Bonjour Manu, Salut à tous.
Voici en détail mes échanges avec la plateforme Visa.
Moi:J'ai lu attentivement la notice d'information concernant l'assurance VISA PREMIER nommée
N.I. Visa Premier 04/2014
Contrairement aux anciennes notices, il n'est pas fait exclusion à la page 20 des véhicules 4x4.
J'ai appelé hier vos services au numéro qui est donné au dos de ma Visa Premier et cela m'a été confirmé avec toutefois un bémol. Je dois circuler avec mon 4x4 sur des voies cartographiées. Peu importe qu'il s'agisse de pistes ou de routes bitumées. Cela n'apparait pas dans la notice.
Quant est il exactement?
Quelles sont les exclusions précises et consultables dans un document écrit? J'aimerai l'avoir afin de le consulter.
Visa:Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que la garantie véhicule de location associée à votre carte Visa Premier exclut : « les dommages survenant lors de l’utilisation tout terrain du véhicule loué ».
Les exclusions particulières à cette garantie se trouvent à la page 22, article 5 de la Notice d’Information.
Moi:Au risque de paraître pointilleux
(edit: comme vous le seriez en cas de sinistre, voire casses c....) pouvez-vous me définir ce qu'est l'utilisation tout terrain du véhicule loué?
Est-ce qu'une piste est considérée tout terrain au sens où vous l'entendez ou bien est-ce-que la route doit être bitumée? J'ai prévu de partir en
Namibie et 80% des routes sont des pistes non asphaltées ou revêtues.
Visa:
Il n’existe pas de texte autre que la notice d’information régissant les garanties rattachées à la carte Visa Premier
Il faut par conséquent s’en tenir à la définition du dictionnaire pour la notion de « tout-terrain »: circulation hors des chaussées aménagées
La circulation sur des pistes est donc bien autorisée
Donc:
- Il faut se munir d'un dictionnaire.
- Il n'existe pas d'autre texte que la notice d'information. Dont acte.
- Des forumeurs m'ont informé avoir téléchargé la notice d'assurance sur le site visa alors que j'en suis incapable lorsque je me connecte avec
mon numéro de CB. Est-ce-lié au profil de ma banque?
Avec le recul des cas que j'ai vu (mais c'est un avis perso) je constate que les problèmes se règlent plus facilement avec des enseignes locales (qui ont pignon sur rue) qu'avec des sociète de location mondiales qui sont souvent moins bonnes dans leurs relations clients.
Je suis d'accord. L'inverse est vrai aussi... en fait de mon point de vue il n'y a pas de règle.

Il y a des mauvais partout.
En toutes circonstances... conduisez en sécurité.