|  |  |
 | | | | Attila · 4 avril 2025 à 19:04 · 60 photos 229 messages · 10 participants · 5 663 affichages | | | | À: Perju · 14 février 2026 à 14:51 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 141 de 229 · Page 8 de 12 · 412 affichages · Partager Hello Jean Pierre,
Le Pamir c'est un autre voyage... pistes oubliées sauf sur les vielles cartes datant de l'Union Soviétique et où il vaut mieux accepter de camper en haute altitude (+ de 4.000 mètres un bon moment). Concernant les sanitaires, je me rappelle une chouette gusthouse dans la vallée de Wakham où aller au WC se faisait en apnée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Agnès,
Désolé d'être peu présent en ce moment. J'ai bien aimé le côté bout du monde de Sary Tash... mais il y a tout de même épicerie, station service et bureau de change. Ca peut-être sympe de prendre la route qui va vers le Tadjikistan, la vue est très belle. quitte à faire demi tour avant la poste frontière.
Tu ne pourrais pas laisser la voiture à Och pour rentrer à partir de cette ville ? | | | À: Max68 · 14 février 2026 à 16:08 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 143 de 229 · Page 8 de 12 · 400 affichages · Partager Salut Jef, 
Ca peut-être sympe de prendre la route qui va vers le Tadjikistan
Vers Kyzyl Art ? Il n'y a pas besoin de permis frontalier pour rouler jusqu'à la frontière ?
Mon circuit ne comporte aucune zone avec permis nécessaire, je n'en aurai donc pas.
Le détour doit pouvoir se faire, ça n'ajoute que 70 km. 
Tu ne pourrais pas laisser la voiture à Och pour rentrer à partir de cette ville ?
Je suppose que tout est possible en payant. 
Mais le billet d'avion est acheté donc si je rends la voiture à Och, je dois prendre un vol intérieur ! (et oublier la vallée de Suusamyr, Toktogul etc) | | | vallée de Suusamyr
non à ne pas louper, je croyais que tu faisais cette zone à l'aller. Donc oui il faut rester sur un retour en voiture | | | À: Perju · 25 février 2026 à 18:29 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 145 de 229 · Page 8 de 12 · 368 affichages · Partager Je ne sais pas où tu as traîné dans le secteur, Perju, mais il y a quand même des options un peu moins trash que les tiennes pour dormir... 
Je sèche cependant à trouver mon bonheur vers Baetov... | | | Nous avions dormi chez Maria... mais ne semblait pas être à la pointe niveau réseaux sociaux | | | À: Max68 · 25 février 2026 à 18:57 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 147 de 229 · Page 8 de 12 · 352 affichages · Partager Myrza ? | | | À: Max68 · 25 février 2026 à 19:05 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 148 de 229 · Page 8 de 12 · 348 affichages · Partager Il y a une guesthouse neuve proposée sur Booking mais je me méfie de Booking pour certaines résas au Kirghizistan.
Il me met des propositions d'hébergement proche de Baetov qui ne sont pas du tout par là... | | | Mince mon telephone a modifié Mirza en Maria ! Sur place il y avait pas mal de choix de memoire, je tenterais sans reservation. Si c’est comme en Asie, Agoda est mieux implanté que Booking | | | À: Max68 · 25 février 2026 à 19:56 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 150 de 229 · Page 8 de 12 · 341 affichages · Partager Mince mon telephone a modifié Mirza en Maria !
Pourtant, z'avez pas vu Mirza?
Je sors... | | | Effectivement Perju nous vend du rêve question photos... Ça donne envie !
En tout cas, hâte du retour du voyage ! | | | Ça fait penser aux toilettes publiques en Inde...
Il y aura effectivement un carnet dans quelques mois mais je pense déjà que cette destination est en train de monter en puissance et que si on veut y aller sans trop de monde, c'est dans la prochaine poignée d'années. | | | Je suis d’accord sur l’engouement de la destination. Mais je pense qu’on a encore quelques années avant de parler de surtourisme dans ce coin du globe...
J’avais déjà regardé pour un voyage en Mongolie voisine mais nos dates de voyage (décembre /janvier) ne sont pas propices à ces destinations. Va falloir attendre la liberté totale de voyager ! | | | Pas du surtourisme façon Côte d'Azur mais une domestication trop importante de la nature et un changement des mentalités locales. | | | Lorsque je vois la prolifération de camp de yourtes entre 2019 et 2024 (par exemple sur les rives du lac Son Kul ou sur le site de Tash Rabat) pour accueillir le tourisme de masse, il ne faudra pas trop tarder si vous voulez voir un pays qui reste dans ses traditions.
@Attila Ah ! Tash Rabat tu as ton toi (t) ! | | | À: Lescs · 28 février 2026 à 10:22 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 156 de 229 · Page 8 de 12 · 288 affichages · Partager Oui, j'ai remarqué qu'il y avait une multitude de camps autour du Son Kul.
Certains ont l'air de posséder un nombre conséquent de yourtes et sont montés uniquement pour l'accueil des touristes et non plus comme activité d'appoint des nomades. Il y a même des chalets en dur et des tentes dômes. Les prix dépassent alors les 150 euros...
J'ai l'impression que ce sont plutôt les voyageurs en groupe et les virées organisées qui sont les clients de ces lieux plutôt que des indépendants.
Je n'ai encore rien réservé.
Ça commence à être pareil au Pic Lenine.
Pour Tash Rabat, nous n'y dormirons pas. | | | Idem pour les abords du Pic Lénine et d'autres lieux à proximité de Naryn.
Tash Rabat, tu as ton toit ! Je te laisse découvir. | | | À: Lescs · 28 février 2026 à 16:32 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 158 de 229 · Page 8 de 12 · 270 affichages · Partager A Sary-Tash tu as une auberge, ATM et carburant. C’est un petit village. A Sary Mogol tu as des guesthouses.
à Sary-Tash il y a plusieurs hébergements. En été le flux de tous terrains avec chauffeur pour quatre ou cinq touristes, depuis Och. J'ai survolé le fil et je ne comprends pas pourquoi le mot "guesthouse" est utilisé à la place de "maison d'hôte". Il y a sinon des clichés, c'est du genre bobo français voulant aller voir de chouettes paysages mais pouâh beurk ils ne sont pas comme nous, leur cuisine c'est de la merde, etc. | | | Il y a sinon des clichés, c'est du genre bobo français voulant aller voir de chouettes paysages mais pouâh beurk ils ne sont pas comme nous, leur cuisine c'est de la merde, etc.
Allo Atilla bobo... 
Bon, j'attends le retour de bâton... | | | À: Perju · 28 février 2026 à 17:56 · Modifié le 28 fév. 2026 à 18:28 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 160 de 229 · Page 8 de 12 · 259 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |