Loungeclaus · 3 mars 2015 à 20:58 29 messages · 8 participants · 2 418 affichages | | | | 3 mars 2015 à 20:58 · Modifié le 3 mars 2015 à 21:32 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Salut, je pars en couple cet été, je voulais vous faire part de mon itinéraire (18 juin au 28 juillet), histoire d'avoir vos avis/conseils..
Genève - Bangkok : arrivée 19 juin
2 jours dans la capitale (je connais déjà, pas ma copine mais je saurai lui montrer l'essentiel)
21 juin au soir : Bangkok - Siem Reap ( cambodge) On passera 3 jours pour découvrir tous les sites d' Angkor et visiter les environs. Cela nous donnera une idée de la culture du Cambodge (afin de savoir si nous y retournerons avec plus de jours le prochain été)
24 juin : Siem Reap - Ho chi minh ville ( vietnam) Cette fois-ci visite de la ville, sa culture, spécialités culinaires, ses environs etc. (pareil, ça nous donnera peut-être envie pour la prochaine fois pour plus de temps)
28 juin : Ho chi minh ville - Kuala lumpur ( Malaisie) également la première fois dans ce pays. Visite brève de la ville, spécialités culinaires, puis tour en quad pour 1 demi journée.
30 juin : Kuala Lumpur - Bali ( Indonésie) (billet encore non pris) Déjà venu une fois (avec un ami). 1 jours à Kuta beach pour apprendre le surf puis 2-3 jours à Ubud pour les palmiers les rizières, la détente a côté de la rivière... 2-3 jours optionnels si l'envie nous prend de faire un petit tour de Bali en scooter
~ 5 juillet : Bali - Lombok ( Gili Meno ou une autre île de Lombok) 3 jours pour terminer notre formation PADI open water (préalablement commencée à Genève, restera plus que la partie dans l'eau en milieu naturel)
~8 juillet : Gili Meno - Lombok ( kota Mataram) - OPTIONEL 3 jours à Lombok : location d'un scooter pour arpenter toute l'île, à la recherche de plages paradisiaques (palmiers + sable blanc) désertes
~ 11 juillet : Lombok - Flores ( Labuan Bajo) 4-5 jours depuis Labuan Bajo pour faire de la plongée (s'améliorer à plonger surtout, car nous auront peut-etre 3-4 plongées à notre actif) à Komodo, ses environs, visiter Pulau Rintja (il paraît mieux que komodo) ainsi que des petites îles autour.
~ 16 juillet : on hésite à : - partir pour les îles de Taka Bonerate (sud de sulawesi) pour le reste du temps afin d'apprécier les îles et la plongée - retourner en Thailande pour aller sur Koh Lipe (mais peur du mauvais temps puisque c'est la saison des pluies) le reste du séjour, avant de revenir à Bangkok 2 jours avant le départ - On ne sait pas trop, on constate que le temps passera trop vite, surtout que nous aurions voulu rester plus de temps au soleil sur une belle plage afin de bronzer et se faire masser comme des bons gros touristes ;) - mais il y a une excuse - on a travaillé dur le restant de l'année :p
Ce qu'on ADORE : les massages, le soleil, les belles îles sans une foule de touristes, la nature luxuriante.
Je suis en train de regarder si nous allons modifier notre réservation pour rallonger de 10 jours le voyage. Bon autre critère que vous ne savez pas, c'est notre premier voyage en couple (avec ma copine), on ne sait jamais comme ça se présentera pas vrai ;) | | | Hello
Un drôle de circuit. Forcément ça fait rêver mais tu vas t'attirer les foudres de beaucoup de forumistes. C'est super de vouloir visiter pleins de pays. Mais finalement tu ne fais pas grand chose dans chaque. Thailande, j'ai retenu Bangkok et Koh Lipe... et quelques jours seulement dans le pays. Tu reste à peu près 3jrs au Cambodge pour visiter les temples khmers... Quel dommage de courir autant. Angkor mérite mieux ! A peine le temps de voir le Lac. Pas le temps de voir Battambang, sihanoukville ou encore Phnom Penh, et le pays khmer d'origine à l'est... Que vas-tu voir au Vietnam ? Ho Chi Minh... tu rates tout le Vietnam quasiment... Bref, 40 jours, je les aurai consacré à 2/3pays pas plus. Là vous ne voyez rien, si ce n'est un léger survol, et beaucoup de temps perdu dans les transports pour pas grand chose...
Vous êtes jeunes, vous voulez bouffer la vie. Mais il faut prendre son temps pour en profiter au maximum. Rien ne sert de courir, mieux vaut... prendre son temps !
Si tu décides de t'orienter vers moins de pays, il y a de jolis circuits à faire :
C'est déjà mieux je pense. Je dis ça pour vous.
Je reste à ton écoute.
Nico | | | Bonjour,
Je n'aurais pas dit mieux, 100 % avec toi. 
JP | | | Bonjour,
40 jours, ça laisse le temps de voir pas mal de choses, mais vous allez voir que la notion de "temps", en Asie, n'est pas toujours la même que par chez nous ! Nous bourlingons depuis quelques années en Asie, si vous voulez trouver quelques idées et infos sur nos itinéraires et visites : yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann. | | | Merci pour ta réponse, je t'avoue que, quand j'ai vu les prix des vols sur Airasia pour les différentes villes (sauf vietnam - vietnam airlines), je n'ai pas résisté à la tentation de faire un petit tour...
Ca va faire la 5ème année que je vais en Asie du sud est, j'ai donc toujours pris mon temps de visiter qu'un seul pays à la fois.
Exemple : la Thailande, j'y suis allé 3 années consécutives, j'ai pû vraiment découvrir ce pays (Isan mon préféré !, nord, etc..). En 5 ans je n'ai visité que 2 pays, la Thailande et l' Indonésie, donc voilà cette fois-ci j'ai voulu faire un peu autrement (si l'on compte bien cela fait seulement 10 jours sur les 40, et concernant l'avion, ce sont à chaque fois des petits trajets, on ne perdra pas énormément de temps, si on rassemble tout, peut-etre 24 h super grand max).
Ca reste quand même intéressant, je ne trouve pas qu'il y a du sacrilège là-dedans :p. Je comprend tout à fait votre avis que visiter une ville d'un pays, ça ne reflète pas tout le pays, je reviendrai justement ! Et j'aurai tout de suite une idée de où je voudrai y aller. | | | C bien pour ca que tu vax revenir... parce que xa reflete pas le pays. juste une partie ;)
Ici les gens sont plutot adeptes du voyage tranquile et de prendre son temps pour decouvrir un pays.
mais comme tu veux. | | | C'est quoi CE truc ? C'est une succession de "lieux communs touristiques" et un survol à la chinoise. Vous êtes des fans de Pékin Express ??
- La culture du Cambodge en 3 jours = Mdr - Apprendre à surfer en 1 journée = super doués !!! - Filer aux Komodo après (seulement) 3 ou 4 plongées = vu les courants vous n'etes pas prets de voir des mantas (à 2h de bateau...) !! C'est plutot la noyade qui vous guette. Pour les dragons c'est a Rinca : et on ne peut absolument pas y résider. - Ko Lipe en juillet c'est carrément impossible. Resterait Tao, étape plutot merdique mais vu comme vous êtes partis....   | | | Haha voilà le premier (vrai) révolté :D
Résumons les choses : c'est peut-etre une bêtise que je fais là, de faire une halte de 3-4 jours a siem reap, ho chi minh ville, kuala lumpur, au moins j'aurai fait 1 fois dans ma vie du pekin express et ne le referai plus.
Pour le reste, si je comprend bien, c'est vraiment dommage d'aller à Komodo avec peu de plongées... c'est dommage car rien que l'endroit a l'air magnifique, je suis sûr que les hotels padi sur labuanbajo peuvent nous montrer des endroits avec le niveau que l'on a.. il faut bien commencer quelque part. Ce n'est pas plus cher de le faire à Komodo.
Pour le restant des jours de vacances on va très certainement rester en Indonésie, profiter de visiter taka bonerate par exemple | | | Roooo tu l'as bien cherché 
Fixe toi sur l' indonesie que tu n'as pas completement decouvert et la malaisie. Ce sera deja trea bien. Il y a tant a voir sur deux pays et toutes ces iles que je ne vois pas linteret d'en rajouter...
As tu fait l'ile volcanique sur Sumatra par exemple... ? | | | C'est quoi CE truc ? C'est une succession de "lieux communs touristiques" et un survol à la chinoise. Vous êtes des fans de Pékin Express ??
- La culture du Cambodge en 3 jours = Mdr - Apprendre à surfer en 1 journée = super doués !!! - Filer aux Komodo après (seulement) 3 ou 4 plongées = vu les courants vous n'etes pas prets de voir des mantas (à 2h de bateau...) !! C'est plutot la noyade qui vous guette. Pour les dragons c'est a Rinca : et on ne peut absolument pas y résider. - Ko Lipe en juillet c'est carrément impossible. Resterait Tao, étape plutot merdique mais vu comme vous êtes partis....   
On n'a bien sûr pas la prétention de découvrir "toute la culture" en 4 jours juste à Siem Reap, ce n'est qu'une entrevue, dans un endroit reconnu mondialement, je ne vois pas où est le mal d'y faire une halte.
Pour le surf il est évident qu'on n'apprendra pas le surf en 1 jour, mais nous aurons éventuellement les bases pour nous permettre d'essayer d'en faire tout seul par la suite (pas très fan d'avoir un prof pour "apprendre le surf"). C'est surtout pour connaître des conseils de sécurité. J'ai essayé une fois le surf tout seul, j'ai eu la peur de ma vie..
Pour la plongée quoi qu'il arrive il faut bien commencer et continuer quelque part, autant le faire à plusieurs endroits comme Gili Meno, Bali pourquoi pas, Lombok puis Komodo (en sachant bien que les sites avec un padi advanced ne seront pas accessibles). Sans l'advanced je suis sûr qu'on peut quand même bien s'amuser à Komodo...dis moi si je me trompe
Pour les îles nous resterons en Indo, Ko Lipe oublié | | | ha tu as déjà réservé... je doute que tu puisses annuler... sans motif valable...
tu aurai du centrer sur le Cambodge et le Vietnam alors. ça aurait été plus simple. mais je peux comprendre que Bali fasse rêver... ça je n'en doute pas | | | Exact je vais garder les vols. Ca nous fait toujours 30 a 35 jours en indonesie (possible qu on rallonge l avion principal), et la on ne pourra pas dire que c est pekin express :)
C est un peu bizarre pour la meteo, a cette periode c est recommandé d aller ou en indo ? J ai cru comprendre toute la partie bali lombok flores etc, sulawesi et kalimantan | | | Bonjour
En 30-35 jours, si tu vas a Komodo, ce serait dommage de ne pas prendre qqs jours pour traverser Flores de Labuan a Maumere ou Ende : 3-4 jours pour la plongée ds archipel de Komodo et 6-7 j pour Flores, sa nature vierge, et ses villages traditionnels, ses volcans
Si tu vas a Komodo et Flores, enlèves les Gilis : la faune est bien aux Gilis mais la faune de Komodo est vraiment extraordinaire !.. et si tu vas a Riung (cote nord de Flores), tu peux enlever les plages de Lombok : a Riung tu loue un b ateau la journée et tu vas sur une ile déserte avec poissons, coraux et sable blanc. Mais je ne sais pas si c'est simple de se loger en été, car Riung est le bout du monde avec très peu de logements (pour combien de temps encore ?)
En juillet aout la méteo est favorable ds les petites iles de la Sonde.
Qqs idées des iles au large de Riung (en autres) sur mon site ci-dessous | | | Bonjour
En 30-35 jours, si tu vas a Komodo, ce serait dommage de ne pas prendre qqs jours pour traverser Flores de Labuan a Maumere ou Ende : 3-4 jours pour la plongée ds archipel de Komodo et 6-7 j pour Flores, sa nature vierge, et ses villages traditionnels, ses volcans
Si tu vas a Komodo et Flores, enlèves les Gilis : la faune est bien aux Gilis mais la faune de Komodo est vraiment extraordinaire !.. et si tu vas a Riung (cote nord de Flores), tu peux enlever les plages de Lombok : a Riung tu loue un b ateau la journée et tu vas sur une ile déserte avec poissons, coraux et sable blanc. Mais je ne sais pas si c'est simple de se loger en été, car Riung est le bout du monde avec très peu de logements (pour combien de temps encore ?)
En juillet aout la méteo est favorable ds les petites iles de la Sonde.
Qqs idées des iles au large de Riung (en autres) sur mon site ci-dessous
Waouw supers conseils je te remercie, c est une bonne idee de visiter flores, bien possible qu on laisse de cote gili et lombok. Vu comme c est peu touristique du cote de riung avec ses iles, on fera plutot toute la plongee a komodo. J ai en effet un peu peur dans ces endroits de ne pas pouvoir trouver de la nourriture pour les midis, c est en plein ramadan la periode ou nous nous y rendons | | | Pas de ramadan a Flores, c'est catholique et animiste (sauf la ville d' Ende) Pas de pb non plus a Bali l'hindouiste... sauf le muezzin a 4h du mat, si une mosquée est ds le coin. De toute façon, l'Indonésien est très tolérant : - pendant le ramadan certains resto sont fermés la journée, mais bp sont ouverts, il faut juste éviter de boire de l'alcool la journée par respect pour les musulmans (de toute façon pas facile d'en trouver a midi ds les régions musulmanes), mais ça c'est du savoir vivre ! - de + bp de musulmans indonésiens ne font pas le ramadan (a Java du - car Lombok et Sumbawa sont bp plus pratiquants). J'ai eu vu qui disaient faire le ramadan et mangeaient qd même a midi !!!! - on était a Java pendant le ramadan en 2011 : aucun pb pour manger la journée et pour boire une petite bière le soir Par contre, attention : pendant le ramadan tout le monde se déplace... et qd 180 000 000 de javanais prennent le train ou l'avion, ça complique les déplacements Il ya aussi pas mal de javanais (ceux qui ont le smoyens) qui vont a Bali pendant le ramadan pour éviter d'être mal vu en ne le faisant pas a Java et du coup les hotels sont bien pleins... donc il faudra peut-etre réserver ou chercher sur place un peu plus.
Autre chose pour Riung : pas de plongée, seulement du snorkeling, aucune structure pour le tourisme a part 2 resto et 3-4 guesthouses.... mais quel calme sous la cocoteraie et les iles désertes
Bon voyage | | | Pas de ramadan a Flores, c'est catholique et animiste (sauf la ville d' Ende) Pas de pb non plus a Bali l'hindouiste... sauf le muezzin a 4h du mat, si une mosquée est ds le coin. De toute façon, l'Indonésien est très tolérant : - pendant le ramadan certains resto sont fermés la journée, mais bp sont ouverts, il faut juste éviter de boire de l'alcool la journée par respect pour les musulmans (de toute façon pas facile d'en trouver a midi ds les régions musulmanes), mais ça c'est du savoir vivre ! - de + bp de musulmans indonésiens ne font pas le ramadan (a Java du - car Lombok et Sumbawa sont bp plus pratiquants). J'ai eu vu qui disaient faire le ramadan et mangeaient qd même a midi !!!! - on était a Java pendant le ramadan en 2011 : aucun pb pour manger la journée et pour boire une petite bière le soir Par contre, attention : pendant le ramadan tout le monde se déplace... et qd 180 000 000 de javanais prennent le train ou l'avion, ça complique les déplacements Il ya aussi pas mal de javanais (ceux qui ont le smoyens) qui vont a Bali pendant le ramadan pour éviter d'être mal vu en ne le faisant pas a Java et du coup les hotels sont bien pleins... donc il faudra peut-etre réserver ou chercher sur place un peu plus.
Autre chose pour Riung : pas de plongée, seulement du snorkeling, aucune structure pour le tourisme a part 2 resto et 3-4 guesthouses.... mais quel calme sous la cocoteraie et les iles désertes
Bon voyage
Quelle bonne nouvelle ! Je t avoue qu il y a 2 ans j etais a karimunjawa, meme sur l ile principale il n y avait aucun établissement pour manger.. S il y a 1-2 sur rinca c est deja plus que karimun :) Pour loger on verra bien, chez l habitant si besoin. Connais tu les prix corrects pour un bateau la journee ?
Bali est surtout blindee et cher a cette periode, mais bon je ne connais pas de substitut a cet endroit :D | | | Pas de ramadan a Flores, c'est catholique et animiste (sauf la ville d' Ende)
Enfin faut le dire vite car les 2 mosquées de Labuan sont très présentes lors des prières !!! Il parait bien impossible de les occulter... Et pour l'aspect balnéaire de Florès c'est aussi Labuan et alentours.
Perso j'adore ce resort (top qualité et a 15mn de Manta Point) | | | Oui le resort donne bien envie, nous allons voir si pouvons nous l offrir quelques jours. L alternative moins cher aurait ete de soit dormir chez les pecheurs sur komodo soit un padi hotel a labuan | | | Hello
dsl je ne connais rien à l' Indonésie ! je ne te serai d'aucun secours.
A bientôt | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |