J4 – 4/08 – Los Angeles – Grand Canyon
Le vrai début du road trip commence aujourd’hui. La plus longue route de notre périple nous attend avec plus de 800 km au programme.
Comme chaque matin, je suis levé le 1er avant le réveil de 5h30. J’en profite pour recharger la 2eme batterie de l’appareil photo. Ça aura été la guerre tout le voyage avec tous ces trucs à charger en permanence : téléphones (*4), Ipad, Appareil photo, Cigarette électronique (pour moi), et je dois en oublier ! On avait pris 4 adaptateurs mais on aurait dû en prendre le double !
Bref, après avoir fermé les valises je descends au sous-sol pour charger la voiture pendant qu’Estelle termine de se préparer et fait un tour pour vérifier qu’on n’oublie rien. Je sors la voiture car on doit laisser le bip et les clés à l’intérieur de l’appart. Le check-out sera donc rapide !
A 6h on est en voiture. On s’arrête à un autre Starbucks de LA qui est sur notre chemin. On ne traine pas et à 6h30 on est en route.
Le soleil se lève juste quand nous quittons LA. Nous avons aimé cette ville (surtout moi et les enfants) mais c’est sans regret que nous la quittons car nous savons que nous nous préparons à vivre de grandes choses.
On sort de LA par l’I15 et nous faisons la connaissance des autoroutes à 5 voies. Je n’ai pas compris en quoi consistait la file de gauche « Fast Trak » car je n’ai vu aucun péage sur la route.
Quelqu’un pourra sans doute me l’expliquer ?
Au bout de quelques temps, le paysage commence à changer et même si aujourd’hui avec le recul, on se rend compte que ces décors sont sans commune mesure avec ce que nous avons pu voir au fil des jours, nous restons en admiration devant chaque bout de nature qui s’offre à nous !
Et puis vient le moment de faire le 1er plein d’essence ! Nous nous arrêtons dans une station à Barstow je crois. Petite appréhension forcément. Entre la pompe qui ne démarre et la carte qui ne passe pas à l’automate, j’avais étudié le problème ! J’avais lu que les CB françaises sont souvent rejetées aux automates ce qui obligeait à prépayer puis aller se servir.
Je vais donc directement prépayer à l’intérieur. Il me reste un peu moins de la moitié du plein et aucune idée du montant. J’en prends pour 30$ sur les conseils de la fille. Elle me demande « Debit Card or Credit Card ? ». J’avais parcouru un long sujet de 40 pages sur le forum à ce sujet. Pour moi une Mastercard Gold a débit immédiat c’était une Debit Card. Ça ne fonctionne pas. Elle réessaie en tapant cette fois Credit card et me dit « it’s a credit Card ». J’ai donc une Credit Card. Ça sera utile pour les prochaines stations car en allant à la machine, à la question « Debit Card » je réponds non et je tape mon code pin et ça fonctionnera presque tout le temps. Parfois la machine demande le code ZIP et donc je vais prépayer à la caisse. Je n’ai jamais essayé de taper 99999 comme pour la Métro Card de
San Francisco. Peut être que ça fonctionne. Quelqu’un a-t-il testé ?
Dès qu’on quitte la
Californie pour l’
Arizona, le GPS de la voiture nous abandonne. Apparemment seule la carte de
Californie est installée. On bascule donc sur google map. J’avais téléchargé sur le portable d’Estelle la carte des différents Etats. On galère un peu car le signal GPS n’est pas top et que Google Map fait n’importe quoi. J’avais imprimé le plan d’ensemble de la journée sur le roadbook mais forcément 800 km sur une page A4, on ne voit pas vraiment les détails ! « On voit rien sur ta carte c’est nul ! ».
J’avais téléchargé sur la tablette une play-list
route 66. C’est le moment. Plus on s’approche de Oatman et plus les paysages sont magiques. J’en ai des frissons et je sens l’émotion monter (je suis un grand émotif, un peu à la Pierre Richard dans "la Chèvre" mdr). On l’a tellement attendu ce voyage ! J’en profite totalement. Je vis ce moment. C’est génial. Le kiffe absolu ! Et pourtant c’est que le début et il y aura tellement de routes encore plus fantastiques. Vous l’aurez compris. Je suis un grand fan de ces routes avec les lignes jaunes au milieu et les montagnes autour ! J’avais envie de m’arrêter toutes les 5 minutes.
On arrive à Oatman vers 11h30. Nous n’avons pas vu le temps passé. Les paysages sont tellement beaux que je pourrai rouler des heures sans sentir de lassitude. Nous sommes accueillis comme la tradition le veut par les ânes qui glissent leurs têtes par la fenêtre de la voiture !
On s’arrêtera une demi-heure dans ce petit village fantôme du far-west bien sympa. On découvre les fortes chaleurs mais ça reste supportable. Il fait un peu plus de 40°. On ne le sait pas encore mais ce sera hormis à
Death Valley la plus forte chaleur du road trip. On s’attendait à bien plus chaud !
Nous continuons notre route et 45 minutes plus tard nous arrivons à Kingman et nous arrêtons manger chez Mr D’z. Un grand classique. Je crois que je le vois dans quasiment tous les carnets de VF !
Un gros burger et 1 soda pour chacun (62 $). Cette fois c'est Tom qui renversera son verre d'eau

... mais il y a le distributeur de serviettes en papier sur la table pour éponger ! On a bien aimé cet endroit qui reste cependant très touristique (Emmanuelle tu peux pas en dire autant vous y étiez totalement seuls !!

). Les 2 tables d'à coté étaient d'ailleurs occupées par des familles de français.
Nous reprenons la voiture pour la prochaine étape : Hackberry à 30 minutes de là. Petit cafouillage au moment où on voit le choix entre 2 directions et je prends à droite au dernier moment dans la précipitation. Dommage, on se retrouve sur l'US 93. On aura perdu 1/2 heure dans l'histoire mais on reste zen après ce bon repas. Cette 1/2 heure nous manquera sur la fin de journée....