EFFECTIVEMENT IL EST INTERDIT DE " VOLER " les couvertures des avions...pour soi méme c'est méme un peu ridicule...sauf si c'est pour la bonne cause....et tant pis si on me prend pour un " plouc "....
Je la prend toujours dans les vols aller pour la donner aux plus démunis de ma destination....
J'ai pu comme cela faire des dizaines d'heureux car pour eux cela représente beaucoup...
Je revois encore ce petit bout de femme agée qui grelotait de froid un matin dans un coin perdu au
Pérou....aucune parole mais ses yeux qui m'ont remercié m'avait vraiment touché...et puis aprés tout ce n'est qu'une forme de redistribution du bénéfice de ces grands groupes qui sans cela n'arrivera jamais a eux....alors que c'est une des raisons de nos voyages... (enfin pour moi....)
Donc je vous invite a faire de méme... pour la bonne cause....méme si cette " petite fauche " augmentera d'autant le prix des vols futures (comme c'est certainement le cas actuellement....)
Iden si il vous reste quelques kg a prendre dans votre valise, pensez a emmener des petites chose utiles de tous les jours pour les donner (par exemple: fringues de bébé et d'enfants, serviettes, draps, chales, chaussures d'été ou d'hiver..ect)
A nous tous, qui sommes des millions a voyager cela représenterait le travail de plusieurs de ces associations qui se donnent du mal pour tous ces démunis (et que je remercie au passage)
Bien sur éviter de donner ça aux employés des hôtels et dans les grandes villes (qui parfois en font un bizness et où leur enfants quémandent au lieu d'étudier...) mais plutot dans les campagnes hors des " couloirs a touristes " là ou les locaux vivent avec la moitié de notre budget téléphone..... d'avance merci pour eux...