Je parlais de la plage de Mondello mais
Palerme est très intéressante à visiter (culture, histoire, gastronomie...). En revanche, nous n'avons pas aimé la ville en elle-même c'est-à-dire l'ambiance qui y régnait (déchets partout, klaxons...) on s'y sentait pas forcément à l'aise, ça me rappelle
Marseille où je n'ai fait que passer. Mais la chaleur y était aussi sans doute pour quelque chose. Un Palermois qui nous a fait une visite orientée "street food" nous a d'ailleurs dit que soit on aimait soit on détestait cette ville.
@Mick013 : je répondais sur les plages (sujet du message), je n'ai pas dit que j'allais en
Sicile pour les plages, juste qu'à choisir je préfère largement
Cefalù que Mondello. Et beaucoup cherchent à combiner détente (plage, piscine) et découverte (culture, patrimoine, gastronomie...) pendant leurs vacances...
Quant aux plages privées, je ne sais pas si cela convient à la majorité des italiens, visiblement ils n'ont pas trop de choix (les communes préférant confier l'entretien à des entreprises) comme à Mondello où on était à 1 mètre les uns des autres sur la toute petite bande de sable qui restait accessible sans payer, ce qui peut inciter à aller sur un transat payant (quand il y a encore des dispos).