| Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Azukito · 23 juin 2009 à 22:45 35 messages · 14 participants · 6 922 affichages | | | | À: Toucancilla · 25 juin 2009 à 15:48 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Re...
même certains proprio qui enlèvent les affaires des "absents", les mettent dans un coin ailleurs et relouent le logment ! Ca existe malheureusement.
Violation de domicile, au bas mot...  Ils sont vachement gonflés quand même...
Le temps de présence dans le logement, c'est au total 8 mois au cours de l'année civile.
Et et.... Donc départ premier octobre, retour fin avril... Huit mois...
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 15:57 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Le temps de présence dans le logement, c'est au total 8 mois au cours de l'année civile.
Et et.... Donc départ premier octobre, retour fin avril... Huit mois...
- -- J'ai un petit problème pour inclure les citations....
Non, tu te réfère dans ce cas toi à une 'année scolaire' et non en année civile. => L'année civile, c'est du 1er janvier de l'année en question jusqu'au 31 décembre de la même année.
Pour ce qui est des 'violations de domicile, le problème c'est qu'ils considèrent dans ce cas que les locataires en voyage ne sont plus les locataires en titre, donc pas de violation de domicile, les affaires ayant été enlevées, mais seulement changement de locataires..... | | | À: Toucancilla · 25 juin 2009 à 16:01 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager Non, tu te réfère dans ce cas toi à une 'année scolaire' et non en année civile. => L'année civile, c'est du 1er janvier de l'année en question jusqu'au 31 décembre de la même année.
Euh.... Non, non.... Quatre derniers mois de l'année civile 200X et quatre premiers mois de l'année civile 200X+1...
le problème c'est qu'ils considèrent dans ce cas que les locataires en voyage ne sont plus les locataires en titre, donc pas de violation de domicile, les affaires ayant été enlevées, mais seulement changement de locataires.....
Il y a des procès qui se perdent. Si le locataire attaque et payait bien son loyer, ce genre de chose est assez grave, juridiquement parlant.
Michel | | | À: Ivo · 25 juin 2009 à 17:08 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager +1
Ce genre de comportement m'écœure aussi ! Ça ne me paraît pas croyable une telle couche d'aigreur ! | | | À: CatherineGil · 25 juin 2009 à 19:57 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager pourquoi pas etre écoeurée, en attendant je fais partie de ceux qui paient beaucoup d'impots et je ne veux pas que ce soit pour des vacanciers en herbe. des assistés sociaux etc...... peut etre que vous avez des vues minimalistes....Pourquoi pas, en attendant, j'en ai marre de payer pour le RMI, le social etc... et bientot, je vais rester domicilié ailleurs, comme cela vous ne serez plus écoeurée, je ne me plaindrais plus, mais ne paierais plus d'impots en France, Comme dirait Michel je semble omnibulé par ce probleme, oui, mais je vais appliquer ma domiciliation a Madagascar, comme cela, tout ira bien.... | | | À: Carthago47 · 25 juin 2009 à 20:07 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonsoir Carthago...
pourquoi pas etre écoeurée, en attendant je fais partie de ceux qui paient beaucoup d'impots et je ne veux pas que ce soit pour des vacanciers en herbe. des assistés sociaux etc......
Les gens vivent comme ils peuvent, et je ne pense vraiment pas que ce soit si terrible de les renseigner objectivement et sans jugement sur les projets qui sont les leurs. Et qui valent bien les tiens ou les miens.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 20:50 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager ben michel, comment veux tu etre objectif avec ceux qui veulent partir a l'étranger mais en étant payé par l'état Français ? tu trouves ça normal toi ? moi non ! l'assistanat Non ! que cette personne garde son appart, ok, quelle paye son loyer, mais sans aide, car elle ne sera plus là...et en plus elle réclame les allocs de la caf...je rêve....... | | | À: Azukito · 25 juin 2009 à 20:55 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonsoir !
le verst de l'APL est soumis à condition d'occupation des lieux, à savoir une occupation de 8 mois sur 12...
Ce sont les textes !
10 mois, c'est beaucoup...si tu fais l'objet d'un contrôle, tu t'exposes non seulement à devoir rembourser les sommes perçues à tort..mais aussi à d'autres désagréments...
Peu de contrôles c'est vrai...sauf sur dénonciations....fréquentes cependant et toujours anonymes bien sur !
A toi de peser le pour et le contre du risque encouru..
Tout dépend de ton lieu de résidence (région parisienne ou grandes villes de province = flux tendus en terme de locations)...tu auras du mal peut-être à retrouver à ton retour l'équivalent de ce que tu as en terme de rapport/qualité prix....
Mais si tu vis en zone détendue...ne prends pas le risque..
Bon voyage en tout cas
Isandre | | | À: Carthago47 · 25 juin 2009 à 20:57 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager ben michel, comment veux tu etre objectif avec ceux qui veulent partir a l'étranger mais en étant payé par l'état Français ? tu trouves ça normal toi ? moi non !
Ils ne touchent pas d'argent pour partir à l'étranger, ils demandent juste si les APL peuvent se poursuivre pour le logement qu'ils occupent et qu'ils laisseront inhabité quelques mois. Ce n'est pas comme s'ils demandaient à toucher l'assurance chômage, tout de même.
ok, quelle paye son loyer, mais sans aide, car elle ne sera plus là...
Elle ne sera plus là quelques mois, elle reste domiciliée fiscalement, ce logement demeure la résidence principale de leur foyer, les enfants suivront une année une scolarité un peu spéciale mais la reprendront. Et puis les règles existent : le logement doit rester occupé huit mois sur l'année civile... Qu'ils fassent ainsi, en se débrouillant bien ça fait déjà deux fois quatre mois de voyage.
Michel | | | À: Carthago47 · 25 juin 2009 à 22:27 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Et ces chevilles ? Ça va mieux ? pourtant ça ne désenfle guère | | | À: Carthago47 · 26 juin 2009 à 4:36 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Tu sais quoi, ils peuvent utiliser les prestations auxquelles je n'ai pas eu droit avec ma famille alors que je travaillais 40 heures par semaine, tout ça parce que le "système" m'obligeait à louer un domicile non déclaré en raison du système de cautions. Oui nous sommes dans un système social, oui des gens abusent (et c'est pas bien), mais il y a surtout des personnes qui en ont besoin pour s'en sortir dignement. Oui c'est facile pour moi de me prononcer, depuis 5 ans j'ai passé que 10 mois en France: peut être que si un jour tu avais bénéficié du RMI, du chômage et d'autres aides permettant à ta famille de garder le nez hors de l'eau, tu aurais peut être un autre avis. Tu as bien raison d'aller à Madagascar: pas de système social, pas de scolarité payée (de manière optimale), pas de profiteurs, rien que des nantis et des pauvres, comme ça la morale sera sauve. Et viens pas me parler de Mada, j'y ai passé deux ans, les wazaha à la retraite, je les connais. Il y en a même qui bénéficient de la sécurité sociale | | | À: Ivo · 26 juin 2009 à 6:54 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
j'y ai passé deux ans, les wazaha à la retraite, je les connais. Il y en a même qui bénéficient de la sécurité sociale 
Si leur foyer au sens de la loi sur la sécurité sociale et du code des impôts est bien en France, c'est normal ; en tous cas c'est légal.
Michel | | | À: Ivo · 26 juin 2009 à 9:34 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager eh eh, oui, je pourrais te parler de Mada, meme en gasy.. j'y vis en partie dans ma famille. de Montréal aussi d'ailleurs, étant Français et Canadien, | | | À: Carthago47 · 26 juin 2009 à 11:21 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Tu y seras d'autant mieux | | | À: Ivo · 26 juin 2009 à 20:40 · Modifié le 26 juin 2009 à 21:24 Re: Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager bonsoir a Tous, je vous remercie pour l attention que vous porter a ma demande ;je voulais donner un peu plus de precsion sur notre situation : nous sonnes de la region parisienne et notre bailleur est l office HLM (vu les probleme de logement sur Paris, cest pour cela qu on prefere le garder pendant notre absence car avec 3 enfants on ne veut pas etre en galere au retour  (nous avons une Apl de 145 euro pour un loyer de 750 euro /mois ; mais en aucun nous ne pensons etre des profiteurs car nous avons toujours travailler et cotisser !!!!!!comme je l ai dit je suis ouvrier et ma femme est employée, mais ce n est pas pour ca qu on a pas le droit d essayer de realiser nos reves (on ne peut pas tous etre: patron, pilote de lignes ou medecin;;;;;sans vouloir denigrer ces professions (ps: nous partons que 2 semaines/an en vacances, c est deja bien par rapport a beaucoup de gens sur cette planete qui non meme pas la chance de sortir de leur pays et meme de leur region, alors nous nous estimons heureux de notre sort   et je pense que l" aide social est la, car il ya des gens en tres grandes precaritées et qu ils en ont besoin (et je suis fier de cotiser a ma hauteur (de nos jour il ya des gens qui meurt de froid !!!!!alors peut etre il ya des profiteurs ma foi, mais bon ily aussi des gens plein d argent qui profite du systeme les licenciment en masse (regarder la crise, l argent qui a été perdu pour les uns et bien partit dans les poches de, ???!!!  excuser pour la forme, et j espere avoir pu me faire comprendre merci a Tous, et sachez que nous sommes venu sur cette terre nu et repartirons nu (nous sommes que de passage!!!!!!!!!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |