J10 – 10/08 Moab – Torrey – 336 km
6h30. Le réveil sonne et c’est de plus en plus dur !
Mais immédiatement, je pense à cette montée vers Delicate Arch et le programme bien chargé qui nous attend aujourd’hui : Delicate Arch à la première heure, puis Corona Arch et Bowtie Arch. On reprendra ensuite la route en direction de Torrey en s’arrêtant si possible à Gobblin Valley puis
Capitol Reef dans la 2ème partie d’après-midi. Mission impossible me direz-vous ?
C’est ce qu’on va voir !
Nous entrons dans
Arches encore un peu plus tôt que la veille. Il est 7h05 quand nous passons les guérites, toujours désertes comme la veille et nous filons directement au parking de Delicate Arch, situé à une vingtaine de kilomètres de l’entrée du parc. On se gare au parking de Wolfe Ranch.
Nous passons sans nous arrêter devant le ranch et les pétroglyphes que nous irons voir au retour et nous démarrons la montée. Je suis tellement excité à l’idée de découvrir Delicate que j’accélère progressivement le rythme et me retrouve devant Estelle et les enfants. Finalement je ferai la montée seul devant.
Je sens que l’arrivée est proche. Le temps est magnifique. Je ne sais pas trop à quoi ressemble Delicate au petit matin. Bien évidement tout le monde la découvre au soleil couchant mais je me satisfais d’avoir pu la caser dans le planning.
Il m’aura fallu 30 minutes pour arriver. Ça y est la voilà. Je ne suis pas déçu, elle est magnifique !
Estelle et les enfants me rejoignent une dizaine de minutes après.
Nous restons une petite vingtaine de minutes au sommet puis retournons au parking car il ne faut pas traîner !
Petit crochet pour aller voir les pétroglyphes et un passage devant Wolfe Ranch avant de rejoindre le parking.
Et on reprend la voiture en direction de Corona Arch.
Je ne sais pas si les enfants vont suivre le rythme car ça fait deux ballades de suite, certes pas très longues mais quand même.
On essaie de voir sur le chemin les pétroglyphes le long de la route mais on ne verra rien du tout !