Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs M23l3AI · 17 novembre 2009 à 19:45 · 8 photos 115 messages · 25 participants · 18 326 affichages | | | | À: Vinnylove · 15 septembre 2014 à 21:12 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 1 753 affichages · Partager Tu as raison de réagir à un tel message de Funguy:
Je suis retenu en otage à Windhoekils ne me rendent mon passeport que si je paye 16.000 euros avant 12H00 demain sinon c'est la prison
Otage!? C'est qui "ils"? Prison?
Mais quel délit ou crime aurait donc commis la victime d'un tel acharnement dans le pays de droit qu'est la Namibie? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanMichel54 · 15 septembre 2014 à 21:27 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 1 746 affichages · Partager Bonsoir,
Et encore une consultation cet après-midi, mais toujours sans laisser de message...
La personne qui avait initié ce sujet après son accident en novembre 2009, en est restée à 1 seul et unique message posté sur Voyage-Forum...
Tout le monde n'est pas "accro" aux forums... 
La personne qui avait initié ce sujet après son accident en novembre 2009, en est restée à 1 seul et unique message posté sur Voyage-Forum... 
Finalement c'est d'autant plus méritant: c'était juste pour nous prévenir des risques et nous pousser à la prudence.
Pas très rassurant, mais de meilleures nouvelles vont peut-être arriver.
A mon avis c'est pour l'intimider ce "payer ou aller en prison" car je ne vois pas ce qui justifierait d'aller goûter aux paillasses d'une prison...il n'a rien fait de répréhensible (jsq 'à preuve du contraire), il n'a blessé personne ! Dommage pour lui de devoir subir tout cela, et en plus tout seul semble-t-il ! Pour nous, yapuka attendre qu'il nous donne qlq nouvelles ! Des amis résidents en Namibie nous avaient dit, lors de notre voyage de 2006, qu' environ 1/4 des accidents routiers concernaient des voitures de location ! Bref, la-dessus, cela ne fait pas avancer le schmilblick de Funguy ! | | | À: Rivièrefox · 17 septembre 2014 à 21:08 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 1 630 affichages · Partager 'soir ma belle, 
Finalement c'est d'autant plus méritant: c'était juste pour nous prévenir des risques et nous pousser à la prudence.
Je ne partage pas ton point de vue. Ce sujet est grave -autrement que de savoir quel est le meilleur emplacement de camping à Sesriem-les-flots- et mériterait un suivi de la part de ceux qui l'initient. Or, nous avons deux intervenants aux comportements similaires et c'est troublant. Le principe d'un forum (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre  ) c'est l'entraide or, ni Meily (qui s'est reconnectée depuis la relance de la discussion qu'elle avait initiée) ni Funguy ne respectent ce contrat.
Pour l'anecdote (comme disait Meily dans son rapport) je ne suis pas expert en balistique mais ce qui suit... ne tient pas la route. 
Il y avait du sable sur les cotes de la route, les roues du cote gauche de la voiture se sont fait prendre dans le sable alors que les roues du cote droit reposaient sur la terre. La voiture a completement glisse sur la droite sans que je ne puisse rien controller, j ai voulu retablir en tournant vers la gauche et la voiture s'est renversee sur le toit. | | | À: Voyajou · 18 septembre 2014 à 0:09 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 1 593 affichages · Partager Salut Voyouzou, 
Je ne partage pas ton point de vue. Ce sujet est grave...
Certes ce sujet est grave !
Le principe d'un forum... c'est l'entraide
Le fait de venir prévenir est un geste d'entraide !
et mériterait un suivi de la part de ceux qui l'initient
D'accord avec toi, par politesse pour ceux qui ont donné des conseils et ceux qui s'inquiètent du dénouement.  Mais on peut imaginer que celui qui a subi une telle épreuve n'a plus envie de remuer ces souvenirs !  Vu que Funguy consulte le forum, on peut imaginer le pire pour lui (retenu là-bas) comme le meilleur (càd qu'il soit rentré). Wait and see ! | | | À: Funguy · 18 septembre 2014 à 22:48 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 1 516 affichages · Partager sinon c'est la prison
Bon, vu que Funguy se connecte tous les jours au forum, c'est confirmé, ya internet dans les prisons de Windhoek ! | | | À: Oultrasur2 · 18 septembre 2014 à 23:22 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 1 512 affichages · Partager Les geoles en Afrique ne prêtent pas à humour ! | | | À: Funguy · 22 septembre 2014 à 19:01 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Funguy,
Je pars pour une dizaine de semaines en Afrique Australe.
Si je réchappe du car jacking en Afrique du Sud (à l'arrêt, garder ses distances avec le véhicule précédent, s'assurer qu'on peut se dégager en vitesse, tenir les écoutilles de la voiture fermées mais les siennes et les yeux ouverts, etc.), si les policiers mozambicains postés en rase campagne ne me ruinent pas (soutenir que leurs radars ne fonctionnent pas -ce qui est fréquent, simuler un appel au consulat, etc.), si au Zimbabwe les quinze barrages aux cent kilomètres, souvent mitraillette à la hanche n'ont pas raison de la mienne (là, une seule attitude: profil bas), si les ânes botswanais qui se croient sur la route comme un urbain dans ses clous ne me ralentissent pas trop (j'ai déjà tout essayé: leur friser les moustaches sans ralentir ou leur faire la course à l'échalote avec le pare-choc, rien n'y fait), je vais me retrouver sur les gravel namibiennes.
Et là, sois assuré que ton message agira comme une piqure de rappel: lever le pied et rester concentré.
Mais comme personne n'est à l'abri d'une sortie de route, au regard de ce qui t'est arrivé, quels conseils prodiguerais-tu? | | | À: Voyajou · 22 septembre 2014 à 21:36 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 1 384 affichages · Partager Ouvre l'œil (le bon comme dirait "l'autre"), et bon voyage !!! | | | À: KaniBé · 22 septembre 2014 à 21:42 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 1 381 affichages · Partager Merci Kanibé, je serai triplement prudent et que le troisième oeil soit avec moi.   (private joke: voir le concours photo du mois sur VF) | | | À: Voyajou · 22 septembre 2014 à 22:00 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 1 365 affichages · Partager au regard de ce qui t'est arrivé, quels conseils prodiguerais-tu? 
De partir en Mongolie...mais en évitant l' Ukraine.... 
Bon voyage à toi donc! 
PS: je te rappelle que se serait bien de rapatrier ta tuture pour l'avenir..... | | | À: Perju · 22 septembre 2014 à 22:29 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 1 351 affichages · Partager PS: je te rappelle que se serait bien de rapatrier ta tuture pour l'avenir..... 
Pierre (77N) rapatrie la sienne (en plus c'est un 80) et lui c'est un mec sérieux.
Laissez-moi dev'nir L'ombre de vos Toy../... Moi j'vous offrirai Des perles de riz../... Et ces vieux volcans (au fait, y aura des filles?)../... Ne me quittez pas | | | À: Voyajou · 22 septembre 2014 à 22:41 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 1 339 affichages · Partager Laissez-moi dev'nir L'ombre de vos Toy Moi j'vous offrirai Des perles de riz Et ces vieux volcans........................... Ne me quittez pas
lui c'est un mec sérieux.
et toi.....me dit pas qu't'es une brelle !!!!! | | | À: Perju · 22 septembre 2014 à 22:47 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 1 331 affichages · Partager Faut demander aux filles (y en aura?)...  PS Normalement nous sommes dans un sujet grave (c'est clair que si je pense à toi sur une gravel, c'est double ondulation et c'est dans le décor) | | | À: Voyajou · 22 septembre 2014 à 23:20 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 1 317 affichages · Partager Salut Jean, Je reviens sur ce passage que tu m'a adressé voici qlq jours:
Je ne partage pas ton point de vue. Ce sujet est grave -...- et mériterait un suivi de la part de ceux qui l'initient.
En fin de compte, tu as raison !  Tu vas comprendre mon revirement d'opinion!
au regard de ce qui t'est arrivé, quels conseils prodiguerais-tu?
C'est plutôt nous qui devrions lui en prodiguer ! Le premier c'est de donner l'entièreté de son histoire lorsqu'il poste un message. Le deuxième c'est d'avoir le fair-play de remercier la personne qui l'a aidé financièrement et lui a permis de se sortir de ce pétrin. Je lui avais envoyé un MP afin de savoir comment il allait et s'il était sorti de ce mauvais pas. Il m'a répondu très brièvement en me donnant des infos lacunaires, terminant par "je ne désire plus participer à ce forum".
" A beau mentir qui vient de loin" dit le proverbe (même si c'est surtout d'une omission qu'il s'agit) mais il m'est revenu, le monde est petit  , qu'il avait été aidé par une certaine Nathalie - que plusieurs d'entre vous connaissent pour avoir été hébergé chez elle à Windhoek  . Une caution de 16ooo € cela ne se trouve pas sous le sabot d'un zèbre, encore moins pour des jeunes. Je ne minimise pas la frayeur, le stress, les ennuis qu'ils ont connus, lui et sa copine (qui en a été tellement traumatisée qu'ils sont revenus rapatriés sanitaires) mais je ne conçois pas qu'il vienne nous lancer ce bout d'histoire incomplète, puis ne revienne plus ET surtout qu'il passe sous silence LA personne qui les a sortis de là ! Trois ptits tours et puis s'en va ! | | | À: Oultrasur2 · 23 septembre 2014 à 0:21 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 1 307 affichages · Partager Je te rends la pareille: un docu/ Namibie annoncé par Louison pour ce mercredi 24 sur Fr2. | | | À: Rivièrefox · 23 septembre 2014 à 9:19 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 1 255 affichages · Partager Salut Jean, Je reviens sur ce passage que tu m'a adressé voici qlq jours:
Je ne partage pas ton point de vue. Ce sujet est grave -...- et mériterait un suivi de la part de ceux qui l'initient.
En fin de compte, tu as raison !  Tu vas comprendre mon revirement d'opinion!
au regard de ce qui t'est arrivé, quels conseils prodiguerais-tu?
C'est plutôt nous qui devrions lui en prodiguer ! Le premier c'est de donner l'entièreté de son histoire lorsqu'il poste un message. Le deuxième c'est d'avoir le fair-play de remercier la personne qui l'a aidé financièrement et lui a permis de se sortir de ce pétrin. Je lui avais envoyé un MP afin de savoir comment il allait et s'il était sorti de ce mauvais pas. Il m'a répondu très brièvement en me donnant des infos lacunaires, terminant par "je ne désire plus participer à ce forum".
" A beau mentir qui vient de loin" dit le proverbe (même si c'est surtout d'une omission qu'il s'agit) mais il m'est revenu, le monde est petit  , qu'il avait été aidé par une certaine Nathalie - que plusieurs d'entre vous connaissent pour avoir été hébergé chez elle à Windhoek  . Une caution de 16ooo € cela ne se trouve pas sous le sabot d'un zèbre, encore moins pour des jeunes. Je ne minimise pas la frayeur, le stress, les ennuis qu'ils ont connus, lui et sa copine (qui en a été tellement traumatisée qu'ils sont revenus rapatriés sanitaires) mais je ne conçois pas qu'il vienne nous lancer ce bout d'histoire incomplète, puis ne revienne plus ET surtout qu'il passe sous silence LA personne qui les a sortis de là ! Trois ptits tours et puis s'en va ! 
Étonnant... On dirait que c'est VF qu'il considère comme responsable de ses ennuis. Ou qui aurait été censé les sortir de la mouise. Dommage pour de futurs voyageurs qu'il n'explique rien de plus des circonstances. Bravo à Nathalie ! | | | À: Voyajou · 23 septembre 2014 à 9:22 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 1 248 affichages · Partager Pierre (77N) rapatrie la sienne et lui c'est un mec sérieux.
Sérieux je ne sais pas...
(en plus c'est un 80)
Avec un moteur essence. Sérieux, vraiment ?!  Peut-être que comme ça j'éviterais les restriction en gazole de je ne sais plus quel pays en "stan" ?...
La Mongolie est plus ou moins au programme, mais sans doute dans quelques années ! | | | À: Rivièrefox · 23 septembre 2014 à 9:27 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 1 243 affichages · Partager Merci Michelle, j'avais vu l'info et je vais tâcher de voir ce beau reportage annoncé.
Mon précédent post sur internet dans les prisons n'était en rien un message d'humour, mais montrait surtout mon agacement au manque de suivi de funguy. Je lui avais également envoyé des MP pour l'aider. Il me semble que Jean-Luc avait même pris la peine d'appeler sa banque pour avoir des infos.
Le voir se connecter tous les jours sans rien poster était assez bizarre de sa part. Maintenant rien ne l'oblige non plus à venir nous raconter sa vie sur le forum.
Sur ce, je crois que le sujet est clos, et que l'histoire retiendra qu'il faut VRAIMENT être très prudent sur les pistes namibiennes, et ouvrir les 3 yeux ! 
Fred | | | À: Oultrasur2 · 1 octobre 2014 à 14:34 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 1 124 affichages · Partager Je te réponds, tu es le dernier à avoir posté ici.
Dans le cadre de mon prochain voyage, je me suis renseigné auprès de Visa Premier sur les exclusions d'assurances, ce qui est le plus important, je le sais par expérience. J'ai téléchargé la brochure mise en ligne par ma banque et j'y ai lu cela:
"Véhicule de locationTout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50.000 €, à l’exception des véhicules suivants :• les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur, • les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile, • les campings cars et caravanes, • les quads."
J'étais persuadé que les 4x4 étaient exclus. Ils ne le sont apparemment plus. Après avoir passé un appel auprès de centre de renseignement (numéro au dos de ma CB), la responsable de ma première interlocutrice me l'a confirmé en confirmant de même que les pistes à partir du moment qu'elles sont cartographiées et entretenues (limites à définir à mon avis) sont couvertes par les assurances. Ca fait une belle avancée et tant pis à ceux qui ont investi dans une CB encore plus chère...  Visa Premier et Mastercard GOld fonctionnent pour les 4x4.
Quant à Funguy, j'espère qu'il s'en ai sorti sans trop de dommage. @+ | | | À: Fredxiii · 1 octobre 2014 à 16:29 Re: Accident de voiture en Namibie: avis aux voyageurs Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 1 105 affichages · Partager hello,
voici un extrait des Conditions générales de la Visa premier. Et pas une brochure. Ici c'est clair et net : ni 4x4 ni véhicule tout terrain.
En cas de problème ce sont les Conditions générales qui s'appliquent. La partie assurance n'est pas du ressort de Visa, mais d'un assureur et de son courtier.
Il faut être certain de l'assurance qu'on prend et seule la lecture des CG vous donnera une absolue tranquilité.
Les promesses téléphoniques n'engagent que ceux qui les écoutent
Et tant pis pour ceux qui confondent marketing et code général des assurances. 
Emmanuel
nArticle 5 - Exclusions relatives à cette garantieEn plus des exclusions communes à toutes les garanties (voir chapitre 5 "Exclusions communes à toutes les garanties"), sont exclus de cette garantie : •les prêts gratuits de véhicules. •les dommages causés suite aux confiscations ou aux en-lèvements des véhicules par les autorités de Police ou sur réquisition.•les dommages résultant de l’utilisation de stupéfiants ou substances analogues, de médicaments non prescrits ou d’un état alcoolique caractérisé par la présence dans le sang d’un taux d’alcool pur égal ou supérieur à celui fixé par la loi régissant la circulation automobile française en vigueur à la date du Sinistre.•les dommages causés par l’usure du véhicule ou par un vice de construction ainsi que tous les dommages volontaires.•les dommages causés dans l’habitacle du véhicule qui sont non consécutifs à un vol ou à un accident de circulation (les accidents de fumeurs, les dommages causés par les animaux dont l’Assuré à la propriété ou la garde).•les dépenses n’ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l’exception, en cas de Dommages Matériels, des frais de remorquage ou d’immobilisation qui seraient facturés).•la location des véhicules suivants (liste au 01.01.2012) : AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Ber-keley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De Tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utili-taires Chevrolet, Kit Cars.•les limousines de toutes marques et modèles.•les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur.•les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé à vide et les véhicules de plus de 8m3 (mètres cubes) de volume de charge.• les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes.•la location simultanée de plus d’un véhicule. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |