J2 – 2/08 : Universal Studio
On attaque tout de suite les choses sérieuses dès notre 1ère journée sur LA avec le Parc Universal Studio. Billets réservés le 1/07/2017 sur le site officiel 544 USD pour 5. Pas donné ! Compte tenu des prix du front of line, ça ne nous a même pas effleuré l’esprit.
Comme prévu, jetlag oblige je suis réveillé à 4h00, tout excité par la journée qui s’annonce.
Tout le monde dort encore. J’en profite pour jeter un œil sur le site du Parc Universal pour essayer d’organiser un peu la journée. Je n’avais rien préparé pour cette journée hormis regarder les attractions que l’on voulait faire impérativement, mais je n’avais pas du tout en tête le plan du parc, ni l’ordre des attractions. Je télécharge l’application du Parc sur mon tél.
A 6h00 tout le monde est enfin éveillé. Le temps que les enfants émergent, on sera prêt à partir pour le petit déj à 7h00. Direction le Starbucks au coin de la rue. Ce sera le 1er d’une longue série, les enfants en sont fans et nous aussi. Un gars un peu étrange vient finir sa nuit à la table à côté de la nôtre, quelques homeless traînent dans les rues alentour et les policiers du quartier attaquent leur journée, verre de Starbucks à la main. J’adore les villes au petit matin, quand tout est encore endormi, quand les touristes ne sont pas encore là et qu’on partage quelques moments de vie des vrais américains.
Je check sur le site, le parc ouvre à 9 h 00 mais je sais qu’on peut souvent entrer un peu avant.
La veille en passant devant le métro à 2 pas de notre appart, j’avais vu que nous étions à 1 station du parc Universal. Bizarre je n’avais jamais entendu quelqu’un s’y rendre en métro. En regardant sur différents sites, je vois qu’il est effectivement possible de prendre la ligne rouge de North
Hollywood Station (sur
Hollywood Bd). En réalité le métro s’arrête à Universal City mais il faut prendre ensuite un shuttle ou alors grimper une pente raide pour atteindre le parc.
On choisit donc de s’y rendre en voiture, on mettra un ¼ d’heure pour arriver au parking quasi vide à 8 h 30 (General parking – 25 $). Je ne me suis pas renseigné sur ce qu’apporte le Preferred parking à 10 $ de plus mais je trouve qu’on est juste à côté avec le General.
Avant de passer la sécurité, on traverse d’abord le city walk avec les différentes boutiques et restaurants puis on s’arrête quelques instants devant le symbole du parc.
Après passage de la sécurité, on entre dans le parc, il est 8 h 45. Par quoi allons-nous attaquer.... Des amis présents en juillet nous avaient conseillé de faire Harry Potter sur la fin de journée, afin d’éviter le monde qui se précipite en début de matinée. Je reste sceptique car j’ai toujours lu qu’il était conseillé de le faire au tout début. C’est finalement ce que l’on fait et on se dirige directement dans le monde d’Harry Potter.
C’est magique cette ambiance ! Mais on ne traîne pas, on fera les boutiques et photos un peu plus tard, la priorité est de pouvoir arriver le plus tôt possible dans la queue. On rentre directement sans faire de queue extérieure pour
HP and the Forbidden Journey. On arrive dans une salle où tout le monde dépose son sac dans des casiers.
On demande à une personne qui nous confirme qu’aucun sac n’est autorisé. Le système fonctionne par reconnaissance d’empreinte. On scanne son empreinte, le casier s’ouvre et il faudra rescanner son empreinte pour récupérer le sac. Bien pratique et c’est gratuit. Je ne suis pas un grand habitué des parcs donc c’est peut-être souvent comme ça ailleurs (
Disney par exemple).
La queue de l’attraction est rapide, une petite ½ heure peut être et surtout elle se fait en majeure partie à l’intérieur d’une reproduction de Poudlard avec des petites animations. Il faut se séparer en 2 car on est 4 par siège.
L’attraction démarre et là wouahhh ! On vole dans le monde d’Harry Potter avec une superbe animation hyper réaliste. Ça descend à pic, moi qui ai le vertige, je m’accroche à la barre !
On ressort de là conquis par cette 1ère attraction. Ca commence très fort !
On enchaine ensuite par le Flight of the Hipogriff, un roller coaster pas très impressionnant mais sympa quand même. Estelle qui déteste nous attendra devant. La queue est encore raisonnable (1/2 heure).
Nous sortons du monde d’Harry Potter et on se dirige vers la visite des studios situés dans la partie Upper lot. Comme vous le constaterez pour ceux qui connaissent, on ne va pas optimiser le temps, faute de préparation. On arrive dans la queue des studios tour. Déjà une belle queue et il fait chaud. Des points d’eau sont mis à disposition un peu de partout y compris dans les queues ce qui est bien pratique. On récupère des lunettes 3D pour certaines attractions à l’intérieur du studio tour. Il nous faudra une bonne heure pour arriver dans notre petit train. La visite des studios dure environ 1 heure et se termine par l’attraction Fast & furious. Les enfants n’auront rien compris aux explications (et nous en partie !) mais on traverse tour à tour différents univers.
Les rues et maison de Wisteria Lane (Desperate Housewifes)
La guerre des mondes
Psychose :
Un flash food dans un village mexicain (impressionnant mais pas eu le temps de prendre la photo) !
Et pour finir, l’attraction Fast & Furious.
Cette visite valait le coup et il est déjà l’heure de déjeuner. Nous n’avions pas prévu de pique-nique et les restaurants du parc ne nous attirent pas trop mais on s’arrêtera dans un au hasard. Ça restera le moins bon de tout le voyage et l’un des plus cher : 84 $ pour un pique-nique amélioré !! Mais on ne s’attendait pas à un repas gastronomique non plus.
L’attraction Jurassic Parc est fermée provisoirement depuis le début de la matinée et je surveille sur l’application régulièrement car à la réouverture il risque d’y avoir énormément de monde.
On se dirige vers the Walking Dead où ils annoncent 25 minutes de queue. Une ambiance glaciale dès la queue...
On avance dans l’univers de la série. C’est plutôt réussi et des zombies surgissent de tous les coins. Je m’amuse à avancer collé au mur pour qu’un bras vienne m’attraper ! Tom est collé à Estelle. Je m’étais posé la question s’il n’allait pas avoir trop peur mais au final il ne ressortira pas traumatisé non plus.
Les temps d’attente commencent à être vraiment importants sur toutes les attractions et Jurassic Park réouvre enfin et ils annoncent 30 minutes dans l’appli. On fonce. En arrivant ils annoncent 1 heure d’attente. La queue est interminable. Les enfants se plaignent et l’ambiance commence à se tendre un peu. Si seulement j’avais pris le front of line.... Il fait horriblement chaud. On profite des ventilateurs avec vapeur d’eau quand il y en a. On remplit les bouteilles aux points d’eau. On entend une voix qui nous annonce maintenant 1h30. Puis 1h45. Finalement on parviendra dans le bateau au bout de.... 2h15. Le parcours est un peu décevant au regard de la queue. Plus de 2h pour ça ! Et puis vient la descente vertigineuse de la fin qui à elle seule nous fait oublier ce long temps d’attente. Nous ressortons complètement trempés !! Les enfants sont ravis !!
On file ensuite sur les Simpsons, 1 bonne heure mais ça ne nous parait rien maintenant. Attraction en 3D super réaliste. On a adoré.
Puis les Minions, 45 minutes, sympa également mais un peu en dessous de la précédente.
Il est temps d’aller voir le spectacle de Waterworld. Une vraie mise en scène par des acteurs de la scène Hollywoodienne. Les acteurs chauffent le public en arrosant la foule de seaux d’eau.
Ça reste un des meilleurs moments de notre journée. Tout le monde a adoré.
On scrute les temps d’attente, il doit être 19h. Louis n’a plus la force de se faire une nouvelle queue. Je pars avec Noé et Tom pour Shrek car il n’y a pas de queue. On passe tout de suite. La pire de toutes les attractions. Les débuts du cinéma 3D en quelque sorte. On sort de là en rigolant avec les enfants.
Je pousse tout le monde pour faire une dernière attraction. On ne peut pas rester sur Shrek quand même ! La Momie. Une demie heure de queue et nous voilà à bord d’une sorte de roller-coaster en intérieur. Ça sera l’une des meilleures sensations de la journée après Harry Potter. En avant, en arrière, ça monte, ça descend et tout ça dans la pénombre.
Images attachées: