Comme promis, je reviens vers VF pour informer.
La notice d'information dont j'ai fait mention plus avant est le seul document qui lie le porteur de la carte Visa Premier, la banque et Visa. Ma banque n'a pas d'autre document à me donner. Lorsque je renseigne mon numéro de CB et me connecte sur le site Visa
ici
un lien me renvoi vers ma banque.
J'ai donc interrogé par courrier Visa.
Voici ma question.
"J'ai lu attentivement la notice d'information concernant l'assurance VISA PREMIER nommée N.I. Visa Premier 04/2014
Contrairement aux anciennes notices, il n'est pas fait exclusion à la page 20 des véhicules 4x4.
J'ai appelé hier vos services au numéro qui est donné au dos de ma Visa Premier et cela m'a été confirmé avec toutefois un bémol. Je dois circuler avec mon 4x4 sur des voies cartographiées. Peu importe qu'il s'agisse de pistes ou de routes bitumées. Cela n'apparait pas dans la notice. Quant est il exactement? Quelles sont les exclusions précises et consultables dans un document écrit? J'aimerai l'avoir afin de le consulter."
Réponse 1 heure plus tard (rapide les gars)
Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que la garantie véhicule de location associée à votre carte Visa Premier exclut : « les dommages survenant lors de l’utilisation tout terrain du véhicule loué ».
Les exclusions particulières à cette garantie se trouvent à la page 22, article 5 de la Notice d’Information.
Lecture faite, c'est écrit très explicitement.
Voici l'article en question: J'ai repassé en gras l'extrait me concernant.
Outre les exclusions communes mentionnées au chapitre 3, sont également exclus :
• les dommages causés par :
- l’usure du véhicule,
- un vice de construction,
• tous les dommages volontaires,
• la confiscation et l’enlèvement des véhicules,
• les dépenses n’ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l’exception des frais d’immobilisation et de remorquage qui seraient facturés à l’assuré),
•
les dommages survenant lors de l’utilisation tout terrain du véhicule loué, • la location simultanée de plus d’un véhicule,
• la location régulière (plus de 4 fois par année civile) de véhicules utilitaires à usage de livraison, courses, déménagement,
• la location des véhicules au-delà de 60 jours consécutifs au titre d’un même véhicule, même si ladite location est constituée de plusieurs contrats successifs,
• les dommages causés à l’habitacle du véhicule et consécutifs à des accidents de fumeurs ou causés par les animaux,
• les dommages, Perte ou Vol survenant aux clés du véhicule de location et leurs conséquences,
• les dommages causés ou subis par les véhicules alors qu’ils sont utilisés sur circuits,
• les dommages causés ou subis par les véhicules alors qu’ils participent à des épreuves, compétitions ou à leurs essais préparatoires.
Il n'y a pas d'autre document que celui auquel j'ai fait référence hier.
Les véhicules 4x4 sont assurés au même titre que les autres.
Cela dit, les misères de chacun concernant le remboursement de frais divers et variés est réel et je ne dis pas que nous sommes dans un monde désormais parfait. J'en ai eu la triste expérience avec AVIS
Johannesburg et tant d'autres...

.
Je vous quitte à nouveau, le sentiment du devoir accompli.
Bises à mes copains.
FreD.