J8 – 8/08 Monument Valley – Moab - 409 km
Le soleil se lève à 6h34 et j’ai mis mon réveil à 6h00 pour être sûr de ne rien louper. Le réveil sera inutile car dès 5h45, je ne peux plus tenir et je sors sur le balcon, trop impatient de voir l’état du ciel.
Mauvaise nouvelle ! Le ciel est très chargé !
Mais on est à MV et la vue reste splendide malgré tout. Quelques voitures prennent la Valley Drive pour tenter d’admirer le lever du soleil. Il y a un petit espace dans le ciel qui me laisse un petit espoir.
Mais malheureusement, on ne verra rien de plus. Les nuages voileront finalementle soleil et nous n’aurons pas droit à notre beau lever de soleil sur MV. Nous avons eu de belles lumières hier soir. On ne peut pas gagner à tous les coups !
Les enfants se réveillent. On prend notre temps ce matin pour trainer un peu. Le petit déj de l’hôtel the View est très copieux. On y restera un moment. Dommage, pas de possibilité de le prendre à l’extérieur !
Je fais le check out (ça prend 1 minute comme à chaque fois) et charge la voiture pendant qu’Estelle va profiter du bon d’achat qui nous est offert à la boutique de l’hôtel.
A propos des check-in, je repense à un truc sur lequel toute ma petite famille n’a cessé de me charrier. Il me semblait avoir lu que les check-in / check-out pouvait être longs aux US et j’avais prévenu du coup qu’il fallait anticiper. Mais à chaque fois, même à LV, ça n’a pas pris plus d’une minute... Louis ne cessait de me dire « encore un truc faux que tu nous as dit ! ».
Nous voilà parti pour
Moab avec pas mal d’arrêt sur la route et un gros programme à venir.
On prend la route 163 avec un 1er arrêt à Forrest Gump Point situé à 22 kms de l’hôtel.... Enfin théoriquement. Car ce fameux panneaux Forrest Gump point, on ne l’a pas vu !! On s’est arrêté en voyant un attroupement de motards, musique Rock à fond sur leurs motos. J’adore cette ambiance ! On pense être à Forrest Gump point. Mais on ne verra aucun panneau ! Donc on a un gros doute.
On s’arrête ensuite à Mexican Hat. On s’arrête une 1ère fois au bord de la route 163. Puis on se rapproche en empruntant la piste qui le contourne par la gauche, puis une autre piste par la droite où l’on a une meilleure vue et une meilleure lumière.
Nous ne sommes pas très en avance sur notre programme qui s’avèrera un peu trop ambitieux aujourd’hui : Gooseneck, Dead horse state park, Canyoland Island in the sky.
On reprend la route en direction de Gooseneck. Le pass beautifull n’est pas accepté (5 $). De là on a un point de vue impressionnant sur la
San Juan River. Ça reste moins spectaculaire que Horseshoe Bend mais on appréciera tout de même ce petit détour qui ne prend que peu de temps.
Nous continuons la route, en passant par moki dugwai, une piste qui monte en lacets de plus de 300 mètres d’altitude et le paysage est à couper le souffle ! Nous suivons un groupe de Harley Davidson. La route est magnifique et la vue en arrivant en haut est sublime.
Il est 10h30 quand nous sortons de la Moki Dugwai. On emprunte ensuite la route 95 pour rejoindre la 191 qui monte en direction de
Moab. La route est un peu longue mais plaisante.
Un panneau nous annonce des travaux sur la route et quelques mètres plus tard, on voit au loin une personne qui nous arrête. Le jeune homme de la société Nelson, nous explique qu’il attend son collègue qui doit le rejoindre mais que celui-ci est vraiment très très très lent. On passera une vingtaine de minute à discuter avec lui. Il nous expliquera qu’il passe 3 jours et 3 nuits sur place, en dormant dans sa camionnette, et qu’il ne se plaint pas car ça lui fait un peu d’argent pendant l’été. J’ai été très fier quand il me dit qu’il était impressionné par mon niveau d’anglais. J’ai cru au début qu’il se moquait de moi ! J’aime la façon dont les américains sont fiers de leur pays et encore plus quand on leur dit que cette région est exceptionnelle. Il ne voit pas beaucoup de monde et en 20 minutes nous n’aurons croisé aucune voiture dans le sens inverse ! On dirait bien que les américains ne connaissent pas le principe du feu de travaux. Même si cet arrêt ne nous arrange pas trop, on aura passé un très beau moment en sa compagnie.
Nous aurons plusieurs arrêts pour cause de travaux sur la route qui nous emmène à
Moab. Nous pique-niquons rapidement non loin de Blanding, dans un endroit sans charme et reprenons la route peu de temps après.
Notre 1ère arche sera Wilson Arch. Il faut grimper une petite côte un peu glissante pour parvenir au sommet.
Compte tenu de l’heure, on passe devant Dead Horse State Park sans s’arrêter.... Ce sera le 1er loupé du road trip... et quasi le seul !