|  |  |
 | | | | | AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Presidentrum · 7 février 2011 à 9:54 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 5 570 affichages | | | | 7 février 2011 à 9:54 AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 1 de 15 · 5 494 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai remarqué dans les nombreux forums consultés que les avis négatifs se livraient plus facilement que les autres. Je vous propose donc de vivre, en direct, une réservation sur un site de coisières Low Cost : ABCROSIERE. En toute imparcialité, je vous relaterai les diffentes étapes de notre réservation et de notre voyage.
Fort d'une expérience de réservation par agence ("Tour du monde" - Gigatour à Rochefort (B) : irréprochable) nous avons fait le pas, non sans une certaine appréhention, mais motivés par une ristourne annoncée appréciable : -62%
PREMIER CONTACT :Visite du site abcroisière.com Choix d'une croisière en fonction de nos dates et de nos envies:
- Croisière choisie : "Route vers le Nord" : départ le 10/05/2011 - (Savone-Barcelone-Cadix-Libonne-Vigo-Cork-Amsterdam)
- Armateur : Costa - Bâteau : Deliziosa
- Tarif Costa pour une cabine avec balcon type B6 = 2960 € transfert nice savone compris
Le 1/02/2011 Demande de cotation Prix affiché sur le site : 769 € pp Après contact téléphonique avec Estelle : Premier prix sur le pont 4 : 845 € pp première déception ! Cette sympathique dame nous propose alors les différentes cabines disponibles.
Premier devis pour une cabine avec balcon sur le pont 5 du Déliziosa : 870,5 € pp
Le 02/02/2011 Après une nuit de réflexion, nous demandons par mail un devis pour une cabine sur le pont 6 12h17 Rappel de ma copine Estelle pour me confirmer les disponibilités et mon "surclassemenent" de B4 (pont 6) en B6 (pont 8) avec précision du n° de cabine. 12h23 Cotation reçue par mail mais sans précision du type de cabine 13h30 Demande de préciser le numéro et la cathégorie de cabine sur le bon de commande. Estelle m'explique qu'il ne leur est pas possible de l'indiquer sur ce document mais me confirme le numéro de cabine annoncé précédemment. (rassuré à moitié). 13h40 Nous nous jettons à l'eau (façon de parler) nous cliquons sur l'onglet rouge : nous avons résevé 15h00 Confirmation de notre commande avec les références de notre dossier COSTA - paiement de l'acompte par carte 16h00 Visite sur le site Costa : notre croisière et notre cabine sont confirmées (ouf !)
PREMIERES CONCLUSIONS :
Tarif annoncé sur le site ABCROSIERE moins cher que le tarif proposé réellement par l'hôtesse Estelle RISTOURNE DE 62 % SURREALISTE ! Contact téléphonique plus qu'agréable (il ne manquerait plus que ça) mais avec une touche de franche sympathie. Concrètement : Tarif ABCROSIERE pour une cabine avec balcon Type B6 = 1791 € transfert nice savone compris Ristourne effective après surclassement (B4 demandé - B6 obtenu au même prix) par rapport au tarif Costa : RISTOURNE REELLE : 39.5 % (C'est pas la ristourne annoncée mais c'est tout de même très intéressant).
A bientôt pour la suite de notre aventure... Images attachées: | | | À: Presidentrum · 8 février 2011 à 10:18 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 2 de 15 · 5 444 affichages · Partager Modération de mes premières conclusionsEffectivement, en tenant compte du tarif "brochure" de costa, nous pouvons chiffrer le coût d'une cabine avec balcon type B6 à 4860 € contre 1791 € nous arrivons donc à une remise de 63%.Il faut cependant savoir que ce tarif brochure n'est presque jamais appliqué, la référence est donc le tarif Primaprice (voir donc l'analyse ci-dessus) Référence : brochure Costa page 330
Autre infoUn membre me signale qu'il a obtenu un prix aussi intéressant en janvier auprès de son agence de voyage (1896 € pour une cabine B4) avec le service d'un agent de voyage en plus...
à suivre... | | | À: Presidentrum · 8 février 2011 à 14:43 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 3 de 15 · 5 399 affichages · Partager Bonjour, La promotion actuelle de cette croisière "Capitales de l'Atlantique" sur le Costa Déliziosa du 10 au 19 mai 2011 quel que soit le type de cabine (sauf suite):
1er passager tarif prima 2ème passager 311€ (décompté comme suit: 290€ de soi-disant taxes portuaires + 21€ transfert Nice Savone)
Donc pour une cabine balcon B4 le prix que j'ai effectivement à payer est de 1380 + 311 = 1691€ et non pas 1896€ comme indiqué dans votre précédent message, j'ai peut être commis une erreur dans le MP que je vous ai transmis, voila qui est rectifié, de plus fin janvier il n'y avait déjà plus de disponibilité en cabines intérieures, extérieures, B1, B2, B3, à moins d'un éventuel désistement.
Depuis quelques mois, je m'aperçois que les remises à prix bradés de dernières minutes sont de plus en plus rares, MSC et Costa ayant trouvés la parade en faisant de mini-promotions 2 à 3 mois avant les départs (genre: 1er tarif presto ou prima, 2ème taxes portuaires ou grosses remises pour les adhérents des clubs) et de se fait les bateaux se remplissent assez rapidement, mis à part juillet et août ou là il n'y a pratiquement jamais de promotions. A signaler qu'une agence de voyage sérieuse à les mêmes prix que les sites internet parce que à priori se sont les compagnies de croisières qui font les tarifs promotionnels.
Cordialement. | | | À: Leonnorg · 8 février 2011 à 15:09 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 4 de 15 · 5 389 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précisions. Il n'y a pas de miracle... Merci de nous faire partager votre grande expérience.
Au plaisir de vous lire | | | À: Leonnorg · 8 février 2011 à 18:52 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 5 de 15 · 5 353 affichages · Partager Bonjour,
Promotion très intéressante, sur quelle site avez-vous vu cette offre ?
Merci beaucoup. Alexandre | | | À: Pannes · 8 février 2011 à 21:54 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 7 de 15 · 5 326 affichages · Partager Un grand merci pour cette réponse.
Minouche est plus présente que moi sur le forum.
C'est comme pour l'émission sur la croisière en caméra cachée, je pense avoir trouvé le nom de la compagnie, mais je n'ai pas osé écrire par peur encore de me faire remettre à l'ordre.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 8 février 2011 à 22:14 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 8 de 15 · 5 318 affichages · Partager Oui, c'était bien lisible et visible avec le badge ovale et la cheminée bleue.... sans compter l'animateur que j'ai reconnu sur un autre bateau et sur youtube pour la soirée "tropicale" 5 juillet 2009.
Bonne soirée | | | À: Pannes · 8 février 2011 à 23:30 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 9 de 15 · 5 314 affichages · Partager Exactement, je confirme...la compagnie suisse avec son siège à Genève...
Bonne soirée | | | À: Alexandre867 · 9 février 2011 à 0:44 · Modifié le 9 fév. 2011 à 1:04 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 10 de 15 · 5 308 affichages · Partager Bonsoir,
C'est mon agence de voyage habituelle qui me téléphone souvent afin de me faire part des dernières promotions en cours, sachant que nous sommes un peu accroc aux croisiéres maritimes, j'ai lu sur ce forum que www.azurcroisieres est une agence internet, parait-il, très sérieuse, si j'avais à commander par internet je passerais par eux, mais ça n'engage que moi!. Sur le catalogue Costa "nouvelle édition 2011" pages 330 dans la série "Grandes capitales de l'Atlantique" cette croisiére de 10 jours 9 nuits de Savone à Amsterdam ( Espagne, Portugal, Irlande, Pays-Bas) s'appelle effectivement "Route vers le Nord", je trouve le circuit plutôt interressant en espérant le beau temps...
Cordialement. | | | À: Alexandre867 · 9 février 2011 à 3:20 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 11 de 15 · 5 074 affichages · Partager Exactement, je confirme...la compagnie suisse avec son siège à Genève...
Bonne soirée
ah oui. MSC ? j'avais vu tout de suite... c'est même, à mon avis, l'armonia... ou le sinfonia. même poupe... comme vue dans le reportage. | | | À: Presidentrum · 4 septembre 2011 à 9:39 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 12 de 15 · 4 455 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé pour le retour d' Amsterdam, à vos frais ou pris en charge ? Merci pour votre réponse. | | | À: Tifouka · 4 septembre 2011 à 21:51 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 13 de 15 · 4 421 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons débarqué à Amsterdam et nous avons réservé nos billet thalys directement sur le site. (tarif intéressant si vous prenez le dernier train. Vous pouvez ainsi passer une journée à Amsterdam. Consigne payante à la gare) La gare se trouve à 10 min du port Bien à vous | | | À: Tifouka · 4 septembre 2011 à 23:57 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 14 de 15 · 4 408 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons commandé, nous même, (en s'y prenant longtemps à l'avance pour avoir le meilleurs tarif) l'avion pour rentrer chez nous par l'intermédiaire du site internet "Opodo" 98€ p.p. (Air France direct, billets électroniques) en achetant : Aller: Amsterdam Lyon et Retour : Lyon Amsterdam (8 jours plus tard) en sachant que se retour ne sera pas utilisé parce qu'un aller simple est bien plus cher qu'un aller/retour, se sont les mystères des tarifs de l'aviation civile !!!, Costa peut s'en occupé mais se sera sans doute beaucoup plus cher. Pour rejoindre l'aéroport, à partir du port, nous avons pris l'excursion Costa afin de visiter Amsterdam en bus et en bateaux sur les canaux, en fin de visite ils nous déposent avec nos bagages directement à l'aéroport de Schipol, mais à condition que l'avion soit prévu après 14h. Cordialement. | | | À: Leonnorg · 5 septembre 2011 à 19:26 Re: AbCroisière: première expérience partagée "Route vers le Nord" Costa Deliziosa Message 15 de 15 · 4 372 affichages · Partager Merci pour ces précisions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |