| 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Nirina59 · 20 février 2015 à 14:04 · 3 photos 83 messages · 11 participants · 11 133 affichages | | | | À: Mguibentif · 25 février 2015 à 18:03 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 862 affichages · Partager Moi, je m'inquiéterais aussi pour le départ à 10 h du matin...
Si on regarde sur Trenitalia, apparemment seul le train régional de 6 h 24 à Vernazza permettrait d'arriver à temps à l'aéroport... Et comme on a déjà vu des trains régionaux subitement annulés... ça me paraît dangereux cette affaire... 
Oh bah faut pas me faire peur comme ça...  Si je loge à Vernazza, peut-être que mon hôte sera prêt à me déposer à La Spézia et de là je reprends le train rapide pour Pise, non ? Ou alors je prends un taxi depuis Vernazza jusqu'à l'aéroport ?...
Ou alors je ne loge pas dans les Cinque Terre mais à La Spézia par exemple, comme ça j'ai juste le train rapide pour l'aéroport de Pise ! Non ? | | | À: FDB · 25 février 2015 à 18:10 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 857 affichages · Partager Ok, je vais essayer de résumer pour t'aider :
Merci Faby pour ton aide précieuse !!
Je rebondis du coup avec 2 questions : -il n'y a pas de train pour Portovenere, ok. Mais il y a un bateau. Donc je pourrai y aller sans passer par la Spézia, comme tu dis, et y aller depuis Monterosso, par exemple. Faisable ?
-je me pose dans l'hôtel en fin de matinée (je ne sais tjs pas où, ds quelle ville...) : j'ai une après-midi pour une première visite. Un conseil pour cet après-midi ? Une première mise en bouche des Cinque Terre ?  Si je choisis de résider à Levanto, je peux visiter Levanto + le premier village Monterosso ? Si je réside à La Spézia, je peux faire Portovenere ?.... Et si je réside à Vernazza,...je sèche ??
(même si j'ai retenu que Portovenere et Levanto ne sont pas prioritaires !)
Merci pour ces derniers tuyaux et ta patience ! Il va m'en falloir d'ailleurs quand je vais organiser tout ça au calme | | | À: Nirina59 · 25 février 2015 à 18:26 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 850 affichages · Partager Ne perdez pas de temps à visiter Levanto. Cela peut être une bonne solution pour se loger et c'est une bourgade assez sympathique mais cela n'a rien à comparer aux villages des Cinque Terre.
Si vous êtes à Vernazza, Vernazza et Monterosso, le lendemain les 3 autres et prenez le bateau en fin de journée à Riomaggiore pour rentrer à Vernazza.
Si vous êtes à Levanto, pareil, allez direct à la gare et même programme que depuis Vernazza. | | | À: Nirina59 · 25 février 2015 à 18:46 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 844 affichages · Partager Je rebondis du coup avec 2 questions : -il n'y a pas de train pour Portovenere, ok. Mais il y a un bateau. Donc je pourrai y aller sans passer par la Spézia, comme tu dis, et y aller depuis Monterosso, par exemple. Faisable ?
Il te faut regarder les horaires et surtout la fréquence des bateaux une fois que tu seras sur place. Nous avions choisi l'option train + bus car cela nous laissait plus de liberté pour revenir à Corniglia quand nous le désirions. Il te faut tenir compte que la visite de Portovenere se fait rapidement, je dirais 2h sur place est largement suffisant.
-je me pose dans l'hôtel en fin de matinée (je ne sais tjs pas où, ds quelle ville...) : j'ai une après-midi pour une première visite. Un conseil pour cet après-midi ? Une première mise en bouche des Cinque Terre ? 
Bien sûr ! regarde quels sentiers sont ouverts et choisis à ce moment là. Tu pourras faire le retour rapidement par le train
Si je choisis de résider à Levanto, je peux visiter Levanto + le premier village Monterosso ?
Oui, si ce n'est que d'après ce que j'ai vu (Monterosso) et ce que j'ai lu ici sur Levanto, ce sont les 2 villages les moins intéressants.
Si je réside à La Spézia, je peux faire Portovenere ?....
Oui.
Et si je réside à Vernazza,...je sèche ??
Vernazza 
Il te restera Corniglia, Manarola, Riomaggiore et éventuellement Monterosso pour les 2 jours suivants.
Merci pour ces derniers tuyaux et ta patience ! Il va m'en falloir d'ailleurs quand je vais organiser tout ça au calme 
Ne te prends pas trop la tête avant le départ... tu peux très bien y aller au feeling une fois sur place, après avoir jeté un oeil sur les horaires des bateaux et savoir avec certitude quels sentiers seront ouverts.
PS: ci-joint une photo du "fameux" escalier Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | | | À: Nirina59 · 25 février 2015 à 20:21 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 824 affichages · Partager Moi, je m'inquiéterais aussi pour le départ à 10 h du matin...
Si on regarde sur Trenitalia, apparemment seul le train régional de 6 h 24 à Vernazza permettrait d'arriver à temps à l'aéroport... Et comme on a déjà vu des trains régionaux subitement annulés... ça me paraît dangereux cette affaire... 
Oh bah faut pas me faire peur comme ça...  Si je loge à Vernazza, peut-être que mon hôte sera prêt à me déposer à La Spézia et de là je reprends le train rapide pour Pise, non ? Ou alors je prends un taxi depuis Vernazza jusqu'à l'aéroport ?...
Ou alors je ne loge pas dans les Cinque Terre mais à La Spézia par exemple, comme ça j'ai juste le train rapide pour l'aéroport de Pise ! Non ?
J'adore l'optimisme de certains... 
Vernazza- La Spezia, 1 h de route La Spezia- Pise, 1 h de route (via autoroute)
Le prix du taxi, je n'ose l'imaginer, et puis faudra le trouver le taxi tôt le matin à Vernazza... qui plus est si c'est le lundi de Pâques...
C'est toi qui voit..., rien qu'à cause de ça moi je dormirais à La Spezia... 
Pas taper moi, pas responsable des horaires de trains... | | | À: Mguibentif · 25 février 2015 à 23:15 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager Merci FDB et Sissi 57 pour vos reponses ! Je me dis aussi que notre hote de maison ou l'hotel pourra certainement nous renseigner sur les randonnees et eventuelles questions que ns aurons. Donc oui...je verrai aussi sur place. J'ai pas trop envie de reflechir maintenant 
Par contre faut que je m'empresse de reserver et me decider ! Plus bcp de logements sympas disponibles...Et les prix sont qd meme elevés en fait !  .Quant au retour avec mon avion a 10h....euh...bah oui peut etre que loger a La Spezia est le plus pratique du coup qd on n'a pas de voiture et qu'on doit arriver tot a l'aeroport... Au moins c'est regle sur le choix de la ville....Jme dis qu'il existe peut etre des navettes sinon, si je loge ailleurs... Bon a etudier mais je reste optimiste oui ! | | | À: Mguibentif · 26 février 2015 à 8:10 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 771 affichages · Partager C'est hyper sympa ce CR..merci ! Il me tarde vraiment d'y etre encore plus !!
Par contre je realise tout de mm que les horaires de train sont tres fluctuants oui...avec jusqu'a avoir 50mn de retard !! Gloups si je loge a Vernazza et que je dois prendre mon avion le matin...C'est pas tres rassurant tout ca....
Je pense que je vais definitivement oublier de loger ds les Cinque terre et rester sur La Spezia...Dommage ms veux pas prendre de risque en etant dependante des transports !! Ce serait bete de louper l'avion. | | | À: Nirina59 · 26 février 2015 à 8:28 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 762 affichages · Partager Et peut-être couper la poire en 2?? D'abord dormir à Vernazza et le dernier soir aller à La Spezia pour être plus facilement à l'aéroport le jour du retour?? | | | À: Nirina59 · 26 février 2015 à 8:31 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 762 affichages · Partager Si tu loges à La Spezia et que tu vises un train rapide pour Pise (Frecciabianca), il serait intéressant d'acheter le billet maintenant à l'avance (du genre 9 euros si tu achètes aujourd'hui et 15 euros voire plus sur place). Mais c'est pour une heure donnée, on ne peut pas monter dans n'importe quel train (comme avec un train régional) | | | À: Mguibentif · 26 février 2015 à 10:38 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 748 affichages · Partager Je viens de zieuter sur le site il y a un depart a 6h51 et j'arriverai avt 8h a l'aeroport. Le suivant me ferait arriver a 9h..trop juste pour mon vol de 10h. Merci je vais reserver de suite !
Pour le logement 2 nuits a Vernazza et 1 nuit a La Spezia....why not ? Ms l'ideal serait de redter 3 nuits au mm endroit pour une duree aussi courte. Faut que je vois... Merci !! | | | À: Nirina59 · 26 février 2015 à 14:04 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 727 affichages · Partager (Je me réponds à moi-même lol)
Après réflexion, et à la lecture de vos commentaires et conseils, je suis en train d'élaborer grossièrement deux idées de séjours selon que je loge à La Spézia et à Vernazza - sachant que j'affinerai sur place, bien entendu  :
LA SPEZIAJ1 : arrivée en fin de matinée sur place. Visite l'après-midi de Portovenere J2 : Visite de Monterosso et Vernazza en bateau, et retour en train à La Spézia J3 : Visite de Romaggiore et Manorola avec randonnée. J4 : Départ à 6h en train pour l'aéroport de Pise car décollage à 10h
VERNAZZA J1 : arrivée en fin de matinée sur place. Visite l'après-midi de Monterosso et Vernazza (+ Levanto??) J2 : Visite de Romaggiore et Manorola avec randonnée J3 : Direction le matin pour La Spézia pour déposer les bagages. L'après-midi, visite de Portovenere. Et randonnée s'il y a à faire, aux alentours >>ici, ça me paraît léger de faire Porto que l'après-midi. Je loupe peut-être qqch à visiter ?...Dodo à La Spézia. J4 : Départ à 6h en train pour l'aéroport de Pise car décollage à 10h
L'une ou l'autre de ces idées de séjours vous parait intéressant et faisable ? je dois de sûr être à la Spézia la veille de mon départ...j'ai bien compris... 
Merci pour votre contribution sur ces derniers élements !!
Bonne journée, Nirina59 | | | À: Nirina59 · 26 février 2015 à 15:35 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 718 affichages · Partager Alors, d'abord tu as bien raison de te répondre à toi même, se parle est une bonne manière de poser ses idées.
Les 2 versions me paraissent bien, laisse tomber Levanto par contre. Je trouve que la décision Vernazza/ La Spezia devrait se faire en fonction des hébergements que tu trouves selon tes critères de prix, lequel te plaît le plus etc.. | | | À: Sissi57 · 26 février 2015 à 15:47 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 715 affichages · Partager Les 2 versions me paraissent bien.
Merci Sissi ! Je verrai selon les logements oui tu as raison. Par contre dans la version Vernazza, tu trouves qu'une journee pr Portovenere est trop ? il y a des choses sympa a faire ds le coin ? Je vais regarder aussi de mon cote ms si tu as des conseils a me filer....welcome !  Et ok j'oublie Levanto !! | | | À: Nirina59 · 26 février 2015 à 16:18 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 710 affichages · Partager Bonjour, c'est voulu que Corniglia ne figure pas dans ta liste de visites ou c'est un oubli ? | | | À: Nirina59 · 26 février 2015 à 16:29 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 708 affichages · Partager Je n'avais pas été à PortoVenere, je ne peux pas répondre à la question, désolée. | | | À: FDB · 26 février 2015 à 17:05 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 702 affichages · Partager Bonjour, c'est voulu que Corniglia ne figure pas dans ta liste de visites ou c'est un oubli ?
Oui c'est voulu. J'avais lu que Corniglia etait la moins belle de tous les villages...ou difficile d'acces je ne sais plus. Du coup je l'ai supprime de ma liste. | | | À: Nirina59 · 26 février 2015 à 17:12 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 696 affichages · Partager Et rebelote ! Corniglia n'est PAS le moins beau village ; c'est le plus difficile d'accès car ne touche pas la mer. C'est le plus petit, peu de possibilité pour se restaurer,... et, venant de la gare, il faut monter ferme, à moins que la navette ne fonctionne. C'est donc le plus 'préservé' mais, sans bagages, il est tout à fait accessible.
Le moins typique est Monterosso ; son avantage : c'est le seul à avoir une vraie plage mais, en avril, pas très important...
Bonne journée. | | | À: Nirina59 · 26 février 2015 à 17:15 Re: 3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture? Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 696 affichages · Partager Les 2 versions me paraissent bien.
Merci Sissi ! Je verrai selon les logements oui tu as raison. Par contre dans la version Vernazza, tu trouves qu'une journee pr Portovenere est trop ? il y a des choses sympa a faire ds le coin ? Je vais regarder aussi de mon cote ms si tu as des conseils a me filer....welcome !  Et ok j'oublie Levanto !!
A Portovenere, il y a des sorties en bateau pour aller sur de petites îles (je n'ai pas fait), sinon, mais ça va se compliquer, on peut aller à Lerici en face en bateau. De Lerici, on doit pouvoir rentrer en bus à La Spezia. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |