21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Shiinra · 1 août 2013 à 21:13 16 messages · 7 participants · 1 687 affichages | | | | 1 août 2013 à 21:13 · Modifié le 1 août 2013 à 22:13 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 1 de 16 · 1 651 affichages · Partager Sa Wat Di!Je prévois un voyage en thailande ( période décembre, du 9/12 au 24/12), plusieurs questions me trottent dans la tête (premier VRAI voyage à l'étranger, seul  ).
- Quel est pour vous le meilleur guide (livre imagé si possible) pour ce renseigner sur place, les villes/endroits "must-see" de la Thailande? (ça permettra aussi de me faire comprendre par les taxis qui, ils me semblent, ne parlent pas trop anglais).
- Est-ce utile de réserver un hôtel à cette période? (sachant que je compte bouger pas mal, en espérant voir bangkok, tout comme Chiang Mai, ou encore d'autres ville) - en ayant un maximum de 3 villes durant le séjour
- Est-il utile de prendre une "réserve" d'habit avec soit, ou 3/4 rechanges sont-elles suffisantes ?
- Quel somme d'argent dois-je prévoir ? (en €
sachant que je sortirais presque tout les soirs dans les bars et autres endroit attrayant de ce magnifique pays) Personnellement, je me suis prévu 750€ (avions) + ~ 50€ (avions bangkok - chiang mai) + 1000/1500€ sur place
- Dois-je utiliser presque exclusivement ma carte bancaire pour plus de sécurité (dommage pour les frais - 2% à ma banque) ? Faire par pallier, ex : pas plus de 300€ (en baths) sur moi ?
- Existe t-il des guichets (qui me permettent directement d'avoir l'équivalent baths de mes euros) ? (si oui, est-ce là aussi "sûr"? Facilement trouvable?)
- Quel compagnie de vol sélectionner? Le moins cher (~650€)? Air-France (~1050€)?
La dernière, promis :
- Avez-vous des conseils particulier sur place ? (hormis le fait de rester calme en toute circonstance, de respecter les coutumes - notamment dans les temples...)
Je m'excuse par avance si des questions ont déjà été posé, mais j'aimerais centraliser mes questions pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place ^^ Merci aux personnes qui prendront la peine de me lire et de me répondre! Cordialement. | | | À: Shiinra · 3 août 2013 à 5:00 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 2 de 16 · 1 580 affichages · Partager salut, je reviens de 10 jours de thailande, 5 malaisie, 7 chine.
hee pour les livres, moi je me fais mon propre livre... je vais à la bibliotheque, emprunte tous les livres (lonely planet, routard, voir, autre) et je choisi les endroits qui m'intéresse... ensuite je copie et colle les sections intéressante. Je trouve qu'en générale le Lonely Planet est plus à jour que le routard. si tu fais juste la Thailande p-e acheter le lonely planet, moi avec 3 pays, je ne voulais pas trainer 3 livres. livre imagé à souvent pas D'inof donc commence pas aller à la bibliot et regarder les photos des endroits qui t'intéresse, puis ensuite pour organisé et voyagé prendre le lonely. pas besoin d 'image sur place, tu y seras! :)
budget... une grosse biere dans un bar coute environ 80 Baths. un hotel entre 500 et 1000 baths tu as du luxe ou du tres bien, mais tu peux trouver du 300 baths pour une chambre privé correcte... encore moins cher pour un dortoir. transport, ca depend entre chaque endroit et train, bus, avion... perso je prenais les bus de ville et non les taxis donc 6 baths. mais un tuk-tuk (taxi en moto) c'est plus 100-200 baths... dépendant du trajet. L'entrée est entre 50 et 500 baths... dependant du lieu, mais normlement plus entre 50 et 100 baths.
Si tu veux faire la fête à Bangkok prend une chambre sur Khao San raod
j'avais 4 chandails, 7 sous-vetement, 2 pantalon (short) et un gros chandail pour 24 jours. Je faisais le lavage 1 fois par semiane. c'est assez! En plus, tu vas sans doute acheter des vetements sur place qui sont super pas cher et beau! J'ai aceté en Thailande 2 robes, 2 camisoles, 2 pantalons, un short donc j'ai finit avec un sac pleins! Mieux vaut commencer legé!
j'utilisais ma carte interact plus pour srotir de l'argent dans n'importe quel guichet... je sortais une bonne sommes à mon arrive et payais directemet l'hotel et ce que je pouvais... je ne garderais pas uen grosse somme d'$ avec moi... question de sécurité et vol meme si ca ne semble pas etre un probleme en thailande, dans n'importe quelle grande ville du monde il y a un risque de vol donc il faut etre prudent.
compagnie aérienne... il faut cherhcer... j'ai pris air canada... je viens du canada... skyscanner aide je trouve à chercher des possibilités de vols... air asia ont des bons pris normalement... mais service de base dans l'avion donc tout depend de ton budget...
mes most: le grand palais de bangkok, le elephant nature park de chiang mai, pai, snorkelling (ile? je suis allée en Malaisie voir les tortue...) lop buri et ses singes, tout depend de tes gouts, moi j'aime la nature et les animaux donc...
je suis en train de mettre mon blog a jour... cela pourra p-e t'aider avec hotel, endroit, photo, vidéo, budget, etc.
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
bonne préparation de voyage et amusez-toi!
J'espère que j'ai pu t'aider | | | Wow, après lecture (rapide) de ton blog, ça donne encore plus envie de partir ^^, l'attente va se faire sentir  Merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions 
Vue ma date de départ / retour (09/12 au 24/12), ai-je besoin de réserver un hôtel à l'avance? Quel est la meilleure solution pour ne pas subir une limitation de retrait (10.000 à 20.000 baths par semaine d'après ce que j'ai pus lire) ?
Merci à vous! :) | | | À: Shiinra · 3 août 2013 à 16:37 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 4 de 16 · 1 535 affichages · Partager Vue ma date de départ / retour (09/12 au 24/12), ai-je besoin de réserver un hôtel à l'avance?
Il y a plein d'hôtels, ne t'inquiète pas. Et la Thaïlande est un pays très très facile pour le voyage, ce n'est pas l' Inde.
Pour l'argent, vois avec ta banque si tu peux augmenter le plafond des retraits. | | | À: Pampita · 3 août 2013 à 16:46 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 5 de 16 · 1 530 affichages · Partager Ne prend surtout pas airfrance !! Je vienq de prendre air france malgres moi. J avais acheter un billet ethiad airways. A cdg je me retrouve dans un avion air france. Je ne sais pas pourquoi... Mais avec le service ethiad (hotesse menu..) J ai jamais vu un avion aussi mam entretenu. Y avait du scotch pour faire tenir de truc au plafond. Dommage que javais pas mon appareille photo sur moi.
On ce dit on paye plus chere pour prendre une compagnie sure.... Meme les.pays du tiers monde ont de meilleur avion ( madagascar, ethiopie...) Et regarde le crash qu il a eu quelques annees.
Prend ethiad ou emirates ou quatar. Aplus | | | À: Vegeta29 · 3 août 2013 à 17:42 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 6 de 16 · 1 522 affichages · Partager J'ai pris air- france, 750€ a/r.  Après, je m'en fout un peu du confort etc... de l'avion, je veux juste arriver à Bangkok en un seul morceau ^^
Je contacterais ma banque lundi matin pour voir comment ça se passe au niveau retrait, le pourcentage qu'ils se mettent dans leur poche... 
Merci à vous :) | | | À: Shiinra · 4 août 2013 à 13:03 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 7 de 16 · 1 467 affichages · Partager  Sawasdee Michel,
En plus de vôtre tête et des conseils glanés Ici (héhé) et/ou sur place (auprés d'autres touristes par exemple), le Lonely Planet, je pense, devraît votre <meilleur guide>.
Hormis peut-être pour votre 1ère nuitée, dans le cas ou vous atterririez tardivement (en fin d'aprésm' ou de nuit), il n'est pas indispensable que vous réserviez de France vos hébergements.Pour un 1er séjour à BKK, effectivement le famous quartier de Kao San Road me semble tout indiqué pour vous.L'offre hôtelière y est pléthorique, l'ambiance festive internationnale assurée (enfin ça dépend des goûts...) et les rencontres entre voyageurs facile, vous permettant de vous <mettre dans le bain> de votre voyage.
Votre projet de limiter vos étapes est sage et pertinent.A moins que vous ne soyez irrésistiblement attiré par Chiang Maï et dans l'éventualité (usuelle) que vous prévoyez un petit séjour balnéaire dans le Sud du Pays, pourquoi ne pas plutôt choisir le district de Kanchanaburi, moins blindé de monde et tout autant attractif, je crois, pour découvrir un peu de l'intérieur du pays (nombreux parcs nationaux, aux alentours, traversés de rivières, propices aux treks, à la rencontre des éléphants etc...). Kanchanaburi n'est qu'à 2 heures de bus/mini vans de BKK et vous rapproche du Sud... Je vous invite à consulter le compte-rendu sur le forum (rubrique Thaïlande) de mon dernier séjour dans cette région, posté fin avril de cette année.
Mon petit conseil pour la route: scannez vos passeport, visa, billets d'avion, permis de conduire (pour les scooters, à conduire casqué avec prudence) avant votre départ.Ne vous séparez jamais de vos effets de valeur (papiers, argent, appareils), même durant les transports.
Comme le dit Pampita, la Thaïlande, rompue au tourisme (22 millions de visiteurs en 2012, nouveau record national!!!), est très facile à visiter.So, keep cool, mate!!!!
A votre service pour toutes nouvelles questions.
Bonne préparation de vacances.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Shiinra · 20 août 2013 à 12:23 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 8 de 16 · 1 348 affichages · Partager Viens nous voir a Chiang Mai je te ferais faire une tournée que tu n'oublieras pas ! Fêtes oui mais pas que, culture aussi Monsieur car on ne viens pas en Thailande sans la découvrir, la decouvrir pour la comprendre, pour l'aimer et parfois ne plus en repartir ! Un budget de 1500 tu va être a l'aise pas de soucis mais attention quand même selon se que tu fais tu peu vite les dépenser, et les filles dans les bars t'y aiderons sans problémes  ... Pour Bangkok contrairement a se qu'a dit plus haut une jeune fille dont je respecte le choix, KAO San n'est pas l'endroit le plus fêtard de Bangkok et surtout pas le mieux, c'est un endroit ou il y a du monde surtout et ou l'alcool fait des ravages, un vrai camp a touristes ! non si tui veux faire la fête il faut plutot te concentrer sur..... je te raconterais ! a Bientot Régis | | | Hehe, les choses se précisent, alors ce sera Bangkok (et ces environs) pour les 6premiers jours, mon avion atterissant à 6h30 (du matin) j'aurais le temps de trouver mon hôtel calmement :) Si vous avez de bonnes adresse je suis preneur au passage, pour le moment je suis passé par booking pour prendre une chambre au Maxim's Inn (près de Nana Plaza).
Concernant les sécurités, j'ai déjà près scanné tout mes documents officiels (CB, carte d'identité, Passeport, Billet d'avion, réservation hôtel...).
La seconde semaine jusqu'a la fin du voyage sera consacré a Chiang Mai (à bientôt Régis:)) Pour finir par Chiang Rai avec son temple qui laisse rêveur ^^
Retour BKK le 23decembre pour éviter tout soucis de retour l'avion etant a 11h30 ^^.
Merci à vous :)
EDIT: Je viens de penser à quelque chose de plus intelligent... Des mon arriver partir a Chiang Mai (et Chiang Rai), pour passer la fin de séjour à BKK où je prendrais l'avion du retour ^^ | | | À: Shiinra · 20 août 2013 à 14:22 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 10 de 16 · 1 307 affichages · Partager  C'est bien, fiston, t'as bien retenu la leçon, c'est docile à cet âge-là !!!! LOL
Une chite remarque sur ta pensée fulgurante de filer direct sur CM dés ton arrivée à BKK: perso, pas convaincu que ce soit ta meilleure idée: 1-t'auras quand même quelques heures de vol dans le cornet.... 2-rester à BKK quelques jours en début de séjour te permettrait de "prendre le pouls" du Pays, de t'acclimater à son mode de fonctionnement et pourquoi pas de rencontrer des potos en fin de leur voyage qui te tuyauteraient sur le tien. Enfin tu vois....
Encore une fois, pas la peine de réserver tes hébergements avant d'arriver, à part peut-être ta première nuit et encore...t'arrives tôt le matin, donc tu peux être à Kao San Road (par exemple) avant midi et choisir sur place...
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 25 août 2013 à 18:36 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 11 de 16 · 1 167 affichages · Partager Merci à vous, mais... Je ne pense pas faire de tour à Kao San Road, ça m'a plus l'air d'un coin à touriste qu'autre chose :/ Je suis plus intéressé pour la Thaïlande authentique (à voir si ça existe encore ça  ).
Au niveau budget, si je fais un 8000/9000 Baths par jour, j'ai assez pour tout ce qui est bouffe / taxi / bar-boite / marché / temple etc... ?
Merci! (roh' le gars trop chiant  ) | | | À: Shiinra · 25 août 2013 à 19:21 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 12 de 16 · 1 153 affichages · Partager Oui je pense que t'es large niveau budget perso j ai un budget de 4000 baht par jour hotel compris et je me prive de rien. Par contre 8000/9000baht par jour ca fait plus 1000 ou 1500 euros mais 3000/3400euros | | | Ouep, 3000 à 3500€ de budget si je me prive pas mal jusqu'en décembre... I can do it  (hôtel compris) | | | À: Shiinra · 25 août 2013 à 21:43 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 14 de 16 · 1 128 affichages · Partager Un conseil revois a la baisse ton budget journalier et la difference tu la garde "pour le au cas ou" je pars avec 3000euros (120 000 baht) pour 24 jours mais je prevois de depenser que entre 72000 et 96000 pendant mon sejour et de garder le reste en cas de pepin, et si pas de pepin avant le retour ca me laisse une belle marge de manoeuvre pour me faire plaisir les dernier jours ;-) | | | Un conseil revois a la baisse ton budget journalier et la difference tu la garde "pour le au cas ou" je pars avec 3000euros (120 000 baht) pour 24 jours mais je prevois de depenser que entre 72000 et 96000 pendant mon sejour et de garder le reste en cas de pepin, et si pas de pepin avant le retour ca me laisse une belle marge de manoeuvre pour me faire plaisir les dernier jours ;-)
Ouep, c'est ce que je ferrais, ça prendra en charge les cadeaux du retour, et toutes les petites bricoles qui peuvent m'arriver ;) | | | À: Shiinra · 25 août 2013 à 23:52 Re: 21 ans - Voyage solo en Thaïlande en décembre Message 16 de 16 · 1 111 affichages · Partager  Sawasdee/Bonjour Michel,
Pour sûr, Kao San Road est touristique !!! J'ai déjà hâte de lire votre compte-rendu de séjour <authentique> à votre retour !!! Avec votre budget prévisionnel, il devraît vous en rester pas mal, de baths, pour le....<etc...> !!!! Je lis que vous êtes déjà <aux taquets>, Shiinra, y a plus qu'à !!!!
Bon trip.
Cordialement,
Yellowmop. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |