Achat de billet d'Avion pour le Sud de l'Inde Akaiya · 8 janvier 2008 à 18:46 12 messages · 7 participants · 2 511 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 18:46 Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 1 de 12 · 2 482 affichages · Partager Bonsoir,
Souhaitant partir en Inde du Sud vers la fin de l'année (Novembre), j'ai regardé sur le net, les tarifs actuels et j'ai trouvé à 574 € ( Paris/ Chennai - Mumbai/ Paris). C'est un prix correct (l'aller avec escale à Bombay, et le retour direct, par la compagnie Air India) ? Pensez-vous qu'il faut l'acheter maintenant à 10 mois du départ, ou bien, attendre et le prendre plutôt 1 ou 2 mois avant ? Au niveau des tarifs, savez-vous, si à cette période, je pourrai trouver les même prix ou proche ?
Merci d'avance
Bonne soirée à tous | | | À: Akaiya · 8 janvier 2008 à 18:48 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 2 de 12 · 2 472 affichages · Partager Je ne sais pas quelle est la compagnie, mais le tarif est plutôt intéressant. | | | À: Lulu1 · 8 janvier 2008 à 18:51 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 3 de 12 · 2 473 affichages · Partager Oupss, désolée Lulu, j'ai modifié et apporté quelques précisions au moment ou tu répondais :) | | | À: Akaiya · 8 janvier 2008 à 18:58 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 4 de 12 · 2 469 affichages · Partager Air India est une bonne compagnie, en plus, à peine dans l'avion tu auras l'impression d'être déjà un peu en INDE. Alors, n'hésite pas. Et pour te donner un avant goût, tu peux aller faire un tour sur mon blog : inde2007.kikooboo.com | | | À: Akaiya · 9 janvier 2008 à 10:01 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 5 de 12 · 2 411 affichages · Partager Bonsoir,
Souhaitant partir en Inde du Sud vers la fin de l'année (Novembre), j'ai regardé sur le net, les tarifs actuels et j'ai trouvé à 574 € ( Paris/ Chennai - Mumbai/ Paris). C'est un prix correct (l'aller avec escale à Bombay, et le retour direct, par la compagnie Air India) ? Pensez-vous qu'il faut l'acheter maintenant à 10 mois du départ, ou bien, attendre et le prendre plutôt 1 ou 2 mois avant ? Au niveau des tarifs, savez-vous, si à cette période, je pourrai trouver les même prix ou proche ?
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
sur quel site as tu eu ces prix? c'est effectivement très compétitif mais attention lors de ma recherche d'un billet (j avais que 3 mois d avance et non 10 mois comme toi), j ai trouvé des tarifs via Air India à 529€ mais au moment de régler le site m annonçait qu ils n'étaient plus d actualité | | | À: Wip971 · 10 janvier 2008 à 0:36 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 6 de 12 · 2 385 affichages · Partager C'est sur le site ebookers
Nous avons revu notre trajet qui était trop important pour un mois (tamil nadu, kerala et kamataka) Pour mieux profiter, nous allons nous limiter aux régions tamil nadu et kerala. Donc changement, nous pensons prendre plutôt un vol Paris/ Chennai- Chennai/ Paris, qui nous coûterai 632 € (ou 617 à un jour près de notre date) | | | À: Akaiya · 10 janvier 2008 à 8:53 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 7 de 12 · 2 374 affichages · Partager Avez vous pensé à la météo dans le Tamil Nadu à cette époque de l'année ? | | | À: Migu · 11 janvier 2008 à 21:05 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 8 de 12 · 2 336 affichages · Partager Pas trop de problème de météo, fin de mousson, c'est très supportable et m^me parfois, pas de pluie du tout J'y vais chaque année à cette période pour ne pas rencontrer la horde de touriste. Si tu as la possibilté de partir en octobre (même le 31) la prix est encore moins cher. Qu'on se le dise
Pepsy | | | À: Pepsy001 · 12 janvier 2008 à 13:23 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 9 de 12 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
On m'avait tjrs dit que c'était une bonne période Novembre, mais ta question, MIGU, m'a filé un doute  J'ai été fouiner un peu à droite à gauche sur le net et dans l'ensemble, il est dit climat très agréable, malgré que quelques sites précisent que sur le Tamil Nadu il y aurait une mousson d'hiver.
Pepsy001, merci pour cette info sur le fait que cette période soit moins touristique, point positif  Pour le billet d'avion, je viens d'aller revérifier et actuellement pour un départ en date au 1er novembre ou sur la fin Octobre, le tarif serait le même, soit 617 € par Air India. Toi qui y va tous les ans, pourrais-tu me dire si ce tarif est vraiment attractif, ou alors peut-on trouver encore moins cher ? (et si oui, ou ?  ) Les meilleurs prix sont-il ceux affichés aujourd'hui ou peut-on les retrouver plus tard, ce qui évite de prendre trop tôt son billet d'avion (ne sachant jamais ce que nous réserve l'avenir surtout sur une longue période, c'est à dire d'ici novembre) ?
Merci Bon we | | | À: Akaiya · 12 janvier 2008 à 19:17 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 10 de 12 · 2 292 affichages · Partager On m'avait tjrs dit que c'était une bonne période Novembre, mais ta question, MIGU, m'a filé un doute  J'ai été fouiner un peu à droite à gauche sur le net et dans l'ensemble, il est dit climat très agréable, malgré que quelques sites précisent que sur le Tamil Nadu il y aurait une mousson d'hiver.
pas de soucis ! j'ai passé octobre/novembre au Tamil Nadu (il y a 5 ans), effectivement, en octobre il pleut encore un peu (des orages plusieurs fois dans la journée), mais en novembre plus rien. par contre, le ciel pas trop degagé, donc parfait pour la photo ! (eh, oui !) Au Kerala, je sais pas dire... En plus, dans cette periode la j'avais l'impression d'etre le seul touriste dans le coin ! meme dans les temples, pas de "guide" pour nous emmerder. Profitez en ! Mais, c'est pas une regle, chaque année le climat peut varier... | | | À: Lulu1 · 12 janvier 2008 à 21:27 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 11 de 12 · 2 233 affichages · Partager Euh...je ne veux pas jouer les rabats joie mais air india...never anymore sauf...si vous avez tout le temps et que z'êtes de type très zen.... Avons fait Bxl- londres- bombay- chennai puis retour cochin- bombay - londres-Bxl cet été avec air india. De la folie pure. Très simple, nous étions les seuls non indiens (pittoresque et avant goût de voyage, ça je l'atteste, bouffe délicieuse dans ll'avion) mais....3 jours à 'aller et idem au retour. Cancellations and delayed sans arrêt, pas de prise en charge sauf en insistant, campant devant "air india assistance" (seul bureau bondé à Heathrow). De la folie vraiment. Machine pour printer les boardings pass en panne à cochin, avion cloué au sol le temps de a réparatin, de la venue des managers...les enfants pleurant, les gens s'énervant...des heures et des heures pour enregistrer ses bagages, 6 petites mains pour apposer une vignette...et j'en passe. Mais bon, étions avec des enfants et n'avions qu'un mois. Le personnel n'est pas très sympa et vous expliquent ouvertement que chez jet airways ils sont mieux payés !!!!! bonne chance.... | | | À: Cameroun · 13 janvier 2008 à 17:12 Re: Achat de billet d'Avion pour le Sud de l' Inde Message 12 de 12 · 2 203 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.
Avec ma coéquipière, nous avons décidé, pour le moment, de maintenir le mois de Novembre pour notre voyage et nous gardons l'option que nous pourrions le déplacer de mi-novembre à mi-décembre ou carrément en décembre (bien que c'est un mois ou il y a apparament encore des risques de pluies). Mais le côté "peu de touristes" est assez positif aussi :) Et puis la météo n'étant pas une science exacte, que nous maîtrisons assez mal, ça sera au p'tit bonheur la chance 
Par contre, pour le billet d'avion, nous avons décidé d'attendre pour le prendre, en surveillant l'évolution des tarifs dans les semaines/mois à venir. C'est vrai que c'est un peu tôt pour s'engager dans un billet que nous utiliserons que dans 10 mois :) Nous sommes preneuses, des bons conseils et sites pour de bons tarifs 
Merci encore pour vos conseils
A bientôt | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |