Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Natalie74 · 16 mars 2016 à 15:10 20 messages · 7 participants · 747 affichages | | | | 16 mars 2016 à 15:10 Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 1 de 20 · 731 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de préparer un voyage en thailande de 3 semaines du 21 octobre au 11 novembre. Je serais seule avec mon fils de 14 ans. (je m'y prends à l'avance....) L'idée en gros pour ce voyage serait de passer quelques jours à Bangkok lors de notre arrivée, partir 2 ou 3 jours sur Kanchanaburi pour voir les chutes d'Erwan, puis 2 jours sur ayutthaya et redescendre sur si racha (pour le tigger zoo) filer sur chantaburi et passer une semaine sur ko chang. J'aimerais faire un voyage qui sort un peu des sentiers battus. On a déjà voyagé avec mon fils en Afrique ou on a aimé par dessus la rencontre avec les gens du pays, pouvoir échanger avec eux et essayer de vivre au maximum comme les locaux. L'itinéraire que je donne est seulement une idée personnelle et je suis ouverte à toutes les propositions que vous pouvez me faire (mais je ne souhaite pas aller dans le Sud de la Thailande). Je cherche à éviter les coins trop touristique et j'aimerais de l'authentique. Je ne connais pas du tout la thailande. Mon budget serait environ de 1500 baths par jour. Est ce que cela est suffisant en comptant logement + transport + activités Et info également sur la météo à cette époque.
Merci pour vos réponse | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 15:21 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 2 de 20 · 710 affichages · Partager Bonjour,.. chutes d'Er (a)wan... ayutthaya... tiger zoo... ko chang.
Je cherche à éviter les coins trop touristique
Bonjour, Il y a comme un malentendu.
Mon budget serait environ de 1500 baths par jour. Est ce que cela est suffisant en comptant logement + transport + activités
Insuffisant.
Et info également sur la météo à cette époque.
Point négatif: probabilités d'inondations pouvant affecter votre parcours. Point positif: basse saison. | | | À: Siamlife · 16 mars 2016 à 15:36 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 3 de 20 · 690 affichages · Partager Aucun malentendu. Ce n'est pas parce que je vais visiter des sites touristiques que je veux après rester là bas pour y dormir ou manger. Bien sur que je vais faire les visites typiques, mais j'attendais justement à ce qu'on me donne également d'autres choses à faire plus éloignées des sentiers habituels. Votre mail n'est pas très agréable et ne me donne aucune information. Je ne vois pas vraiment à quoi vos réponses peuvent me servir !!!  La Thailande est un pays que je ne connais pas du tout et ce que j'attends justement sur ce forum c'est que l'on puisse me conseiller et non pas répondre en monosyllabes (ou presque) à mes questions !
Merci ! | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 15:38 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 4 de 20 · 690 affichages · Partager Bonjour Natalie,
Je suis entrain de préparer un voyage en thailande de 3 semaines du 21 octobre au 11 novembre. Je serais seule avec mon fils de 14 ans. (je m'y prends à l'avance....) L'idée en gros pour ce voyage serait de passer quelques jours à Bangkok lors de notre arrivée, partir 2 ou 3 jours sur Kanchanaburi pour voir les chutes d'Erwan, puis 2 jours sur ayutthaya et redescendre sur si racha (pour le tigger zoo) filer sur chantaburi et passer une semaine sur ko chang. J'aimerais faire un voyage qui sort un peu des sentiers battus. Je cherche à éviter les coins trop touristique et j'aimerais de l'authentique.
Comme l'a dit le membre Siam life... Il y a comme un malentendu...
Mon budget serait environ de 1500 baths par jour. Est ce que cela est suffisant en comptant logement + transport + activités
Si c'est pour une personne, c'est suffisant... Si c'est pour deux personnes, c'est, à mon humble avis, insuffisant (dans le sens que votre budget n'inclut pas les "imprévus")
Cordialement. | | | À: Fexon · 16 mars 2016 à 15:51 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 5 de 20 · 679 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut à Siam life, je comprend parfaitement que kanchanaburi, ayutthaya, si racha et ko chang sont des endroits touristiques, mais justement est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour trouver des lieux plus authentiques ! Après, c'est sur que j'irais visiter les chutes d' erawan, les temples d' ayutthaya, le tigger zoo ou autres site touristique, mais la seule chose que je demande, c'est qu'au lieu de répondre par "Il y a comme un malentendu", que vous me proposiez (parce que vous avez l'air de vous y connaitre) des endroits plus "vrais".
Merci d'avance ! | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 15:56 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 6 de 20 · 675 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut à Siam life,
Bonjour,
Ils sont pas gentil avec vous. Mais je voulais repondre la meme chose, donc je passe mon tour.
Et pan dans les dents de Fexon   | | | À: Thaiswiss · 16 mars 2016 à 15:59 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 7 de 20 · 671 affichages · Partager   
Thaiswiss, est ce que tu pourrais toi me donner des indications et recommandations ? | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 16:14 · Modifié le 16 mars 2016 à 16:32 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 8 de 20 · 662 affichages · Partager Votre mail n'est pas très agréable et ne me donne aucune information. Je ne vois pas vraiment à quoi vos réponses peuvent me servir !!! 
-Vous envisagez un séjour touristique et je ne vois pas bien où est le problème: moi-même j'ai visité ces sites (sauf le Tiger zoo), certains plusieurs fois, et y assumer le statut de touriste faisant du tourisme ne me dérange pas. Donc je ne fais que vous indiquer que vous y verrez de jolies choses mais vous n'y trouverez guère l'authenticité que vous évoquez, en tout cas pour le sens que je donne à ce mot. Si vous pouvez mieux définir ce que vous cherchez, je suis certain qu'on pourra vous orienter pour que votre itinéraire corresponde mieux à vos attentes. -Pour votre budget, c'est insuffisant, je ne vois pas bien comment je peux le dire autrement. -Par ailleurs, on est ici sur un forum; chacun y répond selon sa personnalité et ses propres expériences. Qu'une réponse ne vous satisfasse pas ne signifie pas que son auteur a voulu lui donner un sens désagréable. | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 16:17 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 9 de 20 · 656 affichages · Partager mais la seule chose que je demande, c'est qu'au lieu de répondre par "Il y a comme un malentendu", que vous me proposiez (parce que vous avez l'air de vous y connaitre) des endroits plus "vrais".
comment dire...
Les endroits réputés "les plus beaux" sont réputés les plus touristiques en Thailande... Maintenant, les endroits "les plus vrais" c'est autre chose... (je vais y revenir plus tard si je trouve le lien pour vous le faire partager...)
En ce qui concerne "hors des sentiers battus".. vous dites: "Ce n'est pas parce que je vais visiter des sites touristiques que je veux après rester là bas pour y dormir ou manger. Bien sur que je vais faire les visites typiques, mais j'attendais justement à ce qu'on me donne également d'autres choses à faire plus éloignées des sentiers habituels." Je vous invite à prendre connaissance de l'intervention de cet internaute: >>> cliquez ici <>> Oû je veux en venir, avec cette intervention, c'est de mettre en exergue le fait que de "sortir des sentiers battus" peut s'avérer plus onéreux... et comme vous avez un budget assez bas (s'il s'agit de 1500 bahts pour 2 personnes), il me semblait judicieux de vous en faire part afin que vous repensiez à votre budget...
Des endroits "plus vrai"... (je n'ai pas retrouvé la lien de la discussion), ma la dernière en date, était le témoignage d'un couple qui avait traversé l'isan en deux roues et nous avait conté leurs rencontres inoubliables avec la population locale... comme quoi, les étrangers, ne sont pas que des $$$$ sur deux pattes... (c'est dommage, car j'en suis sûr que dans cette discussion vous auriez pu trouver des sources d'inspiration)...
Cordialement | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 16:18 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 10 de 20 · 655 affichages · Partager   
Thaiswiss, est ce que tu pourrais toi me donner des indications et recommandations ?
Je peux essayer. Vous ne venez pas en tres haute saison, donc, il y aura moins de touriste, votre parcours pour moi est pas mal d'autant que vous n'allez pas vous trinballer avec un mioche mais avec un ado. Qui dit ado dit aussi revoir le budget un peu a la hausse mais pas besoin de monter a 3'000. Je pense minimum 2'000/jour sans faire TROP de folie. Pour la meteo, si c'est comme maintenant, tout ira bien. Mais je ne suis pas voyant et la meteo est comme au bord du Leman, pas toujours top, pas de neige en novembre-decembre et en mars, elle tombe bien. Je ne vous ai pas tres aidee, certains diront pas du tout mais vous les avez deja reniffles. | | | À: Thaiswiss · 16 mars 2016 à 16:18 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 11 de 20 · 654 affichages · Partager | | | À: Siamlife · 16 mars 2016 à 16:56 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 12 de 20 · 642 affichages · Partager En fait je crois qu'on ne s'est pas bien compris !   -Vous envisagez un séjour touristique et je ne vois pas bien où est le problème: moi-même j'ai visité ces sites (sauf le Tiger zoo), certains plusieurs fois, et y assumer le statut de touriste faisant du tourisme ne me dérange pas. Donc je ne fais que vous indiquer que vous y verrez de jolies choses mais vous n'y trouverez guère l'authenticité que vous évoquez (en tout cas pour le sens que je donne à ce mot).
Aucun problème pour un séjour touristique, mais ce que j'aimerais également c'est quelque chose de plus authentique. M’arrêter dans un village et prendre un rythme de vie typique thailandais. Pouvoir faire un tour sur un marché, acheter tout ce qu'il faut et pouvoir manger avec une famille thailandaise, et visiter des sites magnifiques qui ne sont pas dans le lonely planet, trouver des guest house atypique....
-Par ailleurs, on est ici sur un forum; chacun y répond selon sa personnalité et ses propres expériences. Qu'une réponse ne vous satisfasse pas ne signifie pas que son auteur a voulu lui donner un sens désagréable.
Disons qu'on est partit sur un mauvais pied. J'attendais des infos, des conseils, des recommandations alors que votre réponse était plus que succinte et ne m'apportait rien. Mais votre message suivant justement m'apporte ce que j'attendais. Des informations ! Comme vous avez l'air de connaitre bien la Thailande, est ce que vous auriez éventuellement un autre itinéraire à me proposer pour 3 semaines ? Vous connaissez Ko chang ? | | | À: Fexon · 16 mars 2016 à 17:00 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 13 de 20 · 639 affichages · Partager Oû je veux en venir, avec cette intervention, c'est de mettre en exergue le fait que de "sortir des sentiers battus" peut s'avérer plus onéreux... et comme vous avez un budget assez bas (s'il s'agit de 1500 bahts pour 2 personnes), il me semblait judicieux de vous en faire part afin que vous repensiez à votre budget...
Je n'avais pas pensé à ça ! C'est vrai.
Des endroits "plus vrai"... (je n'ai pas retrouvé la lien de la discussion), ma la dernière en date, était le témoignage d'un couple qui avait traversé l'isan en deux roues et nous avait conté leurs rencontres inoubliables avec la population locale... comme quoi, les étrangers, ne sont pas que des $$$$ sur deux pattes... (c'est dommage, car j'en suis sûr que dans cette discussion vous auriez pu trouver des sources d'inspiration)...
Oui, je pense que ça aurait pu m'orienter. Je vais essayer de retrouver cette discussion...
Merci | | | À: Thaiswiss · 16 mars 2016 à 17:02 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 14 de 20 · 638 affichages · Partager Merci pour les infos.
Je pense que je vais revoir donc mon budget à la hausse....Heureusement il me reste 8 mois pour économiser !!!! 
C'est vrai que la météo est de moins en moins fiable. On verra donc une fois que j'y serais et on s'adaptera ! | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 17:09 · Modifié le 16 mars 2016 à 17:50 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 15 de 20 · 635 affichages · Partager Aucun malentendu. Ce n'est pas parce que je vais visiter des sites touristiques que je veux après rester là bas pour y dormir ou manger. Bien sur que je vais faire les visites typiques, mais j'attendais justement à ce qu'on me donne également d'autres choses à faire plus éloignées des sentiers habituels. Votre mail n'est pas très agréable et ne me donne aucune information. Je ne vois pas vraiment à quoi vos réponses peuvent me servir !!!  La Thailande est un pays que je ne connais pas du tout et ce que j'attends justement sur ce forum c'est que l'on puisse me conseiller et non pas répondre en monosyllabes (ou presque) à mes questions !
Merci !
Ne vous en faites pas, les vautours charognards connus de ce forum vous sautent dessus, vous les avez tous en grappe ici; ils sont blasés, méprisants et imbus de leurs pseudo-connaissances. Ça fait bien longtemps qu'ils ont fait leur dernier voyage et le seul endroit où ils vont maintenant, c'est aux toilettes en quittant leur écran d'ordinateur. Ils sont pathétiques. Ignorez-les sinon ça les stimulent. Bonne préparation!
"   "
ps: vous trouverez facilement toutes vos informations via les nombreux autres vrais voyageurs qui écrivent ici pour aider les autres, et non pas pour se mettre en avant de façon bête et méchante. J'ai été poli parce qu'au Québec, on appelle ça des " mouches à marde"!.. | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 17:09 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 16 de 20 · 633 affichages · Partager En effet, si vous voulez ce que vous cherchez, allez en Issan et oubliez votre programme. Pour les plages dans le meme genre, authentiques disons, il faut aller a l'extreme sud. Donc il faut faire le grand ecart. | | | À: Natalie74 · 16 mars 2016 à 17:52 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 17 de 20 · 595 affichages · Partager Aucun problème pour un séjour touristique, mais ce que j'aimerais également c'est quelque chose de plus authentique.
Quels moyens de transport envisagez-vous? Un véhicule personnel est impératif pour se promener dans l'arrière-pays. Ou un chauffeur local, ne serait-ce que pour quelques jours.
M’arrêter dans un village et prendre un rythme de vie typique thailandais.
Ce pays est resté profondément rural et est constellé de petits villages qui ne voient jamais un Occidental de l'année. Dès qu'on se donne la peine de sortir des spots touristiques, on est immédiatement dans une Thaïlande préservée des ravages du tourisme de masse. Même en ville d'ailleurs, à Bangkok, à Kanchanaburi ou à Ayutthaya.
Pouvoir faire un tour sur un marché, acheter tout ce qu'il faut et pouvoir manger avec une famille thailandaise
Pour les marchés, il y en a partout, aucun problème. Par ailleurs, plusieurs prestataires proposent un type de séjour "en immersion". Souvent des familles mixtes. Vous devriez trouver ça sur le web. Attention toutefois: il est parfois très difficile de distinguer l'offre mercantile rebadgée "bio" de l'offre sincère. Mais vous pouvez trouver des retours d'expérience dans les blogs de voyageurs. Je ne vois pas d'autre manière de vous intégrer dans une famille thaï. A moins de passer par un guide local.
En fait, pas tant que ça. Mais il est tellement simple de voyager dans ce pays qu'on peut y aller sans avoir rien prévu, ou une simple trame.
Comme vous avez l'air de connaitre bien la Thailande, est ce que vous auriez éventuellement un autre itinéraire à me proposer pour 3 semaines ?
Je vous renverrais plutôt vers les discussions évoquant l'arrière-pays, Issan ou Plaine centrale par exemple. De plus, ça dépend aussi de vos goûts: je ne vais pas vous envoyer à Phimai ou Phanom rung si vous n'appréciez pas les ruines khmères. -En général, je conseille plutôt 5 jours mini par région, avec les jours 1 et 5 en transfert. Mais on peut faire par exemple Kanchanaburi/ Ayutthaya/Issan/ Koh Chang/ BKK. Ce qui peut équilibrer "spots" et plus "authentique".
Vous connaissez Ko chang ?
Oui et c'est parfait pour mettre les pieds dans l'eau sous les cocotiers. Seulement à vos dates de séjour, le beau temps n'y est pas assuré: vous serez en gros à la période d'inversion de la mousson, et la saison sèche peut être déjà là ou arriver après votre départ. | | | À: TomaKaz · 17 mars 2016 à 16:57 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 18 de 20 · 538 affichages · Partager Merci pour l'info. C'est vrai que l'Issan correspond peut être plus à ce que je recherche. | | | À: Siamlife · 17 mars 2016 à 17:03 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 19 de 20 · 535 affichages · Partager Merci Siamlife. Vous m'avez donné de super infos. Je vais me renseigner un peu plus sur l'Issan et sur ses séjours chez l'habitant.
Bonne journée | | | À: Natalie74 · 5 avril 2016 à 20:03 Re: Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre Message 20 de 20 · 435 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de préparer un voyage en thailande de 3 semaines du 21 octobre au 11 novembre. Je serais seule avec mon fils de 14 ans. (je m'y prends à l'avance....) L'idée en gros pour ce voyage serait de passer quelques jours à Bangkok lors de notre arrivée, partir 2 ou 3 jours sur Kanchanaburi pour voir les chutes d'Erwan, puis 2 jours sur ayutthaya et redescendre sur si racha (pour le tigger zoo) filer sur chantaburi et passer une semaine sur ko chang. J'aimerais faire un voyage qui sort un peu des sentiers battus. On a déjà voyagé avec mon fils en Afrique ou on a aimé par dessus la rencontre avec les gens du pays, pouvoir échanger avec eux et essayer de vivre au maximum comme les locaux. L'itinéraire que je donne est seulement une idée personnelle et je suis ouverte à toutes les propositions que vous pouvez me faire (mais je ne souhaite pas aller dans le Sud de la Thailande). Je cherche à éviter les coins trop touristique et j'aimerais de l'authentique. Je ne connais pas du tout la thailande. Mon budget serait environ de 1500 baths par jour. Est ce que cela est suffisant en comptant logement + transport + activités Et info également sur la météo à cette époque.
Merci pour vos réponse
Bonjour Nathalie Le problème sur ton circuit et ton budget est que tu as trop des déplacement et donc un cout. Entre 2000 et 2500 Thb tu peux trouver un pied à terre avec piscine pour toi et ton fils proche de la mer et de visiter aux alentours. Bangkok il faut y rester pas trop longtemps pour ne pas trop grignoter sur ton budget même si tu as des GH pas trop chère. Restant à ta disposition Céline et Jean-Marc | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |