Bonjour,
Vous serez à
Patong en pleine saison touristique, attendez-vous donc à y trouver pas mal de monde. Pour les excursions il en existe beaucoup, à la journée du genre
PhiPhi, JamesBond qui sont des beaux endroits mais encore une fois, le paysage sera un peu gâché par le nombre de Speed Boat que vous y verrez. Ces sites sont malgré tout trés beaux.
Les restaurants, tout dépend de ce que vous recherchez. Si c'est du typique Thai il vous faudra quitter le route de la plage qui n'est pas très réputée pour ses bons restaus. Il en existe de très bons avec une vraie cuisine Thai (ca pique..) à la sortie de
Patong en allant vers Kamala, avec de très belles vues panoramiques..Je pense que d'ailleurs que le Pan Yaah fait partie de ceux-la (Une personne vous en a parlé juste avant moi).
Si je peux vous donner un conseil sur les plages, celle de
Patong est TRES peuplée, de meme que Karon, Kata, Kamala. Si vous avez l'occasion, privilgiez les plages du Nord comme Mai Khao, Layan, Naithon, mais aussi et surtout Freedom Beach, et des petites criques qui vallent le coup d'oeil et où vous n'aurez pas grand monde..
En voici quelques unes prises il y a quelques jours :
Bonnes vacances
Philippe