|  |  |
 | | | | | A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Seaworld · 9 juillet 2009 à 19:20 153 messages · 54 participants · 64 763 affichages | | | | À: Parptp · 10 juillet 2009 à 17:31 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 41 de 153 · Page 3 de 8 · 18 844 affichages · Partager Je ne pense pas, je suis même certain, que les disparitions de couvertures ne laissent pas les compagnies aériennes indifférentes.
Maintenant l'idée de pouvoir acheter les couvertures, pourquoi pas. Mais je pense que celà poserait peut-être des problèmes de logistique à bord;
Pour répondre à MengWan , je voudrait juste lui dire que la politesse est de mise sur ce forum. Moi aussi je peut vous insulter, mais je ne m'abaisserai pas à cela.
Pour les couvertures, comme je l'ai dit, le mot sur le sachet de la couverture je l'ai vu chez moi...
Si ça gène vraiment les compagnies, il suffit de rajouter une petite phrase lors de l'annonce audio à l'arrivée, ça coute rien et prend 1 seconde. La plupart des passagers qui la prenne ne savent pas que c'est interdit, ils la prennent en souvenir tout comme ils prennent le kit offert.
Pouvoir les acheter à bord serait une bonne solution, ça doit leur couter 3€ l'unité, à 5€ ça serait correcte.
Alors que certain prennent une couverture, d'autre boivent quatre verre de champagne, vont chercher quatre sandwich au bar, ainsi que plusieurs cannettes de réserves... Sans oublier les glaces...
Enfin, pour les casques, d'autres compagnie donnent des casques normaux, et on à le droit de les garder (Virgin America, Frontier Airlines...). Elles sont un peu moins radine. | | | À: Slasherfun · 10 juillet 2009 à 17:32 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 42 de 153 · Page 3 de 8 · 18 818 affichages · Partager Air Canada vend son kit à 2.00$ en écono !
J'suis peut-être dans l'erreur mais au prix que je paye le billet affaire, je part avec ! | | | À: Synchr0me · 10 juillet 2009 à 17:35 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 43 de 153 · Page 3 de 8 · 18 817 affichages · Partager Au temps pour moi, oreiller et couverture à usage unique peuvent en effet être librement conservés à l'issue du vol avec Air Canada. | | | À: Slasherfun · 10 juillet 2009 à 17:48 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 44 de 153 · Page 3 de 8 · 18 810 affichages · Partager Economiquement parlant et en fonction de la qualité, les accessoires peuvent effectivement être jetables ou récupérables. Pour parler des casques, sur Air France, en Alizé les casques sont dans la pochette confort, donc considérés à usage unique et peuvent être emportés à la sortie. En affaires ils sont attachés au siège et un proège écouteurs hygiénique est fournit dans la pochete confort.
Pour les couvertures, on peu considérer qu'il y a les mêmes distinctions : certaines compagnies peuvent fournir des couvertures très bas de gamme et les remplacer à chaque voyage (ce qui est moins cher que de les laver et reconditionner), dans ce cas pas de problème pour les emporter, ou avoir des couvertures de bien meilleure qualité mais plus chères qu'il est plus économique de laver que de remplacer. Effectivement, une annonce disant dans quelle catégorie on se trouve et ce qu'on peut ou doit faire serait sans doute une bonne idée.
J'ai bien parlé d'économie. Maintenant quel est l'écologiquement correct en terme d'image de communication... | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 18:42 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 45 de 153 · Page 3 de 8 · 18 783 affichages · Partager Oui, mais cela ne m'empêche pas d'y apprendre beaucoup sur le monde du voyage. Est-ce interdit ? | | | À: Orthographe · 10 juillet 2009 à 18:51 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 46 de 153 · Page 3 de 8 · 18 781 affichages · Partager Oui, mais cela ne m'empêche pas d'y apprendre beaucoup sur le monde du voyage. Est-ce interdit ?
C'est parfaitement admis... Si vous avec le cuir de l'éléphant et la placidité du panda.
Michel | | | À: Orthographe · 10 juillet 2009 à 20:22 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 47 de 153 · Page 3 de 8 · 18 759 affichages · Partager AVIS - ORTHOGRAPHE
Ce n'est pas moi sous un autre pseudo, pas la peine de m'envoyer des remarques déplaisantes. 
Danielle | | | À: Parptp · 10 juillet 2009 à 21:56 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 48 de 153 · Page 3 de 8 · 18 735 affichages · Partager PARPTP tu as tout a fait raison, je me demande pourquoi les compagnies n'y ont pas pensés avant, Emirates quand a elle a trouvé la solution car la couverture est offerte !! | | | À: Leadership · 11 juillet 2009 à 8:30 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 49 de 153 · Page 3 de 8 · 18 735 affichages · Partager Qu'appelles tu la safety card ? La fiche bristol sur laquelle y a les consignes de sécurité de l'avion (située dans le siège devant toi?) ?????
Merci de ta réponse. | | | À: Flying79 · 11 juillet 2009 à 8:34 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 50 de 153 · Page 3 de 8 · 18 734 affichages · Partager Qu'appelles tu la safety card ? La fiche bristol sur laquelle y a les consignes de sécurité de l'avion (située dans le siège devant toi?) ?????
Oui.
Michel | | | À: Luneblonde · 11 juillet 2009 à 9:23 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 51 de 153 · Page 3 de 8 · 18 512 affichages · Partager Heureusement que peu de gens les emportent sinon les compagnies arrêteraient d'en fournir d'office. Et du coup, tout le monde serait perdant.  
Heureusement que les casques ont des prises spéciales pas utilisables ailleurs. 
@tatra : utilise Firefox, il y a un correcteur d'orthographe intégré. 
Sur Air Canada et Delta, en tout cas sur les vols que j'ai pris, les écouteurs sont des écouteurs classiques, juste ils sont fournis avec un adaptateur pour être branché sur l'accoudoir. Le PNC indique même à la fin du vol transatlantique de les gardés car ils sont vendus sur les vols intérieurs ( CDG/YYZ/LAS LAS/YUL/ CDG avec Air Canada en sept 08 et CDG/SLC/LAS LAS/SLC/ CDG avec Delta en juin 09) | | | À: Seaworld · 11 juillet 2009 à 11:02 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 52 de 153 · Page 3 de 8 · 18 499 affichages · Partager Bonjour, moi j'emporte comme pas mal de monde le Magazine Air France, j'en ai une collection complète.Bien sûr en sortant de l'avion je le cache, car les hôtesses surveillent et on demandé une fois à un de mes amis de leur rendre  . Mais bon le magazine AF, ce n'est pas une couverture ou un gilet de sauvetage  !! | | | À: Fokker70 · 11 juillet 2009 à 11:10 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 53 de 153 · Page 3 de 8 · 18 495 affichages · Partager Bonjour,
Le magazine ? J'ai toujours pensé qu'on pouvait le prendre ; enfin j'en ai souvent pris, sur des tas de compagnies. Refuser que les passagers emportent votre pub, c'est une stratégie de communication assez amusante. 
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 11:17 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 54 de 153 · Page 3 de 8 · 18 490 affichages · Partager Bonjour tatra, je pense surtout qu'ils font attention, afin d'éviter que le passager suivant se retrouve sans magazine, en plus c'était à Varsovie, je doute fort que AF est un stock de magazine là-bas  . Mais à Paris ils ne doivent rien dire. D'autres personnes pourront peut-être le confirmer?? | | | À: Fokker70 · 11 juillet 2009 à 11:31 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 55 de 153 · Page 3 de 8 · 18 483 affichages · Partager Aucun problème pour prendre le magazine de bord AF, ils en ont un stock suffisant pour pouvoir les remplacer hors base | | | À: Slasherfun · 11 juillet 2009 à 14:14 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 56 de 153 · Page 3 de 8 · 18 441 affichages · Partager pour en rajouter une couche, les personnes qui embarquent tous ces menus objets mis à la disposition des clients ou au sens large, du public, sont les même qui ceuillent les fleurs du voisin au motif quelles sont belles, sont les même qui ceuillent les fruits en bordure de verger, ou les raisins de la vigne sise a coté du GR 10 (ou autre) et qui se laissent aller a pisser a coté de la cuvette, prétextant qu'un quidam payé 10€ de l'heure viendra nettoyer.
à la belle époque c'était les trains de nuit de SNCF qui étaient pillés.depuis il n'y en a plus. | | | À: Fokker70 · 11 juillet 2009 à 14:26 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 57 de 153 · Page 3 de 8 · 18 436 affichages · Partager Bonjour, moi j'emporte comme pas mal de monde le Magazine Air France, j'en ai une collection complète.Bien sûr en sortant de l'avion je le cache, car les hôtesses surveillent et on demandé une fois à un de mes amis de leur rendre  .!
On ne doit pas prendre la mm Cie AF  ... car sur celui que j'ai sous les yeux (mars 2009) il est clairement mentionné (sur la tranche du magazine) Ce magazine vous est offert / your personal copy | | | À: Craquine · 11 juillet 2009 à 14:40 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 58 de 153 · Page 3 de 8 · 18 429 affichages · Partager Il y en a toujours (Corail Lunéa + d'autres plus "haut de gamme") mais de plus en plus de lignes sont supprimées, non rentables je suppose. | | | À: Seaworld · 11 juillet 2009 à 14:53 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 59 de 153 · Page 3 de 8 · 18 423 affichages · Partager Je devais avoir 7 ou 8 ans, je me souviens avoir accompagné ma mère chez une amie à elle, dont la fille était hôtesse de l'air.
L'accueil fut fort sympathique, et les mignardises délicieuses.
Sans vergogne, tout le service proposé à une dizaine de personnes (assiettes, couverts, tasses, serviettes) était estampillé AF. Un joli mélange de l'Espace et de la Tempo. Une cleptomane de talent.
Elle était convaincue que personne ne s'en était rendu compte... | | | À: Michelzen · 11 juillet 2009 à 15:06 Re: A-t-on le droit de prendre la couverture distribuée dans l'avion? Message 60 de 153 · Page 3 de 8 · 18 414 affichages · Partager Oui, je l'ai aussi sur celui de juillet, mais il n'est impossible de verifier sur le numéro d'Avril 2008, je ne suis pas chez moi, d'autres personnes ont ils une collection de magazines AF  ???
Mais offert, signifie t'il que j'ai le droit de l'embarquer avec moi??
Du coup, je comprends encore moins la réaction de l'hôtesse, quelqu'un aurait il une explication??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |