3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Delseve · 4 mai 2015 à 16:41 · 4 photos 19 messages · 7 participants · 1 640 affichages | | | | 4 mai 2015 à 16:41 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 1 de 19 · 1 640 affichages · Partager Je pars l'hiver prochain en Thailande pour 3 semaines.
Je ne souhaite pas descendre vers les plages, mais plutôt faire les visites de ce que j'appelle les classiques (l'amie qui part avec moi n'est jamais allée en Thailande, et moi, ça fait plus de 20 ans...), mais aussi sortir un peu des sentiers battus en voyant un peu la campagne et des sites moins visités. Voilà ce que nous envisageons : Jour 1 : arrivée BKK le matin (nous avons déjà l'avion) Jours 2-3-4 : BKK et environs (on aime assez les grandes villes-je crois qu'il y a de quoi faire à BKK, mais s'il y a des immanquables dans les alentours, pourquoi pas...) Jour 5 : départ + 1eres visites AyuthayaJour 6 : Ayuthayajour 7 : départ SukhothaiJours 8-9 : Sukhothaijour 10 : départ Chiang MaiJours 11-12-13 : Chiang Mai et environs
Et après ?... Après, on aimerait bien visiter le coin de Mae Hong Son. Nous ne conduirons pas (ni 2 roues, ni voiture), mais on peut envisager d'y aller en avion et de revenir, soit en bus, soit en avion... Combien de temps consacrer à la région, sachant que sans moyen de transport perso, on dépendra de bus locaux...
Nous prévoyons un retour dans la journée à BKK (en avion probablement) le jour 19 pour un décollage le jour 20 très tard (donc on a de la marge).
Mes questions sont les suivantes : le début du périple, assez classique, se tient-il en timing ? Quels conseils de temps, de trajet, pour Mae Hong Son ? Peut-on prévoir autre chose dans le temps des jours 14 à 18 ? La frontière birmane dans le coin vaut-elle le coup ?
Mon amie aimerait bien une journée éléphants, mais nous voudrions plutôt un lieu correct qui ne maltraite pas les animaux et évite les spectacles... En recommandez-vous un en particulier ? Où l'inclure (en fonction du lieu, bien sûr) ?
Merci à tous pour votre aide | | | À: Delseve · 5 mai 2015 à 3:40 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 2 de 19 · 1 545 affichages · Partager Sawadee krap
La très belle boucle MHS sans moyens de locomotion perd de son interet ayutthaya/ sukhothai, doublon pour une periode aussi courte je calerais les jours BKK en fin de séjour
pourquoi pas quelques jours en issan du sud ? en cette saison immersion dans la vie locale d'un village et camper avec les éléphants ? Voir le compte rendu d'une membre sur VF et au jour le jour sur son blog: voyageforum.com/...in-project-d6593165/
cm-ubon rachathani avec khan air www.kanairlines.com/web/ #
et direct ubon -surin a partir de la gare des bus | | | À: Delseve · 5 mai 2015 à 10:56 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 3 de 19 · 1 501 affichages · Partager Hello Séverine,
Quelques points d'informations pour l'heure :
- Bangkok est plutôt à faire en fin de séjour. Une fois que tu t'es acclimaté, que tu t'es reposé. Encore que c'est pas toujours le cas quand on visite. Mais comme tu veux.
- En effet la ville mérite qu'on s'y attarde. Si elle ne regorge pas de musées et de collections comme Paris, sa beauté et son intérêt réside dans l'architecture traditionnelle, ses nombreux temples, le contrastes avec l'architecture moderne, le building et les infrastructures qui se superposent, ses centres commerciaux, ses marchés, son shopping, sa vie nocturne... je m'arrête
- Mae Hong Song : il n'y a pas grand chose à voir à vrai dire. Ce qui peut valoir le coup, c'est la visite des tribues sur 2 jours avec un guide expérimenté. Ou un trekk en montagne, un vrai trekk. Aux alentours, Paï est un site soit disant Roots, avec en tout cas une bonne ambiance, mais pas de nocturnes tardives (sauf dans un bar ou deux, qui ferment en tout cas le rideau métallique à l'heure officielle...). Là tu peux faire un ensemble de tours, pour voir les cascades, les tribues et autres activités touristiques.
- Les temps de trajets Mae Hong Song : Chiang Mai > Pai = 3h de routes sinueuses avec des centaines de virages à faire vomir. A peu près pareil pour rejoindre Mae Hong Song depuis Pai. Depuis Mae Hong song vers Chiang Mai, la boucle sud de nuit, il y a 9h de trajets en bus... Beaucoup de virages, et croit moi c'est long !
- La frontière birmane : tu ne vas pas trop t'approcher de la région, car en règle général il y a des camps de réfugiés de minorités ethniques birmanes. Donc tu t'en approches mais pas trop, car des militaires en bloquent l'accès. Le nord avec Chiang Rai, le triangle d'or et ses frontière lao-birmanes, ses rizières, collent plus à ce que tu cherches.
- Le camp d'éléphants : Chiang Mai dispose d'une multitude d'activités. Plusieurs marchés nocturnes comme le Saturday ou le Sunday Market. Des marchés plutôt traditionnels, comme au sud-est du carré historique. Le Night Market plus touristique. De nombreux temples, la prison des femmes, le musée des insectes, le carré historique et son charme, les musées de la ville, le Doi Suthep, le Doi Inthanon et la région, mais aussi des cours de cuisine, et des balades en éléphant. Je conseille le www.pataraelephantfarm.com/
. Un des meilleurs de Thailande, et j'ai testé croit moi ! Par contre c'est plus cher, mais on n'a rien sans rien. J'oublie presque une balade autour de la ville pour dîner dans des restaurants-musicaux, comme ceux au bord de la rivière ou un peu plus loin. Mais aussi un petit tour pour aller voir ces merveilleux arbres gigantesques en bord de route...
- La suite de tes vacances : comme je te le disais, finir les vacances par 2-3jrs Bangkok me semble mieux. mais alors que faire pendant une semaine ? Avec surprise je n'ai pas lu le désir de te rendre en bord de mer. Et quelqu'un t'as cité l'Issan ! Alors je vais te citer et te souhaiter la même chose. Il faut bien préparer ce trip, pour ne rien rater. Phimai et les temples autour de Buriram me semblent vraiment importants à voir. Korat (de son vrai nom : Nakhon Ratchasima) doit être vu aussi, et c'est sur la route. Une bonne idée pour voir une autre capitale provinciale. Mais tu pourrai aussi faire un tour sur le chemin le parc naturel de Khao Yai durant 2 jours. Un beau souvenir pour moi, même si je n'ai pas aperçu d'éléphants dans la nature. Les photos en pièce-jointe viennent de là. Voilà pour la partie sud Issan (sans les plages), pour passer une belle semaine.

Voilà pour les infos 
Have fun Images attachées: | | | À: Delseve · 5 mai 2015 à 12:51 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 4 de 19 · 1 464 affichages · Partager bonjour De Chiang Mai vous pouvez prendre un mini bus pour Pai (3h) et ensuite si vous aimez ça faire une descente de 60 rapides en rafting en 2 jours avec nuit dans la jungle. A Pai il y a des agences et notre famille a adoré. A MHS on avait pris les services d'une petite agence qui nous avait balladé pendant une jounée aux endroits sympas du coin (village mong....) et nous avait redéposé dans l'AM à l'aéroport pour reprendre un vol pour Chiang Mai (nok air 25 € en 2011)
Nous avons aussi beaucoup aimé des coins moins visité : le nord de l'Isan : Nong Khai et environs. Il doit y avoir des vols depuis Chiang Mai. bonne préparation Timlulu | | | À: Timlulu · 5 mai 2015 à 20:52 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 5 de 19 · 1 417 affichages · Partager Merci à tous les deux pour ces remarques. Bangkok au début est la seule chose bloquée à ce jour. Je ferai donc avec...
Sinon, je note pour l'Issan. Mais ça ne fait pas un peu court ?
Sinon, Chiang Rai et la frontière du Nord ?
D'autres avis sur Mae Hong Son sans auto ni moto ;-) ? | | | À: Delseve · 10 mai 2015 à 13:10 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 7 de 19 · 1 274 affichages · Partager Après avoir reparcouru le forum et les guide, je reste sur mon 1er projet sur Mae Hong Son et le Nord ouest. Nous projetons le Cambodge sur un autre voyage, et cela sera complètement cohérent avec l'Issan.
Du coup, je suis toujours en recherche d'avis de voyageurs qui ont testé pour le parcours suivant, revu et corrigé : Jour 1- Arrivée BKK2-3-4 BKK5 - BKK- Ayuthaya et visite Ayuthaya6- Trajet Ayuthaya- Sukhothai7-8 Sukhothai9- Trajet Sukhothai- Chiang Mai 10-11-12- Chiang Mai13- Trajet Mae Hong Son en avion + visite à pied de la ville 14-15 : Mae Hong Son et environs (tribus, rivière, etc) 16- Trajet Pai ou Soppong en bus ou minibus 17- Pai ou Soppong (dont grottes Tam Loht) 18- Trajet Pai- Chiang Mai19- Retour BKK20 - dernière visite de BKK, départ tard le soir
3 jours pour Chiang Mai sont-ils suffisants (ce n'est jamais assez, mais peut-on visiter un certain nombre de sites de façon satisfaisante et pas au pas de course ?) La demi-boucle de Mae Hong Son est-elle cohérente ? Pai ou Soppong ?
Merci à tous pour vos avis et conseils | | | À: Delseve · 11 mai 2015 à 8:10 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 8 de 19 · 1 216 affichages · Partager Hello Séverine
- Dans le nord je privilégierai Pai à Soppong. Pai à beaucoup de charmes en fin d'après-midi.
- La boucle nord est cool. Mais je dirai que tu as peu de temps et que tu ne vas pas faire une boucle mais un aller-retour. Sachant que CM-Mae Hong Song prend 6h de route avec de sympathiques virages à vomir... ça te fait 12h AR, et je trouve ça beaucoup pour des vacances. Sauf si tu fais le retour en Avion... juste une idée.
- Chiang Mai tu peux la faire en 2 jours comme en 5 ! Tout dépend.
Le carré historique et ses nombreux temples, le musée des insectes, le cours de cuisine (1jour), le camp d'éléphants (1jour), la prison des femmes, les saturday ou sunday market. Le night bazaar, le Doi Suthep, le Doi Inthanon et la région.
Chiang Mai est une ville charmante, ou l'on peut diner le soir dans des restaurants musicaux qui sont nombreux. Ainsi qu'aller faire la fête au Yellox, Spicy et dans d'autres clubs.
Donc à toi de faire le choix, je crois que c'est assez perso. La rose du nord porte bien son nom pour moi.
Quelques infos, je reste à ta dispo.
Bon Lundi | | | À: Silvestik · 11 mai 2015 à 19:30 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 9 de 19 · 1 170 affichages · Partager Merci pour ces infos. Oui, pour Mae Hong Son, je comptais bien faire l'aller en avion et le retour en deux temps en bus. Ces virages dont tout le monde parle ont l'air terribles !!! 
Le musée des insectes à Chiang Mai, je n'en avais pas entendu parler, mais ça me tente furieusement. Quant aux éléphants, je pense qu'on essaiera du coup d'en profiter à Mae Hong Son. Je voulais aller une journée au Thai Elephant Conservation Center, près de Lampang, mais c'est compliqué de l'inclure dans mon parcours, donc on fera moins longtemps... Le cours de cuisine, étant donné que ma co-voyageuse déteste ça, pffff...
Je me dis que 3 jours, ça fait courir à Chiang Mai, mais il faut effectivement faire des choix sur 3 semaines... | | | À: Delseve · 11 mai 2015 à 20:08 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 10 de 19 · 1 160 affichages · Partager Pas de soucis ! Pourquoi ne pas inclure le jour d'éléphants à Chiang Mai ? Il y en a de très bons ! Mae Hong song est réputée pour ses balades et ses trekks dans la région. Pas forcément pour ses éléphants.
Mae Hong Song ne devrai pas prendre plus de 3 jours pour moi. A moins que tu sois fan de trekking mais c pas mon impression. D'autre part il y a trekking et trekking. Il faut bien choisir le guide et l'activité. Renseigne toi sur ce que tu vas faire.
Est-ce une balade de deux ou trois jours à pieds sur les sentiers dans la région avec des campements ? ou est-ce une balade en voiture dans les différents villages avant de passer la nuit dans un de ceux là?
Voila pour la précision.
Mais ne va pas à Mae Hong Song sans une bonne raison et un bon projet, car la ville en soit n'a rien de spécial hormis ses quelques temples dont tu as fait le tour rapidement. Ce qui est dommage pour autant d'heures de trajets...
have fun ;) | | | À: Delseve · 11 mai 2015 à 21:15 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 11 de 19 · 1 150 affichages · Partager Avis personnel. J'ai fait l'aller retour Chiang Mai / Mae Hong Son via Paï sur 4 jours. Et je ne le regrette pas Chiang Mai /Paï en minibus confortable. A Paï, location d'un scoot pour aller à Thom 'S Elephant Camp et nuit en Bungalow (Paradise) Le lendemain matin départ pour MHS dans les mêmes conditions (franchement la route est très supportable) A Mae Hong Son, de superbes temples, un marché traditionnel. J'ai fait la visite de 3 villages ethniques avec un guide sur une journée. Le lendemain j'ai loué un scoot pour me balader dans les environs (bords de la rivière Paï) Retour en avion direct MHS / Chiang Maï le lendemain avec Nok Air pour une somme modique. Je vous le conseille personnellement | | | À: Silvestik · 11 mai 2015 à 22:21 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 12 de 19 · 1 140 affichages · Partager Je pense effectivement randonner avec guide dans les environs de MHS, voir quelques villages dans les environs. j'ai notamment entendu parler de l'agence Rosengarden qui organise des choses correctes, pas nécessairement en groupe, éventuellement sur mesure.
L'idée serait d'aller jusqu'aux villages, plutôt en rando.
Et sinon, je suis preneuse de bonnes adresses pour les éléphants sur Chiang Mai. Je voudrais privilégier des endroits respectueux des animaux, même si la balade en éléphant, c'es pas le top pour eux. | | | À: Vendomoise · 11 mai 2015 à 22:22 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 13 de 19 · 1 136 affichages · Partager Bon, ça me conforte dans mon programme alors, assez gérable et cohérent par rapport à ce qu'on a envie de voir...
Il semble que dans les différents avis, tout le monde soit plutôt Pai que Soppong ? | | | À: Delseve · 11 mai 2015 à 22:33 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 14 de 19 · 1 133 affichages · Partager Je pense effectivement randonner avec guide dans les environs de MHS, voir quelques villages dans les environs. j'ai notamment entendu parler de l'agence Rosengarden qui organise des choses correctes, pas nécessairement en groupe, éventuellement sur mesure.
L'idée serait d'aller jusqu'aux villages, plutôt en rando.
Et sinon, je suis preneuse de bonnes adresses pour les éléphants sur Chiang Mai. Je voudrais privilégier des endroits respectueux des animaux, même si la balade en éléphant, c'es pas le top pour eux.
Retour d'expérience. Rosengarden me demandait un prix de folie pour un tour seule. Je suis allée voir l'agence Namrin Tour en arrivant., il m'a concocté un tour sur mesure pour le lendemain pour un prix raisonnable. Le proprio /guide est très sympa mais anglophone seulement, Ps : les villages tribaux visités étaient assez éloignés et je ne suis pas sûre qu'ils soient accessibles à pieds.... | | | À: Vendomoise · 12 mai 2015 à 6:36 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 15 de 19 · 1 104 affichages · Partager C'est noté pour l'agence. Je ferai effectivement un comparatif. En anglais, ça me va aussi parfaitement. | | | À: Delseve · 27 août 2018 à 22:58 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 16 de 19 · 578 affichages · Partager Bonjour Delseve,
Alors, comment s’est passé votre sejour? J’espère que vous en avez bien profité :)
Je sais que ça commence à dater mais je prévois la meme chose pour mon séjour à venir fin décembre / début janvier pendant les vacances de Noel et préfère également visiter d’utiliser un scooter. Je prevois Chiang Mai - Mae Hong Son en avion pour y rester 3 jours dont un trek de 2 jours. Pour la suite Je pense visiter Soppong ou Pai, en m’y rendant en bus. Est-il préférable d’y passer une nuit? Voire deux? Êtes vous finalement rentrées directement sur Chiang Mai ensuite? En bus? Ou êtes vous passées par Mae Sariang ou Doi Inthanon comme beaucoup avant de rejoindre CM? Je finalise mon itinéraire et en fonction du nombre de jours que j’aurai j’hésite encore mais sans prendre de scooter ça limite les choix. Qu’en avez vous pensé ?
Au plaisir de vous lire.
Nicolas | | | À: NicoPop59 · 27 août 2018 à 23:04 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 17 de 19 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Ne le prends pas mal, tu m'as l'air sympathique mais je vois qu'en huit ans tu as bénéficié d'aide pour préparer pas mal de voyages. Tu n'as pas eu le souhait de partager un peu à ton tour ? | | | À: NicoPop59 · 27 août 2018 à 23:17 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 18 de 19 · 554 affichages · Partager C'est que j'attends toujours ta réponse à mon intervention sur la discussion d'il y a deux ans et demi à propos de Guilin. Je te l'ai rappelé au début de l'année et tu n'as pas daigné me répondre non plus. Bon, allez, tout le monde n'est pas comme ça et je pense que tu auras ta réponse. Moi, je ne connais pas le coin. Mais ça ne va pas tarder et j'ai aussi hâte de m'en faire une idée ! | | | À: Jojoone1 · 28 août 2018 à 1:39 Re: 3 semaines en Thaïlande, les classiques et le reste... Message 19 de 19 · 535 affichages · Partager Bonjour,
Ne le prends pas mal, tu m'as l'air sympathique mais je vois qu'en huit ans tu as bénéficié d'aide pour préparer pas mal de voyages. Tu n'as pas eu le souhait de partager un peu à ton tour ?
Bonjour Joel,
A vrai dire j'admets que je viens principalement sur ce forum pour obtenir de l'aide lorsque je prépare mes voyages. A tort certainement, et ce n'est pas que je ne veuille pas partager à mon tour, loin de là, d'ailleurs lorsque j'effectue mes recherches je me dis souvent qu'au retour je ferai un petit compte-rendu, mais je n'arrive jamais à trouver le temps de me poser pour le faire. J'ai la fâcheuse tendance à rentrer de voyage le dimanche soir pour reprendre le lundi matin et une fois le rythme effréné du boulot repris, c'est foutu. Vous m'avez l'air très actif et c'est tout à votre honneur, j'aimerais trouver le temps de simplement parcourir certains sujets du forum et de les commenter, et essayerai de faire peut être plus d'efforts pour en trouver. Par contre, suite à mes sujets j'ai reçu à plusieurs reprises des messages privés de voyageurs à qui mes itinéraires validés plaisaient et qui me posaient quelques questions et je leur ai toujours répondu.
C'est que j'attends toujours ta réponse à mon intervention sur la discussion d'il y a deux ans et demi à propos de Guilin. Je te l'ai rappelé au début de l'année et tu n'as pas daigné me répondre non plus.
Là par contre il est vrai que je ne reçois pas les notifications lorsque de nouvelles réponses arrivent. Je n'utilise plus l'adresse email avec laquelle j'ai créé ce compte et n'ai jamais fait le changement, alors lorsque je prépare un voyage je viens régulièrement y jeter un oeil mais une fois terminé je ne me rends pas compte si le sujet continue. Suite à votre message je viens de retourner voir le sujet sur Guilin, effectivement après avoir annoncé que mon voyage prévu en avril était finalement reporté au mois de novembre vous m'avez indiqué qu'un compte-rendu vous à mon retour vous intéresserait. Toutes mes excuses, je ne découvre cette demande qu'aujourd'hui puisque je n'étais plus retourné voir ce sujet, et le comble est que je n'étais en fin de compte pas non plus parti à Guilin en novembre 2016 ^^ Les joies des changements de programme héhé. Par contre je ne comprends pas à quel rappel vous faites référence et auquel je n'aurais pas daigné répondre. Je ne vois aucun message en ce sens posté cette année ni dans la discussion ni dans mes messages privés...
Je pense qu'il y a plusieurs façons d'utiliser un forum, certains viennent y partager leur expérience ou donner leurs conseils tandis que d'autres les consultent pour y rechercher des informations ou encore pour ouvrir de nouveaux sujets et poser des questions. J'admets faire plutôt partie de cette deuxième catégorie et je vous rejoins, il est toujours bienvenu de partager à son tour après avoir reçu de l'aide, mais je ne tiens pas pour autant à passer pour un ingrat sur un sujet public.
Voilà, je vais donc de ce pas procéder au changement d'adresse mail de mon compte, ça sera au moins une bonne chose de faite, et je me réjouis d'avance de participer à de nouveaux échanges sur ces belles destinations qui nous entourent, à commencer par le Nord Ouest de la Thaïlande pour en revenir au sujet initial :)
Une très bonne journée à tous et toutes mes excuses pour la longueur de cet aparté ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |