| 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo QuébecAfriqu · 2 février 2015 à 21:34 · 42 photos 81 messages · 34 participants · 19 871 affichages | | | | À: QuébecAfriqu · 6 juin 2015 à 18:32 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Félicitation car quand on parle du vécu, ça concerne ceux qui arrivent à réaliser leurs rêves. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: QuébecAfriqu · 19 juin 2015 à 22:13 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 382 affichages · Partager Les domaines d'intervention d'APT (Avenir Pour Tous) sont : le Tourisme Solidaire - Santé – Education – Sport - Micro Finance. L'objet des missions proposées étant d'apporter un soutien aux populations locales, chaque mission sera adaptée aux compétences et expériences des volontaires désireux de s'investir. Ces derniers seront donc amenés à travailler en collaboration avec les membres des différentes entités de APT et les populations bénéficiant des services de APT au BENIN.
Ces diverses activités mises à part, la mission sera également l'occasion de partir à la découverte de la population béninoise, de ses traditions et de son important héritage culturel. Nous invitons donc à nous rejoindre dans la solidarité Email : apt_ongbenin@yahoo.fr Tel : 00229 66 23 14 72 / 00229 66 26 81 62 | | | À: QuébecAfriqu · 19 novembre 2015 à 12:39 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Antoine, Retour Afrique super sympa, ton texte ma fait beaucoup rire, ça m'a rappeler mon voyage en 2012 sur ce beau continent et j'y retourne début années prochaine pour de nouvelles aventures. | | | À: Voyageur5625 · 19 novembre 2015 à 17:44 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 112 affichages · Partager Juste pour vous dire que si vous pensez aller en Afrique de l'Ouest alors n'oubliez pas la Guinée. Bon je sais certains diront que je suis un peu lourd avec "ma" Guinée, mais je crois pouvoir dire que ce pays mérite vraiment le détour : d'une part parce que peu fréquenté par les touristes et ensuite parce que plein de belles choses à voir et vivre dans ce pays ! Un premier tour operator a déjà repris la route de la Guinée (voyage organisé en Oct Nov 2015), les autres vont suivre ! Actuellement plus aucun cas d'Ebola ! 2016 est vraiment l'année pour découvrir ce pays et pourquoi pas ses voisins dont la Sierra Léone.... | | | À: Foutadecouv · 19 novembre 2015 à 19:47 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 105 affichages · Partager meuu non t'es pas lourd, tu aimes "ta" guinée, les amoureux de l'Afrique de l'ouest te comprennent ++++ | | | À: Cambrousse · 21 novembre 2015 à 10:31 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 063 affichages · Partager Merci Cambrousse. Et puis c'est vrai si je n'en parlais pas à tout bout de champ, j'ai un peu l'impression que la Guinée serait un peu absente des radars touristiques.... | | | À: Foutadecouv · 24 novembre 2015 à 10:07 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Patrick, Oui c'est prévu que je passe par la guinée, j'ai entendu beaucoup d'éloge sur ce pays qui n'est pas encore pris par le tourisme de masse☺ | | | À: Foutadecouv · 24 novembre 2015 à 23:09 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 012 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
La Guinée déjà visitée 2 fois, 2013 et 2014, pourquoi pas 3....2016 ? | | | À: Jacques87 · 25 novembre 2015 à 13:10 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 997 affichages · Partager Mais bien sûr jamais 2 sans 3 ! Je ne peux que vous encourager à découvrir un peu plus ce pays et le Fouta tt particulièrement. 2016 est la bonne année (élection présidentielle passée et ebola quasi terminée en tt cas plus aucun cas actuellement.). Pour plus d infos voir mon blog et notamment carte Google avec lieux sympas a voir. Suis a votre disposition si besoin de renseignements. Par ailleurs perso, je recherche une info : Quels docs nécessaires en 2014 pour passer frontière Guinée avec véhicule perso ? A très vite. | | | À: Masterpo · 25 novembre 2015 à 17:52 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 977 affichages · Partager C est exact. 3 cas récents au Liberia. Et en Guinée il faut attendre la fin des 42 jours avant la déclaration officielle de fin de l épidémie. Mais il n en demeure pas moins que les risques liés à cette maladie pour des touristes de passage sont à ce jour minimes. Au Fouta, plus aucun cas depuis des semaines.... | | | À: Foutadecouv · 25 novembre 2015 à 23:47 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 973 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Super votre blog, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. La case en palabre est en cours de restauration depuis décembre 2014, c'est bien, j'avais été très surpris de constater le mauvais état général de l'ensemble du lieu, Le Mr qui fait office de gardien nous a tout fait découvrir, je joins une image de l'époque de la villa. Hôtel SIB, nous n'y avions que manger, nous avions bivouaquer dans les espaces ombragés juste à l'entrée, avec l'autorisation bien évidement. Au matin, le fils du directeur nous à fait découvrir sur la route de la maison de Miriam Makeba, des chants dans une Eglise Evangéliste,. Nous venions du Sénégal pour rentrer en Guinée par Koundara. J'avais une lettre d'invitation d'une autorité Guinéenne de Conakry à l'époque qui m'a bien facilité le passage. Nous avions pris nos visas en France et venant du Sénégal avec le carnet ATA obligatoire. Même si la Guinée n'a pas signé la convention ATA, le carnet à été complété en transit et les Douaniers en plus nous ont fait un passavant gratuit pour ne pas être inquiété en cas de contrôle car le carnet ATA n'est pas toujours bien connu. On nous a demandé les papiers du véhicule, assurance, j'ai une assurance mondiale avec attestation de la compagnie, le permis international et le carnet de santé. Tout ces contrôles dans la bonne humeur, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes. Pas d'informatique, tout les cahiers Police, Douanes et gendarmerie se remplissent par écriture à la main. Les fiches de renseignements que nous utilisons pour traverser la Mauritanie sont bien acceptées, facilitent le travail des agents et font gagner du temps. Nous avons entrepris de rejoindre la Dame de Mali par la piste Youkounkoun, Guingan, Touba, Madina Wora et Mali; Je la déconseille, c'est l'enfer, malgré nos 4x4 bien préparés il nous a fallut 3 jours. Le sous préfet de Madina Wora nous a accueuilli dans sa cour et il ne savait pas quoi faire pour nous faire plaisir. Nous avons passé une très bonne soirée. Les gens de cette région sont particulièrement gentils, discrets, ils ne demandent rien, ils offrent ! Image attachée: | | | À: Jacques87 · 26 novembre 2015 à 22:10 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 955 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos et de votre partage d'expérience. Concernant la case des palabres et la villa Sili à Dalaba, la rénovation est terminée. Du coup elles ont un peu perdu de leur âme... En même temps il fallait faire qque chose. La maison de M Makeba demanderait aussi une bonne rénovation, mais personne ne s'y intéresse pour le moment.... Vu votre expérience, vous pensez qu'avec un carnet ATA (sans lettre d'une autorité locale) on peut passer la frontière avec un véhicule ? Je sais que des équipages partis ces derniers jours pour traverser entre autre la Guinée en venant du Sénégal vont tenter leur chance juste avec ce carnet, mais j'avais un doute ?! | | | À: Foutadecouv · 27 novembre 2015 à 0:02 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 954 affichages · Partager Bonsoir,
Difficile de répondre à votre question, n'ayant pas été dans cette situation avec seulement le carnet ATA. Je pense pour le moins que vos amis voyageurs ont une lettre d'invitation même si ce n'est pas d'une autorité ? | | | À: QuébecAfriqu · 24 février 2016 à 19:24 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 838 affichages · Partager bonjour jours pluvieux, nostalgie de L'Afric de l'ouest.... je fouille dans vf et la journée est devenue ensoleillée d'1 coup ! merci pour ce récit (qui date déja), c'est drôle, pas intello, avec un langage imagé  les fautes, pas de problème, je suis nulle en orthographe, c'est d'ailleurs pour cela que je ne fais pas de récits, les instruits qui ont gagnés leurs universités risquent de me le reprocher !  merci francia | | | À: Masterpo · 10 mars 2016 à 18:29 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 806 affichages · Partager Quand vous parlez de Guinee?... il y en a pas mal... Equatorial, Bissau, Conakry... de la quelle parlez vous?
ps: je comprend mieux en lisant ce sujet depuis le debut pourquoi ce qui nous est propose a la tele est tjrs plus ??... cretin. Il y a tant d'amateurs, je comprend mieux a present | | | À: Arge · 10 mars 2016 à 19:39 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 802 affichages · Partager Quand vous parlez de Guinee?... il y en a pas mal... Equatorial, Bissau, Conakry... de la quelle parlez vous?
Perso, je n'en connais que 3. Ce n'est pas moi qui parlais de Guinée, mais celui auquel (en un mot ^^) je répondais, cependant, a priori, quand on parle de la Guinée, c'est la Guinée- Conakry. | | | À: Masterpo · 10 mars 2016 à 20:40 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 798 affichages · Partager Exact même si c est vrai que les 3 pays en question restent très peu et mal connu du grand public. Sans doute pourquoi on les confond souvent ou en tout cas qu'on ne sait pas les distinguer. D où l importance de mise à disposition d infos récentes..... | | | À: QuébecAfriqu · 5 mai 2016 à 15:04 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 742 affichages · Partager Salut Antoine J' aime beaucoup ton texte, très poétique...Ma copine est de Val d' Or aussi, lol nous cherchons à fuir l' hiver 2016 2017 de la mi dec à la mi mars nous cherchons un studio près d' une plage pas trop de vent ni de grosses vagues...Nous voyageons avec des guitares car je suis chanteur guitariste (membre fondateur des Colocs...) et ma copine Josée avec sa micro bass... Au plaisir Louis | | | À: QuébecAfriqu · 11 mai 2016 à 17:32 Re: 8 mois, seul, en Afrique de l'Ouest, histoire et photo Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 703 affichages · Partager que du bonheur et des bonnes choses  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |