|  |  |
 | | | | Attila · 4 avril 2025 à 19:04 · 60 photos 229 messages · 10 participants · 5 661 affichages | | | | Ça fonctionne hors ligne ?
En parlant données, comment est la couverture au Kirghizistan ?
Il faudra que j'achète une carte sim locale car mon fournisseur est nul pour cette destination... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les hôtels et autres hébergements ont l'air d'être très rares à Uzgen. Je n'en vois pas. | | | L'application a l'air très intéressante  ... moi j'étais resté à la version papier | | | Voici ce que j'avais noté concernant Uzgen:
Finalement les mausolées d'Ouzgen ne cassent pas 3 pattes à un canard, comme il commence à être tard (env. 18h30 / 19h nous commençons à chercher une guesthouse. Christophe discute avec plusieurs personnes, l'un d'entre eux nous guide vers ce qui semble être la seule guesthouse de la ville, mais l'endroit est désert, personne et on nous a montré une chambre qui ne donnait pas du tout envie.
Du coup on décide de continuer jusqu'à Och.
Finalement Uzgen n'est peut-être pas un si bon choix | | | Le passage par le nord est juste pour ne pas faire deux fois la même route. C'est une journée de transit, je ne compte pas m'attarder en chemin hormis une halte pour déjeuner.
Mais quel dommage, il y a tellement de choses à voir par la route sud. Et tellement ennuyeux par le nord. Regarde sur l’application, citée dans un post précédent, le parcours K3 avec ses variantes, tu peux éviter la moitié d’un aller retour sur la meme route. Je peux encore ajouter des lieux de passage non cités. Tiens une idée me passe par la tête, en faire cadeau à l’éditeur. | | | La version papier est utile mais peu évolutive dans le sens que les mises à jour sont plus complexes. Le version informatique est beaucoup plus souple d’emploi, de mises à jour et légère pour le voyageur qui se rend dans ces pays par avion. Ne pas oublier d’aller consulter les mises à jour de la version papier sur le site, utile aussi pour préparer un voyage overlandaventure.com | | | Ça fonctionne hors ligne ?
Oui.
Pour les datas, je dois consulter les notes de voyage avant de te répondre. | | | Finalement Uzgen n'est peut-être pas un si bon choix Clin d'oeil
Effectivement ! 
Och comme Djalalabad sont aussi des nuitées confort (surtout pour le dîner...). J'ai l'impression que gustativement, c'est pas trop ça ce pays surtout si on n'aime pas le mouton... | | | En parlant données, comment est la couverture au Kirghizistan ?
en 2024 nous avons pris des sim chez O!, Beeline, Megaphone. La couverture est variable en fonction des opérateurs et des régions. Quand tu payes : Beeline 50G 250 Som 1mois Megaphone 40G 250 Som 1 mois O! illimité 1 mois 500 Som, tu peux cumuler les cartes sans te ruiner.
Conseil : puisque tu arrives par la voie aérienne je pense que le plus facile est de prendre la ou les cartes sim à l'aéroport. C'est un pays dans lequel il faut enregistrer le code IMEI de ton téléphone. Nous avons rencontrer des problèmes d'enregistrement des téléphones en rentrant par voie terrestre. Au bout de 2 boutiques une personne s'est portée garante de notre enregistrement. Problèmes aussi à Karakol pour une recharge de carte. Je pense que les boutiques dans l'aéroport sont plus opérationnelles. | | | Le sud fait l'objet de 4 à 5 nuits selon l'itinéraire final. Le nord quelques heures en passant. Ce trajet qu'il soit par le nord ou par le sud ne sera de toutes manières qu'une journée roulante. | | | Merci pour les datas. 
On en prendra une chacun sur deux opérateurs différents.
Soit à l'aéroport soit à Bichkek selon notre heure d'arrivée. | | | J'ai l'impression que gustativement, c'est pas trop ça ce pays surtout si on n'aime pas le mouton...
Des tomates, légumes,...framboises, abricots..etc.... achetés en bord de route font d'excellents repas. Nos bivouacs ne nous permettent pas de tester les restos pour le diner. Nous préférons les terrasses en plein air, perdus dans la nature à contempler le coucher de soleil | | | .....une journée roulante.
tout dépendra de la nature des travaux rencontrés et de l'état des routes sur l'itinéraire sud et ou nord. Surtout ne pas tenir compte des temps de voyage annoncés par les applications. | | | Sur pistes, Google est régulièrement d'un optimisme fou (il fait passer par Tosor quasi comme si c'était de l'autoroute...)alors que Maps-me annonce des durées comme si la voiture était un piéton... 
Par le nord, Google indique 282 kilomètres et 5 heures en durée, Maps-me 278 et 4
Par le sud, G 253 et 4h30, MM 251 et 3H50
Sur route, cela semble l'inverse...
Google est généralement fiable sur le goudron si de nombreux utilisateurs y sont connectés. Il faut quand même rajouter souvent une heure car un humain n'est pas une machine, il se trompe de route et fait des pauses !
Sur pistes, je compte environ une moyenne de 30 km/h. Moins si cols. | | | Parfait s'il y a fruits et légumes en bord de route pour les pique-nique du midi.
Pour le soir, je pense qu'on indiquera certaines fois qu'on est végétariens ! On se vengera sur les brochettes là où on en trouvera.
On prendra peut être aussi de quoi se faire des nouilles ou une omelette... Du café aussi puisque ce pays semble un pays à thé ! | | | Non non ils sont globalement assez croyants... | | | Hello,
Super de venir participer à ce début de voyage sur VF. | | | 
À leur sauce, un peu aromatisée à la vodka, non ? 
D'ailleurs, on boit quoi à part du lait fermenté et de la vodka, là bas ? | | | Hello,
Super de venir participer à ce début de voyage sur VF. 
Oui mais l'essentiel a été dit...  Bon il est tout de même dommage de ne pas monter à la Tosor pass...ceci dit, à l'époque envisagée, elle risque d'être encore un peu délicate. Je me souviens d'en avoir discuté, en 2016, avec Cécile et Laurent, lors de notre " croisement " sur la piste longeant la rivière Panj au Tadjikistan. Ils venaient justement de passer par le col à la mi juillet (environ) et ils avaient dû déplacer des roches pour passer. La piste n'était pas encore très utilisée, donc mi juin ça risque d'être pire. | | | D'ailleurs, on boit quoi à part du lait fermenté et de la vodka, là bas ?
Je n'ai rien contre la vodka...mais faut-il encore en trouver de la bonne, attention aux alcools trafiqués  Sinon il faut rester à la bière. Je n'ai pas souvenance d'avoir bu du vin dans les quelques restaurants de ce pays.
Ceci dit pour faire passer la viande de Yack...je te conseille fortement la vodka. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |