J9 – 9/08 Arches NP (Suite)
Nous arrivons à Double O arch au bout d'une heure environ.
La redescente se fera sans problème. On profite du paysage et de la vue superbe.
Les enfants commencent à avoir faim. Et oui on s’est levé tôt ce matin !
Nous nous arrêtons donc pour pique niquer sur une aire aménagée près de Balanced Rock. Il est à peine midi. Nous sommes seuls.
Nous reprenons la voiture et nous remontons pour aller voir Sand Dune Arch. Les enfants attendront dans la voiture, ils n'ont pas le courage de remarcher après le repas. Une dizaine de minute de marche à peine pour découvrir cette belle arche. Les couleurs sont magnifiques entre la roche et le sable.
Nous n'avons pas eu le courage d'aller faire Broken Arch que l'on aperçoit au loin.
On reprend la voiture et en redescendant, nous nous arrêterons à différents points de vue :
Balanced Rock
Fiery Furnace
Par endroit, les couleurs sont vraiment surprenantes :
Encore un point de vue
et un autre mais je n'ai pas noté !
Il est 14 heures. Les enfants sont fatigués et il fait chaud (même si ça reste supportable).
Je ne me vois pas les trainer à Delicate Arch à cette heure. On décide donc d’aller faire une après-midi détente à la piscine. J’ai horriblement mauvaise conscience de ne rien faire après 9 jours où on n’a pas arrêté un seul instant !
La journée aura donc été courte. On a adoré cette matinée et en particulier la rando de Devils Garden. Pour Estelle,
Arches reste l'un de ses moments préféré.
On ressort en fin de journée pour aller se balader dans
Moab. Tom a énorme trou au bout de ses baskets et il faut impérativement trouver une paire pour la suite du road trip. Plus facile de trouver ça à LA qu’à
Moab mais on finira par lui prendre une paire dans un market.
Nous avions repéré plusieurs resto dans
Moab et en passant devant Zax, on décide de s’y arrêter car l’ambiance et le cadre nous plaisent. Nous prendrons chacun une bonne pizza. Une bonne bière pour moi, un verre de vin pour Estelle et un soda pour les enfants. Service sympa. Une bonne adresse quoi ! Le tout pour 101 $ pour 5.
Nous en profitons pour replanifier la journée de demain car il est hors de question que je passe à côté du symbole de l’
Utah ! Initialement, nous avions prévu de faire Corona Arch, Goblin Valley puis
Capitol Reef. Il faut maintenant ajouter Delicate Arch au programme. Ça parait bien compliqué et il faudra peut être sacrifier quelque chose.
Mais en tout cas, la journée commencera à la 1ère heure par la montée sur Delicate Arch. Je l’attends tellement cette mythique arche ! Vivement demain !