|  |  |
 | | | | Loungeclaus · 3 mars 2015 à 20:58 29 messages · 8 participants · 2 418 affichages | | | | Bon... rien n'est encore décidé, à partir de Kuala Lumpur on a le choix pour l' Indonésie... En gros on adore tout ce qui est palmiers, nature luxuriante, la papouasie nous attire vraiment, alors est-ce qu'il y a le temps de faire :
du 1er juillet au 28 juillet :
Bali - 5-6 jours
Komodo - 2-3 jours
Makassar - 1 jour (transit pour Sorong)
papouasie (Waigeo, Waisai, Raja Ampat, iles etc.) - le reste du voyage jusqu'au 27 juillet
Retour Bangkok pour le 28-29 juillet
Avion le 3 août bangkok - Genève (RETOUR)
Nous avons 150 euros/ jour grand max de budget pour 2 personnes | | | Si c'est limite niveau timing, autant ne pas s'embêter, Bali et rajah ampat :D | | | Puisque tu vas a Rajah ampat, tu peux enlever Komodo, tant pis pour les dragons ! Tu gagneras 3 jours + les frais d'avion | | | Perso j'adore Kuala Lumpur (2 ou 3 jours) et quitte à me faire bien plaisir j'essaie d'aller sur Sipadan (3h d'avion) : ICI 
Sinon il serait aussi stupide d'éviter les Komodos....   Mais dans tous les cas il faudra avant passer par Bali pour les correspondances. A votre place c'est au retour (de Raja Ampat) que je m'arréterai sur KL. Car il vous faudra 2 jours d'avion pour rejoindre Bangkok. | | | On y va avant Bali, on fait Kuala Lumpur - Bali justement, donc on aura l'occasion de visiter un peu. On va mettre de côté Komodo car on a pris la décision d'aller à Raja Ampat, l'idée serait d'y passer 3 semaines, comme ça on pourra découvrir pleins d'endroits intéressants. Pour le retour on ne sait pas trop comment faire pour arriver à Bangkok, quelle serait la route la plus rapide ? KL ? | | | Quelle bonne nouvelle ! Je t avoue qu il y a 2 ans j etais a karimunjawa, meme sur l ile principale il n y avait aucun établissement pour manger.. S il y a 1-2 sur rinca c est deja plus que karimun :)
Vraiment? Je prévoyais peut-être y faire un arrêt en fin avril. Pas moyen d’y trouver des restos? Y’a-t-il au moins des endroits pas cher pour dormir? | | | cela va faire 2 ans que je n'y suis pas retourné, au moment où j'y étais, il y avait un restaurant fait pour les "touristes". Bien sûr tu trouveras d'autres endroits pour manger, là où les indonésiens vont. Cela dépendra aussi si tu y vas pendant le ramadan. Pour les logements tu en trouvera chez l'habitant pour pas cher du tout. Il y a également l'occasion de louer un scooter ou vélo pour visiter la grande ile, et ca c'est assez cool, il y a par exemple une super belle forêt de mangroves par ex., des lieux où il y a des pêcheurs, bref c'est un super chouette endroit Karimun. Pour les îles a côté je sais qu'il y en a une avec un hotel trop cher, et une avec un hotel à 400 000 rp / jour (à négocier pour en arriver à là). l'ile est ici www.tripadvisor.fr/...ntral_Java_Java.html | | | Bonjour ! :)
De mon côté, c'est pour Bali que je peux être utile ! En 3-4 jours à Ubud, vous pourrez faire le plein de massages ! C'est ma ville coup de cœur durant notre voyage de 3 semaines à Bali/Gilis/Lombok. J'en parle d'ailleurs ici : www.wetravel-theworld.com/...donesia/bali-lombok/ (top 10 ubud) Sinon, moyen très efficace et vraiment pas cher pour visiter l'île en quelques jours : le scooter. La meilleure façon de sortir des sentiers battus ! :) Le nord de l'île est vraiment sympa à voir, avec les volcans le paysage vaut le coup ! :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |