Bonjour forumiste!!! ao tsara Madagasikara
Me voici de retour de 6 Mois à
Madagascar, ce pays m'a donc paru d'une richesse extraordinaire malgré la misère présente.
Étant novice du voyage sur le continent Africain, mon arrivée à
Tana à été quelque peu bouleversante les premiers jours mais je me suis assez vite adapté à la vie Malgache.
La simplicité et l'humanité des gens de ce pays m'a tout de suite envoûté et ne m'a pas lâché jusqu'à la fin de mon voyage.
J'ai donc passé 2 mois 1/2 à
Tana avec l'Association Ankanifitahiana, une structure qui a vraiment besoin d'aide surtout en ce moment n'hésitez pas à prendre contact pour plus d'informations.
Puis
Majunga, Ampefy,
Antsirabe,
tsiribihina, tsingy,
morondava,
Fianarantsoa, rano mafana,
Manakara...pendant 3 mois.
Ayant pris le temps de mes ètapes dans chacun de ces endroits je me suis rendu compte que les malgaches vous considères autrement qu'un portefeuille sur pattes après qqles temps passé dans un endroit.
C'est pour moi un pays que l'on prend le temps de visiter en allant au contact de la population pour essayer d'enrayer aux yeux des malgaches le tourisme irresponsable dont j'ai été témoin sur place avec certains Tours opérateurs où les clients ne trouvent aucun intêret à ce pays et qui le montre ouvertement, caché la majeur partie du temps derrière leurs objectifs d'appareil.
Biensûr je ne parle pas de tous les gens qui voyagent en TO car j'en ai rencontré agissant en touriste responsable et respectueux de la population.
Ce qui m'a permis de me rendre compte que le fait de partir seul pour ce pays était un bon choix, cette destination se prête très bien à cette forme de tourisme, pour le contact et ainsi voyager à votre rythme...
Ha!!! le rythme de la vie malagasy, toute une histoire, prendre le temps de faire les choses et ainsi privilégier la vie, c'est comme cela que je l'ai perçu.