4-5 jours en Italie... Mais où Alexdu40 · 8 novembre 2015 à 10:08 · Une photo 63 messages · 14 participants · 3 462 affichages | | | | À: Wallis06 · 9 novembre 2015 à 11:11 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager Bonjour,
Venise, c'est un endroit unique qu'il faut voir un jour. C'est une ville qui ne ressemble à aucune autre. Il n'y a pas besoin de voiture.
Absolument d'accord avec toi ! 
Je vous conseille tout de même une visite qui dois être réservée à l'avance, c'est la visite guidée des itinéraires secrets du Palais des Doges. Elle permet ensuite de visiter par soit même le Palais.
Voici une excellente suggestion !  Et il faut effectivement prendre la nécessaire précaution de la réserver à l'avance, car la visite se fait en petit groupe restreint (10-12 personnes maximum). Ce qui bien évidemment réduit les possibilités, surtout si l'on tient à effectuer cette très intéressante visite (qu'il est totalement impossible de réaliser seul) avec un guide parlant sa langue maternelle, et au cours d'une période de plus ou moins forte affluence touristique ! | | | À: Aginum · 9 novembre 2015 à 11:22 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 807 affichages · Partager Bonjour,
San Giorgio Maggiore (face à la place St Marc, pour monter au campanile voir Venise de haut)
Monter au campanile situé sur l'île de San Giorgio Maggiore est également une excellente suggestion !  Car cela permet d'avoir une vue d'ensemble totalement différente de celle que l'on pourrait avoir du plus connu (et donc beaucoup plus fréquenté) campanile de Saint-Marc qui lui, est situé sur la fameuse et très célèbre place du même nom ! | | | À: Alexdu40 · 9 novembre 2015 à 11:57 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 798 affichages · Partager Bonjour,
Ça sera Venise, pour divers raison, peut être ne logerions nous pas à Venise mais autour. histoire de nous mêler à la population et pouvoir prendre le bateau à chaque fois que nous souhaitons aller en ville.
Trouver un hébergement sur les petites îles (que nous n'avons pas eu l'occasion de visiter) autour de Venise, doit effectivement être pas trop mal, tout en permettant de se loger pour un petit peu moins cher que dans le centre même de la "Sérénissime".
Ceci étant, tu peux également te mêler à la population Vénitienne, tout en te logeant à un prix raisonnable et beaucoup moins cher qu'à l'hôtel !  Il te suffira pour cela, de tout simplement opter pour la location (entre particuliers) d'un appartement, que tu pourras même facilement trouver à seulement quelques minutes à pied de la place Saint-Marc.
Un petit conseil, si tu comptes utiliser fréquemment le vaporetto : ne surtout pas hésiter à opter pour un pass à trajets illimités valable pour plusieurs jours. En prenant toutefois la précaution de judicieusement choisir le moment du premier compostage, afin de pouvoir t'en servir jusqu'à l'heure de ton départ de Venise. Car si cela n'a pas changé depuis notre séjour... la validité du pass démarre dès le premier compostage, et fonctionne ensuite par tranche de 24 heures. | | | À: Solverde · 9 novembre 2015 à 17:22 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 780 affichages · Partager | | | À: Alexdu40 · 9 novembre 2015 à 17:40 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 775 affichages · Partager venise est une ville merveilleuse, mais spéciale, pas représentative de l' italie ; comparer venise à rome ou milan, c'est un peu comme comparer paris et le mont saint michel, ça n'a pas grand sens | | | À: Giorgio13 · 9 novembre 2015 à 18:49 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 759 affichages · Partager Merci de vos retour, le vaporetto c'est bien le bateau qui lie Venise au "pays" non ?
Je vais regarder tout cela, merci encore. | | | À: Alexdu40 · 9 novembre 2015 à 18:55 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 758 affichages · Partager Les vaporetto c'est le "métro" (ou le bus) de Venise, soit tous les bateaux qui circulent en permanence entre les iles et les diverses stations, selon une fréquence bien établie... Donc si tu prends un pass 3 jours, par exemple, tu peux prendre n'importe quel vaporetto à n'importe quel moment pour aller n'importe où :)
| | | À: Alexdu40 · 9 novembre 2015 à 19:16 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 750 affichages · Partager les pass vous donnent droit à tous les TC de venise : vaporetto dans la venise historique, bus et tram sur la terre ferme où habitent et travaillent la grande majorité des venitiens et qui vous seront utiles si vous ne logez pas dans la venise touristique | | | À: Giorgio13 · 11 novembre 2015 à 8:53 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 717 affichages · Partager Nous allons sûrement y aller en mars histoire d'éviter un peu la foule. Comme vous dites, je pense qu'il y aura énormément de monde à partir d'avril. Prochain objectif, acheter un lonely plante de Venise 😚 Si quelqu'un en vend...pourquoi pas | | | À: Alexdu40 · 11 novembre 2015 à 13:56 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Bonjour, je lis distraitement les allées et venues de ce post : beaucoup de bonnes idées MAIS je remets en cause vos décisions !
Désolée, je sais que c'est VOTRE voyage mais je m'en voudrais de ne pas essayer... Finalement, c'est vous qui allez y aller et en profiter !
Je suis allée plusieurs fois à Venise, voire de nombreuses fois ; la pire des choses qui puisse vous arriver, c'est la pluie : continue, ciel gris et tout est moche. Alors, n'y allez pas en mars : attendez le mois d'avril et même la fin de ce mois, hors congé de Pâques bien sûr et vous mettrez les chances de votre côté.
On peut toujours éviter la foule, avec une carte et en ayant lu quels sont les 'incontournables'. On y va (ou non!) qd la ville est vide et sinon, on se perd dans les ruelles, au gré de l'instant. Second point lié au 1er : pour cela, il FAUT loger à Venise : sinon, vous n'y serez pas tôt le matin ni tard le soir, quand les touristes d' un jour sont partis ! Quand la ville se vide des gens venus y passer la journée, là, on peut vivre et côtoyer les Vénitiens...
Dernier point : lisez un petit guide - papier : vous aurez une idée d'ensemble !
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 11 novembre 2015 à 14:55 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager Lors de notre petit séjour à Venise (2 jours, nous faisions un road-trip en Italie du nord) nous logions à Marghera sur la terre ferme, quartier résidentiel sympa et calme avec de petits restos où ont les Italiens. Nous étions dans la lagune en 10 min en bus... C'était fin avril, temps moyen, d'ailleurs nous voulions rester plus mais on est finalement rentré (l'avantage d'être en voiture et de faire ce qu'on veut) car gros jour de pluie et ça devait durer les jours suivants...
C'est vrai qu'en s'éloignant des grands axes c'était très calme donc ça allait.
Par contre loger à Marghera ne nous a pas empêchés de voir la ville la nuit, nous y avons mangé (pas terrible d'ailleurs les restos de la lagune, attrape-touristes... nous en avions trouvé des pas très chers mais c'était moyen, c'était bien meilleur à Marghera), je ne vois pas en quoi ça empêche de rester le soir et de rentrer après, il y avait des bus presque tout le temps, nous rentrions vers minuit.
Par contre je n'ai pas aimé la ville de nuit, mais c'est très personnel, je me suis sentie claustrophobe avec le manque d'éclairage, toutes ces ruelles, la sensation d'être toujours perdue (en même temps aucun axe droit), presque pas de monde dans certaines rues, j'étais à la limite de la crise d'angoisse. Ça peut parait con mais ça se contrôle pas... Bien sûr ça ne veut pas dire que ce n'est pas à voir. | | | À: MirandaMouse · 11 novembre 2015 à 15:00 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 690 affichages · Partager Lors de mes deux séjours j'ai aussi logé à Marghera (Villa Graziella pour être précis) et effectivement, bus à proximité, fréquence de 15 minutes de mémoire et 10 minutes pour être à Piazzale Roma... | | | À: Aginum · 11 novembre 2015 à 15:37 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager En effet, et il y a des bus toute la nuit... 
Le lien indispensable : www.actv.it/
Sinon, il y a bien le métro. Ben oui, ce sont des sous-marins qui suivent les canaux, évidemment... 
Plus sérieusement, n'oubliez pas que Mestre ou Marghera, c'est bien la commune de Venise, qui dépasse largement la cité historique de la lagune. Donc logez à Venise, mais au sens large du terme, il y a d'assez bons transports qui vous permettront d'être sur la piazza san Marco à 7 h du matin ou minuit si vous le souhaitez. | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2015 à 15:54 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 674 affichages · Partager Oui, tout à fait.
Bon, enfin plutôt un machin sur pneus (Translohr) comme à Clermont-Ferrand ou les T5 et T6 d'Île-de- France par ex. qui ressemble à un tram tout en en n'ayant ni la fiabilité, ni le faible coût d'exploitation ni la durabilité, le tout pour un coût à la place bien supérieur. Encore un bel exemple de mauvaise gestion politique et de gabegie... mais bon, c'est une toute autre histoire ! | | | À: MirandaMouse · 11 novembre 2015 à 20:56 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 651 affichages · Partager Bonjour Miranda, Bonjour tt le monde,
Et donc, tt le monde est d'accord : allons à Venise, c'est super, mais n'y logeons pas, n'y mangeons pas..., n'allons pas au musée et ne nous promenons pas le soir là bas : bien, il y aura moins de monde !
Si vous n'y étiez que 2 jours, les données sont différentes : j'appellerais çà un bref passage et vous n'auriez pas eu le temps, même si vous le vouliez, de rentrer 1 heure à l'hôtel pour un peu de repos ou vous changer si vous étiez trempée !
Loger hors de Venise, çà veut dire, pour moi, soit manger le soir près de son hôtel (pq pas, mais si on fait tant qu'aller à Venise...) ou bien se vêtir le matin et garder ses vêtements, ne pas se rafraîchir ni se poser 1/2 heure, jusqu'après le repas du soir...
Et bien non, ce n'est pas pour moi : c'est galère !
Ne me dites pas qu'il n'y a à Venise que des restos pour gogos : il y a pas mal de gogos, oui, mais il y a aussi de bons restos et de petites trattorias de quartiers, des bars où les gens qui travaillent vont boire un verre après le boulot en mangeant qq toasts : une ambiance amusante et sympa ! Et j'ai aimé me balader le soir sur des campo déserts, où on ne voit passer que des chats : c'est aussi une ambiance et il en faut pour tous les goûts !
Bonne soirée à tous. | | | À: Brigitte42 · 11 novembre 2015 à 21:36 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager c'est aussi une ambiance et il en faut pour tous les goûts !
Bien d'accord, et c'est bien ce qui fait qu'on a des avis différents... Après celui ou celle qui questionne, fait son choix parmi les réponses... | | | À: Brigitte42 · 11 novembre 2015 à 21:45 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager bonsoir, Perso j'adore Venise en automne, hiver plutòt qu'à la belle saison, quand trop de monde, que l'on doit jouer du coude pour avancer au milieu de tous les touristes, odeurs pas terribles.... J'adore me perdre dans les calle, prendre des petits ponts au hasard pour se retrouver dans des coins inconnus, et encore mieux à la tombée de la nuit, lumière tamisée, pas de touriste, au plus des venitiens qui boivent des canons dans les bars... si en plus vous y ètes un jour de brouillard, pour moi c'est le must.... CG | | | À: Brigitte42 · 12 novembre 2015 à 3:38 Re: 4-5 jours en Italie... Mais où Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 630 affichages · Partager Bonjour Miranda, Bonjour tt le monde,
Et donc, tt le monde est d'accord : allons à Venise, c'est super, mais n'y logeons pas, n'y mangeons pas..., n'allons pas au musée et ne nous promenons pas le soir là bas : bien, il y aura moins de monde !
Si vous n'y étiez que 2 jours, les données sont différentes : j'appellerais çà un bref passage et vous n'auriez pas eu le temps, même si vous le vouliez, de rentrer 1 heure à l'hôtel pour un peu de repos ou vous changer si vous étiez trempée !
Loger hors de Venise, çà veut dire, pour moi, soit manger le soir près de son hôtel (pq pas, mais si on fait tant qu'aller à Venise...) ou bien se vêtir le matin et garder ses vêtements, ne pas se rafraîchir ni se poser 1/2 heure, jusqu'après le repas du soir...
Et bien non, ce n'est pas pour moi : c'est galère !
Ne me dites pas qu'il n'y a à Venise que des restos pour gogos : il y a pas mal de gogos, oui, mais il y a aussi de bons restos et de petites trattorias de quartiers, des bars où les gens qui travaillent vont boire un verre après le boulot en mangeant qq toasts : une ambiance amusante et sympa ! Et j'ai aimé me balader le soir sur des campo déserts, où on ne voit passer que des chats : c'est aussi une ambiance et il en faut pour tous les goûts !
Bonne soirée à tous.
Je ne vois pas en quoi loger hors de la lagune empêche d'y manger le soir, ce que nous avons fait d'ailleurs (et nous n'avons pas envie de dépenser 40€ chacun dans un repas donc trouver des petits restos pas chers n'était pas simple). Je n'ai pas non plus pour habitude de me changer deux fois par jour ni de rentrer à l'hôtel/appart une fois que je suis sortie, après chacun fait comme il veut... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |