J11 Mardi 8 août : Moab – Torrey : le jour où tout aurait pu s'arrêter...
Programme du jour :
- Little Wild Horse Canyon
- Goblin Valley
- Capitol Reef (Behunin Cabin- Petroglyphs – Fruita School)
- Scenic Drive - Capitol Gorge
- Panorama Point
- Gooseneck Overlook
- Sunset Point
Après avoir passé une bonne nuit, on se lève et on déjeune tranquillement, on est prêt à partir à 8h30.
Sur la route, pour qui pour quoi, je ne me souviens plus, je décide d'inverser l'ordre des visites et on va commencer par Goblin Valley. J'ai lu que c'était un parc ludique pour les enfants.
Sur la piste avant d'y arriver, Eric me propose de conduire. Bon si tu veux. Et là, l'histoire du pied gauche qui freine va ressortir. Moi, sans réfléchir, je freine du pied droit, normal quoi. Bah non, il me dit de freiner du pied gauche. Non mais tu m'énerves, je conduis comme je le sens. Pour lui faire plaisir, je freine un coup du pied gauche, ça n'a pas loupé, freinage très brusque. Les enfants réclament que je laisse le volant à leur père. J'obtempère sans rechigner et ça tombe bien, je n'aime pas qu'on me dise comment je dois conduire. Pour la peine, ce sera la seule et unique fois où je prendrai le volant non mais

.
On arrive sur place à 10h00, on s'acquitte des 13$ d'entrée et c'est parti pour la découverte de ce drôle d'endroit. Il n'y a pas beaucoup de monde.
On va passer un long moment à jouer à cache cache entre ses drôles de champignons. Bon ben en fait, c'est ludique aussi pour les grands enfants !
Au lieu de retourner par le même endroit d'où on est venu, on part crapahuter dans les environs, le paysage est vraiment surprenant.
On a du y rester 1h et on va au prochain arrêt qui n'est pas très loin, Little Wild Horse Canyon. Ce n'était pas un incontournable pour moi mais vu qu'il n'est pas loin et que j'avais lu que là aussi, c'était assez ludique, zou je l'ai casé.
On arrive au parking à 11h50, il y a quelques voitures. Tant mieux, on ne sera pas seuls car j'avoue que j'appréhendais de ne pas trouver le chemin. On prépare les sacs et là un homme vient nous voir. Il a entendu qu'on était français et du coup, il nous dit que vu les nuages qu'il y a au loin, à notre place il éviterait d'y aller maintenant car les orages peuvent arriver très vite et c'est très dangereux dans les canyons comme celui-ci. C'est une rando qu'il vaut mieux commencer avant midi. En plus à certains endroits, ils ont eu de l'eau jusqu'aux cuisses. On le remercie pour toutes ces infos, on réfléchi et finalement, on lui dit qu'on va essayer un peu quand même mais si on voit que ça tourne à l'orage, on fera demi-tour immédiatement.
On signe le registre et on marche d'un pas rapide du coup. 10 minutes plus tard, on arrive à l'entrée du canyon et voilà ce qu'on voit
Ah oui, c'est cuit, on n'est pas du tout équipé. Et la couleur ne donne pas du tout envie d'y aller.
On aurait du faire demi-tour sauf qu'il y a 2 hommes qui sont montés sur la gauche du canyon. Eric décide donc de les suivre. On y va tous, mais en continuant comme ça, on se demande où on va atterrir. On ne pourra jamais descendre dans le canyon. Ah si, les 2 autres ont trouvé un chemin en descendant sur les rochers. Et zou, ils sont dans le canyon. Eric nous dit d'attendre, il va descendre lui aussi. Et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, s'il a glissé ou si c'est son sac à dos qui l'a déséquilibré, mais il est tombé en arrière, entre 2 rochers. Il a eu du mal à se relever vu qu'il était coincé. Les 2 hommes, nous ayant entendu, sont venus demander s'il avait besoin d'aide. Il leur a répondu que non, ça allait. Il a réussi à s'extirper tant bien que mal et quand il est remonté, j'ai poussé un gros soupir de soulagement. Il a eu du bol car vu comment il est tombé, il aurait pu se taper la tête sur le rocher et je n'ose pas imaginer comment ça aurait pu finir. C'est son coude qui a bien pris. Heureusement, on a de la bétadine dans la voiture. Et malgré ça, il était prêt à retenter la descente. Non mais ça va pas ?? Si lui a eu du mal à descendre, qu'est ce que ça va être avec les enfants. Non, non on fait demi-tour, y a pas à discuter.
On retourne à la voiture, tout le monde est un peu secoué par ce qu'il s'est passé. Je lui mets de la bétadine et veut quand même conduire.
Le trajet jusqu'à
Capitol Reef va se faire dans le silence. Heureusement, on a la radio pour détendre tout ça. Les paysages changent souvent.
On arrive aux alentours de 13h45 à
Capitol Reef.
Plusieurs arrêts sur la route
Behunin Cabin
On voit bien Capitol Dome et
Navajo Dome
Petroglyphs