Bonjour Cécile,
En 3 semaines vous avez pas mal de possibilités...
en dehors du
Kruger et à proximité du parc au nord de
Nelspruit, le Mpumalanga est une approche verdoyante de l'
AFS, la visite vers Blade River canyon vaut le déplacement.
Plus au sud, le massif du
Drakensberg mérite vraiment le détour et à partir de là vous pouvez faire un saut au
Lesotho, paysages grandioses, beaucoup moins fréquenté que le
Swaziland...
Et bien entendu, reste l'option de la descente vers le sud jusqu'à
Cape town, c'est long mais les routes au sud sont meilleures qu'au nord.
Vous avez vraisemblablement la possibilité d'abandonner votre voiture de location à
Cape Town sans frais. De là, les vols low cost sont fréquents pour rejoindre Jobug et éviter ainsi un retour fastidieux vers le nord par la route.
Cape town est évidemment un gros spot, ville agréable et pleine de contrastes.
Vous pouvez visiter un township tel que "Langa", ce n'est ni du voyeurisme ni du misérabilisme comme certains le prétendent...Bien au contraire, vous aidez financièrement des assos locales du township qui organisent de façon sobre et éthique ces visites.
La
garden route, la route des vins, le cap de Bonne Espérance....les lieux d'intérêts ne manquent pas dans ce grand pays...
il vous faudra choisir!
pour les hébergements, consulter "Coast to Coast" qui rassemble de nombreuses et très bonnes adresses de backpakers:
www.google.fr/...&bvm=bv.74649129
, d.d2s
articles et photos sur:
marie-alain.blog4ever.com
Rubrique "En route1, Afrique,...
Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...
très bonne préparation,
Alain