| 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Nirina59 · 20 février 2015 à 14:04 · 3 photos 83 messages · 11 participants · 11 131 affichages | | | | À: Kalaneny · 23 février 2015 à 20:37 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 387 affichages · Partager Salut, depuis la Spezia je te conseille le train pour un des villages des Cinque Terre, ensuite tu pourras facilement te diriger vers les bateaux. | | | À: Nirina59 · 23 février 2015 à 20:56 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 376 affichages · Partager et peut-être que tu aurais aussi un avis a donner sur la ville où loger pour trois jours...sachant que je le repete mais nous n'avons pas de voiture. Donc a proximite d'une gare et un village sympa... Peu recommande La Spezia...
Comme je l'avais indiqué dans mon premier message de cette discussion, nous avions préféré loger à l'intérieur même de l'un des 5 villages : Corniglia, qui en présentant l'indéniable avantage d'avoir une position centrale par rapport aux autres villages, nous avait ainsi permis de pouvoir assez facilement rayonner tout autour. (2 villages sont au Nord, et 2 villages sont au Sud de sa position géographique)
Toutefois (et c'est un avis strictement personnel) même si j'ai bien aimé chacun de ces villages (un petit peu moins Monterosso), je choisirai plutôt Vernazza qui a été mon véritable coup de coeur aux " Cinq Terre", pour y loger lors d'un éventuel prochain séjour en ce bien charmant petit coin d' Italie ! 
Voici 2 liens qui nous avaient entre autres, permis de préparer notre séjour :
www.baladescotieres.com/...rre/Cinque_Terre.php
cinqueterre.a-turist.com/fra/
Et si tu es une randonneuse... un lien te conduisant vers un site mis à jour régulièrement, qui te permettra de vérifier l'état (ouverts ou fermés) des différents et très nombreux sentiers du parc national :
www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp
Bonne préparation... Marco | | | À: FDB · 24 février 2015 à 6:19 · Modifié le 24 fév. 2015 à 6:47 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 348 affichages · Partager Si on part de La Spezia, on a l'avantage de passer par Portovenere avec le bateau.
Nous avions fait en un seul trajet bateau La Spezia-Monterosso, ça évite les problèmes par moment de queue pour monter sur le bateau en route, etc
De n'importe quel village (sauf Corniglia avec le train au bas et la navette peut-être), il est facile de rejoindre en train Levanto, Monterosso ou La Spezia pour un coût dérisoire et de faire le trajet bateau d'une traite.
Après, on peut se déplacer en train ou à pied quand les sentiers sont ouverts.
Portovenere, on peut y aller en bus de La Spezia (ou en bateau bien sûr), mais pas en train. | | | À: Nirina59 · 24 février 2015 à 9:39 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Bonjour, Ce doit être la confusion totale pour toi, avec ces avis qui partent dans tous les sens !
Je vais te donner mon avis personnel, qui rejoint celui de beaucoup d'autres sur ce forum ; mon cs n'était pas si différent : 4 jours ; une voiture mais garée à l'hôtel et on n'y a plus touché !
Levanto est une excellente base car il touche à l'entrée du parc ; de là, tu peux même commencer les randonnées en allant à pied au 1er village : Monterosso 2 heure, 2 heures 1/2) et le paysage est magnifique. En ville, tu trouves la gare qui dessert, en qq minutes et pour une somme infime, n'importe lequel des villages ; tu peux, par ex., prendre le train vers Corniglia, marcher (2 bonnes heures ; coup de coeur!) vers Vernazza (coup de coeur pour le village aussi) et revenir en train à Levanto. Une autre idée (à faire aussi) : prendre le bâteau, pour 1/2 j (assez pour nous) ou 1 j, t'arrêter où tu veux et revenir : on voit les villages de la mer.
Pq je n'irais pas loger dans un village ? Tu n'es pas motorisée : çà voudrait dire emmener tes bagages et marcher dans des ruelles qui montent et descendent... Si tu le voulais vraiment, alors pas Corniglia, très beau mais minuscule, pas d'accès à la mer. Le bus ? oui, il existe, en saison en tt cas : c'est une navette offerte aux gens qui paient pour l'accès à certains sentiers du parc. S'il n'y en n'a pas ce jour, il y a de TRES nombreux escaliers, à l'aller comme au retour.
A mon sens, le soir, on est mieux à Levanto : bord de mer, petite ville, nombreux restos,...
Bonnes vacances ! | | | À: Brigitte42 · 24 février 2015 à 9:58 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 313 affichages · Partager En parlant de restaus à Levanto... Ne pas rater le 3 Cantine avec notamment un, comment dire, un menu (?) dégustation composé de 20 plats !! Oui, oui, 20... De petites portions certes, mais du chaud, du froid, du sucré, du salé, le tout sans attendre, les plats se succédant... Super et amusant de voir la tête des clients aux autres tables......
www.tripadvisor.fr/...Riviera_Liguria.html | | | À: Wiphala · 24 février 2015 à 10:07 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 310 affichages · Partager Comme je l'avais indiqué dans mon premier message de cette discussion,
Merci Wiphala pour ces précisions...Je me suis un peu emmêlée les pinceaux, mais j'avais bien vu ta réponse !!
Voici 2 liens qui nous avaient entre autres, permis de préparer notre séjour
Et merci pour ces liens qui vont me permettre de bien préparer notre petit périple ! | | | À: Brigitte42 · 24 février 2015 à 10:15 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Merci Brigitte42 pour ce récap d'infos précieuses !
Surtout pour l'organisation des visites des villages, car j'avoue que je me pose bcp de questions sur la possibilité de visiter en une journée plusieurs villages...et question logistique ce qu'il est possible de faire en train et en bateau.
En un mot, je retiens Levanto pour loger selon ton avis. Tu ne me conseilles pas La Spézia ? j'ai l'air d'insister sur cette ville mais c'est parce que depuis l'aéroport de Pise, un train la dessert directement en 1h. Pour aller jusqu'à Levanto, je dois patienter encore quelques minutes à La Spézia avant d'avoir un autre bus pour y aller. Du coup, depuis l'atterrissage de l'avion à Pise jusqu'à Levanto, je mets 2h15 environ de trajet. Du coup, je craignais de perdre du temps dans les transports...et vu que je reste peu de temps sur place...
Dernière question : à la lecture des différents avis ici et là, j'envisageai de prendre le bateau au retour, en fin de journée pour rentrer. Est-ce que tu sais si le bateau dessert tous les villages ? Si je souhaite rentrer depuis Vernazza par exemple, est-ce que le bateau jusqu'à Levanto s'y arrête ? Je me renseignerai sur les horaires aussi...
Un grand merci pour ton avis dont je prends note également ! J'ai une mine de réponses qui vont m'aider vraiment à finaliser mon séjour ! | | | À: Nirina59 · 24 février 2015 à 10:57 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, En regardant attentivement le carte, je pense que les transports depuis la Spezia conviennent aussi : je vais vérifier ! Les bâteux : de Levanto, il n'y a que 2 bâteaux par jour, un vers 10 h : il revient vers 14 h et repart, pour rentrer vers 18 h 30. Quand il fait halte à Monterosso (le 1er village), il continue et s'arrête dans TOUS les villages jusqu'à Riomaggiore, revient en faisant halte partout, repart de Monterrosso,.. et ainsi de suite. Il ne revient jusqu'à Levanto qu'aux h indiquées. Le seul village où le bâteau ne s'arrête pas est Corniglia, qui n'a pas accès à la mer.
Le mieux pour rentrer à la Spezia est, me semble-t-il, de le faire en train, de n'importe quel village.
Bonnes recherches. | | | À: Aginum · 24 février 2015 à 14:36 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de retenir quelques nuits à l'hôtel SEFARINA recommandé par vous à LEVANTO; ça a l'air bien sympa comme point de chute pour visiter la côte. Une question : le stationnement d'une voiture est il facile à proximité en juin ? Est ce onéreux ?? Ou vaut il mieux vraiment privilégier les transports en commun ?
Bien cordialement | | | À: Brigitte42 · 24 février 2015 à 14:46 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 270 affichages · Partager Super, merci pour les horaires de bateau !!!   
Par-contre, je ne vois pas d'arrêt à Levanto....contrairement à ce que tu me disais Brigitte42. Est-ce que c'est un autre bateau ? Ou d'autres horaires à trouver ?... Car s'il ne dessert pas Levanto, il vaut peut-être mieux éviter que je loge là-bas, non ?
Ou alors je reviens en bateau à La Spézia et de là, je prends une navette (ou un bus) pour Levanto ? | | | À: Nirina59 · 24 février 2015 à 14:52 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 267 affichages · Partager Je ne suis pas Brigitte, mais ce n'est pas grave... 
Pour Levanto, il n'y a pas encore d'horaire sur le site, c'est marqué "au printemps" pour l'instant... Faut attendre qu'on nous donne des horaires pour le dès le 18 avril je suppose...
De toute façon, il ne va pas y avoir 10 bateaux de plus par jour, ça c'est certain.
Dans le secteur, je pense qu'il faut oublier les bus (sauf pour Portovenere), seulement les trains, les bateaux ou la voiture en dernier ressort... | | | À: Mguibentif · 24 février 2015 à 14:54 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 267 affichages · Partager Si on part de La Spezia, on a l'avantage de passer par Portovenere avec le bateau.
Est-ce que cela vaut le coup de visiter Portovenere ? Ou sur les 3 jours où je suis dans les Cinque Terre, je peux faire l'impasse dessus et privilégier d'autres villages ?
Merci pour ton avis ! | | | À: Nirina59 · 24 février 2015 à 14:58 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 261 affichages · Partager Oui, ça vaut le coup bien sûr... | | | À: Nirina59 · 24 février 2015 à 15:00 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 257 affichages · Partager Absolument. Aussi joli que les 5 villages. | | | À: Mguibentif · 24 février 2015 à 15:05 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 257 affichages · Partager Pour Levanto, il n'y a pas encore d'horaire sur le site, c'est marqué "au printemps" pour l'instant... Faut attendre qu'on nous donne des horaires pour le dès le 18 avril je suppose...
Argh...je pars le we de Pâques donc le 5 avril. Donc je découvrirai les horaires sur place, sans doute. J'espère en tout cas qu'il y aura bien un bateau qui s'arrête à Levanto, car si je loge à Levanto j'aimerai vraiment le prendre...
Bon, en tout cas, merci pour ton aide !
Je vais regarder maintenant les logements possibles dans les 2 villes conseillées (Levanto, Vernazza)...et quand même La Spézia (question de practicité depuis l'aéroport en bus!). Et essayer d'organiser un peu le contenu des 3 jours, quelles villes, dans quel ordre...et quelles randonnées à faire. ...Si vous avez qqs tuyaux sur l'un ou l'autre de ces sujets, je suis preneuse ! (sauf pour les randonnées, j'ai bien eu le lien d'un des forumeurs plus haut ;-)
Bonne journée à tous ! Nirina59 | | | À: Nirina59 · 24 février 2015 à 15:09 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 252 affichages · Partager C'est une obsession ce bateau...  Au pire, on prend le train jusqu'à Monterosso, le bateau à Monterosso jusqu'à La Spezia et on revient en train... Ou on s'arrête à Portovenere, on visite et on va à La Spezia en bateau ou en bus et on reprend le train pour Levanto... | | | À: Mguibentif · 24 février 2015 à 15:30 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 242 affichages · Partager C'est une obsession ce bateau...
Moi je suis bonne élève. J'écoute les conseils quand on me dit que c'est bien de mixer bateau et train...  Mais je ne pensais pas mixer sur un trajet les deux modes de transport. ..Mais effectivement ça peut être une solution si le bateau ne dessert pas l'un ou l'autre village, et donc de combiner train + bateau... | | | À: Mguibentif · 24 février 2015 à 16:17 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 229 affichages · Partager Ah oui...pas mal ce mini compte rendu ! Une bonne idee de revenir en train apres un aller en bateau... 
Sur 2 jours je pourrai faire la mm chose ms en prenant soin de verifier qu'il y ait bien un bateau depuis Levanto. Et faire 2 villages par jour en revenant le soir a ma guesthouse. Quoique le prix du ticket en bateau est cher...26€ a peu pres... Je ne l'utiliserai peut etre qu'une seule fois et prendrais que le train ensuite.
Merci en tt cas pr ce CR interessant... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |