Si vous n'avez rien à vous reprocher, il y a à priori peu de risque qu'un flic vous demande de lui présenter votre permis.
C'est surtout en cas d'accident, où un défaut de permis peut s'avérer très préjudiciable.
J'en profite pour dire de ne pas trop s'inspirer des quelques énergumènes qui s'affichent sur youtube en roulant en scooter sans casque en
Thaïlande. Non seulement, pour le coup vous pouvez être arrêté et verbalisé et là encore, en cas d'accident, bonjour la galère, sans parler des éventuels bobos.
A part ça oui, je suis allé à
Chiang Mai, mais c'était en 2010, et je ne connais pas les sites que tu indiques.
Un ami rencontré sur ce forum pourras sûrement t'en dire beaucoup mieux que moi. Son pseudo vel74, originaire de haute-savoie, il vit depuis deux ans en
Thaïlande du côté de
Chiang Rai. Il est surtout actif sur Facebook, mais tu peux essayer de le contacter de ma part.
A
Chiang Mai j'avais logé au All in One, et j'en garde un bon souvenir. Proprio Français sympa, excellent rapport qualité/prix et surtout bien placé dans le centre historique de la ville.
S'agissant du vol
Chiang Mai-
Krabi, la réservation est une évidence. Voir notamment chez Airasia et Nokair qui font régulièrement des promos.