas de chance pour cette météo, et pour ton indigestion. Valérie a eu ça en octobre dernier, elle a passé une soirée et une nuit complète dans les toilettes, et le lendemain j'ai bien cru que j'allais devoir la conduire à l'hosto... Ce qui est dingue c'est qu'on a mangé exactement la même chose la veille (2 plats différents, mais échangés à la moitié), et que je suis beaucoup plus sensible qu'elle de se côté-là, elle qui peut te manger une tranche de jambon de couleur verte, si tu vois ce que je veux dire, sans être malade. Moi si le paquet est ouvert depuis 48h au frigo, j'ai la va-vite... Elle est restée la journée du lendemain dans la voiture, et j'ai fait Canyon Overlook littéralement en courant, ainsi que Many Pools (qui n'est pas un trail, c'est cross-wilderness). Et le soir ça allait déjà mieux... Bah ça fait des trucs à raconter au retour... | | | À: MycoVtt · 11 juin 2017 à 20:05 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 1 556 affichages · Partager Tes infos sur la Melatonine : exactement celles que mon fils donne ; aussi, ne pas faire de sieste,... Je vais donc appliquer les conseils !
Ce que tu me racontes, sur Valérie, me rassure un peu : je m'étais dit que c'etait p être une question d'âge !!! Nous aussi, nous avions mangé pareil : chacun la 1/2 de 2 plats... Comme, au soir, j'avais de la fièvre, je pense a une intoxication... : heureusement, un jour je suis quasi morte (c'est rare) et le lendemain, plus de trace... Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 11 juin 2017 à 20:30 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 1 548 affichages · Partager Comme, au soir, j'avais de la fièvre, je pense a une intoxication... : heureusement, un jour je suis quasi morte (c'est rare) et le lendemain, plus de trace...
Tu es comme Valérie alors, des Robocop au féminin... | | | À: Brigitte42 · 13 juin 2017 à 13:35 · Modifié le 13 juin 2017 à 16:18 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 1 454 affichages · Partager J 18 et 19 : lundi 22 et mardi 23/05 : Destination Las Vegas, en passant par Valley of Fire.
Notre but : ne pas arriver trop tôt à Valley of Fire pour éviter la fournaise de la pleine journée. C'est raté : à force de nous entendre nous plaindre du froid et du vent, un esprit malicieux nous a envoyé, pour ce lundi, 38° et pour demain mardi, la température montera à 40°.
Du coup, nous prendrons un solide petit déjeûner dans un Tex-Mex (Oscar's Cafe : très bien), à Springdale qui s'est vidée de ses nombreux touristes du weed-end. Nous écumons les nombreux étals de minéraux (plus ils sont lourds, plus ils sont tentants !) puis faisons les dernières courses, pour les derniers pique-niques, au magasin Sol du centre et en avant.
Tout en roulant, nous nous rendons compte que la chaleur augmente. Vers 13 heures, nous sommes heureux de voir sur la Highway un panneau "Recrational Area", où nous trouverons les équipements nécessaires pour un pique-nique agréable : ombre pour la voiture, table et banc à l'ombre aussi et petits "Chipmunks" qui viennent faire le clown et mendier quelques miettes. Toilettes nickels, comme quasi partout : tout çà pour 2 $ tout compris !
Arrivée à Overton, au North Shores Inn : de tous les motels fréquentés cette année, c'est de loin le moins cher (100$, petit dej compris) mais pas le moins agréable : piscine ombre et soleil, décor soigné. Nous patienterons à la piscine, mais vers 17 heures 30, n'y tenant plus, nous nous dirigeons vers Valley of Fire. En 2015, nous y avions été en venant de Las Vegas, donc de l'ouest, et avions été séduits par le site de Fire Wave. Cette fois, nous venons de l'est et à cette heure, c'est la déception : le soleil, bien bas dans le ciel, nous éblouit et nous ne voyons quasi pas la route. Nous nous arrêtons au 1er site : Elephant Rock ; il est à contre jour et tout à fait dans l'ombre. Il en est ainsi de la plupart des sites que nous tentons d'apercevoir, sauf tout en haut du site ; pas d'autre solution que de revenir demain matin.
Comme on nous annonce 42° ce mardi, le lever sera hâtif ! Petit déj à l'hôtel, vers 6 heures 30, et stockage des gros bagages, puis rebelote pour la route, déserte à cette heure : seul, le shérif passait par là ! Il nous a arrêtés, a contrôlé les documents et nous a gentiment signalé qu'on roulait au DOUBLE de la vitesse autorisée...
Cette fois était la bonne et la récolte de vues et de photos exceptionnelle.
Le hic : arrivés à White Domes où nous comptions faire la boucle, il était 10 h et le thermomètre marquait 40 ° : carrément impossible. A l'entrée de la plupart des trails, des panneaux explicites déconseillaient de balader aujourd'hui...
Nous sommes (tristement...) rentrés à l'hôtel et, de là, à L V où nous avions pris un hôtel hors Strip : le Hilton Garden Inn, bien confortable au cas où la fatigue serait au R V... Il proposait une shuttle vers le strip (si on a encore du courage, ce soir !) et une aussi pour l'aéroport, le jeudi matin.
Accompagnés par 4 joyeux guys (chacun la 1/2 de notre âge) rencontrés en route et qui s'étaient proposés de nous guider vers l' Excalibur, sur leur chemin, nous sommes partis à la (re)découverte du Strip.
Notre journée s'achèvera par une promenade peu rafraichissante entre les grands hôtels de la ville, malgré les nombreux brumisateurs qui essayaient de maintenir un peu de fraîcheur, puis par un bon repas au resto du Paris Las Vegas, à la terrasse...
La dernière vue sera pour les fontaines du Bellagio...
J 20 : mercredi 24 / 05 : avant le retour...
Ce dernier jour, matin à la piscine ; à 11 heures, la t° devient intenable. En avant pour les préparatifs mais d'abord : le 1er outlet de ma vie (il est climatisé ! ! !) puis remise de la voiture à l'aéroport. Nous bouclons les valises : demain, ce sera le décollage et le retour sans encombre en Belgique, escale à Atlanta.
Reste à signaler nos coups de coeur et nos déceptions, éventuellement quelques conseils d'organisation pour les gens comme nous : les moins vaillants d'entre vous. A bientôt pour le bilan ; je n'aurai plus ensuite qu'à lire vos exploits, tranquillement. | | | À: Brigitte42 · 13 juin 2017 à 15:47 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 90 de 135 · Page 5 de 7 · 1 427 affichages · Partager Hello Brigitte,
Tu dis ceci : "En 2015, nous y avions été en venant de Las Vegas, donc de l'est, et avions été séduits par le site de Fire Wave. Cette fois, nous venons de l'ouest et à cette heure, c'est la déception : le soleil, bien bas dans le ciel, nous éblouit et nous ne voyons quasi pas la route."
Je pense que tu as inversé. En partant de Las Vegas, vous venez de l'ouest, c'est la "West Entrance".
En partant du motel d'Overton, vous venez de l'Est, c'est "East Entrance". Le plan : www.carnets-voyage.com/...lley-of-fire-map.jpg
Et le 1er site quand on entre par l'Est est "Elephant Rock".
Comme le soleil se couche à l'ouest, quand on va vers l'ouest (en arrivant par l'entrée Est), on a le soleil en face, on est à contre-jour.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 13 juin 2017 à 15:57 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 91 de 135 · Page 5 de 7 · 1 422 affichages · Partager Coucou, Heureusement que tu es là, attentive comme toujours !
Je vais, de ce pas, faire la modification dans le carnet.
Merci, bises. | | | À: Brigitte42 · 13 juin 2017 à 16:27 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 1 415 affichages · Partager Je vois qu'il faisait déjà 40°c le 23 mai, à 10 h, pas vraiment moins chaud qu'en été.
Nous avons l'intention de retourner à Valley of Fire SP lors de notre prochain circuit. Nous souhaitons atterrir à Las Vegas, mais ne pas passer par la case " Vegas". Nous irons directement à Valley of Fire SP, nous ferions la balade "Fire Wave" pour la voir, cette fois, au coucher du soleil, si nous ne sommes pas trop fatigués. Et nous dormirons à Overton. Le lendemain matin, comme on se réveillera tôt, grâce au décalage horaire, nous comptons partir à l'aube pour faire la boucle des "7 merveilles". En juillet 2013, parmi ces merveilles, nous n'avons vu que "Fire Wave".
Je te remercie pour ton carnet.
A bientôt !
Bises.
Christine | | | À: Brigitte42 · 18 juin 2017 à 10:24 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 1 311 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Petit bilan de ces 3 semaines dans l'Ouest en mai, petits conseils si vous vous lancez mais surtout, ce que nous avons préféré et... ce qui nous a déçus !
Si vous avez lu ce carnet, même en diagonale, vous savez que nous avons souffert (! ! !) à cause de la météo : t° improbable pour un mois de mai, le plus souvent 10 ° le jour et belles gelées la nuit, le tout accompagné d'un vent fort dérangeant.
Nous avons réussi, tant bien que mal, à nous adapter mais nous étions 2 adultes et en hôtel... Du coup, j'ai envie de donner un conseil particulier aux personnes qui préparent un voyage avec enfants et qui vont camper : mieux vaut partir en juillet - août qu'en avril, même si les prix sont plus élevés et que vous craignez de souffrir de la chaleur. Il faut penser que la plupart des Parcs sont en altitude et, si vous préférez partir en avant saison, choisissez bien l'itinéraire !
J'ai déjà rappelé que les petits déjeûners, s'il faut les prendre à part, constituent une grosse part du budget d'hébergement ; si possible, prenez donc des hôtels où ils sont compris. Notre façon de vivre au jour le jour, au niveau repas : petit déjeûner solide donc, repas de midi en route (à pied ou en voiture...), donc pique nique, et le soir, un vrai repas dans un resto, souvent avec un verre de vin ou un apéro : c'est les vacances !
Dernier conseil pratique : ne prenez que des hôtels annulables et laissez - les annulables jusqu'au bout, sauf bien sur si le prix dégringole et mérite de prendre ponctuellement un risque. Nous l'avons expérimenté cette année encore où, à cause des t° peu agréables et des intempéries, nous avons dû réorganiser une partie des nuits au jour le jour.
Venons - en aux coups de coeur :
Il m'est difficile de faire un choix parmi tous les sites vus ces dernières années, tant ils étaient variés et magiques à découvrir... Je vous rappelle que, vu notre âge, nous n'avons pas tenté d'accéder à des sites trop difficiles ni pris de piste, même si elles nous semblaient bien praticables. Pas envie d'entendre après, en cas de problème : comment vous, avez -vous osé ? C'était couru d'avance... Cependant, nous avons apprécié de découvrir de superbes petits Parcs, peu connus de la plupart des visiteurs : les premières fois dans l'Ouest, nous allions, comme tous, d'un site très renommé à un autre. Je citerai, dans le désordre, les Toadstools de Paria, Kasha - Katuwé au Nouveau Mexique, Kodachrome Basin, la Vallée des Goblins , Valley of Fire,... (j'en oublie !) : des sites où nous avons passé, quasi seuls, des moments bien agréables et qui sont à la portée de tous. L'an passé, une journée était au dessus du lot : White Pocket ...
Parmi les 'Grands' Parcs bien connus, nos coups de coeur de cette année vont aux 2 Parcs que nous ne connaissions pas : Canyonlands (Island of the Sky) et Capitol Reef, malgré 1/2 jour de neige et de vent (il aurait bien mérité 2 jours entiers) : pour leurs couleurs chatoyantes et la possibilité aussi, en 1/4 d'heure de marche, de s'isoler des autres voyageurs et de se sentir seuls, tout petits, dans l'immensité du paysage. Ensuite (et nos avis divergent) : le Bryce pour mon mari et le Zion pour moi.
Par contre, sur la grande déception de l'année, nous sommes d'accord : c'est le beau, le sublime parc d'Arches que nous avons trouvé défiguré. Bien sûr, il est partiellement en travaux ; bien sûr, il ferme tôt la plupart du temps... et il est victime de son succès, étant le plus proche de Moab !
Cependant, la route asphaltée qui le traverse de part en part, avec des diverticules menant à de trop nombreux parkings, est encombrée d'énormes véhicules de tourisme qui enlaidissent les sites : bus de 50 places ou motorhomes de taille inadaptée. La méthode d'accès permet à tous, particulièrement à ceux qui ne respectent pas les consignes, de grimper sur les arches en s'interpellant, de chercher le meilleur endroit pour les selfies sans respect des autres,... Dommage que les dirigeants n'aient pas choisi, comme à Zion, un système de navettes qui permettrait la visite sans se croire sur une autoroute...
A tous ceux et celles qui m'avaient dit, avant ce voyage, " ... et tu feras un carnet ! ", comme une évidence : je l'ai fait et j'y ai trouvé du plaisir !
J'ai mis de l'ordre dans mes pensées et j'ai refait le voyage plusieurs fois ! Merci !
Maintenant, à moi de lire tranquillement les projets et les rapports des autres et de voir si vos ressentis correspondent, ou non, aux nôtres. Prenez bien du plaisir à organiser LE voyage parfait puis réalisez-le : voilà ce que je vous souhaite !
Bonnes vacances à tous ! | | | À: Brigitte42 · 18 juin 2017 à 14:37 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Brigitte
J'ai suivi ton carnet, dans l'ombre, savourant chaque journée, bien au chaud à la maison ! Nous avons déjà parcouru l'ouest à 2 reprises, il y avait donc des secteurs que nous connaissions et le retour d'autres voyageurs est toujours intéressant. Quelle surprise pour Arches. Ce parc m'avait vraiment emballée en 2014 et je pensais y retourner... un jour... Je garde à l'esprit tes commentaires pour un projet futur. Il y a aussi les parcs que nous ne connaissions pas et qui sont au programme de cet été (Kashuwa, notamment). Notre idée est donc confortée, ça fait du bien ! Il y a toujours des choix à faire lors d'un voyage et on se demande toujours jusqu'au dernier moment si on a fait le bon... retour sur notre voyage en aout, ou septembre selon ma rapidité de rédaction et de tri de photos !
Je partage pleinement ton avis pour les petits déj "inclus". C'est souvent un critère de choix dans nos hôtels. Même s'ils ne sont pas toujours exceptionnels, ils permettent de démarrer la journée plus rapidement et "à bon prix".
Nous avons pris plusieurs hôtels "non annulables" et je regrette déjà certains choix... Un peu trop de précipitation, des tarifs intéressants, et voilà, erreur de débutant ! Restons positifs, sur place on aura oublié les alternatives plus favorables et on profitera de ce qu'on verra.
C'est aussi ce que je retiens de votre voyage, toujours positiver, même si les conditions (météo dans votre cas) ne sont pas à l'image de notre projet de voyage. Ne jamais oublier la chance que l'on d'être à l'autre bout du monde et Carpe Diem !
Au plaisir de te lire lors d'autres escapades, bel été à toi. | | | À: Brigitte42 · 18 juin 2017 à 15:33 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Brigitte, j'ai suivi ton récit avec attention, préparant moi même un voyage avec mon épouse pour mai-juin 2018. Une façon de boucler la «trilogie» ouest américaine ; ça sera en effet notre troisième voyage dans cette partie des États Unis. Nous devrions commencer notre périple à partir de Phoenix, passant par le Canyon de Chelly, Bisti Badlands, Mesa Verde, Santa Fe, et White Sands, avec des arrêts sur les sites importants. Puis un vol Tucson Nouvelle Orléans, pour y terminer notre voyage avant de rejoindre Paris. Nous prévoyons 23/24 jours. C'est donc avec intérêt que j'ai suivi votre road trip. Pas de chance pour le temps. Nous étions en 2016, en partie dans la même région que vous, Capitol Reef, Moab, tout début juin, et nous avons souffert de la chaleur. Même coup de coeur pour Capitol Reef, et plaisir d'avoir fait la rando des Fisher towers. Nous avons adoré Arches; bon, il n'y avait pas de travaux, et avons privilégié Delicate en fin d'après-midi, avec peu de monde; le lendemain nous avons passé la journée dans le parc, très tôt, et avons pu randonner jusqu'à Double O Arch; longue randonnée sous un soleil de plomb. Voir mon récit avec lien ci dessous. Je vais bien sûr te relire, pour affiner ma préparation. Et lancerai probablement une discussion prochainement pour recolter conseils et avis. Merci | | | À: Brigitte42 · 18 juin 2017 à 16:05 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 1 223 affichages · Partager Coucou Brigitte! J'ai décidé de faire une pause dans mon écriture et d'embarquer avec toi illico. Il faut dire aussi, que je l'attendais ce carnet! Et je me régale. Je ne vais pas le lâcher avant d'être arrivée au bout!
Je vais continuer le carnet : je craignais que l'activité ne soit fastidieuse ; non, c'est un moyen agréable de revivre de bons moments.
Sûr! 
Bises et à tout de suite certainement, Michèle | | | À: Brigitte42 · 18 juin 2017 à 16:08 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 1 219 affichages · Partager J2 : samedi 6/05 : Albuquerque.
..Il s'agit de Church Street Cafe : c'est là que nous redécouvrirons, cette année, la taille énorme des portions servies aux Etats Unis... et l'intérêt des 'box to go '. Ce resto a une petite terrasse à l'avant, plusieurs salles immenses à l'intérieur et, le meilleur pour la fin, un adorable jardinet fleuri décoré d'une fontaine, à l'arrière : je ne peux que le conseiller !
Yes, yes, yes!!! Que ce soit les pancakes du petit déjeuner ou le dîner le soir, c'est une sacrée bonne adresse. | | | À: Brigitte42 · 18 juin 2017 à 16:29 · Modifié le 18 juin 2017 à 17:10 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 1 210 affichages · Partager J3 : dimanche 7/05 : d'Albuquerque à Santa Fe : Tent Rocks.
Comme prévu, nous nous levons raisonnablement tôt car nous prévoyons une rando entre les 2 villes : dans le SEUL parc national du Nouveau Mexique : Kasha-Katuwé Tent Rocks,
Mais dis-moi, Brigitte, tu en oublies  , et pour ne citer que ceux que nous avons vus: Chaco Culture, White Sands. J'avais fait un tri  . Et Carlsbad Caverns, que j’aurais bien aimé voir, mais un peu excentré par rapport à notre circuit de l'époque. Tu as vu le site nps.gov?
La rando est en 2 parties mais je conseille vivement de faire les 2 : d'abord, le Cave Loop de 1,2 mile, qui permet déjà d'appréhender les formes bizarres des concrétions, avec un trail d'un mile qui s'y greffe, à parcourir en A R : il passe par un Slot Canyon et, en continuant la montée, vous mène à un point de vue au dessus du plateau.
Je trouve que tu as bien raison, il faut faire les deux. Et puis, bravo à tous les deux pour avoir grimpé.  Il y a une autre balade au fond du parc, très facile, mais il semblerait qu'elle soit moins intéressante.... A confirmer. NB: j'adore ton expression "Les sentiers courtois".
B&B 'Madeleine' qui sera notre gîte pour 3 nuits
Un petit bijou apparemment!
Allez, je continue... | | | À: Brigitte42 · 18 juin 2017 à 16:47 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 1 200 affichages · Partager J4,5,6 : du lundi 8 au mercredi 10 : repos et découvertes à Santa Fe.
Je vous entends : ' Ils viennent de partir et, déjà, ils se reposent 3 jours : çà promet ! ! ! '
Et bien, pourquoi pas? Moi, je trouve que c'est très bien. Surtout quand on a un point de chute aussi sympa que le vôtre  .
Museum HillIl faudrait bien pouvoir y consacrer 2 jours, ce qui est difficile sur un circuit déjà riche  . A l'époque, nous en avions aussi choisi deux et notre préféré avait été le Wheelwright Museum. Plutôt déçus par le Museum of Indian Arts and Culture. On aurait dû visiter le même que vous. Je me rappelle avoir hésité. Oh là là le temps!!!! Et je crois savoir qu'il va y avoir pire  .
| | | À: Brigitte42 · 18 juin 2017 à 16:56 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 1 193 affichages · Partager J7 : jeudi 11/05 : de Taos à Durango. Problème d'imprévoyance !
Un conseil, toujours d'application : toujours surveiller le niveau d'essence ! Nous avons eu une méchante piqûre de rappel à ce niveau et pourtant, nous savions à quoi nous attendre !
Alors là, je suis morte de rire!  Figure toi que c'est exactement ce qui nous est arrivé, justement sur la page que je suis en train d'écrire. Si encore nous étions tous des débutants, on pourrait comprendre. Mais, va savoir.... Mais vous avez eu une sacrée chance (nous aussi: presque à sec, comme vous!). Et puis, ça vous aura fait une super balade (pour nous, rien d'autre que la satisfaction de ne pas être tombés en rade).
Qu'il est beau cet hôtel. J'avais regardé au prix l'année dernière, car il me tentait bien. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |