| 2016, l'année des lions (mais pas que...) Muriel18 · 21 février 2016 à 18:13 · 80 photos 122 messages · 17 participants · 12 275 affichages | | | | À: Muriel18 · 24 février 2016 à 20:54 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 1 225 affichages · Partager de 3/4 dos, à la nuit tombante, c'est mieux que de face? 
![]()
Yes. Merci | | | À: Emma78 · 24 février 2016 à 20:57 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 1 215 affichages · Partager J avais pas vu la photo de Michel  ...qui est mieux orientée | | | À: Muriel18 · 24 février 2016 à 21:07 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 1 213 affichages · Partager Trop choupinou ce bébé zèbre avec sa mère 
Lions, serval, Rhino, elephants... Voilà un beau programme qui, j'imagine, fait oublier le désagrément des heures de pistes et tôle ondulée.
Par contre, je m'interroge, c'est quoi cette manie sur VF de photographier les animaux de dos  . La quête du prochain avatar 
Je me régale à suivre ton carnet. | | | À: Muriel18 · 24 février 2016 à 23:32 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 1 203 affichages · Partager Des destinations pas chères: Namibie aussi en self drive, à voir absolument le magnifique très attachant et très original parc national d'Etosha. Le Botswana mais en self drive aussi. Au fait ton image dans le cratère, je crois que tu n'as pas un mais deux lions, un mâle de dos et une femelle allongée à coté.
Bonne continuation Muriel | | | À: Emma78 · 25 février 2016 à 7:54 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 1 186 affichages · Partager Lions, serval, Rhino, elephants... Voilà un beau programme
C'est sûr!  Le cratère du N'Gorongoro, bien que (parfois très mais pas quand on y était) fréquenté et cher (je crois que l'entrée est dans les 80$ par personne) nous a laissé le souvenir d'un lieu magique assez unique au monde et ce, malgré une météo plutôt défavorable...qu'est-ce que ça doit être quand il fait grand beau!
Par contre, je m'interroge, c'est quoi cette manie sur VF de photographier les animaux de dos 
La question ne serait pas plutôt; "mais qu'est-ce qu'ils ont ces animaux à toujours nous tourner le dos? " (bande de malpolis!) On s'est fait la réflexion je ne sais combien de fois 
La quête du prochain avatar 
je vais la reprendre....  Muriel | | | À: Pygmalion19 · 25 février 2016 à 8:03 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 1 185 affichages · Partager Oui tu as raison pour la Namibie (je ne me prononce pas sur le Botswana sur lequel je ne me suis jamais vraiment renseignée mais ça me semblait assez cher). Je suppose que la Tanzanie en self drive, c'est aussi moins cher qu'accompagné... quoique les droits d'entrée dans les parcs sont élevés et le prix des logements à l'intérieur desdits parcs aussi  (il me semblait que c'était un peu pareil au Botswana d'ailleurs).
je crois que tu n'as pas un mais deux lions, un mâle de dos et une femelle allongée à coté.
Bien vu! Tu as tout à fait raison. Je l'ai précisé sur la page du site dont j'ai mis le lien à la fin du message VF. On a même eu droit à un accouplement. J'avoue qu'après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à mettre le site internet à jour, j'avais un peu la flemme de recommencer à charger toutes les photos (pour les commentaires, ça va plus vite  ) sur VF.
La suite ce week end je pense car il me faut encore trier les centaines de photos de N'dutu... Muriel | | | À: Muriel18 · 25 février 2016 à 9:27 · Modifié le 25 fév. 2016 à 9:51 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 1 174 affichages · Partager
Bonjour Muriel,
Il faudrait que je regarde dans mes archives mais sur trois semaines en Namibie et Botswana la formule avec location de 4x4+roof tent et vol international nous est revenu facilement 40% moins cher qu'en Tanzanie en formule tented camp dans les parcs la plupart du temps + vol international et desserte en avion de brousse des parcs du sud ( Ruaha + Selous+ Zanzibar).
Avec les parcs du Nord, Tanzanie les prix sont nettement plus élevés mais en formule complète voiture guide + lodge (des pas mal, cela compensera la lune de miel que nous n'avons jamais eut  !). Donc avec le vol international il faut compter 40 à 50% plus cher qu'en Namibie et Botswana.
Cela dit en Afrique Australe nous campions dans les parcs (nuit mémorable à Chobé) avec guesthouse et hôtel de moyenne gamme à l'extérieur, mais bon service hôtelier. En revanche au Botswana voir en Namibie, le prix des lodges internalisés sont très élevés, surtout dans l' Okavango.
En ce qui concerne le px d'entrée des parcs nationaux il y a sans doute des disparités mais faudrait voir de plus près.
La formule self drive est facile d'accès en Namibie comme en RSA un peu moins au Botswana. Elle est moins développé en Tanzanie et je pense (à tort?) qu'elle présente à la location plus de risque. De plus j'aime la photo et je trouve que tenir le volant d'une main et de l'autre un 500/4 est bien compliqué! Mais l'avantage en self drive c'est cette liberté et cette liberté d'être dans des lieux qui valent bien les 5 étoiles des meilleurs hébergements...souvenirs, souvenirs.
Bonne journée | | | À: Muriel18 · 27 février 2016 à 16:23 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 1 122 affichages · Partager Je viens de rattraper mon retard  J'attendrai mon retour de vacances pour consulter le site web ! | | | À: Rjulie95 · 27 février 2016 à 16:31 · Modifié le 27 fév. 2016 à 17:10 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 1 119 affichages · Partager Coucou Régis 
J'avais consulté le tien (de site) avant de partir mais il me semble que la Tanzanie n'est pas à jour  .... Tu pars quand en vacances? Avant cet été?
L'arrivée à N'dutu:Après cette journée bien remplie dans la caldeira, nous avons encore quelques heures de route avant d'arriver à notre étape du soir. Nous nous arrêtons un moment au bord de la route pour contempler les troupeaux de gnous (c'est le nombre qui nous impressionne, pas la beauté de l'animal!)
Dans le cycle de migration des herbivores (et donc des fauves qui les suivent), ils sont en ce moment ici, dans le sud du Serengeti (qui fait aussi partie de l'aire de conservation du N'Gorongoro). On voit des gnous par milliers, les zèbres sont moins nombreux (les grands troupeaux sont un peu plus au nord). C'est aussi la période des naissances:
Peu avant notre arrivée, quelques 4x4 sont arrêtés: c'est un bon indicateur de quelque chose à voir (du moins, en principe)! Effectivement: un groupe de lionnes cette fois et de jeunes, en pleine activité:
Le secteur de N'dutu est un des rares (le seul?) où le hors piste est autorisé. Cela permet d'approcher les animaux de très près. Mais c'est là que je me suis dit qu'en self drive, ça n'aurait vraiment pas été possible pour nous! Il y a peu de vraies pistes (mais une multitude de traces) et encore moins d'indications (directions, lodges...). De plus, quand nous y étions, certaines étaient très boueuses et d'autres recouvertes d'une fine couche de boue qui avait l'air plutôt inoffensive mais qui s'est révélée être une vraie patinoire à chaque fois.
Pas étonnant quand il pleut comme çà!
Par contre, dès qu'il y a du soleil ces pistes sèchent très vite.
Nous arrivons donc au camp de toile mobile (il est entièrement démonté fin mars pour être remonté au nord du Serengeti en été (le nôtre)): une douzaine de tentes très confortables:
..avec une ingénieuse alimentation en eau!
Il y a un réservoir pour les toilettes, un pour le lavabo et un pour la douche. Chaque soir, quand on revient du safari, il nous est demandé à quelle heure on souhaite prendre la douche. Ils font alors chauffer l'eau du côté de la cuisine et remplissent le réservoir à l'aide d'une échelle. Il y a également 2 tentes pour les repas:
Après un excellent repas (c'est incroyable comme ils arrivent à cuisiner d'aussi bonnes choses avec les moyens qu'ils ont!), il n'y a plus qu'à aller reprendre des forces pour le safari du lendemain.
Muriel | | | À: Muriel18 · 27 février 2016 à 16:36 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 1 115 affichages · Partager Non il est pas à jour, mais à ma décharge le voyage date de 1995 environ 
La je suis au ski, cet été ce sera les philippines | | | À: Rjulie95 · 27 février 2016 à 17:13 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 1 106 affichages · Partager Je blague... J'ai commencé mon site l'an dernier et j'essaie de remonter peu à peu le fil des voyages. Mais entre le manque de temps et les souvenirs qui s'estompent... ça n'avance pas très vite (et je ne vais pas remonter jusqu'en 1995!  ).
Ah! Les Philippines! Ça aussi, c'est sur ma liste (ton carnet sera donc attendu  ). Muriel | | | À: Muriel18 · 27 février 2016 à 23:21 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 1 086 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
De grosses averses ou une pluie, qui dure qui dure...? Parmi les gnous y avaient-ils d'autres antilopes, des girafes, des zèbres d'autres espèces animales ou seulement des gnous...et des lions ? | | | À: Pygmalion19 · 28 février 2016 à 2:14 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 1 077 affichages · Partager Au fait ton image dans le cratère, je crois que tu n'as pas un mais deux lions, un mâle de dos et une femelle allongée à coté.
C'est à ce genre de détail qu'on reconnait le pro!!!!! | | | À: Muriel18 · 28 février 2016 à 2:23 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 1 073 affichages · Partager Coucou Muriel,
En retard comme d'hab, j'ai finalement découvert ton carnet et tout avalé d'une traite. Décidément, les lions sont de vrais flémards! Mais sur ton site, la photo du lion en pleine action m'a laissé rêveuse!!!!
Bien sympathique ce petit séjour safari en Tanzanie. (Non non, je n'ai pas encore l'intention d'y aller...) Grâce à toi, je sais enfin à quoi ressemble un serval, et surtout je sais que ce n'est pas un mythe. Parce que s'il fallait compter sur Régis.......!!!!!!!
J'ai bien rigolé quant aux photos de derrières d'animaux..... Celui de l'autruche (monsieur) sur ton site est pas mal aussi!!!! On devrait faire une collecte, ça pourrait être marrant!! | | | À: Pygmalion19 · 28 février 2016 à 9:07 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 1 054 affichages · Partager De grosses averses ou une pluie, qui dure qui dure...?
Des quelques jours où nous y étions, ça a été une seule grosse averse en début de matinée...mais le ciel est ensuite resté gris et parfois très bas, sauf à la toute fin du séjour. En revanche, les températures ont toujours été très agréables (et je suis très frileuse!).
Parmi les gnous y avaient-ils d'autres antilopes, des girafes, des zèbres
Dans les grands troupeaux de gnous, nous n'avons vu que des zèbres. Mais dans la plaine, il y a aussi des gazelles de Thompson, de Grant mais en petits groupes à part. Nous avons vu aussi des bubales et des élands du cap mais dans d'autres biotopes. Muriel | | | À: Diamina · 28 février 2016 à 9:12 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 1 053 affichages · Partager Coucou Diamina
Décidément, les lions sont de vrais flémards! Mais sur ton site, la photo du lion en pleine action m'a laissé rêveuse!!!!
On n'est sans doute pas resté assez longtemps (ne soyons pas médisantes!) mais on ne les a jamais vus dans un autre type d'action 
Grâce à toi, je sais enfin à quoi ressemble un serval, et surtout je sais que ce n'est pas un mythe. Parce que s'il fallait compter sur Régis.......!!!!!!!
N'est-ce pas?   (ceci dit, c'est très mignon, un serval  ). Muriel | | | À: Muriel18 · 28 février 2016 à 9:13 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 1 051 affichages · Partager Oh la la, je compatis pour la météo  Cela me rappelle, en effet, quelques souvenirs même si moi sous la pluie je n'avais pas la chançe de voir des lions mais des moutons (certes le mouton islandais est mignon, mais ce n'est pas le roi de la jungle)
Il a l'air bien sympa ce camp. Je vais aller jeter un oeil sur leur site.
Bon dimanche | | | À: Emma78 · 28 février 2016 à 9:18 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 1 048 affichages · Partager Il a l'air bien sympa ce camp. Je vais aller jeter un oeil sur leur site.
C'est un camp Tingitana mais j'avais trouvé des infos surtout sur le site de Corto. Il y a pas mal de camps de ce genre éparpillés dans le secteur (d'où parfois un grand nombre de 4x4 sur un spot  ... mais on peut aussi rouler pendant des km sans voir personne à l'horizon  ). Muriel | | | À: Muriel18 · 28 février 2016 à 9:28 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 1 041 affichages · Partager Vu qu'un lion dort environ 18h par jour je crois que l'on est pas médisant | | | À: Muriel18 · 28 février 2016 à 9:54 Re: 2016, l'année des lions (mais pas que...) Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 1 029 affichages · Partager coucou Muriel,
Au fait, de l'autre côté de l'océan atlantique, il y a un continent qui s'appelle l'Amérique et qui mérite le détour....... on pense toujours au nord avec les ours, les loups..... mais il y a le centre et aussi le sud.... Et la-bas, il y a des alpagas, des vigognes, des guanacos, des nandous, des viscaches, des renards, des condors, des aigles, des pumas (ça vaut bien un lion, non?),......... et eux, ce ne sont pas des flemmards!!!! | Carnets similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Muriel18. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |