J5 – 5/08 - Grand Canyon – Page (suite et fin)
Estelle reste dans la navette au Terminus de la Hermits Road avec Louis et Noé pendant que je vais me balader au bout avec Tom, le bus ne partant que dans 10 minutes.
Quand on revient à l’arrêt le bus s’apprête à partir. Estelle tente d’arrêter le chauffeur pour qu’ils nous attendent avec Tom mais hors de question. Le système est bien huilé à l’américaine et il n’accepte pas d’attendre quelques secondes. Impossible d’appeler Estelle pour la prévenir que je suis bien avec Tom et qu’on prend la prochaine navette car il n’y a aucun réseau.
Quand on monte dans la prochaine Navette, le chauffeur empêche les gens de monter et demande « Who is Michael M. ? ». Je lui fais signe et il me demande de monter dans le bus, l’air extrêmement sérieux. Les autres personnes suivent et il les arrête en leur demandant de rester dehors. Il ferme la porte du bus derrière moi (au début il ne voulait même pas que Tom monte avec moi !). Le chauffeur de la navette d’Estelle avait contacté le mien pour lui demander si on était bien montés dans la navette. Rien de bien grave mais de l’extérieur on aurait pas cru !
On rejoint donc Estelle qui nous attendait avec Louis et Noé à l’arrêt suivant. Quand on revient au parking où la voiture est garée, on constate qu’il y a une queue importante pour prendre la navette rouge de la Hermits Road.
On se sent tous un peu lasses et il est l’heure de déjeuner. On va prendre de quoi pique-niquer au General Store et on mange sur les tables en bois devant. Il est 13h. Le road book prévoyait de quitter GC à 18h pour rejoindre Page.
On a toujours l’espoir que le ciel reste un peu dégagé pour aller descendre dans le Canyon. Quand on regagne la voiture, il se met à pleuvoir de nouveau.... Cette fois on se dit que c’est mort et on prend la route à 14h en direction de Page par la Desert View.
On passe de nouveau à hauteur de Yaki Point, il pleut toujours, le ciel est gris. On a beau se dire qu’on a quand même pu voir de belles choses, que ça aurait pu être bien pire, complètement bouché sans aucune visibilité, le moral n’est pourtant pas là. On relativise en se disant que même sous la pluie, beaucoup aimerait être à notre place.
Nous nous arrêtons une nouvelle fois à certains points de vue qui sont plus dégagés que le matin.
puis à
Navajo Point et à Desert View où nous montons en haut de la Watchtower. Du haut de la tour la vue est superbe.
Mais vous le sentez bien, l’enthousiasme des derniers jours s’est un peu envolé aujourd’hui. Dans ma tête j’imagine le scénario catastrophe avec la pluie à tous les endroits clés de notre road trip. J’essaie de chasser cette idée de ma tête pour ne pas porter la poisse !
On regagne la voiture, on a presque l’impression en regardant de l’autre côté de la Rim que le ciel est moins bouché que tout à l’heure. On hésite à se refaire la Desert View dans l’autre sens pour tenter notre chance et faire la rando prévue le matin.
Louis et Noé tombent des nues quand on évoque cette possibilité. Tom au contraire nous supplie d’y aller. On a déjà fait 2 fois l’aller-retour (soit 4 fois 22 miles !). Mais c’est vrai qu’on a le temps, on est en avance sur le programme mais finalement pas tant que ça, il est presque 16h.
On attendra bien 10 minutes dans la voiture à scruter le ciel. Les nuages ont l’air de revenir et le ciel ne s’éclaircit par vraiment. On finit par se résigner et on quitte
Grand Canyon.
Le bilan est donc un peu mitigé. Malgré le mauvais temps, on aura pu mesurer l’immensité du lieu et profiter des points de vue magnifiques. Mais sous les nuages ce n’est forcément pas pareil et rien ne vaut une descente dans le Canyon. Je le savais, je l’avais lu. C’est sur on reviendra, je l’ai promis à Estelle.
En quittant
Grand Canyon, le ciel se dégage et on retrouve le sourire en voyant la température augmenter !
Etant en avance sur notre programme, je décide d’avancer la visite d’Horseshoe Bend prévue après-demain. Le temps étant dégagé, autant en profiter, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait ! Ce n’est pas forcément la meilleure heure pour Horseshoe Bend mais tant pis.
Sur la route, Estelle me dit que son téléphone a changé d’heure et s’est mis à l’heure
Navajo. Le mien non ? Je vérifie dans le roadbook, et effectivement le changement d’heure n’est pas prévu aujourd’hui mais quand on partira pour
Monument Valley ? Finalement, son téléphone se remettra à l’heure de l’
Arizona au bout d’un moment.
On arrive sur le parking d’Horseshoe Bend vers 16h30. Le parking est bien rempli mais on trouve une place facilement. Nous partons devant avec Louis. Il me demande ce qu’il y a à voir au bout du chemin. Je ne lui dis rien. Ça sera la surprise et je sais que tout le monde sera bouche bée devant ce spectacle grandiose.
Une vingtaine de minutes plus tard, nous arrivons et découvrons cette merveille. Malgré le monde on arrive à se faire une place en se glissant entre 2 perches à selfie rrrrrrrrrrrrr. Louis est scotché. J’avais pourtant vu de nombreuses photos et vidéos de ce lieu magique mais en le voyant de mes propres yeux, je sens une nouvelle fois l’émotion monter. Comme c’est beau !!!!! La beauté des paysages n’avait jamais jusqu’à ce voyage eu un tel effet sur moi. Ici c’est différent. Ici tout est différent.... Malheureusement la luminosité n'est pas idéale pour les photos et je n'ai pas réussi à le prendre dans sa globalité.... mais on en quand même pris plein les yeux !!
Estelle arrive avec Tom et Noé. Je cache les yeux de Noé avec mes mains pour l’amener au bord du précipice (enfin pas trop quand même car j’ai moi-même le vertige !). Il ouvre les yeux et reste béat devant cette beauté.
On restera une vingtaine de minutes à essayer différents angles de vue. On garde un œil sur les enfants car il n’y a aucune protection et un accident pourrait vite arriver.
Nous retournons à la voiture, la tête remplie par ce que nous venons de voir. Tout ça nous a fait un peu oublier
Grand Canyon ! On se dirige donc vers notre hôtel pour le check-in : Hampton Inn réservé sur Expedia en janvier 2017 – 405 euros les 2 nuits (taxes comprises).
L’accueil à l’hôtel est un peu impersonnel et froid. La chambre est très spacieuse et bien décorée. On se repose un petit moment dans la chambre. Les enfants se précipitent sur le wifi ! Je me connecte également et quand Estelle essaie de se connecter à son tour, plus possible, maximum 3 appareils par chambre. Dommage ! La prochaine fois ce sera priorité aux parents !!
On descend ensuite profiter un peu de la piscine et du jaccuzi de l’hôtel pendant que les machines tournent.
Je pars faire un tour au Walmart d’à côté pour acheter un matelas pneumatique pour le lit de Tom et un gonfleur électrique, ainsi que des trucs pour le pique-nique de demain. C'est pratique, juste à côté de l'hôtel. Quand je reviens à la chambre je m’aperçois que j’ai pris le modèle à pile (et non sur secteur) rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Je retourne donc au Walmart, cette fois avec Louis qui voulait voir à quoi ressemblaient les supermarchés aux US. Quand je vois que le prix des piles est supérieur à celui du chargeur, je finis par abandonner et finalement échanger le 1er chargeur contre un chargeur sur secteur.
Il est plus de 21h, avec tout ça, un peu tard pour trouver un endroit ouvert pour manger. On tourne un peu dans les alentours. Tom s’endort dans la voiture, Estelle n’a pas faim. On finira par s’arrêter prendre un Mac Do à emporter et à manger dans la chambre. Super !!!! Une pomme seulement pour Estelle.
Encore une journée bien remplie avec ses hauts et ses bas, entre
Grand Canyon et Horsehoe Bends. On a l’impression de faire tellement de choses dans une même journée quand on se dit que le matin on était à GC. J’adore ça !
Demain on a réservé un bateau à la journée pour le
Lac Powell, je suis un peu stressé car je n’ai jamais conduit ce genre d’engin !
A très vite pour la suite !!