|  |  |
 | | | | | A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Seaworld · 9 juillet 2009 à 19:20 153 messages · 54 participants · 64 755 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 19:20 A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 1 de 153 · Page 1 de 8 · 10 685 affichages · Partager Bonjour, je me demandais si nous avions le droit d'emporter la couverture mise a notre disposition dans l'avion. De meme pour le contenu de la pochette du siege a t'on le droit de l'emporter ?
Merci | | | À: Seaworld · 9 juillet 2009 à 19:37 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 2 de 153 · Page 1 de 8 · 10 649 affichages · Partager Bonjour,
La couverture, non, bien sûr. Les kits de voyage et les magazines de bord, oui.
Michel | | | À: Seaworld · 9 juillet 2009 à 19:40 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 3 de 153 · Page 1 de 8 · 10 633 affichages · Partager Bonjour,
Pour la couverture, c'est strictement interdit. Pour le contenu de la pochette, c'est autorisé à l'exception de la fiche de sécurité. | | | À: Slasherfun · 9 juillet 2009 à 19:43 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 4 de 153 · Page 1 de 8 · 10 626 affichages · Partager Pourtant on trouve un certain nombre de couverture en vente sur internet je pense que cela est quand meme tolerer par les pnc. | | | À: Seaworld · 9 juillet 2009 à 19:46 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 5 de 153 · Page 1 de 8 · 10 614 affichages · Partager Pourtant on trouve un certain nombre de couverture en vente sur internet je pense que cela est quand meme tolerer par les pnc. 
On appelle cela du recel. Bien sûr certains les embarquent, mais ce n'est pas normal.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2009 à 19:48 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 6 de 153 · Page 1 de 8 · 10 613 affichages · Partager On appelle cela du recelle.
Recel  (idem pour les safety cards) | | | À: Slasherfun · 9 juillet 2009 à 19:51 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 7 de 153 · Page 1 de 8 · 10 605 affichages · Partager Ba didon, vu le nombre de safety card en vente sur le net ! il y en a des voleurs a arreter | | | À: Slasherfun · 9 juillet 2009 à 19:52 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 8 de 153 · Page 1 de 8 · 10 602 affichages · Partager J'ai corrigé... Le pire c'est que j'ai essayé de vérifier dans google, mais c'est plus souvent mal écrit que bien... 
Michel | | | À: Seaworld · 9 juillet 2009 à 19:53 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 9 de 153 · Page 1 de 8 · 10 645 affichages · Partager à croire que les gens qui les piquent n'ont pas de couvertures chez eux! J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de comportement | | | À: Ombelline · 9 juillet 2009 à 20:00 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 10 de 153 · Page 1 de 8 · 10 628 affichages · Partager Un début d'explication?  Y a les cleptomanes, y a ceux qui ont froid, y a ceux qui ont oublié leur sac a viande, y a les collectionneurs, y a les fétichistes, y a aussi les autres... enfin, bref       | | | À: Seaworld · 9 juillet 2009 à 20:53 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 11 de 153 · Page 1 de 8 · 10 391 affichages · Partager Pour les safety cards si vous demandez gentiment au PNC, ils se feront une joie de vous l'offrir, c'est vrai que c'est un souvenir sympa.
Pour la couverture c'est en effet du "vol" car c'est la propriété de la cie. | | | À: Slasherfun · 9 juillet 2009 à 23:37 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 12 de 153 · Page 1 de 8 · 10 297 affichages · Partager Bonjour,
Pour la couverture, c'est strictement interdit. Pour le contenu de la pochette, c'est autorisé à l'exception de la fiche de sécurité.
Interdit ?? Moi je l'ai prise la dernière fois en revenant de LAX, y'a rien écrit nul part, et personne ne ma rien dit. J'ai aussi prit l'oreiller pour mon deuxième vol, il est bien pratique et beau en plus, je l'ai sorti sur mon vol CDG NTE les PNC ne m'ont rien dit du tout...
C'est un souvenir, mais surtout, ça me sert.
A mon avis sur un 777 il doit bien y avoir 5 à 10 couvertures qui disparaissent à chaque vol. | | | À: Tnec · 9 juillet 2009 à 23:40 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 13 de 153 · Page 1 de 8 · 10 288 affichages · Partager C'est écrit sur la couverture elle-même... Ce n'est pas qu'une question de droits au niveau de la compagnie, mais aussi au niveau douanier. | | | À: Slasherfun · 9 juillet 2009 à 23:50 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 14 de 153 · Page 1 de 8 · 10 282 affichages · Partager C'est écrit sur la couverture elle-même... Ce n'est pas qu'une question de droits au niveau de la compagnie, mais aussi au niveau douanier.
J'ai vu le petit mot sur le plastique une fois à la maison, et je me suis demandé pourquoi ce petit message, c'est pas très clair pour une personne lambda.
C'est écrit, en petit et en blanc, "cette couverture est la propriété de Air France et au regard de la réglementation douanière fait partie de l'avion"
Il suffirait d'écrire: "Cette couverture est la propriété de Air France, il est interdit de l'emmener avec vous". | | | À: Tnec · 9 juillet 2009 à 23:52 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 15 de 153 · Page 1 de 8 · 10 275 affichages · Partager "propriété d'Air France" et "fait partie de l'avion" pas assez clair ? Faut pas pousser non plus... | | | À: Tnec · 9 juillet 2009 à 23:54 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 16 de 153 · Page 1 de 8 · 10 248 affichages · Partager Cette couverture est la propriété de Air France
Bonjour Prendre quelque chose qui appartient à autrui sans sa permission, cela s'appelle du vol, non? | | | À: Ombelline · 10 juillet 2009 à 0:05 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 17 de 153 · Page 1 de 8 · 10 238 affichages · Partager Il y a aussi des gens qui piquent le papier hygiénique, dans les lieux publics comme dans les hôtels, où certains emportent une valise vide pour la remplir au cours de leur séjour... | | | À: ThoRi · 10 juillet 2009 à 0:17 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 18 de 153 · Page 1 de 8 · 10 231 affichages · Partager Il y a aussi des gens qui piquent le papier hygiénique, dans les lieux publics comme dans les hôtels, où certains emportent une valise vide pour la remplir au cours de leur séjour... 
J'avoue la cela ne se fait pas du tout. Sino chez corsair il y a ecrit sur la couverture :"cette couverture est la proprieté de corsair et a été mise a votre disposition a bord pour votre confort. Les taxes n'ayant pas été aquitées cette couverture ne peut etre emené sans constituer une infraction. "
Mais bon les couvertures ne doivent pas couter trop chere aux compagnie (ce n'est pas une raison !) et pui il vaut mieu subtiliser une couverture qu'un gilet de sauvetage !. Moi je comprend les personnes qui repartent avec une couverture, c'est un bon souvenir a rapporter d'un voyage tel que la tetiere (qui elle est utiliser qu'une seul fois donc pas de soucis  ) | | | À: Slasherfun · 10 juillet 2009 à 0:20 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 19 de 153 · Page 1 de 8 · 10 220 affichages · Partager "propriété d'Air France" et "fait partie de l'avion" pas assez clair ? Faut pas pousser non plus...
Faut croire que non !
Il semble que certains ne comprennent que le coups de poing dans la g... 
Le malheur, c'est que tous les gens honnêtes pâtissent du comportement de quelques ploucs indélicats 
NB:Et les sièges de ch.. WC, personne n'a jamais essayé d'en piquer ? | | | À: Seaworld · 10 juillet 2009 à 0:24 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 20 de 153 · Page 1 de 8 · 10 215 affichages · Partager Heureusement que peu de gens les emportent sinon les compagnies arrêteraient d'en fournir d'office. Et du coup, tout le monde serait perdant.  
Heureusement que les casques ont des prises spéciales pas utilisables ailleurs. 
@tatra : utilise Firefox, il y a un correcteur d'orthographe intégré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |