|  |  |
 | | | | Attila · 4 avril 2025 à 19:04 · 60 photos 229 messages · 10 participants · 5 681 affichages | | | | Bon c'est pas tout ça...mais l'avion qui va à Bichkek...il survole la Russie ou (et) l' Ukraine ? Enfin, j'dis ça, mais, finalement, la Tosor pass ce n'est pas très risqué..non ?   | | | Annonce · Sponsorisé | | | Non, il vient d' Istanbul ! 
J'ai vu des vidéos récentes de Tosor, je passe...
On ne voit même pas la piste à certains endroits !
En revanche, le début et la fin, c'est bon... | | | Je regarde les véhicules à louer.
Si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter la Lada Niva pour des questions de fiabilité.
Qu'est ce qui serait le mieux adapté pour mon circuit ?
Un Rav4 (- de 8 ans) Une Subaru Forester (- de 8 ans) Une Subaru Outback (- de 8 ans) Un Toyota FJ Cruiser (quasi 20 ans)
Merci | | | Une Lada Niva. | | | À: Perju · 24 octobre 2025 à 22:33 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 105 de 229 · Page 6 de 12 · 359 affichages · Partager Pourquoi puisque ce modèle est censé être peu fiable ?
Pour être raccord avec le côté soviétique du pays ? | | | Hello Agnès... J'ai eu deux Niva...Le premier modèle en 1977...oui c'est un peu loin (t'étais née ?  ) et l'autre en 1983, gardée 15 ans sans problème particulier...après effectivement je suis passé à plus imposant. Les Niva passent partout, boîte courte, donc possibilité de grimper et traverser des boursiers si besoin. Moins spacieuses que les autres modèles, moins confort sur route goudronnée...mais t'es aventurière pas encore bourgeoise en vacances... 
J'ai rencontré deux filles au Kirghizstan, en 2016, qui avaient loué une Niva...elles étaient ravies de pouvoir passer partout. | | | À: Perju · 24 octobre 2025 à 23:02 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 107 de 229 · Page 6 de 12 · 355 affichages · Partager Salut Jean Pierre, 
J'sais pas trop. Depuis ton dernier achat, l'empire soviétique s'est un peu délité... Le modèle poutinien est-il aussi robuste...? Nous sommes des billes en mécanique...
J'avais loué une Lada (pas niva) en Arménie. Pas de souci avec la partie moteur mais à chaque freinage, le siège passager glissait vers l'avant...
J'étais plutôt partie sur la Subaru Outback.
Je me souviens de sud-africains qui rigolaient devant les FJ en disant que ce n'était bon que pour aller à l'opéra. | | | Chez nous, en Haute-Savoie, il y a quelques niva qui circulent sans problème au bonheur de leur propriétaire...des modèles assez récents (par rapport aux miennes). C'est rustique mais vraiment sympa pour ce pays...encore une fois ce n'est pas le grand confort, mais certainement plus performant si besoin de crapahuter sur des pistes de montagne assez dégradées. J'en ai vu énormément lors de mes dernières traversées de la Russie et Lada vient de sortir un modèle avec cellule intégrée, donc les Niva ont toujours de l'avenir  Après il doit certainement y avoir une différence de prix assez importante entre tous ces modèles, je suppose que la Niva est bien placée. | | | À: Perju · 25 octobre 2025 à 10:10 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 109 de 229 · Page 6 de 12 · 341 affichages · Partager Le rav 4 est à 55usd, les subaru à 60 et le fj à 70.
Pas une différence de prix si énorme que cela donc.
C'est avec le Nissan patrol ou le Toyota 4 runner qu'on saute franchement un cap (100 usd).
Ce loueur ne propose pas de Niva mais d'autres si. Le prix tourne autour de 60 euros.
Je passe mon tour sur le Duster à 93 usd...
J'ai l'impression que les loueurs fléchés pour les touristes sont nettement plus chers que les loueurs destinés à une population du secteur...
Certains demandent même 5 ans de permis.
Il y a dû y avoir de la casse avec les occidentaux !
Il y a aussi des UAZ en location. Un loueur indique avoir arrêté de le proposer car les voitures fabriquées en Russie ne sont pas fiables. Il indique aussi que la Niva est l'exception qui confirme la règle !
La Niva n'a pas la clim mais je ne pense pas que cela soit rédhibitoire sur mon parcours même s'il fera un peu chaud en plaine. C'est le chauffage le plus important... | | | Les UAZ ne sont pas forcément des modèles récents et très souvent j'en ai vu en panne sur les pistes de Mongolie...généralement les passagers attendent que le chauffeur, habitué aux réparations, remette tout en ordre de marche, alors effectivement ce sont des véhicules qui subissent beaucoup de contraintes, ont pas mal vécu, ceci expliquant cela. Ils se réparent assez facilement...à condition d'être mécano...les conducteurs Mongols le sont 
Pas de clim sur la Niva...mais un chauffage très efficace ! | | | À: Perju · 25 octobre 2025 à 10:38 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 111 de 229 · Page 6 de 12 · 334 affichages · Partager Le match risque de se jouer entre la Subaru Outback et la Niva !
La Subaru est plus grande, pratique si je veux prendre un peu de matériel de camping style chaises, petite table etc. | | | À: Perju · 25 octobre 2025 à 10:39 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 112 de 229 · Page 6 de 12 · 333 affichages · Partager J'aurais des questions sur la Mongolie dans une paire d'années... | | | Hello,
Désolé d'avoir suivi qu'épisodiquement... il a fallu que j'aille vérifier si les éléphants se portent bien.
Un UAZ... j'adore, c'est super grand et en plus il est livré avec "activité mécanique" quotidienne. Moyennant un entretien d'une à deux heures par jour il marche à peu près bien 
Un Toyota FJ à 70 USD, bizarre, pour moi il devrait être beaucoup plus cher. Mais si c'est confirmé c'est un très bon choix.
On a déjà loué un RAV4 et on en avait été satisfait.
Dans ces pays je ne lésinerais pas sur la qualité du véhicule | | | À: Max68 · 10 novembre 2025 à 21:08 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 114 de 229 · Page 6 de 12 · 295 affichages · Partager Salut Jef,
Bon retour d'Afrique ! 
Le FJ a 20 ans d'âge alors que les autres sont plus récents.
Et puis je crois que ce sont les tarifs basse saison...
Ça devrait être plus cher en saison. | | | Bonjour,
Si tu dis que le FJ à 20 ans, c'est parce qu'on te l'a présenté ainsi ? Des Toyota FJ 70 il s'en est fabriqué jusqu'à très récemment.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2025 à 9:32 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 116 de 229 · Page 6 de 12 · 273 affichages · Partager Dans ce genre de pays, les sites indiquent l'année des véhicules.
Rarement le dernier modèle comme chez Hertz, Avis etc qui ne louent que des véhicules qu'ils n'ont pas vraiment acheté mais acquis en leasing. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont si à l'affût de la moindre rayure désormais.
Les loueurs qui possèdent leurs véhicules deviennent une denrée rare ! | | | Tu es sûre que ce n'est pas l'année de la série ? L'année de première immatriculation, je trouve ça un peu bizarre. Un véhicule de 20 ans, à la location...
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2025 à 10:58 Re: 3 semaines au Kazakhstan et au Khirghizistan, questions préliminaires au voyage Message 118 de 229 · Page 6 de 12 · 263 affichages · Partager Il y a plus ancien. | | | C'est indiqué comment, par exemple, pour ton FJ70 ? j'ai jeté un oeil moi-même. Il y a en effet une année indiquée, mais ce n'est pas très clair si c'est celle de l'immatriculation du véhicule ou de la phase, de la série.
Michel | | | Bon, ça y est le billet d'avion est acheté !
Prochaine étape, la voiture et quelques hôtels.
Le parcours devrait être le suivant :
Bishkek pour 2 nuits Chon Kemin via la tour BuranaBokonbaievo via Konorchek canyon et/ ou Kok Moinok canyon Karakol via le canyon Skaza 2 nuits Barskon via Jeti Oguz 2 nuits (Haute vallée d'Arabel vers la mine de Kumtor) Kotchor Son Koul via le col de Teskey Torpok Tash Bashat via le col de Moldo Ashuu At Bachy avec détour Bolgart Valley Baetov via Tash Rabat et piste Mels DjalalabadVers Sary Mogul Camp yourtes du lac Tulpar- rando OshArslanbob Toktogul Suusamyr Ala ArchaDernière nuit à Bishkek (vol tôt le matin)
Est ce que des euros en espèces sont à prévoir en plus des retraits CB ? Avez vous des souvenirs de restaurants qui sortent de l'ordinaire du pays ? (en bien...) Des hôtels/guesthouses à éviter comme à privilégier ?
Pour les guesthouses, si j'arrive sans réserver en fin d'après midi, ça ne pose pas de souci ? (Il existe des pays où si il n'y a personne de prévu, il n'y a pas forcément quelqu'un dans la maison...) Dans certains endroits, c'est encore très rustique...
Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |